Pas noté les épisodes précédents mais je note le final. Très fort émotionellement comme avait pu l'être l'épisode 9. Autant, je trouve les premiers épisodes parfois long et ennuyeux, autant l'émotion des personnages est toujours présente. Il ne faut pas vraiment prendre la série comme un mystère à résoudre mais comme un tableau de ces personnes qui ont perdu un être cher, comment ils vivent depuis. L'épisode 9 permet d'établir un vrai contraste, plus la même vie pour tout le monde ou presque.
Le coup des mannequins est terrible, la pauvre Nora, trois personnes de sa famille quand même. La réaction est compréhensible, une vraie anarchie dans les rues, ce qui permet aussi aux Garvey de se retrouver, elle débarque pas au bon moment la Jill. Retour du fils à côté de tout ça et Nora qui devrait finalement rester, difficile de savoir ce qu'ils vont nous préparer pour la saison 2. Il faudra être bon car l'effet de surprise/découverte sera passé.
Pareil que vous, le piano de Max Richter est une grande valeur ajoutée à la série, ce thème récurrent est juste incroyable.
Le coup des mannequins est terrible, la pauvre Nora, trois personnes de sa famille quand même. La réaction est compréhensible, une vraie anarchie dans les rues, ce qui permet aussi aux Garvey de se retrouver, elle débarque pas au bon moment la Jill. Retour du fils à côté de tout ça et Nora qui devrait finalement rester, difficile de savoir ce qu'ils vont nous préparer pour la saison 2. Il faudra être bon car l'effet de surprise/découverte sera passé.
Pareil que vous, le piano de Max Richter est une grande valeur ajoutée à la série, ce thème récurrent est juste incroyable.
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My god! Cette série est sublime. La meilleure série que j'ai vu depuis plusieurs années. Ça fait longtemps qu'on était plus impatient de voir un épisode alors je vous cache pas que l'attente jusqu'à la saison 2 va être difficile.
J'avais déjà compris le stratagème de la secte durant l'épisode 7 ou 8,quand Patti préparait les affaires, mais le voir réalisé c'est juste horrible pour les familles. Je comprends totalement la violence des familles.
La BO est énorme, les acteurs sont parfait et la réalisation aussi.
C'est incroyable la différence avec une série comme Arrow où tout est moyen et cette série qui est un véritable chef d'oeuvre.
My god! Cette série est sublime. La meilleure série que j'ai vu depuis plusieurs années. Ça fait longtemps qu'on était plus impatient de voir un épisode alors je vous cache pas que l'attente jusqu'à la saison 2 va être difficile.
J'avais déjà compris le stratagème de la secte durant l'épisode 7 ou 8,quand Patti préparait les affaires, mais le voir réalisé c'est juste horrible pour les familles. Je comprends totalement la violence des familles.
La BO est énorme, les acteurs sont parfait et la réalisation aussi.
C'est incroyable la différence avec une série comme Arrow où tout est moyen et cette série qui est un véritable chef d'oeuvre.
Une sacrée claque cette série, ça fait du bien de voir quelquechose d'innovant.
Les acteurs très bons, Nora et Kevin (dont je ne me souvenais plus qu'il était dans Mulholland Drive) en tête, ils portent clairement la série sur leurs épaules. La musique toujours au top, les dialogues de grande qualité.
Bref, la meilleure surprise pour moi de l'année avec Fargo.
"Look what i've found"
Les acteurs très bons, Nora et Kevin (dont je ne me souvenais plus qu'il était dans Mulholland Drive) en tête, ils portent clairement la série sur leurs épaules. La musique toujours au top, les dialogues de grande qualité.
Bref, la meilleure surprise pour moi de l'année avec Fargo.
"Look what i've found"
Je n'ai pas pris le temps de noter les neuf précédents épisodes mais ce final me force à le faire. Il dégage une telle puissance émotionnelle et un lien, une conclusion naturelle qui fait de la saison, si ce n'est un chef d'oeuvre une des meilleures de l'année.
La révélation de la philosophie des GR est simple et donc brillante : ceux qui sont partis sont ceux qui n'étaient plus désirés par leurs proches.
Le casting, la réalisation et la musique, tout est parfait, du HBO à son apogée.
Il reste des mystères mais on n'est pas sur notre faim et on peut attendre sereinement la deuxième saison.
La révélation de la philosophie des GR est simple et donc brillante : ceux qui sont partis sont ceux qui n'étaient plus désirés par leurs proches.
Le casting, la réalisation et la musique, tout est parfait, du HBO à son apogée.
Il reste des mystères mais on n'est pas sur notre faim et on peut attendre sereinement la deuxième saison.
Tout a déjà été dit.
J'ai vraiment aimé cette première saison, la réal, les acteurs, les dialogues, la musique, tout est vraiment bien maitrisé.
L'actrice qui joue Nora est impressionnante, et justin dont je n'ai du jamais voir la moindre chose de ce qu'il a pu faire avant, dégage ce sentiment de solitude, d'être perdu qui convient parfaitement bien à son personnage. ET puis j'aime les personnages qui sont sur un fil donc cette série était pour moi . Après faut s'accrocher, ça n'est pas joyeux joyeux. La scène ou Nora ( à la fin) dit "look what i found" , damn , elle le vit son personnage, c'est fou.
C'est la force de beaucoup de série étrangères, faire jouer des bons acteurs dans leurs productions.
J'ai vraiment aimé cette première saison, la réal, les acteurs, les dialogues, la musique, tout est vraiment bien maitrisé.
L'actrice qui joue Nora est impressionnante, et justin dont je n'ai du jamais voir la moindre chose de ce qu'il a pu faire avant, dégage ce sentiment de solitude, d'être perdu qui convient parfaitement bien à son personnage. ET puis j'aime les personnages qui sont sur un fil donc cette série était pour moi . Après faut s'accrocher, ça n'est pas joyeux joyeux. La scène ou Nora ( à la fin) dit "look what i found" , damn , elle le vit son personnage, c'est fou.
C'est la force de beaucoup de série étrangères, faire jouer des bons acteurs dans leurs productions.
Quelle Claque cette série !
Belle Réalisation, des acteurs au top, une musique incroyable (<3 Max Richter).
L'émotion transmise est incroyable.
"Max Richter - November"
Belle Réalisation, des acteurs au top, une musique incroyable (<3 Max Richter).
L'émotion transmise est incroyable.
"Max Richter - November"
Nina Simone chante Ne me quitte pas
Sans doute la meilleure série de l'année.
A ranger aux côtés de Fargo et de True Detective, autre produit HBO.
Mais là où cette dernière nous amenait en terrain connu, la force de The Leftovers est de nous avoir plongé dans un univers qu'aucune autre série n'avait osé abordé, celui des sentiments: l?absence, l'abandon, le chagrin.
Âpres, douloureux, radicaux, pour peu que l'on y ait été sensible, cette série est sans doute l'une des plus immersive et additive qu'a donné le petit écran.
A la fin de l'épisode 10, on se sent seul, abandonné et sans réponses.
Vivement 2015.
PS: a noter l'excellente prestation de Justin Théroux qui porte la série sur ses épaules.
Surtout connu pour être le chanceux boyfriend d'une certaine Jennifer A., vous pouvez le voir dans Mullholland Drive, un autre ovni, réalisé par David Lynch.
Sans doute la meilleure série de l'année.
A ranger aux côtés de Fargo et de True Detective, autre produit HBO.
Mais là où cette dernière nous amenait en terrain connu, la force de The Leftovers est de nous avoir plongé dans un univers qu'aucune autre série n'avait osé abordé, celui des sentiments: l?absence, l'abandon, le chagrin.
Âpres, douloureux, radicaux, pour peu que l'on y ait été sensible, cette série est sans doute l'une des plus immersive et additive qu'a donné le petit écran.
A la fin de l'épisode 10, on se sent seul, abandonné et sans réponses.
Vivement 2015.
PS: a noter l'excellente prestation de Justin Théroux qui porte la série sur ses épaules.
Surtout connu pour être le chanceux boyfriend d'une certaine Jennifer A., vous pouvez le voir dans Mullholland Drive, un autre ovni, réalisé par David Lynch.
WTF ??
Un final puissant, on a enfin une bonne grosse réaction des gens normaux face à la mise en scène des Remnants. Quelle idée tordue de remplacer les disparu de cette façon, c'est purement du délire mais aussi du délice.
La gestion de cet acte par Nora est simplement bouleversante, j'ai vraiment cru qu'elle allait se tirer une balle.
Le début de l'épisode est aussi accrocheur, après une semaine sans diffusion et l'épisode de la disparition, on se retrouve avec Kevin paumé, qui demande de l'aide au curé.
On a beaucoup à apprendre sur les perso, mais on voit qu'ils commencent à voir le bout du tunnel.
Ca risque d'être très long avant la deuxième saison.
Meilleur surprise de l'année, une série décalée mais très bien montée et interprété.
Une BO Ã la hauteur, vraiment du bel art.
Un final puissant, on a enfin une bonne grosse réaction des gens normaux face à la mise en scène des Remnants. Quelle idée tordue de remplacer les disparu de cette façon, c'est purement du délire mais aussi du délice.
La gestion de cet acte par Nora est simplement bouleversante, j'ai vraiment cru qu'elle allait se tirer une balle.
Le début de l'épisode est aussi accrocheur, après une semaine sans diffusion et l'épisode de la disparition, on se retrouve avec Kevin paumé, qui demande de l'aide au curé.
On a beaucoup à apprendre sur les perso, mais on voit qu'ils commencent à voir le bout du tunnel.
Ca risque d'être très long avant la deuxième saison.
Meilleur surprise de l'année, une série décalée mais très bien montée et interprété.
Une BO Ã la hauteur, vraiment du bel art.
Je ne sais pas quel est le plus gros terrorisme émotionnel : les mannequins des GR ou cette série. Je suis sorti lessivé de 9 des 10 épisodes et j'en redemande encore.
Le pire reste peut-être les longs mois d'attente qui se profilent.
Je craignais de ne pas être surpris par ce final. Une série normale aurait fait revenir les departed pour créer un cliff énorme.
The Leftovers se fout de la normalité et continue nonchalamment de nous torturer. Pas une torture de cerveau basée autour de son mystère mais une torture psychologique, sentimentale, bien plus unique.
Wayne crève l'estomac à l'air mais le pourquoi ou la Russie ne nous hantent pas aussi longtemps que son sublime dernier sourire.
Encore une fois, le sommeil revient à plusieurs reprises : à la télé, lors de la discussion entre Kevin et son père (dans le rêve ironiquement) ainsi que le "Wake the fuck up" de Patti.
Nickmatt a déjà très bien parlé de la musique. Encore une fois, un sans faute sonore.
Cette série est déjà un putain de chef d'oeuvre.
Le pire reste peut-être les longs mois d'attente qui se profilent.
Je craignais de ne pas être surpris par ce final. Une série normale aurait fait revenir les departed pour créer un cliff énorme.
The Leftovers se fout de la normalité et continue nonchalamment de nous torturer. Pas une torture de cerveau basée autour de son mystère mais une torture psychologique, sentimentale, bien plus unique.
Wayne crève l'estomac à l'air mais le pourquoi ou la Russie ne nous hantent pas aussi longtemps que son sublime dernier sourire.
Encore une fois, le sommeil revient à plusieurs reprises : à la télé, lors de la discussion entre Kevin et son père (dans le rêve ironiquement) ainsi que le "Wake the fuck up" de Patti.
Nickmatt a déjà très bien parlé de la musique. Encore une fois, un sans faute sonore.
Cette série est déjà un putain de chef d'oeuvre.
Me suis avalé la saison en 2 jours, suite aux bonnes notes (merci Russel, Travis... pour ce joli choix).
Bcp bcp d'émotions sur le set de The Leftovers, on voit enfin Kevin et sa fille soudé, Laurie qui brise la loi du silence. Des retrouvailles. C'est somme toute assez triste comme série mais apaisant.
Un petit plus pour la BO juste dingue de cette série. Tout au long de la saison et encore plus dans cette épisode.
J'ai hâte de voir la saison 2 car là sans cliff, on ne sait pas trop vers quoi cela tend. Plus de Wayne, moins de whitey, le gouvernement... Pas de vrais réponses (en même temps, ce sera forcément un truc mega chelou...)
Une bonne confiserie que the leftovers
Bcp bcp d'émotions sur le set de The Leftovers, on voit enfin Kevin et sa fille soudé, Laurie qui brise la loi du silence. Des retrouvailles. C'est somme toute assez triste comme série mais apaisant.
Un petit plus pour la BO juste dingue de cette série. Tout au long de la saison et encore plus dans cette épisode.
J'ai hâte de voir la saison 2 car là sans cliff, on ne sait pas trop vers quoi cela tend. Plus de Wayne, moins de whitey, le gouvernement... Pas de vrais réponses (en même temps, ce sera forcément un truc mega chelou...)
Une bonne confiserie que the leftovers
Season final un peu compliqué à évaluer.
Il y a des scènes très chargées émotionnellement dont le sauvetage de Jill par Kevin après que Laurie ait transgressé la loi du silence et puis il y a d'autres séquences qui sont quand même là plus pour noyer le poisson (les rêves de Kevin) en vue de la prochaine livraison.
Bien évidemment on savait qu'on n'aurait pas de gros indices pour nous éclairer sur ce qui se trame exactement et au stade d'une première saison d'exposition, à mon sens ce n'est pas gênant. Ca le deviendra si on continue ensuite à faire du surplace.
On ne sait pas ce qu'aura été le voeu de Kevin proposé par Wayne. On se doute que c'est la réunion de sa famille. C'est la base qui manque au Chief pour recouvrir sa santé mentale et accomplir son devoir dans cette société à la dérive. Je suppose que le rejeton de Wayne va donner un coup de main en supposant qu'il soit doué de super pouvoirs comme son géniteur? Les white people semblent provisoirement calmés après l'émeute. Pas évident d'anticiper dans quelle direction peut se diriger la série désormais peut-être parce qu'il n'y a pas véritablement de cliff. Je pense qu'il y aura certaines menaces à préciser, notamment celle du gouvernement qui ne me semble toujours pas très clair dans cette histoire (les agents qui ramassent Wayne). J'espère aussi que Kevin sera dans de meilleures dispositions pour écouter son papa et lire enfin ce foutu numéro du National Geographic...
"Maybe we're all beyond repair."
Il y a des scènes très chargées émotionnellement dont le sauvetage de Jill par Kevin après que Laurie ait transgressé la loi du silence et puis il y a d'autres séquences qui sont quand même là plus pour noyer le poisson (les rêves de Kevin) en vue de la prochaine livraison.
Bien évidemment on savait qu'on n'aurait pas de gros indices pour nous éclairer sur ce qui se trame exactement et au stade d'une première saison d'exposition, à mon sens ce n'est pas gênant. Ca le deviendra si on continue ensuite à faire du surplace.
On ne sait pas ce qu'aura été le voeu de Kevin proposé par Wayne. On se doute que c'est la réunion de sa famille. C'est la base qui manque au Chief pour recouvrir sa santé mentale et accomplir son devoir dans cette société à la dérive. Je suppose que le rejeton de Wayne va donner un coup de main en supposant qu'il soit doué de super pouvoirs comme son géniteur? Les white people semblent provisoirement calmés après l'émeute. Pas évident d'anticiper dans quelle direction peut se diriger la série désormais peut-être parce qu'il n'y a pas véritablement de cliff. Je pense qu'il y aura certaines menaces à préciser, notamment celle du gouvernement qui ne me semble toujours pas très clair dans cette histoire (les agents qui ramassent Wayne). J'espère aussi que Kevin sera dans de meilleures dispositions pour écouter son papa et lire enfin ce foutu numéro du National Geographic...
"Maybe we're all beyond repair."
Un final à la hauteur de ce que j'espérais. Dès que j'ai vu Mimi Leder à la réalisation j'ai compris que je ne serais pas déçu. Ceux qui attendent encore des réponses sur le pourquoi et le comment des disparitions ont clairement rien compris au but de la série. D'ailleurs, on l'a le pourquoi. Tous les disparus sont indésirés par leurs proches : le bébé non voulu, la famille bruyante et pénible, la maîtresse qu'on regrette, le bébé qui braye trop fort dans la voiture, le triso ...
Le voeu de Kévin me semble bien parti pour se réaliser ; retrouver sa vie d'avant j'imagine. Et le bébé à sa porte et le retour du chien (souvenez du flashback la famille voulait un chien) sont de gros indices pour moi qui ne font aller sur ce chemin.
Bref, the leftovers restera mon gros coup coeur de l'été. Chargé d'émotions et une musique toujours bien choisie (ah la scène "ne me quitte pas" de nina simone au début ; et un nothing else matters au violon : double délice).
Content qu'une saison 2 soit signée ; mais bon sang que ça va être long d'attendre.
Le voeu de Kévin me semble bien parti pour se réaliser ; retrouver sa vie d'avant j'imagine. Et le bébé à sa porte et le retour du chien (souvenez du flashback la famille voulait un chien) sont de gros indices pour moi qui ne font aller sur ce chemin.
Bref, the leftovers restera mon gros coup coeur de l'été. Chargé d'émotions et une musique toujours bien choisie (ah la scène "ne me quitte pas" de nina simone au début ; et un nothing else matters au violon : double délice).
Content qu'une saison 2 soit signée ; mais bon sang que ça va être long d'attendre.
Hmmm.. bonne idée