Voir tous les épisodes
Très bon pilot, des personnages intéressants.
Enfin une nouveauté qui tient ses engagements !
Manque peut être une petite touche de drama mais on s'attache vite à toute la crew !
Enfin une nouveauté qui tient ses engagements !
Manque peut être une petite touche de drama mais on s'attache vite à toute la crew !
Très bon pilot, surtout qu'il était pas mal attendu et les attentes étaient placées assez hautes !
Niveau réalisation, je suis d'accord avec tous les avis précédents, c'est vraiment bien soigné et minutieux, surtout pour un network !
L'intrigue est bien sympa. Pas de gros twists ou de rebondissement mais juste une chronique de la vie d'un groupe d'hôtesse de l'air (et de pilotes) dans les années 60.
Bon, on a aussi l'intrigue avec le personnage de Kelli Garner et celui de Bridget qui servent de renseignements pour les services secrets. Vraiment originale comme idée, je sais pas si c'était le cas dans la "vraie vie", mais cette intrigue est vraiment bien amené, je m'attendais pas à ce genre d'histoires.
Les autres ne sont pas inintéressantes pour autant, bien qu'elles soient pour l'instant plus romantiques qu'autre chose, mais elles amènent la question de l'émancipation de la femme durant cette époque.
Côté casting, c'est assez convaincant. Essentiellement féminin avec Kelli Garner que j'avais beaucoup aimé dans My Generation et Karine Vanasse qui semble très prometteuse. Christina Ricci était au final un peu effacée dans ce pilot. Côté masculin, c'est un peu moins bien garni. Je rejoins l'avis d'Alda par rapport au pilot blond parfait, ça fait un peu trop. Un personnage un peu plus vieux aurait été plus approprié je trouve. Mais l'agent du MI6 a l'air assez intéressant et l'acteur semble bien choisi.
Quant à la musique, je suis de nouveau de l'avis d'Alda, elle était omniprésente. Pour certaines scènes, c'était très bien, mais pour d'autres, ça sonnait un peu trop "titanic-esque" ^^
En somme, bon pilot à la hauteur de nos attentes !! Et heureusement, le public était au rendez-vous avec des audiences satisfaisantes ! Il me tarde de voir la suite en espérant que la qualité soit toujours au rendez-vous niveau réalisation !
Niveau réalisation, je suis d'accord avec tous les avis précédents, c'est vraiment bien soigné et minutieux, surtout pour un network !
L'intrigue est bien sympa. Pas de gros twists ou de rebondissement mais juste une chronique de la vie d'un groupe d'hôtesse de l'air (et de pilotes) dans les années 60.
Bon, on a aussi l'intrigue avec le personnage de Kelli Garner et celui de Bridget qui servent de renseignements pour les services secrets. Vraiment originale comme idée, je sais pas si c'était le cas dans la "vraie vie", mais cette intrigue est vraiment bien amené, je m'attendais pas à ce genre d'histoires.
Les autres ne sont pas inintéressantes pour autant, bien qu'elles soient pour l'instant plus romantiques qu'autre chose, mais elles amènent la question de l'émancipation de la femme durant cette époque.
Côté casting, c'est assez convaincant. Essentiellement féminin avec Kelli Garner que j'avais beaucoup aimé dans My Generation et Karine Vanasse qui semble très prometteuse. Christina Ricci était au final un peu effacée dans ce pilot. Côté masculin, c'est un peu moins bien garni. Je rejoins l'avis d'Alda par rapport au pilot blond parfait, ça fait un peu trop. Un personnage un peu plus vieux aurait été plus approprié je trouve. Mais l'agent du MI6 a l'air assez intéressant et l'acteur semble bien choisi.
Quant à la musique, je suis de nouveau de l'avis d'Alda, elle était omniprésente. Pour certaines scènes, c'était très bien, mais pour d'autres, ça sonnait un peu trop "titanic-esque" ^^
En somme, bon pilot à la hauteur de nos attentes !! Et heureusement, le public était au rendez-vous avec des audiences satisfaisantes ! Il me tarde de voir la suite en espérant que la qualité soit toujours au rendez-vous niveau réalisation !
Une vraie réussite...
C'est simple à part quelques lenteurs dans le dernier tiers (et je devais surtout être fatigué), je n'ai rien à redire.
On sent que c'est Thomas Schlamme de The West Wing derrière la caméra. Cela veut aussi dire qu'on peut s'attendre à moins bien pour la suite mais qu'importe, je serai là.
Les intrigues ne sont pas exceptionnelles, voire plates, mais racontées tout en finesse ce qui les rend plus que divertissantes.
L'immersion dans les années est réussie dès le début. Je ne sais si d'un point historique, décor, etc, c'est aussi raccord mais l'ambiance me semble parfaite.
Le casting est vraiment à la hauteur (Kelli Garner, Christina Ricci en tête). Je suis plus perplexe côté homme (excepté M. MI-6, sympathique rebondissement).
Un vrai plaisir de voir une série avec une production si réussie sur un network...
Espérons que la suite dans la lignée et, pourquoi pas, un poil plus captivante. Là, ce serait vraiment, littéralement parfait.
C'est simple à part quelques lenteurs dans le dernier tiers (et je devais surtout être fatigué), je n'ai rien à redire.
On sent que c'est Thomas Schlamme de The West Wing derrière la caméra. Cela veut aussi dire qu'on peut s'attendre à moins bien pour la suite mais qu'importe, je serai là.
Les intrigues ne sont pas exceptionnelles, voire plates, mais racontées tout en finesse ce qui les rend plus que divertissantes.
L'immersion dans les années est réussie dès le début. Je ne sais si d'un point historique, décor, etc, c'est aussi raccord mais l'ambiance me semble parfaite.
Le casting est vraiment à la hauteur (Kelli Garner, Christina Ricci en tête). Je suis plus perplexe côté homme (excepté M. MI-6, sympathique rebondissement).
Un vrai plaisir de voir une série avec une production si réussie sur un network...
Espérons que la suite dans la lignée et, pourquoi pas, un poil plus captivante. Là, ce serait vraiment, littéralement parfait.
Idée originale
Au moins, un pilote et une série qui changent un peu.
Nous voici donc à bord d'une des compagnies les plus prestigieuses des années 60 aujourd'hui disparue.
La réalisation est en effet très soignée jusque dans les moindres détails, mais j'ai trouvé la musique un peu trop omniprésente.
Le cast est en effet très bon, et je crois avoir préféré l'actrice québécoise entre toutes. Ce n'est pas son personnage qui a l'histoire la plus intéressante pour le moment mais c'est l'actrice qui j'ai préféré.
Alors, effort de nous présenter une bonne partie des personnages, de leur histoire, de leur interaction commune. Bon la caution historique était un peu tirée par les cheveux j'ai trouvé mais bon, passons, ça n'a duré que 5 min.
Certes, le cast fait un peu carte postale, surtout le jeune capitaine blond, gentil, idéaliste, respectueux... Un ken quoi, trop lisse. Pas le personnage que j'ai préféré.
Le pendant espionnage est intéressant et nous introduit également 2 intrigues de ce pilote, notamment la disparition de Bridget qui va surement durer toute la saison.
À noter que Christina Ricci m'a fait un peu peur, ils ont un peu trop forcé sur le maquillage blanc sur son visage, on aurait dit un cadavre. Sinon, son personnage n'a pas été omniprésent mais il me plait bien.
Le cast est quand même principalement féminin et j'ai peu peur que la série perde pas mal de son public américain car ce sont surtout les femmes qui vont se retrouver dans ces personnages.
Mais il est vrai qu'on aura sûrement des lueurs d'émancipation féminine (représentée ici par la "française", car tout le monde sait que les françaises sont sans tabou) car les codes sont encore rigides à cette époque.
Bref, un pilote rafraîchissant mené par un bon cast féminin, à voir si chaque épisode peut retenir un min d'attention sans répétition ou passages à vide.
Au moins, un pilote et une série qui changent un peu.
Nous voici donc à bord d'une des compagnies les plus prestigieuses des années 60 aujourd'hui disparue.
La réalisation est en effet très soignée jusque dans les moindres détails, mais j'ai trouvé la musique un peu trop omniprésente.
Le cast est en effet très bon, et je crois avoir préféré l'actrice québécoise entre toutes. Ce n'est pas son personnage qui a l'histoire la plus intéressante pour le moment mais c'est l'actrice qui j'ai préféré.
Alors, effort de nous présenter une bonne partie des personnages, de leur histoire, de leur interaction commune. Bon la caution historique était un peu tirée par les cheveux j'ai trouvé mais bon, passons, ça n'a duré que 5 min.
Certes, le cast fait un peu carte postale, surtout le jeune capitaine blond, gentil, idéaliste, respectueux... Un ken quoi, trop lisse. Pas le personnage que j'ai préféré.
Le pendant espionnage est intéressant et nous introduit également 2 intrigues de ce pilote, notamment la disparition de Bridget qui va surement durer toute la saison.
À noter que Christina Ricci m'a fait un peu peur, ils ont un peu trop forcé sur le maquillage blanc sur son visage, on aurait dit un cadavre. Sinon, son personnage n'a pas été omniprésent mais il me plait bien.
Le cast est quand même principalement féminin et j'ai peu peur que la série perde pas mal de son public américain car ce sont surtout les femmes qui vont se retrouver dans ces personnages.
Mais il est vrai qu'on aura sûrement des lueurs d'émancipation féminine (représentée ici par la "française", car tout le monde sait que les françaises sont sans tabou) car les codes sont encore rigides à cette époque.
Bref, un pilote rafraîchissant mené par un bon cast féminin, à voir si chaque épisode peut retenir un min d'attention sans répétition ou passages à vide.
Je mets16 pour faire une moyenne entre 13 pour le contenu et 19 pour le contenant.
Le pilot introduit rapidement environ quarante-douze personnages et seul l'histoire d'espionage m'intrigue vraiment pour la suite, les autres semblent se diriger sur des histoires d'amour (on est sur ABC après tout) et on a rien sû sur Ricci ou le clown de service, aka le co-pilot.
Mais comme dit Russel toute la réalisation des décors, coiffures, costumes, photo, ambiance, musiques, etc, se rapproche vraiment d'un film de Spielberg ou Scorsese (je me croyais dans The Aviator un moment). même les images de NY un peu cartoon me fesait penser à Dick Tracy ou Batman.
Et bravo pour l'ambiance '60 contrairement à Playboy Club que si tu enleve la vieille voiture ca ressemble à n'importe quelle ruelle ou club contemporain.
Si ABC garde la production à ce niveau, je vais y rester pour longtemps aussi.
Le pilot introduit rapidement environ quarante-douze personnages et seul l'histoire d'espionage m'intrigue vraiment pour la suite, les autres semblent se diriger sur des histoires d'amour (on est sur ABC après tout) et on a rien sû sur Ricci ou le clown de service, aka le co-pilot.
Mais comme dit Russel toute la réalisation des décors, coiffures, costumes, photo, ambiance, musiques, etc, se rapproche vraiment d'un film de Spielberg ou Scorsese (je me croyais dans The Aviator un moment). même les images de NY un peu cartoon me fesait penser à Dick Tracy ou Batman.
Et bravo pour l'ambiance '60 contrairement à Playboy Club que si tu enleve la vieille voiture ca ressemble à n'importe quelle ruelle ou club contemporain.
Si ABC garde la production à ce niveau, je vais y rester pour longtemps aussi.
1ère Classe...
Pour moi la première vraie réussite en matière de nouveautés pour cette rentrée. Pan Am réussit tout ce qu'a foiré The PlayBoy Club. Peut-être pas la même écurie, mais en même temps le fric ne fait pas tout. Ici il y a aussi de la compétence.
On est donc pas loin d'un Mad Men dans le positionnement, l'époque et donc forcément les thématiques. Du moins par rapport au modèle. Pas de chouette générique et la cheftaine des hôtesses est moins sexy que Christina Hendricks. C'est pas essentiel mais ça a fait pas mal pour la réputation de Mad men.
J'ai été surpris par l'ambition du propos et par sa diversité. On suit déjà le destin d'une dizaine de personnages et il faut avouer que c'est bien maîtrisé, parfaitement compartimenté. La série joue sur tous les registres. La comédie qui apporte pas mal de rythme et un côté un peu plus dramatique avec ce segment très intéressant sur la double vie des hôtesses pour les services secrets. une petite incursion dans la baie des cochons pour la caution historique. Non c'est super abouti pour un premier jet.
Les actrices sont top. Elles ont les meilleurs rôles, il sera visiblement pas mal question de la condition de la femme et de son émancipation. Ricci a la modestie d'avoir pour l'instant le rôle le plus superficiel et le moins mis en avant. Bonne surprise de retrouver Karine Vanasse, bon espoir du cinéma québécois, au générique.
Donc bien enlevé tout ça. Certains plans forcent le respect et son du niveau 7ème art (souvent pensé à Spielberg notamment sur Catch me if you can). Impatient de voir comment ils vont mener l show sur une saison, en tout cas je renouvelle ma réservation sur Pan Am...
"Uh, I didn't know you would be on this flight.
- What a coincidence. I didn't know you were married."
Pour moi la première vraie réussite en matière de nouveautés pour cette rentrée. Pan Am réussit tout ce qu'a foiré The PlayBoy Club. Peut-être pas la même écurie, mais en même temps le fric ne fait pas tout. Ici il y a aussi de la compétence.
On est donc pas loin d'un Mad Men dans le positionnement, l'époque et donc forcément les thématiques. Du moins par rapport au modèle. Pas de chouette générique et la cheftaine des hôtesses est moins sexy que Christina Hendricks. C'est pas essentiel mais ça a fait pas mal pour la réputation de Mad men.
J'ai été surpris par l'ambition du propos et par sa diversité. On suit déjà le destin d'une dizaine de personnages et il faut avouer que c'est bien maîtrisé, parfaitement compartimenté. La série joue sur tous les registres. La comédie qui apporte pas mal de rythme et un côté un peu plus dramatique avec ce segment très intéressant sur la double vie des hôtesses pour les services secrets. une petite incursion dans la baie des cochons pour la caution historique. Non c'est super abouti pour un premier jet.
Les actrices sont top. Elles ont les meilleurs rôles, il sera visiblement pas mal question de la condition de la femme et de son émancipation. Ricci a la modestie d'avoir pour l'instant le rôle le plus superficiel et le moins mis en avant. Bonne surprise de retrouver Karine Vanasse, bon espoir du cinéma québécois, au générique.
Donc bien enlevé tout ça. Certains plans forcent le respect et son du niveau 7ème art (souvent pensé à Spielberg notamment sur Catch me if you can). Impatient de voir comment ils vont mener l show sur une saison, en tout cas je renouvelle ma réservation sur Pan Am...
"Uh, I didn't know you would be on this flight.
- What a coincidence. I didn't know you were married."