Fiche épisode Westworld 2x01:
Regarder Westworld

russel 23/04/18 10:36 12     Partager sur Facebook
westworld
Note moyenne de cet épisode: 13.9 / 20 (7)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

16.0


Très bon retour de Westworld. La barre était très haute après une première saison brillante. Toujours exigeante et au dessus du lot, nous retrouvons donc le Parc après l'apocalypse avec l'ensemble des personnages. C'est toujours très bien joué ( bravo a Thandie Newton toujours aussi sublime par exemple). Bravo à Bernard le robot qui a bien du mal à se remettre de la révélation de sa réelle condition, Dolores, etc...
Bien sûr Westworld souffre un peu des défauts de la première saison, si tant soit peu que ce soit un défaut. un scénario peaufiné, une réalisation exigeante, et un rythme assez lent qui peut endormir des spectateurs peu motivés ou fatigués après une dure journée de taff... C'est toujours difficile de prend la série épisode après épisode, il vaut mieux regarder la saison d'un coup....
HBO est toujours vraiment la référence avec ses séries.



brett Network brett

15.0

On repart solidement, même si - comme déjà indiqué dans les autres commentaires - j'aurais beaucoup apprécié un recap pour me remettre les idées au clair.

J'ai appris que cette saison a pour sous-titre "la porte", là ou la saison 1 s'appelait "le labyrinthe", et ben oui, il est bien question d'une porte à chercher pour notre MiB préféré, qui cherchait déjà un labyrinthe l'année dernière.

On repart sur plusieurs timeline, pourquoi pas. Ca sent quand meme la recette du '"ça a marché l'année dernière, alors remettons le couvert". Ca permet un twist de fin d'épisode ou Bernard annonce "I killed them all"

En tous cas, ca reste beau, captivant et sur les traces de la 1ere saison



travis Network travis

13.0

Episode passionnant ou qui aurait pu l'être s'il n'avait pas été si long...
J'aime cette série mais là je concède que j'ai trouvé le temps long à plusieurs reprises.

Le choix scénaristique de traiter les personnages séparément via flash-backs devrait payer par la suite mais, pour l'instant, il a bien ralenti le rythme.

Tout le reste a été dit. Les motivations des protagonistes sont assez floues mais c'est endémique à Westworld.
Wait & see.



greg971 Network greg971

14.0

Si je n'avais pas été autant perdu dans l'histoire j'aurai surement mis 17. Mais un an après, les ficelle de westworld étaient loin et j'ai mis bien longtemps à resituer les enjeux pour les unes et les autres.

Toujours est il que les différents arcs sont super bien gérés, les timeline aussi. Les décors magnifiques.

La saison semble vouloir être centrée sur que s'est il passé et que va t il se passer.

Il va me falloir encore un peu de temps pour remettre l'histoire à l'endroit mais la série est quand meme efficace



prezhomer Network prezhomer

17.0

Très bon retour de WW ! Si j'ai déjà été impressionné par la qualité constante de la saison 1, ce démarrage de la saison 2 me rassure au plus haut point sur les ambitions restées intactes des producteurs/scénaristes/réalisateurs/acteurs.

La saison 1 a perdu beaucoup de monde en route à cause de la révélation tardive des différentes timelines + crise d'adolescence philosophique des humanoïdes. Cette saison 2 simplifie ces deux axes déjà acquis en saison 1 et tout devient plus fluide, plus compréhensible, plus facile à suivre. L'évolution des personnages tient la route, une certaine logique se dessine au fur et à mesure des révélations.

Ce premier épisode reprend donc à la fin du dernier de la S1. Deux timelines sont à nouveau présentes : une juste après la tuerie dans laquelle Ford à trouver la mort, et une 15 jours après, quand Bernard se réveille sur une plage entouré de mercenaires qui dézinguent du robots à tout va et dont le chef se permet de rembarrer des militaires asiatiques venus prêter mains fortes. Ces mercenaires sont à la solde de Davos, les propriétaires du Parc et sont chargés d'éliminer tous les robots-rebelles.

Pour faire court, depuis sa prise de pleine conscience, Dolores est devenu une Farc et mène la lutte. Sans remords, elle assassine de sang froid les Visiteurs du Parc 1 et ne masque pas son plan final : sortir du WestWorld et partir à la conquête du monde des Humains pour assurer la liberté futur de ses semblables.

Du côté de William, le Black CowBoy, celui-ci est en plein kiffe car la donnea changé. non pas la rebellion des Humanoïdes, mais plutôt le fait qu'il y ait enfin de vrais enjeux : la vie ou la mort. Sur son chemin, William tombe sur un hôte de Ford (une sorte de message sur répondeur vivant) qui lui indique qu'il vient de faire ses premiers pas dans sa dernière grande aventure. Affaire mystérieuse bien alléchante pour celui qui va devoir jouer de la gâchette.

Toujours dans les coulisses du Parc 1, Maeve revient sur ses pas, s'allie à un humain et à son ancien acolyte Hector. Objectif : retrouver sa fille qui est quelque part dans ce Parc 1, lieu d'une guerre intense entre Humains et Robots.

Concernant Bernard, qui sera a priori l'élément central de cette saison, beaucoup de chsoes à dire. Après la tuerie il s'échappe avec Charlotte Hale, la nouvelle coordinatrice du Parc, et ils rejoignent une station secrète dans laquelle le groupe Davos récupère les données génétiques de ses Visiteurs à des fins qu'on imaginent commerciales. Le Parc n'est donc pas qu'un Parc d'attraction, c'est aussi le moyen pour Davos de gagner beaucoup d'argent d'une façon encore moins éthique que de violer et tuer des robots. Une fois dans cette base, Bernard et Charlotte demandent une évacuation d'urgence mais se font rembarrer par Davos car ces derniers n'ont pas reçu le corps de Peter Abernathy, le "père" de Dolores, envoyé en saison 1 et qui contient dans ses puces électroniques de très lourds secrets. Les deux vont donc partir dans un premier temps à sa recherche.

Dans son autre timeline, Bernard amène les mercenaires en haut d'une vallée o^seraient rassemblés tous les robots-rebelles. Avec surprise tous découvrent que les robots sont "morts", flottants à la surface d'une mer qui n'était pas là avant. Bernard confie alors que c'est lui a fait ça. Petite théorie personnelle, une mer qui apparaît dans une vallée, ça pourrait être un barrage qui a sauté pour noyer les robots...

Enfin si beaucoup se posait des questions sur l'avenir de Ford dans la série et outre son message vocal à William, on découvre son corps en décomposition rongé par les vers. Ce dernier semble donc bel et bien mort mais on l'a déjà vu dans WW, tout est possible avec les transferts de conscience. Et si le but de l'émancipation et de la pleine conscience des humanoïdes n'étaient rien d'autre finalement que la recherche de l'immortalité humaine via ces transferts de consciences dans des hôtes..? Affaire à suivre mais ce retour n'était que du bon ! Miam, encore !



neimad2 Network neimad2

13.0

Perso j'ai été fan de la saison 1, que j'ai trouvé brillante et a été ma série préféré de la saison 2016-17. Ici certains passages sont vraiment mièvres, notamment les 2 "histoires d'amour" des robots, autant je trouvais leurs aventures factices hyper bien joués dans la saison 1, autant j'ai trouvé que les 2 héroïnes étaient moyennement dirigées ici, même les effets de caméras sont cheesy par moment. Et la majorité des scènes importantes de l'épisodes étaient dans le trailer (les GI Joes, la salle de contrôle, le tigre, la mer pleine de corps, l'enfant robot avec le visage en moins, etc), ce qui gâche un peu l'effet.

Mais j'avais lu des critiques qui prévenaient que le premier épisode était un peu laborieux, qu'il mettait en place plus qu'autre chose, que la saison commençait réellement après, donc je garde espoir. Je suis intrigué par le fait que Bernard annonce avoir tué tous les robots, dont Teddy qu'on voit à la fin (comment faire d'autres saisons si c'est le cas), globalement par ce qu'il s'est passé pendant ces 2 semaines, et aussi par le tigre du Bengal venu du parc 6, donc les parcs sont sur la même ile, quelque part en Asie. Bref, même si j'ai trouvé cet épisode décevant, je suis quand même à fond pour cette saison 2.



russel Network russel

9.0

J'ai eu un mal de chien à m'y remettre. Je me suis très vite aperçu déjà que j'avais pratiquement tout oublié, le gros syndrome du poisson rouge. Même leur résumé ne m'a pas trop débloqué. J'ai tenté de lire mes notes de la saison passée, mais elles sont inaccessibles sur Forom (celles des autres intervenants aussi par ailleurs). Donc il a fallu que je me débrouille et ça m'a rapidement gavé.

Au moins il y a un truc qui m'est très vite revenu à l'esprit, c'est que Westworld ça n'avance pas vite et avec un maximum de détours et de divagations technico philosophiques un peu creuses. On retrouve les robots toujours aussi chiants qui ne semblent pas savoir exactement ce qu'ils veulent faire après avoir buggé. Donc ça bricole chacun dans son coin, le fait que le parc soit en plein chaos ne fédère pas pour autant les protagonistes toujours aussi antipathiques et peu engageants. Certains comme Bernard ne se souviennent plus de ce qui s'est passé, il a du aussi paumer ses notes sur Forom... Toujours ce manque sidéral d'affect de mon côté. Ils pourraient tous mourir, ça m'irait bien.

C'était long, j'ai fait trois pauses pour en venir à bout. Je crois que je ne vais pas tenir la saison. Au delà de la qualité de la production de HBO, je ne trouve toujours pas ce que j'attends dans cette adaptation bien qu'étant pourtant fan des films qui avaient une autre approche il est vrai.




Sans être extraordinaire (beaucoup... par Shingo33 Network de Shingo33 22:56 le 23/04/2018

Sans être extraordinaire (beaucoup de longueurs en effet, jeu de certains acteurs laissant à désirer), j'avais bien aimé cette 1ère saison notamment grâce à l'image qui était très soignée. A la lecture de ton commentaire, je crains qu'il faille attendre l'épisode 5 pour relancer l'intrigue...

Sinon pour les admin, effectivement toutes les notes ont disparu, et pas que pour Westworld mais pour toutes les séries.

Shingo33 : par Travis Network de Travis 00:06 le 24/04/2018

Avatar travis Shingo33 :


C'est revenu à la normale. Merci de l'avoir signalé !

Merci Travis pour la veille technique.... par Russel Network de Russel 01:09 le 24/04/2018

Avatar russelMerci Travis pour la veille technique. Bon, j'ai pu relire mon dernier texte de l'année précédente du coup et en fait je suis parfaitement raccord dans mon analyse. Pas étonnant que je sois déçu, le seul truc que j'attendais et que finalement j'avais mémorisé, c'est Maeve qui devait se faire la belle et qui produisait du coup une attente (de la voir enfin pouvoir faire ses courses chez Monoprix le samedi comme tout le monde). Et finalement elle reste dans le boxon, pour chercher sa fille de sa vie d'avant. Good luck with that...

Je vais suivre vos avis hebdomadaires... par Tuna Network de Tuna 09:00 le 24/04/2018

Je vais suivre vos avis hebdomadaires car je n'ai pas été franchement emballé par la saison 1. Une grosse impression de remplissage et un monde sans vie.

@Travis : ça n'est pas revenu... par Shingo33 Network de Shingo33 09:10 le 24/04/2018

@Travis : ça n'est pas revenu à la normale chez moi. Je ne vois toujours aucun avis

Ça a resauté, je corrige ça... par Travis Network de Travis 09:18 le 24/04/2018

Avatar travisÇa a resauté, je corrige ça ce soir.

Pareil, pour le moment je vais... par Vanlen Network de Vanlen 09:25 le 24/04/2018

Avatar vanlenPareil, pour le moment je vais suivre vos avis, sans trop me faire spoiler et ensuite j'aviserai. J'etais pas super fan de la saison 1 malgré un univers assez interessant

J'ai eu un peu de mal avec la saison... par Foreverbx Network de Foreverbx 09:47 le 24/04/2018

J'ai eu un peu de mal avec la saison 1. Je pense être passé à côté même.
Je regarderai la deux à l'occasion

Je fais également partie des déçus... par Liteo Network de Liteo 11:48 le 24/04/2018

Je fais également partie des déçus alors je suis en général super bon publique !

Le traitement fait par la série de la prise de conscience des machines n'a pour l'instant pas dépassé celle du film (pas lu le livre) et je trouve ça bien dommage.

Je m'attendais à des questions un peu plus existentielles, pourquoi pas mystiques (BSG es tu là ?); à l'arrivée on nous développe, bien que de fort belle manière, une histoire de robot vénèrs qui :

1 - veulent se venger
2 - s'émanciper et aller à Monop'

Avec un écrin et un thème aussi luxueux, je m'attendais à une profondeur qui dépasse celle d'une histoire policière/procédurière.
Le côté science fiction est vraiment trop maigrelet (ou trop générique).


Liteo> Je ne comprends pas trop... par Neimad2 Network de Neimad2 17:12 le 24/04/2018

Avatar neimad2Liteo> Je ne comprends pas trop ton argumentaire, tu dis que "la prise de conscience des machines n'a pour l'instant pas dépassé celle du film", où c'est juste un robot qui disjoncte, ici dans la saison 1 on a toute une réflexion sur ce que c'est d'être vivant, si les souvenirs (factices ou non) font de nous qui nous sommes, on a toute l'évolution de l'intelligence artificielle à partir du moment où tu lui laisse accès à son vécu.

Bien sur que Dolores veut se venger, elle se souvient qu'on l'a violé et torturé des centaines de fois, et elle veut aller jusqu'à détruire le monde de ses oppresseurs, ce qui est un peux plus que "d'aller au Monop'"... Les robots ont d'ailleurs des envies différentes de ce qu'il veulent faire de leur nouvelle conscience.

Et la réflexion est aussi du coté des humains, qui considèrent ces robots comme des objets (ce qu'ils sont tant qu'ils sont bridés), d'où le fait qu'on les trouve antipathiques, ils sont juste sans affect face à la "marchandise", mais jusqu'à quel moment tu peux le faire quand tu te rends compte qu'une réflexion propre apparait...Seul Arnold et Ford en étaient conscients, les clients et le staff eux ne voient que des machines programmées qui reproduisent un scénario. C'est un questionnement super actuel aussi, avec le premier robot qui a reçut la nationalité Saoudienne dans le monde réel.

Je trouve perso que ces thèmes sont abordés de façon subtile et intelligente, par avec les gros sabots sentimentaux de la science fiction télé en général. Autant je trouve ce premier épisode de saison 2 un peu fouillis, on nous présente les enjeux de chacun pour la saison de façon grossière, autant la saison 1 était un bijou.

Je trouve interessant aussi dans... par Neimad2 Network de Neimad2 17:25 le 24/04/2018

Avatar neimad2Je trouve interessant aussi dans cet épisode la hiérarchie entre les robots eux même, Maéve s'est fait ajouté la possibilité de contrôler les autres en fin de saison 1, Dolores semble être une leader plus basé sur une idéologie mais elle tue aussi d'autres robots qui ne sont pas digne de liberté ? Ont-ils tous le même degrés de conscience et de liberté maintenant ? Ou comme les humains leur vécu et comment ils le ressentent conditionne leur réflexion et degrés de servitude ? Certains semblent juste continuer leur "vie" basé sur leur scénario personnel, comme l'enfant dans l'étable, ou les amérindiens. Bernard éprouve de la compassion pour les robots sans pour autant se sentir comme l'un d'eux, n'ayant lui pas subit les tortures et morts à répétition... Bref, tout cela est un peu plus profond qu'une série "procédurière"...

Delos , Davos c,est game of th... par Degood Network de Degood 19:18 le 24/04/2018

Delos , Davos c,est game of throneslol

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer