Fiche épisode The Shield 4x01:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 15.2 / 20 (18)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

The Cure


Voir tous les épisodes


clark40 Network clark40

16.0

Tres bon ça part en douceur mais ça finit en cacahuètes ! Shane le con je me demande ce qu'il va devenir par la suite ! J'aimerai qu'on voit plus Lem la prochaine fois je le kiff trop ! Vic a toujours autant la classe et les nouveaux perso ont l'air pas mal ! affaire a suivre !


g1z Network g1z

15.0

C'est reparti!

Voila, il n'y a plus de Strike Team. Pas d'épilogue, pas de réunion entre les anciens membres pour en parler, rien de tout. End of story.
J'aime assez la façon dont c'est traité, tout est implicite. On voit bien que ca a foutu un beau merdier ce money train, et la scène de fin avec Shane nous confirme que les 4 de la ST ne sont pas forcément restés en bons termes: tant mieux!

Glen Close est bien. Le capitaine qui a commencé sa carrière en faisant des patrouilles, qui va sur le terrain alors qu'elle n'a pas encore pris la place de Acaveda, qui accompagne Vic a la réunion du Gang, tout bon ca... Elle est loin de la frilosité de son prédécesseur.

Le point négatif (c'est tout relatif) que je trouverais dans cet épisode, c'est le chef des One Niner. Visiblement, on nous le présente comme l'ennemi de Vic dans cette s4, mais son charisme me déçoit (pour l'instant). Je sais pas en quoi exactement, mais il fait rigoler à coté d'un type comme Amarillo, et pour ceux qui connaissent, semble bien moins rusé et subtil que des types comme Avon Barksdale ou Stringer Bell (cf. The Wire)... A moins que l'ennemi de Vic cette année soit Shane Vandrel...

Anyway. Vivement la suite.

"-Why should I follow you?
-Cause you're not fighting the authorities anymore!"



comtezer0 Network comtezer0

17.0

Bon, je dois être un nain, mais je comprends rien à rien à ce site...

Ou ils sont les liens pour dl direct les sous titres ????



driver49 Network driver49

17.0

Trés bon épisode surtout avec le chien.
shane commence a etre de plus en plus bizarre, je pense que c'est lui qui a tuer le black a la fin



keysersose7 Network keysersose7

15.0

Bonne entrée en matière
Wait and See



espagna Network espagna

17.0

j'adore cette serie elle dechire et en + l episode est tres bien


discobenj Network discobenj

15.0

The Shield est une série arrivée à matiration, en roue libre, qui même si elle se tape Hollywood avec G Close, n'en dénie pas sa photo cradingue, sa réalisation frénétique. Ca commence doucement, Vic derrière son magnéto, il va probablement devoir se tenir droit cette saison, et ça tombe mal, car Shane, son ancien petit ami de la strike team (il est aux moeurs!) semble lui de plus en plus basculer du coté obscure de la force... Ajoutons que G. Close est magnifique, après toutes les bouses qu'elle a aligné au ciné ces derniers temps, on opeut vraiment parler de cure de rajeunissement à la tv!


torero Network torero

15.0

je pense que la s4 promet beaucoup surtout avec glen ...


zecharly Network zecharly

14.0

Bon début, un peu mou certe mais je pense que c'est du au début de saison.
Et puis ca fait longtemps que je l'attend cette s4 donc je vais pas etre trop méchant



slipknotik Network slipknotik

16.0

Un début de saison très sympathique c'est de bonne augure pour la suite.

"-Freeze, Police !!!Come out right now.
-Shane?!
"



jimbo_ Network jimbo_

16.0

Bon alors,
déjà super boulot pour les sous -titres, ils sont super bien faits. Je sais je ne suis pas objectif mais sérieusement c'est du super taf.
Ensuite l'épisode en lui-même:
je suis comme Lem, le redémarrage de la saison 4, le générique, le tournage caméra au point, ca fait du bien!!!
Intro sympathique avec le pittbull. Vraiment cette façon de rire de truc assez grave.
Tout a bien changé pendant la treve.
Plus de Strike team, Vic dans un bureau a matter des cassettes, Acaveda qui se prépare à partir vers de nouveaux horizons, Dutch et Claudette au placard, un nouveau chef qui a une sacré trempe, tout ça n'annonce que du bon!
Ouaouh la scene ou Vic veut expliquer à Acaveda ce qu'il pense de sa lettre de recommandation et Aceveda qui dit :" tu ne pensais quand même pas avoir le dernier mot"....Rahhhh
Et puis le retour de Shane, qui semble être passé définitivement du coté obscur de la force......Le season final de la saison 3 avait montré que la rupture entre Vic et Shane était totale "I give you one chance to leave now - take it !" Et bien rien n'a changé, pour mon plus grand bonheur.
Cette série est décidément la meilleure du monde et les scénaristes sont vraiment très très bons... Putain "the cure" fait un bien fou!



dozer2 Network dozer2

13.0

cé vré ke ça commence vraiment doucement. ya ka la fin ou il tabasse le pére ki frappait son fils ou ça devient légérement mieux ! (koi,ki a dis ke jaimmé la violence ? lol)

"la chien allé tirer! il avait pas le choix ! "



susano Network susano

15.0

Bon épisode, un bon démarrage en douceur... je pense que c'est parce que la suite va être chaude !


dibs Network dibs

15.0

Sympa de retrouver la petite entreprise "the barnes" il est vrai que Glenn Close apporte énormement dans le role de future cap'tain. Manque quand meme le "thrill" des 2 premières séries, heureusement que les 2 dernières minutes épices un peu l 'épisode...


mr kb Network mr kb

14.0

Bon début, plutôt lent. J'apprécie le nouveau capitaine.
On sent qu'on va avoir un nouveau Barn.
La suite, sur le topic ép. 2 où j'ai regroupé mes deux critiques.

"Shane - You wanna smell my gun ?"



travis Network travis

13.0

Même si ça fait plaisir de revoir mon petit Vicounet, même si c'est un épisode qui vient poser les bases de la s4, même si Glenn Close est excellente, même si la fin est plus énergique que le reste de l'épisode, même si tout ça, ben je trouve que cet épisode n'a pas le charme qui caractèrise habituellement The Shield.

Il manque le petit plus qui nous fait frissonner, la petite scène qui nous laisse bouche bée, ...

J'espère que c'est juste parce que c'est un épisode d'exposition et que les scénaristes n'ont pas décidé de nous faire un The Shield plus soft parce que la série a été boycottée aux Emmys.

Je suis peut-être un peu sévère mais j'attendais beaucoup de The Shield et je suis un peu déçu.

"Whatever it is you need to do to help yourself, do it already."



haynee Network haynee

15.0

Un début tout en douceur, à l'exception de la fin, bien sûr, qui contraste avec le vent de folie du dernier épisode de la saison 3. La première scène est d'ailleurs pleine d'humour avec toute l'histoire liée au malheureux chien. :))

La Strike Team a donc bien été dissoute comme l'annonçait la scène finale du 315, et c'est un épisode qui sert surtout à présenter les nouveaux personnages, Monica Rawling (mon cœur de fan de Glenn Close est extatique) et Anton Michell (qui n'est sans doute pas aussi reconverti qu'il veut le montrer).

J'ai bien apprécié d'ailleurs la présentation de Rawling – une introduction rapide par la caméra, presque hors champ dans les premières images. C'est vrai qu'un plan centré aurait été des plus maladroits. Son look un peu cow boy me plaît bien et contraste avec l'image tailleur façon Claudette qui correspond si bien à l'image qu'on se fait de la remplaçante d'Aceveda.

La voir faire équipe avec Vic, c'était d'ailleurs très bon. Cela ne permet pas seulement de camper le personnage, mais il y a des jeux de regards furtifs, des flous de caméras (je me souviens d'une séquence qui m'a bien plu, où on passe d'un gros plan sur Vic à un flou pour resserrer sur Rawling à l'arrière-plan) qui montrent que c'est Vic surtout que Rawling cherche à évaluer (du reste elle le reconnaît quand elle parle à Vic de relancer une Strike Team et qu'elle lui dit que pour avoir ce job, il faudrait qu'elle ait confiance en lui, ce qui n'est pas le cas).

Il y a un abcès évident à crever avec Claudette qui a un mal compréhensible à voir s'installer une autre femme à la place qu'elle a cru pendant toute une saison occuper, et Rawling y travaille en finesse.

Côté Aceveda, les événements de la saison 3 pèsent toujours sur lui: colérique (inutile de revenir sur l'algarade avec Vic), son mariage se conjugue au passé…

La fin avec Shane le boulet qui devient plus cynique et plus pragmatique que Vic, j'aime bien, même si je m'y attendais un peu. Visiblement, la séparation avec la Strike Team l'a fait changer. J'espère que Mara va rester à sa place et pouponner en silence.

Un épisode qui introduit doucement la saison, pose des bases. On verra ce que donne la suite.


"It was kill or be killed."



teuteu42 Network teuteu42

15.0

Mine de rien, Vic&co m'avaient bien manqué. Bon début de saison, tout le monde est là mais beaucoup de choses ont changé !
La scène de fin avec Shane était très bonne, et l'arrivée de Glenn, ça promet. Et Vic qui risque de bien vite revenir sur le terrain...:)
Ah, et Aceveda et Vic qui ont envie de se mettre sur la gueule, très bon !

"Respect !"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer