Fiche épisode 24 4x01:
Regarder 24

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


baz10 Network baz10

16.0

Super démarage, la saison 4 de 24 démarre fort !


mordoc Network mordoc

15.0

excellent season premiere pour cette nouvelle saison de 24 qui s'annonce riche en nouveauté ! nouveau cast, nouvelle attaque terroriste et nouveau shooting... Exit le split-screen si efficace lors des saisons précédentes !


driver49 Network driver49

17.0

tres bon comme episode moi j'aime bien curtis et edgar ils sont pas mal


aleftau Network aleftau

14.0

Le renouveau,
hé oui, c est sous ce signe qu apparait la nouvelle saison, on ne connait plus personne (sauf jack et quelques seconds couteaux) Le rythme prend doucement place les personnage ne sont pas "attachant" mais ...
Je suis surpris de vori apparaitre des acteurs "connus" c est le signe que l'on cherche a crédibiliser la série attention au mercantilisme !
Concernant la cinématique, on y a beaucoup perdu ce qui laisse présager d'une histoire plus centrée sur certains évenements et sur UN acteur phare (jack) il y a beaucoup moins de split screen sauf avant les pubs ! les mouvements de caméras me semblent trop classiques et la steady cam me semble oubliée je crains de voir dans les futurs épisodes des interieurs trop "studios" ...



slakouze Network slakouze

14.0

Bah moi j'ai bien aimé. Evidemment certains dirons que c'est du réchauffé, mais 24 ça n'a jamais été la série sur l'originalité d'une attaque. Malheureusement, les enlèvements, les bombes, les virus c'est probable.

Chloé m'enerve toujorus autant, mais elle est très attaCHIANTE. Jack toujours égal à lui-même, j'adore quand il se retourne dans le bureau de Driscoll avec un sourire l'air de dire " et ouai je suis toujours le meilleur".

La fille Audrey Raines me parait crédible, notamment quand elle est dansl voiture après le coup de fil de Jack, elle sourit sincèrement.

Bref cet épisode

"What we are about to do...will change te World!"



pnico Network pnico

17.0

Très bon comme premier épisode.
Malgré un catsing totalement différent par rapport au autres saisons.
Sincérement Palmer me ma,que pas mal...



jeanmich Network jeanmich

17.0

Très très bon premier épisode, avec 5 dernières minutes de malade ! On retrouve le Jack qu'on aime, même si ce qu'il fait dans la salle d'interrogatoire n'est pas nouveau... (cf 1er épisode de la saison 2, où il tue carrément le type ; cf aussi l'interrogatoire de Nina, toujours dans la saison 2)

Je continue de me demander si c'est une bonne chose ou non d'avoir complètement changé le casting... Il est impossible de juger sur un épisode, mais c'est vrai que ça fait un peu bizarre.

Seul bémol, je n'apprécie que moyennement la relation apparemment sérieuse de Jack avec Audrey.



stou Network stou

19.0

Je mets que 17 parce que je peux pas mettre plus... et parce qu'ayatn déjà vu les 5 premiers épisodes, je trouve celui-ci au dessus des autres.. Je vais même jusqu'à dire que c'est le meilleur 1er épisode des 4 saisons. Jamais l'action n'est partie aussi vite, bam un kidnapping de la chérie de Jack, et bam Jack fait sa première "connerie" avec balle dans le genou( boh c t légitime, il le connaissait, le terroriste).
Mais sinon, le pur bonheur, c'est la flopée de nouveaux personnages, aux caractères tous différents, à qui on s'attache déjà dans tous le sens du terme (Driscoll dans le rôle de la chef que personne ne voudrait avoir, Edgra le boeuf, Curtis mr "je cache mon jeu", Heller incarnation du politique que tt le monde déteste, etc, etc... Bref, un épisode super prometteur pour une série qui arrive encore à nous étonner : après l'assassinat du président, la bombe, l'attaque bactériologique, voilà l'attaque via Internet. Mm, bravo les scénaristes !



davidleouf Network davidleouf

12.0

Voir des nouveaux perso c pas terrible au début mais on s'y est tous fait au fil de chak saison...mais ce coup ci ne plus voir le président Palmer... c bien dommage
Mais c pas trop mal en fait
Et puis ceux qui se plaignent de voir des musulmans à l'origine des actes terroristes... C just que ça fait plus réaliste je trouve parce que voir des Japonais ou des Italiens faire des attentats ça l'ferai pas trop je crois hein :)



lagrenouille Network lagrenouille

12.0

c'est mitigé je trouve que c'est un bon début mais on voit trop jack dire je suis le meilleur. il nous montre un jack trop "pousse toi je suis l'homme de la situation".
Les nouvelles recrues vont peut-être apporter un nouveau souffle à la série!!!
Chloé m'ennerve des le premier épisode (c'est dingue!!)
J'allais oublier ils on rendu la directrice de la CTU trop peu maline. Je trouve qu'elle fait gaffes sur gaffes et c'est trop voyant.
En fin j'attend beaucoup mieux pour la suite.



burgalesque Network burgalesque

17.0

cette nouvelle saison s'annonce bien avec le nouveau casting qui va permettre a la série de se renouveller
et les quelques mois donnés en plus aux scénaristes me font espérer que cette saison sera au moins aussi bien que la fin de la dernière
et que dire de jack toujours aussi borderline malgre le fait qu'il ait de nouveau une vraie compagne
sinon je deteste driscoll depuis le prequel alors cet episode me fait vraiment plaisir



xerxes Network xerxes

8.0

Mouai!

Tout a été dit et très bien dit, donc je ne reviens pas dessus.

La violence de Jack commence à me faire de la peine quand je la compare à The Shield (la plaque électrique...), mais bon, chacun ses centres d'intérêts.

Pour résumer:

Pas bien:

- les musulmans c'est tous des islamistes qui sont méchants,
- les scènes d'embrassements "I am falling in love with you" qui déteignent sur les trois quarts de l'épisode,
- l'enlèvement de Mrs Bauer (me fait penser à la Season 1),
- l'apparition de Nina alors qu'elle est censé être morte (en fait je l'ai confondu avec la nouvelle dirlo, alors plongé dans une semi-obscurité),
- le suspens, pourtant le grand point fort de la série. Pourquoi un événement censé arriver à 8.00 AM se produit à 7.57 AM. A y'est la série commence enfin à être prenante, je me pose toutes sortes de questions sur ce qui allait arriver au début de l'épisode suivant, et ces idiots de scénaristes dévoilent le principal objectif. De mon avis tout personnel, ils auraient pas dû le dévoiler avant 8.00 AM.

Bien:

- Chloé, un des persos que je trouve les moins tartes de la série (pour une fois qui y a quelqu'un qui a réactions humaines - mal a l'aisité, je m'en foutisme grossier - dans une série, tout le monde la sacque). Bon, c'est sûr que ce n'est pas Marie Gillain, mais elle est pas là pour ça.
- L'abusage général, marque de fabrique de la série, sans quoi un bon 24 ne serait pas ce qu'il est. Mention spécial à J.B., l'homme à la vision oculaire (aigle) royale et à la psychologie bessonienne (tu parles ou ton genoux explose, ah, tu parles, bien, dommage pour ta cuisse quand même).

Quand au scénar général, je vois bien une corrélation entre le virus Internet et les 2,500 missiles à têtes nucléairs qui font tant frémir M. Moore. Mais je me trompe peut-être. L'avenir (et mon PC) me le dira.

""Jack!" (voix ferme)
"I said holster your weapon!" (voix ferme)

BOUM

"Call Medical."(voix fataliste, a yé notre dirlo a fait la connaissance avec la méthode J.B.)
"



hikabot Network hikabot

15.0

Début de saison pour nous mettre rapide dans le bain.
J'accroche pas encore avec Driscoll mais on vera par la suite.



chosen Network chosen

13.0

Ils sont forts les scénaristes de 24.
Dès les premières secondes ils arrivent à nous faire peur puis à nous faire pleurer.
Eh ouais... aucun acteur des saisons précédentes dans les noms qui défilent, à part pour Jack Bauer (Chloé aussi, mais je sais pas son nom ;p).

J'aime bien la fait que Jack ait été remplacé et l'histoire avec la famille aussi, une sorte de famille Adams du terrorisme... si quelqu'un comprend ce que je veux dire.

Par contre, au niveau casting, je trouve que si la nouvelle directrice et le nouveau "Jack Bauer" collent super bien aux personnages autant au niveau physique qu'au niveau de l'interprétation, y a quand même un problème pour le gosse de la famille terroriste. A moins que ce soient les scénaristes qui l'ont loupé...



masterbff Network masterbff

13.0

un bon episode, petit départ pour du 24h, on essai de nous mettre direct dans le moule, pourquoi pas. beaucoup de changement, l'atmosphere a changé... attendons la suite...


dark jojo Network dark jojo

13.0

Un épisode qui tient essentiellement sur son cliffhanger.
Sinon je me suis un peu ennuyé tout le long.
Mais bon c'est la season premiere, le temps de relancer l'histoire ça va se faire en 5mn ...

"- What is your primary objective?
"Bang !!!"
What is your primary objective?
- The secretary of Defense!""



aljalil Network aljalil

12.0

ca fait plaisir de retrouver bauer mais l'episode n'a rien d'extra a mon gout.

Un detail illogique à noter :
Andrew Paige ne sais pas si les commentaires du code sont en arabe ou en turc... pourtant ce sont deux alphabets distincts ? comment les confondre ?
les scenaristes manquent de culture generale on dirait ... j'espere que la serie ne sera pas penalisée



cabo Network cabo

16.0

Jack's back on the track!!!!

J adore l entame de cet saison!

Le casting est super convaincant sauf le boss des field op'...
Jack qui fait en 30 Sec ce que les autres n ont pu faire en 30 mn!!

L attaque contre heller!!

que du bon vivement la suite



jiyomee Network jiyomee

15.0

Les compteurs sont à zéro, tout se met tranquillement en place pour lancer une saison qui pourrait enfin changer un peu 24... Le casting a l'air convaincant.
Plutot bon pour un 1er!



le_duc Network le_duc

16.0

bonne entrée pour un début
à confirmer par la suite
"Chloe: "C'est intéressant.
Je veux dire que ça m'intéresse mais il y a un protocole en cours.""



maxvador1 Network maxvador1

15.0

Jack is Back.

C'est toujours difficile un premier episode pour une saison. Ca commence classiquement avec les méchants (pas malin quand meme de tirer une balle sur le mec qui est le but de l'operation)

La famille terroriste est me semble-t-il un peu ridicule. Marrant le bronzage de chloé, elle a moins de mimique stressante.
Jack m'enerve tj autant. Y a plus tony et michelle, mes persos préféré avec palmer c con mais au moins ca apporte du sang neuf plus interessant que la copine, frere de palmer et chase (beurk).
Plutot bon début, laissons une chance au scénariste. le cliff de fin est bof-bof. Comme a dit haynee, c pas tres crédible le coup du génie en informatique qui au premier coup d'oeil détecte tt de suite le piratage



sebg95b Network sebg95b

15.0

pour moi c'est le meilleur premier épisode toute saisons confondues car rappelez-vous, même pour la saison 2, le 1er épisode était très lent, ce n'est qu'après que ça partait dans tous les sens. Donc franchement ... bravo !!! et vivement la suite


vivi69 Network vivi69

13.0

Une bonne mise en place, j'attendais avec impatience le retour de Jack Bauer.

Il y a des + et des -, evidemment ils ont pris une famille de fanatiques islamiques pour faire les méchants (pour l'instant), mais bon, on sait très bien qu'il y en aura d'autres... des méchants et des traitres !

Je note qu'Haynee a remarqué la même chose que moi sur les nenettes blondes et brunes de Mister Jack, c'est drôle !

Le compte à rebours est enfin commencé.



d.palmer Network d.palmer

12.0

C'est sur que c'est le début de saison, mais bon, ça sent quand meme le réchauffé tout ça. La famille du terroriste déja vu avec la famille de mary warner( je sais pas pourquoi dans toutes les saisons on voit les familles des "méchants"), une menace sur un politicien deja vu avec Palmer dans la saison1, Jack qui péte les plombs et qui se croit tout permis déja vu dans les saisons 1,2,3. Chloe est toujours aussi chiante, celui qui remplace Jack à la cat, pour les missions sur le terrain me parait etre un vrai tocard.Par contre j'ai bien aimé voir Lana Parilla ( de boomtown).
La réalisation est vraiment pas super mais l'épisode est quand meme assez rythmé.
Je trouve que le premier épisode de la s3 était mieux réussi.



bruce031287 Network bruce031287

17.0

trés bonne introduction. malgrés pas mal de peur on retrouve tt de suite la touche de 24. attend la suite avec hatte


obiwan2002 Network obiwan2002

15.0

Une bonne introduction à la saison 4,l intrigue est rapidement mise en place. pourtant on s interroge sur l interet de l apparition tant de nouveaux personnages quand ceux ci sont sans surprises et qu ils rappelent clairement les personnages des saisons precedentes(ex: Driscoll ne brille pas par son originalité, idem pour Audrey Raines transparente). On regrette les eternelles Tony, Nina, et surtout Sherry. Esperons que les petits nouveaux s' étofferont au fur et à mesure et sauront nous faire accepter l absence de la brillante equipe des saisons précèdentes.
Quant au contenu de l intrigue, elle offre déjà du suspens et promet detre aussi captivante que d habitude.En esperant qu elle ne se contentera pas de nous plaire mais qu elle saura aussi nous surprendre...



maxx Network maxx

12.0

Bienvenue dans le monde magique et merveilleux de 24,
le pays où jack Bauer a toujours raison.
Quoi de neuf cette année dans à la ctu? Chapelle s'est réincarné en femme
et s'appelle Erin, Tony a pris des couleur et se fait appelé Curtis, Chloé a pris la place de Michelle. Et il y a Ronnie un Jack 2.0.
Et y a les 2 moutons de service la jolie Sarah et le boulet Edgar.

Et c'est quoi les nouveaux ingrédients de cette histoire ? Et bien des messants terroristes
ont fait dérailler un train pour avoir une valise, ça fait pleins de mort, et c'est super pas discret.
De toute façon, la discrétion dans 24 ils ne connaissent pas, pour preuve le gentil informaticien qui vol des codes de logiciel et qui tombe par hasard alors que personne d'autres ne les a vu, sur un code secret destiné à détruire internet. Jusque là il ne s'était jamais fait repérer par les gentilles autorités US par contre en 15 min (ça c'est de l'efficacité) les terroristes eux, le repèrent, font une descente et butent tout le monde mais ils ne prennent même pas soin de faire surveiller leur arrière, ce qui fait que notre jeune ami s'enfuis sans problème.

Jack Bauer, qui est maintenant au service du secrétaire Heller et qui se tape sa fille audrey, mais en cachette de celui-ci, parce que Audrey a peur de sa réaction, même si elle avoue être en train de tomber amoureuse de Jack (on s'en fous mais il doit bien avoir une raison à cette aveu), débarque lui à la ctu. La ctu, elle a réussi à repérer le présumé auteur du déraillement, Jack qui était dans le bureau d'erin au bon moment, observe avec elle la déroulement de l'opération, il active sa supervision et à 10 m de l'écran et en 30s il réussit à voir que le gérant du pressing ment et qu'il a détourné son regard 1/4 de seconde sur la droite et que donc le messant nennemi est là.

Pendant ce temps le secrétaire Heller rend visite à son ignoble fils activiste à Greenpeace pour lui faire la leçon, et démontrer que bombarder tous le monde s'est pour l'intérêt de la nation.
Alors que ça fait 5 min qu'il ne fait rien, vu que la chef driscoll ne veut pas lui dans ses pattes, il en profite pour appeler Audrey et avouer qu'il est aussi en train de tomber amoureux d'elle.
Il faut toujours une petite dose d'amour au milieu de tous ses morts pour mieux préparer la suite.
A ce moment là, à la ctu, arrive le messant nennemi pour l'interrogatoire, le 7eme sens de jack (c'est celui qui fait qu'il a toujours raison) lui indique que cette nennemi ne peut pas s'être déplacer que pour ça, malheureusement une des règles principale du monde merveilleux de 24 est que le chef ne fait jamais confiance à jack même si celui à démontrer qu'il avait toujours raison. Alors l'adrénaline monte au nez de jack, il sait que l'interrogatoire ne va rien donné alors il est temps de passer en mode Instant Bauer Time, en moins de temps qu'il ne faut à toute la ctu pour trouver des infos et faire avouer le messant, jack récolte les infos, débarque dans la salle d'interrogatoire, en bloque l'accès, tire sur le messant (-Dites messieurs les scénaristes c'est pas du déjà vu ça. -Mais non dans la saison 2, il le tuait, c'est pas pareil -Ah bon) le fait avouer et prévient le secrétaire Heller, malheureusement il est trop tard, les terroristes débarquent avec grâce et délicatesse (à peine quarante morts), et enlèvent Heller et sa fille (oh mon dieu c'est horrible, pas la fiancée de jack, ils viennent de s'avouer qu'ils s'aiment, c'est trop affreux, j'en ai la larme à l'oeil)
Et oui mais fallait pas oublier la règle n° 2 de 24 qui dit qu'être proche de Jack est très dangereux vous risquez d'être tué ou kidnappé, la règle n°1 étant que Jack a toujours raison et la n°3 que si vous faites équipe avec jack vous risquez d'être tué ou blessé.
Et voila donc comment se fini cette magnifique 1ere heure.
J'ai volontaire occulté papa, maman et fiston terroristes, en famille c'est plus sympa, parce qu'on nous montre que peu de chose sur eux, même si leur comportement est assez interessant.







acidburned Network acidburned

14.0

D'un point de vue technique, 24 est toujours aussi bien réalisé et filmé. Sur le fond, je suis peu déçu, ca sent l'intrigue réchauffée à plein nez. J'ai bien aimé dans cet épisode, la petite pique envoyée à l'encontre de Michael Moore, et Jack. On sent qu'il a décidé (la raison ?) de raccrocher les Fields OP, mais on sent que ça le démange grave de traquer du terrosriste. En même temps, il est vrai que son nouveau taff, de la gestion de budget je crois, n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus excitant.

"Richard: What could be more dangerous than 2,500 missile delivery systems?
Heller:Oh, spare me your sixth-grade Michael Moore logic."



mido Network mido

15.0

Jack est de retour et les scénaristes nous montrent tout de suite du Jack avec l'étalage de ses méthodes musclés dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Certainement le meilleur 1er épisode d'un début de saison.

"Jack "Dammit!!!!""



toff92300 Network toff92300

13.0

Bon bah tout a été dit...c'est sur que le nouveau casting va apporter un plus, mais ça m'a fait un choc quand même de voir toutes ces nouvelles têtes...Jack qui reprend du service alors qu'il a été viré, ça fait rechauffé mais bon...attendons de voir la suite !


matthieu06 Network matthieu06

16.0

Quel plaisir de retrouver 24 !! C'ést vraiment un conceptq ue je trouve énorme et moi je ne m'en lasse pas même si parfois c'est un peu moins bon mais bon ej suis toujours fan !

Sinon, pour l'histoire, on retrouve un Jck qui n'a pas changé et puis il va falloir s'habituer aux nouveaux personnages. L'hsitoire, elle commence très vite même si je pense que on en connait encore rien à rien.
Enfin, je ne mets que 16 pour en garder sous le pied car je pense que cela va être une bonne saison, en tout cas je l'espère.



rainmaker Network rainmaker

11.0

ma note est peut être sévère car cet épisode ce laisse regarder avec plaisir;
mais sans plus.
il est normal que la série prenne le temps de se lancer mais c'est quand même plan plan tout ça.
il y a plus d'invressemblance dans cet épisode que dans tout la saison 3, c'est pour dire. c'est aussi le charme de la serie mais quand même:
le mec qui par hasard est l'amie de chloe et par hasard voit des écritures rouge sur fond noir (dont il devine que c'est du turc) et qui se dit tout de suite que ça va exploser tout internet....
c'est pas du niveau du piège à loup (cougar?) mais pas loin.
et comme le cliffanger sent le réchaufé...
alors quand même une note au dessus de la moyenne car kim n'est pas là (et ça compte double), que le casting et pratiquement renouvelé (lequel va mourir? lequel sera le traitre cet année ? ça laisse plus de choix).
Et puis bon on sait que dans quelques épisodes l'histoire sera différente alors prenons les bonnes choses qui restent ici et attendons l'épisode 2.

PS: même si ça aussi c'est du réchauffé, Bauer;jusqu'auboutiste,qui tire dans le genou du turc pour le faire parler ça le fait toujours.

PS 2nd: je suis curieux de voir la suite du "message politique" (allusion au fait que mickael moore n'a que des théories simpliste de lycéen) dans la série;pour voir quel implication a la fox dans la série.

"How are Kim and Chase?
Good, they just got a house in valencia.

j'espère que c'est à plus de 24 heures de route de los angeles"



biscotte Network biscotte

16.0

demarre fort tout de même voire plus vite que la saison 3


haynee Network haynee

12.0

C'est le retour de 24, dignes des saisons précédentes. Et c'est bien là le problème.


Le + (singulier, j'insiste), c'est le nouveau casting: l'un des problèmes avec les saisons 2 et 3 de 24, c'est qu'au bout d'un tiers de la saison, on est au creux de la vague, en baisse d'inspiration, parce qu'on a tellement fait et refait le tour des personnages principaux qu'on ne peut plus perdre de temps à les présenter.

Peut-être qu'avec ces nouveaux personnages (au passage, je ne suis presque pas surprise de voir Alberta Watson, aka Madeline dans la série Nikita, incarner le nouveau chef de C.T.U.), on aura une intrigue qui tiendra plus longtemps la route mais ça, ce n'est pas certain avec moins point négatif, le coup de la famille turco-américaine liée aux terroristes (1/ ça fait saison 2, 2/ je ne ressors pas ce que j'ai pensé de la saison 2 mais bon, ça sent un peu "je joue avec les peurs irrationnelles des gens"). Heureusement, contrairement à la saison 2 où on avait affaire à des méchants fanatiques, là c'est une famille de terroristes sympa qui prend le temps d'apprécier les valeurs traditionnelles, comme celle que représente un bon repas, pour discuter terrorisme, comme d'autres parlent du métro-boulot.

Jack veut quitter le terrain, mais va reprendre du service (logique, sinon la série tombe à l'eau), dit ne rien regretter mais comprend de suite que le gars du pressing a du linge sale (sans mauvais jeu de mots), veut faire les choses en règles pour interroger le suspect et finit par agresser un agent en faction, faire passer les chef des opérations et la cheftaine (comme chez les scouts) de CTU pour des imbéciles, tirer sur un suspect (je sais bien que les droits constitutionnels ne s'appliquent pas aux Etats-Unis pour les suspects d'actes terriristes mais bon...). Bref, Jack, en forme et fidèle à lui-même, est toujours aussi accro au terrain et n'a visiblement pas compris pourquoi il avait été rétrogradé puis viré dans les saisons précédentes. Moi non plus d'ailleurs, parce que même si les trois-quatre premiers épisodes de la saison 3 montrait un Jack héroïnomane (fallait oser, ça me plaisait), on l'a tous vu faire une désintox en moins de 24 heures chrono, sans tremblements, vomissements, état de manque. Son cas ne devait donc pas être si désespéré...

Ce qui m'ennuie concernant Jack, c'est son histoire avec la fille d'Heller (et la fille de Heller aussi): dire ou ne pas dire à papa, ça me rappelle tout à fait le début de la saison 3 avec le triangle Kim-Chase-Jack, et franchement, à son âge, Jack a mieux à faire que des cachotteries à son beau-papa en puissance (même si Audrey explique bien pourquoi leur histoire est un secret défense - qui ne va pas le rester longtemps, j'imagine).

Je ne pleurais pas sur l'absence de Kim (avec la chance qu'elle a, on l'aurait vue ligotée sur la voie ferrée à la place du camion pour faire dérailler le train) mais heureusement Audrey est là: en fait, dans la série, ce n'est pas compliqué: si vous êtes de la famille de Jack ou intime avec lui, tout est une question de couleur de cheveux: les brunes (Teri, Nina) se font descendre, et les blondes (Kim, Kate, Audrey) se font enlever. J'avais déjà remarqué ça dans un délire précédent, et quand je vois l'obstination des scénaristes à coller aux mêmes schémas, je me demande si c'est vraiment un délire de ma part.

Chloé, dans la saison 3, ce sont surtout ses grimaces qui me prenaient la tête (elle n'était pas gâtée pour la storyline mais ça, ce n'était pas la faute de l'actrice). Donc tant qu'elle ne fait rien de bizarre avec sa bouche ou son nez, qui ne pourrait que souligner le caractère creux de ses répliques ou de son jeu, elle ne me dérange pas plus que ça. Je trouve même que son bronzage par rapport à la saison 3 lui donne un air plus engageant (il faudra quand même de l'autobronzant quand le hâle aura disparu et que seulement 6 heures se seront écoulées par rapport au début de l'action... Je m'égare).

Il faudrait aussi faire un sort au copain pirate de Chloé. Sa façon de comprendre en une fraction de seconde ce qu'il se passe, le fait que le code qui doit faire sauter internet soit si facile à détecter (je dis facile parce que ce brave gars, on ne le connaît pas: c'est peut-être un génie de l'informatique mais pour l'instant il fait surtout office du prototype d'ado/jeune adulte à problème, que chérit tant 24), tous ces éléments me semblent un peu faciles mais comme je ne connais rien à ce genre de considérations techniques, je veux bien m'émerveiller béatement.

Bref, un début de saison assez lent, avec un cliffhanger dont je me fous éperdument: pour que l'enlèvement de Heller et d'Audrey éveille en moi la moindre sympathie, il faudrait déjà que je les connaisse un peu, et le temps que je les connaisse un peu (disons vers le 408), on va nous faire le coup de "vous oubliez les huit premières heures: on vous refait un nouveau 24 en 16 heures" comme dans les précédentes saison. Dur de compatir dans des conditions pareilles.


"That's interesting. (Chloé au sujet de la nouvelle vie de Kim et de Chase, d'un air blasé)."



mr_soprano Network mr_soprano

14.0

Très bonne entré en matière, même si bien sur nous avons tous un sentiment de déjà vu (il arrive encore une fois des problèmes à la femme que Jack aime…), qui je pense et je l'espère est certainement fait exprès par les scénaristes...Bref de l'action, un bon début d'intrigue, une excellent clifhanger et le respect des protocoles à la CTU… Jack's back !

" Big Jack est de retour !!!
Tjs aussi puissant, cé fé plaisir !!!
Le n°1 pr les interrogatoires, le renversement de la table et le gun (voir début saison 2 avec nina) je le sentais venir lol !!!
C'est vrai ke g la nostalgie des anciens persos comme tony ou palmer ms bon, du moment ke jack est là jsui tjs aussi mordu !!!
Ca va être tré tré puissant !!!



"What is your primary objective?
Bang !!!
What is your primary objective?
The secretary of Defense!""



douglas Network douglas

17.0

Excellent premier épisode !

La mise en place des éléments de l'intrigue est une fois de plus parfaite, les scènes d'action sont sans retenue, bref, c'est tip top !

Jack Bauer est définitivement le héros le plus charismatique depuis bien longtemps et la série reste également la plus efficace qu'il soit donné de voir en ce moment....

Vivement la suite !



pompala2 Network pompala2

15.0

Super, je kiffe grave les fins d'épisode. Cette saison pour moi s'annonce génial. (Je trouve dommage que ce soit les turcs cette fois-ci étant donné qu'ils veulent entrés en Europe cela ne vas aps leur donner une bonne image -2 points pour ça).


friends Network friends

14.0

Ca commence lentement, normal c'est le début de la saison pour 24 donc il faut le temps de pouvoir présenter un peu tous les personnages. En tout cas tous ces changements ne me gênent pas, au contraire, je trouve que la série reprend de l'intéret et puis vers la fin tout s'emballe avec l'attentat contre le secrétaire, Jack qui tire une balle ds la jambe de shereck, Audrey et son père qui st kidnappés, bref pas mal de trucs, espérons que ça évolue au prochain épisode! Vivement!


joeygina Network joeygina

16.0

Le premier épisode commence assez doucement, mais la fin est assez explosive, et comme à l'habitude, nous donne envie de voir l'épisode 2. C'est toujours aussi prenant, avec une nouvelle team (on s'y fera)...
J'attend la suite avec impatience...



dale cooper Network dale cooper

15.0

Bon début de saison avec un Jack qui nous semble affaibli jusqu'a la fin de l'episode ou il en profite pour nous remettre les pendules à l'heure ( hey ho j'suis Jack Bauer quand même...)
la famille infiltrée ... pleine de stereotypes mais aussi pleines de promesses
Chloé... rien a faire je ne m'y ferai jamais. J'aime bien Driscoll parce qu'elle, on a vraiment envie de la detester et on y arrive sans peine
le nouveau Field ops ... ouh il a pas l'air d'avoir inventer la pluie et la nouvelle equipe... me fait vraiment regreter l'ancienne mais ce n'est qu'un debut et franchement il m'en reste trois à voir ... trop pressé
William devanne ... Quelle Blague Côte d'ouest dans 24...
bon c'est tout de même facile de trouver des points négatifs mais je trouve quand même que c'est un tres bon season premiere et que renouveller le cast à 85% n'est pas evident mais j'ai l'impression que ca va le faire ...
Wait and see



tokar Network tokar

15.0

très bon épisode!malgré le début pas hyper original,les 5 dernières mnute donne envie d'en bouffer d'autre...


gokuseiya Network gokuseiya

16.0

Big Jack est de retour !!!
Tjs aussi puissant, cé fé plaisir !!!
Le n°1 pr les interrogatoires, le renversement de la table et le gun (voir début saison 2 avec nina) je le sentais venir lol !!!
C'est vrai ke g la nostalgie des anciens persos comme tony ou palmer ms bon, du moment ke jack est là jsui tjs aussi mordu !!!
Ca va être tré tré puissant !!!



"What is your primary objective?
Bang !!!
What is your primary objective?
The secretary of Defense!"



kalou Network kalou

17.0

Très bon début de série...

Malgré la mise en place de tous les nouveaux personnages (et de la nouvelle situation des anciens...) ils y a plusieurs scènes d'action très prennantes...
Ca me parait être de très bonne augure pour le suite... :)



lolaams Network lolaams

17.0

Tres bon, Jack au meilleur de sa forme nous reviens resplendissant d'amour, mais comme d'hab cela ne vas pas durer ... préssé de voir la suite


eppo Network eppo

16.0

Bon début, ça m'a donné direct envie de mater le 2ème c'est bon signe :)


yattaran Network yattaran

17.0

Great !

Où l'on voit que "Jack" n'est vraiment comparable à rien d'autre!

Rien à redire : pour moi, c'est un début en béton: solide ,cohérent , (un poil caricatural peut-être , mais on ne peut vraiment en juger encore), en tout cas , prenant, avec un cliffhanger de-la-mort-qui-tue, comme on les aime, idéalement trouvé pour replonger Jack dans les affaires...et refaire du plus sceptique des fans un Jack-addict irrécupérable !!!!


"" What's your primary objective?!?!!!?""



sokaris Network sokaris

16.0

Que du bonheur! Un vrai plaisir de retrouver le vrai Jack Bauer :)
Et niveau action, on est servi d'entré mais qui s'en plaindrait ? :p
C'est vrai que c'est légèrement du déjà-vu mais la situation est bien différente et je pense qu'on a pas fini d'en avoir plein les yeux!



moultchi Network moultchi

16.0

Franchement moi jle trouve pas mal cet episode.Ca met bien en trans des le debut.Nouveau perso..,pas mal d'action(bref mais efficace),coté realisation,allez jme la jou,c'est aussi pas mal.

Perso,le meilleur 1er episode depuis un momment..

Jack est en forme ca fait du bien.

A voir la suite ca serait dommage de gaché ce bon demarrage.



jude0403 Network jude0403

16.0

Bon épisode, avec une fin prenante, et une grosse déception puisque j'adorais déjà Melany ;)


tyno Network tyno

16.0

Bonne impression pour ce season premiere.

Je l'accord, les 10 dernières minutes sont meilleures que les 3/4 du début, où ca restait plutot "gentillet". Ca n'annonce que du bon !

Ha et puis... Kim Raver !!! Youhou, je l'adore cette actrice, alors finalement ça me plait ce changement de cast.
Cependant, j'ai déjà l'impression qu'elle va être la remplacante de Kim dans le "Je me fou dans la merde!" lol.

Wait & See & Like :)



bjon Network bjon

12.0

pas vraiment emballé par les 24 premières minutes, la suite s'améliore et on retrouve la touche de la série. malgré la fraîcheur des nouveaux personnages, il y a comme un air de déjà vu et tout est représenté de façon caricaturale dans l'épisode.
le virus informatique, des textes rouges sur un fond noir.
les méchants du moyen orient bien sûr.
le jeune rebelle etc...

si les 23 prochains épisodes sont dans la même veine, ça promet.



zeid2001 Network zeid2001

17.0

Enorme... Une mise en place à la fois austère et efficace, et un cliffhanger qui déchire tout tout et qui lance cette saison 4 sous de meilleures hospices que la précédente... Epoustouflant, j'en reste baba...


pimichau Network pimichau

17.0

très bonne entrée en matière je trouve !

Jack est de retour dans une forme éblouissante. Il n'hésite pas, dès le premier épisode) à transgresser les règles et à tirer de sang froid sur un détenu ! Du très grand Jack. Et puis on voit bien que c'est lui le meilleur !



rudy30 Network rudy30

14.0

Moi j'ai surtout aimé les scènes d'action (dans la laverie et le kidnapping). Et pour les deux c'est ma même raison : tout est dans la précipitation.

Pour la laverie, Sharek n'aurait jamais du entrer pile à ce moment : le Field Op était très attentif.

Pour le kidnapping, ca se passe à pine en deux minutes réelles donc ca donne une bonne dose d'action. Certes, si cette sène avait était au milieu de l'épisode, ca aurait pas donné la même chose : là, elle nous met en appétit pour la suite ...

Donc 14 parce qu'en fait il n'y a "que" deux scènes que j'aime vraiment ;a discussion de 5 minutes entre Heller et son fils, ils auraient pu la raccourcir ; et puis je peux pas mettre plus puisque je ne connais pas la suite ...

@+



lemoumoune Network lemoumoune

14.0

Pas mal les histoires se mettent en place, les differents fils conducteurs de la serie sont annoncés, et la realisatio nest bonne ya pas a dire mais bon quand meme il a pas de bol jack:

on enleve encore les personnes qu il aime moralité faut aps devenir copian avec jack ( ni avec sa fille si on voit ce qui arrive aux copains de kim dans les precedentes saisons )donc le coup de l enlevement est helas du vu et revu dans 24

le cliffhanger est bien mais j ai prefere ceux des annees precedentes quand meme
Le preobleme avec 24 c est qu on est hyper exigeant car on est habitué à de la qualité donc que 14 mais c est tres agreable a regarder quand meme



snape Network snape

16.0

Jack's back !

Très bonne première partie du season premiere, où on présente les nouveaux personnages, la nouvelle CTU, et où on lance les premières intrigues...

Kiefer est au top, son retour à la CTU (on roule toujours aussi vite à LA quand on s'appelle Jack Bauer ;) passe bien je trouve...

Le nouveau cast est bon dans l'ensemble (Lana Parrilla, Kim Raver, Devane et Watson), ils apportent une certaine fraicheur et un peu de nouveauté à la série, qui en avait besoin.

Les dernières minutes de l'épisode sont vraiment bien réalisées, "Instinct Never Dies" ;)



"-What is your primary objective ??
-Secretary of Defense !"



pétoule Network pétoule

17.0

C' est vrai que la plus "grosse" bombe n' explose pas, elle se fait enlever...
Sinon la saison débute terriblement bien bien: -Pas mal d'action (pourtant il fallait présenter les nouveaux persos)
-A la fin un suspense et une tension de malade
Esperons que ça va continuer les 23 prochaines heures



joker_rcs Network joker_rcs

17.0

Un excellent épisode, mais j'ai l'impression que l'on voit trop les ficelles du scénar, a moins que cela ne soit pour nous mettre sur de mauvaises pistes...on verra par la suite !


g1z Network g1z

14.0

Jack is back!

Meme si je suis bien content de retrouver le heros le plus torturé du paf ricain, cet épisode me decoit un peu. En effet, l'intrigue n'est pas franchement nouvelle.
Autant, je trouvais que pour les saisons 2 et 3, l'idée de base était bonne, autant ici, j'espère qu'il vont trouver un truc qui nous tienne grandement en halène, parce que là c'est un peu light...

Bon certes, c'est le 1er épisode. Et aux vues de la saison 3, je préfère qu'il en garde sous le pied pour les épisodes de fin.

Enfin, soyons honnete, la scene de kidnapping, ben c'est du grand 24. L'ambiance à la ctu est bien glauque, et Jack ne risque pas d'y avoir les pleins pouvoir. Chloé, toujours relou, mais elle a de l'estime pour notre héros. Le passage chez le blanchisseur du nouveau Field Ops est très bon, surtout avec Jack en conseiller derrière le micro. Le flinguage de genoux illégal. Enfin l'intrigue avec le serveur internet turc m'a l'air pas mal du tout.

Vivement la suite!



exo7 Network exo7

14.0

Ah enfin on l'attendait depuis longtemps. Jack Bauer is back.

Ce premier épisode m'a légérement laissé sur ma faim. A qui la faute?
On se plaignait de Kim à qui il arrivait les coups les plus foireux au monde?
Jack reprend le flambeau avec un arrière goût de saison 1. Sa compagne (fille du secrétaire à la défense himself!) se fait bien entendu kidnapper dans une scéne digne des meilleurs films de science fiction :(
TROP TROP GROS !!

La CTU a radicalement changée (en dehors des sonneries de téléphone :p) et le nouveau directeur est bien méchant à souhait.

Enfin le second épisode est là lui aussi et je vous conseil de vous ruer dessus.

""Target?"
"Audrey !!!"
"Oh my God!"
BADABOOM de partout"



fatpat94 Network fatpat94

13.0

Maitre 24 par les 24 premieres minutes allechees, tenait en son PC enfin le premier episode. :-p
Tant d'attente pour enfin voir le premier episode de notre Serie preferee et me voila au rapport!!!

Tout semble bien commencer. Les nouveaux au CTU ont l'air si incompetants que Jack se doit de reprendre du service avec des manieres que lui seul maitrises aussi bien. Pour ne pas relancer la polemique sur les mechants musulmans, on retrouve encore une grosse similitude avec la saison 2. je trouve que c'est un peu dommage. D'un autre cote, ca fait tellement du bien de voir que jack n'a vraiment pas perdu la main. Jack n'est plus dependant a l'eroine mais en tout cas il est Field Ops addicted!! C'est ca qui me plait.

La directrice est des plus antipatiques et ca va mettre du piment dans l'histoire je pense.

Encore une fois la famille d'un haut dognitaire est mise en jeu (cf saison 1) ou encore la relation Palmer/Sherry ...

Bref pour un premier episode, j'ai l'impression de revoir des bribes de toutes les saisons precedentes, le tout avec un casting remise a neuf :-| Un peu decu malgres le plaisir de retrouver 24

impossible de donner un avis precis avant la fin mais l'action presente des le debut presage un futur des plus ... ouaaouuuu :-p



lycos1er Network lycos1er

17.0

ce qui est tres bien c qu'ils ont fait debuter la saison tres vite.
ça ne gache en rien et ça a le merite de dynamiser le rythme general de la serie qui commençait vraiment a s'essoufler lors de la saison3 bien que sur la fin ça c'etait grandement amelioré.

sinon que dire sur les personnages.
evidemment ce nouveau responsable de la CTU est détesté par les spectateurs (femme vindicative qui fait rien qu'embeter notre Jack :-) ) et on a un peu l'impression que les nouveaux dans l'equipe vole la place de ceux que l'on a si longtemps choyé dans nos coeurs (mais admettons que c'est un peu parce qu'on les regrette un peu parce qu'on est tous des nostalgiques, nous, les fans de 24) mais gajeons que ceux ci sauront gagner eux aussi notre affection.

bon c a peu pres tout ce que je voulais dire. j'oublie plein de trucs mais comme je viens de regarder les 2 episodes, j'ai peur de devoiler quelque chose du 2e donc j'en reste la.

"THEY WILL FIND US
WE WILL BE RESCUED"



xeolinh Network xeolinh

16.0

Et c'est reparti pour une nouvelle saison de 24h ! Pleins de nouvelles têtes ! (A part Chloé qui m'a l'air moins boulet). De nouvelles bombes (pas qui explose mais celles qui ont une joli tête ^^)

L'histoire commence... Comme d'hab, il est un peu trop tôt de juger comment tout cela va s'imbriquer mais au vue de cet épisode j'ai bon espoir...

JACK POWAAAA !!!!!

"Jack : What is your primary objectif ?
BANG
Jack : What is your primary objectif ?
Le terroriste : The secratery of defense"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer