Fiche épisode House Of Lies 1x01:
Regarder House Of Lies

russel 09/01/12 3:15 9     Partager sur Facebook
house_of_lies
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Gods of Dangerous Financial Instruments

- diffusé le 08/01/2012

Voir tous les épisodes


sososeries Network sososeries

13.0

Un pilot pas trop mal mais qui doit encore faire ses preuves.

Le personnage de Don Cheadle prend toute la place. C'est vrai qu'il est charismatique, mais du coup, les autres personnages sont presque invisibles et fades.

J'aime pas le thème, c'est pas très intéressant et le jargon m'énerve aussi.

Par contre j'ai bien aimé les scènes figées assez drôles.

Et comme Russel, les personnages de l'ex-femme, du fils et du père m'ont bien plu (plus que les 3 compères de Don Cheadle qui parraissent pourtant être des personnages moins secondaires).

J'espère que la suite connaitra moins de défaut que ce pilot...



clark40 Network clark40

10.0

Pas accroché

j'aime bien Kristen Bell mais ce premier épisode ne m'a pas emballé !

Le sujet ne m'interesse pas et les acteurs non plus

Apres je juge que le pilot donc bon..

Mais j'ai pas le temps de suivre cette série lol

Y a juste la femme psychopate qui m'a fait un peu déliré mais c'est bien maigre pour continuer..



theolini Network theolini

12.0

Plutôt moyen comme entrée en matière. Les arrêts sur image ne sont pas très convaincants même si on sent le potentiel de Don Cheadle (et peut-être de son équipe).


russel Network russel

9.0

Mouais, pas super convaincu par ce lancement. Alors certes il y a l'omniprésence (même à la prod) de Don Cheadle que je trouve toujours très smart et qui l'est ici peut-être un peu trop. Car c'est le genre de série où on en fait des tonnes, se sentant obligé de décocher des répliques supposées brillantes et valorisantes et qui sont finalement assez beaufs et fatigantes. Pareil pour les situations assez outrancière (inévitable boite de striptease pour cadres sup) mais qui finalement blasent. Tout est en plus surligné de façon trop systématique avec des gels d'écran qui renvoient un peu à Ally Mc Beal qui m'a toujours gonflé.

En gros j'aime pas le milieu dans lequel trempe la série, surtout dans cette période de crise et on ne retrouve (en tout cas pour l'instant) pas vraiment de critique, ou au moins de distance, comme on pouvait le faire dans des oeuvres abordant le même thème telles que Thank you for smoking ou Up in the air de Jason Reitman. Le gros de l'intrigue c'est l'équipe de consultants qui embobine un client. C'est censé être chouette, mais moi la démonstration ne me passionne pas, surtout que je n'y ai pas compris grand chose avec un jargon de business qui m'emmerde.

Reste deux trois idées rigolotes. L'ex femme un peu collante et destroy, le fiston gay assez exubérant, le père psy envahissant... c'est plutôt rigolo mais c'est loin de faire l'essentiel.

Donc bof, série speedée sous coke qui ne m'a pas trop causé et je suis donc loin d'être conquis et fidélisé...




Oh non là Russou tu déconnes... par Artigrigan Network de Artigrigan 02:55 le 10/01/2012

Avatar artigriganOh non là Russou tu déconnes mon copain, si tu mets 9 à cette série, tu m'expliqueras tes notes sur Terra Nova et autres dizaines de crèmes que tu t'appliques deux fois par jour ! Alors que le cadre ne te plaise pas oui bon, mais un homme de goût comme toi saura quand même juger du bon fonctionnement général de ce pilote, d'une écriture soignée, d'une réal propre bien qu'un poil over the top effectivement, et d'un cast somme toute prometteur. C'est franchement assez propre tout ça, y'a du potentiel, surtout dans un format 25mn comme ça.

Quant à dire qu'on ne retrouve pas de critique en cette période de crise, c'est pas vrai, t'as pas dû bien tout écouter, c'est sûr que c'est pas Seventh Heaven, on explique pas tout à la petite cuillière, mais la pirouette finale était un petit message en passant, et nul doute qu'il y en aura d'autres. Bon et puis pardon mais l'intrigue c'était pas du tout l'équipe qui embobine leur client, ils ont juste trouvé exactement ce que le client leur demandait, à savoir comment s'en foutre plein les fouilles en période de crise... faudrait quand même voir à pas juger le mauvais cheval quand même.

Bon tout ça pour dire, pour une fois c'est pas moi qui gueule, j'ai trouvé ça pas scandaleux du tout, et je serai présent la semaine prochaine. Russou, à 9/20 sur un pilote comme ça je pense que j'arrête de te prendre au sérieux.

C'est ton point de vue Artigrigan... par Russel Network de Russel 11:58 le 10/01/2012

Avatar russelC'est ton point de vue Artigrigan et ma critique reste le mien. Il se trouve que ce pilote m'est sorti par les trous de nez tant il m'a été antipathique dans l'esprit et le style taptageur, c'est comme ça.
Mais attention je n'ai jamais dit que c'était mal joué, mal écrit ou mal mis en scène. C'est ce que ça raconte qui ne me revient pas.
Alors c'est peut être une approche difficile, j'en ai eu une notamment avec Enlightened que j'avais secoué au démarrage et sur lequel j'avais terminé dans les 19 de notation, simplement parce que les choses s'étaient mises en place sur la saison.
Pour l'instant les personnages tout en cynisme triomphant et en égoïsme matérialiste ne m'intéressent pas. Il va surement y avoir un truc qui va être introduit ensuite mais pour l'instant ça s'appelle un rejet me concernant. Peut être que je préfère encore les familles connes vivant au milieu de dinosaures en image de synthèse aux exploits des fossoyeurs de notre système économique après tout, mais chacun ses goûts...

Tout ce que ça prouve c'est que... par Artigrigan Network de Artigrigan 16:44 le 10/01/2012

Avatar artigriganTout ce que ça prouve c'est que comme je le pensais déjà ces notations ne veulent pas dire grand chose. J'ai bien compris ce qui t'avait gonflé par contre.

Artigrigan, personne ne recherche... par Raceman Network de Raceman 17:16 le 10/01/2012

Avatar racemanArtigrigan, personne ne recherche ni apprécie les mêmes choses dans les séries, si tu n'acceptes pas ça tu seras malheureux toute ta vie...

Oh que je suis malheureux ! Ça... par Artigrigan Network de Artigrigan 17:30 le 10/01/2012

Avatar artigriganOh que je suis malheureux ! Ça va très bien dans ma vie je te remercie Raceman, mais j'apprécie l'inquiétude. Je respecte complètement le problème qu'a Russou avec ce pilote, je dis juste que si tu vas donner une note, je pensais qu'il fallait qu'elle soit un peu objective sur la qualité générale du truc, auquel cas ça ne vaut jamais 9. On a encore le droit de débattre ou forom est devenu un site américain ? Mais 9 ou 13 ou 18 perso ça va pas changer ma vie, vous faites ce que vous voulez.

Moi je ne suis pas d'accord pour... par Russel Network de Russel 22:00 le 10/01/2012

Avatar russelMoi je ne suis pas d'accord pour séparer le formel de l'émotionnel. Les deux nourrissent une critique. Sinon tu fais une série super convenue où tout est chiadé, mais de laquelle il ne ressort rien, aucune émotion, aucune surprise et tu dis techniquement c'est magnifique, c'est une réussite. Donc non c'est moins rationnel, quantifiable. Et c'est aussi pour cela que la création dans toutes les disciplines n'est pas maîtrisable, ce qui fait chier tous les producteurs avides de succès et de profits, tous les directeurs de chaîne aussi pour les séries.

Et ma note est ok pour moi parce que ça traduit le véritable plaisir éprouvé au visionnage. Ca indique notamment que j'ai regardé ma montre à de multiples reprises, que j'ai du pester plusieurs fois, etc... J'étais très énervé après avoir vu House of lies, je me suis dit, elle est pas bien cette série !!

Je respecte. J'hallucine juste... par Artigrigan Network de Artigrigan 22:50 le 10/01/2012

Avatar artigriganJe respecte. J'hallucine juste un peu de ton niveau de tolérance sur des asperges diverses (malgré tes critiques, je parle du fait que tu arrives quand même à aller au bout) et ton gros bloquage sur un truc somme toute buvable malgré un certain nombre d'éléments de mauvais goût, je suis pas en désaccord avec ça. Donc comme quoi on est vraiment tous différents, moi j'ai pas de problème avec ça non plus.

Ah mais je ne fais pas totalement... par Russel Network de Russel 00:41 le 11/01/2012

Avatar russelAh mais je ne fais pas totalement un blocage sur House of Lies, je pense que je materai le deuxième épisode pour être sur du coup. Je conserve l'exemple de Enlightened en tête. J'étais vraiment certain que cette série allait m'énerver et ce fut tout le contraire.
Je ne me prends pas trop la tête, il y a tellement de mes séries qui ont bouclé leur saison que là c'est planning vacances, les doigts de pied en éventail, je vais peut être même regarder Plus belle la vie tiens pour meubler...

Tu parles de regarder des séries... par Artigrigan Network de Artigrigan 00:56 le 11/01/2012

Avatar artigriganTu parles de regarder des séries comme si c'était un travail parfois... t'es critique chez Télé Poche ou quoi ? Et si tu dois meubler sur du français, j'ai regardé le pilote de Platane, c'était vachement sympa, et le pilote de Un village français, c'était pas dégueulasse du tout non plus.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer