Fiche épisode 24 Live Another Day 1x01:
Regarder 24 Live Another Day

russel 06/05/14 11:53 2     Partager sur Facebook
24_live_another_day
Note moyenne de cet épisode: 15.9 / 20 (8)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


froudzi Network froudzi

16.0

Je ne vais pas répéter tout ce qui est dit ici : oui, c'est toujours les mêmes ficelles, les mêmes personnages typés, les mêmes ambiances et pourtant, ça marche ! je prends mon pied. Je ressens toujours à la fois cette excitation et aussi cette frustration lorsque le minuteur apparait pour me dire que M...il ne reste plus que 5 minutes...et puis, il nous donne un jack comme on l'aime et rien que pour ça, on aime ! Alors vive 24 et son retour


vanlen Network vanlen

15.0

...

Oui c'est vrai, la sauce est pour l'instant la même, mais franchement, quel plaisir !
Alors oui, j'aurais préféré aussi Renée, mais bon, ils peuvent pas trop la faire revenir d'entre les morts.

Sinon, comme dit la recette est la même, mais on a quand même une bonne mise en place, les nouveaux sont bien intégrés et Jack est égal à lui même.
Et la petite Yvonne est bonne ... actrice :)

J'espère quand même que la série saura proposé quelque chose de neuf, ça serait vraiment dommage de la faire revivre juste pour faire du fan service.



colonelc4 Network colonelc4

20.0

24 tu m'as manqué

Les mécaniques sont les mêmes, on anticipe les moindres tournures, on connais le jeu des acteurs, mais put..in quelle série ! Malgré ses défauts, ça reste du très bon travail, et Kiefer est super dans ce rôle, j'espère vraiment qu'elle aura une suite, j'ai adoré ce premier épisode rien que pour la nostalgie de revoir ses personnages, et cette ambiance, ok elle n'est pas parfaite, mais ça va très vite grâce au format 12 épisodes ! Vivement l'épisode 3 !

"Damn it !"



gfreeman Network gfreeman

16.0

quel plaisir de retrouver Jack Bauer,

certes les événements sont peu crédibles ( la libération de Chloé par Jack, Yvonne qui s'en sort malgré le missile ) mais la force des gimmicks de 24 ( les jurons, les postures de Jack en mode hunting avec son gun, les ambiances CTU ) font que c'est un réel plaisir de regarder ça,

c'est toute la différence par rapport aux productions policières actuelles qui veulent se la jouer "action/commando/infiltration", il n'y a pas cette magie, et cette nostalgie qui rend l'ensemble vraiment sympathique, et c'est toujours fait avec une très belle efficacité de surcroît



travis Network travis

16.0

Ca fait quand même super plaisir de retrouver Jack !

Evidemment, 24 est de retour avec ses ficelles et son manque de crédibilité habituels mais ce premier réussit malgré tout à être captivant tout en servant d'introduction à l'intrigue et aux personnages.

J'ai un peu de mal avec l'intrigue côté président (je ne suis pas fan de Heller) mais celle-ci reste secondaire et laisse place à l'action dans le QG de la CIA.

Un bon retour pour moi qui n'ait jamais fini de regarder la saison 8... Le format 12 épisodes peut paradoxalement être une très bonne chose pour 24.



jorgio Network jorgio

15.0

Oh ces tic tac, ces "damn it", ces "son of bitch" m'avaient tellement manqué.

Alors oui la formule est éculée, ce que Kate fait à Navarro pour accéder à la salle d'interrogatoire avec Jack, ça a déjà été vu... par Jack lui même en plus... Kate... Futur Miss Bauer ?

Enfin on connait les tenants et les aboutissants, il y a peu être pas de prises de risques pour ce début, peut être par la suite ? Je m'en tape, 24 est de retour après 4 ans et 8 millions de personnes qui ont maté le 1ers épisodes, c'est de l'inespéré pour le fan que je suis.



nickmatt Network nickmatt

17.0

Que c'est bon de retrouver Jack Bauer. La recette est la même que dans les saisons précédentes et pour ma part la mayonnaise prend toujours.
On regrette certes quelques passages comme quand on attrape Jack Bauer mais on ne fait pas le lien avec Chloe O'Brien qui se trouve dans le même building. La CTU a du recruter dans le FBI de The Following il semblerait. Heureusement Yvonne qui en a sûrement marre qu'on la traite comme la blonde devient le seul cerveau capable de comprendre Jack. Mais qu'importe, c'est 24 ; le suspense est omniprésent et les WTF aussi.
On retrouve également la partie politique avec le président Heller ... qui souffre d'alzeihmer si j'ai bien compris. ça promet aussi de bons moments ... Retour d'Audrey mouais ... on préférait Renée ; ne se mentons pas !!!

Par contre, quel dommage d'avoir mis S01e01 au lieu de s09e01 :/



russel Network russel

12.0

Il y a le plaisir toujours de mise de retrouver ce bon vieux Jack et ses 'damn it', mais il y a une évidence qui s'impose d'entrée pour cette résurrection de 24. A sa sortie de la saison 8, la série était vraiment essorée. Tout avait été dit, fait et même répété. Et pour ce Live Another Day, il est évident que les showrunners n'ont nullement l'intention de remettre en question une formule éprouvée.

Donc on a tous les grands classiques, par peur de décevoir ou de déstabiliser. Peu importe qu'on soit en Angleterre par ailleurs. Le président des USA est en visite en GB, les britons ont une CTU avec un boss pataud trop coulé dans la routine, des agents bourrins mais pas super fortiches, des geeks et un électron libre (Yvonne elle est bonne). En parallèle la traditionnelle menace terroriste bien entendu.

Jack est toujours en cavale et en disgrâce. Rien de neuf de son côté à deux trois tatouages près (tendance qu'il partage avec Chloe pour bien signifier qu'ils sont des marginaux désormais). C'est rigolo de voir que Chloe se prend pour Snowden, on va dire que c'est une évolution assez logique.

On peut saluer l'efficacité avec laquelle tout a été planté, sachant qu'en plus ils ont moitié moins de temps qu'à l'accoutumée. Mais encore une fois il s'agit d'installer des repères archi connus, donc ça n'a rien d'un exploit. En revanche plus embêtant, on retrouve le manque de rigueur qui avait passablement plombé le show au fil des années. L'extraction de Chloe est un sommet de what the fuck. Non mais le trou dans la chaussée à coup de roquette, au secours. Et Yvonne qui reçoit pratiquement le missile dans les bras, mais se relève et retraverse tout le CTU pour pouvoir canarder le camion : cheesy. Je sens que Yvonne qui nous avait déjà transformé Dexter en bisounours est bien partie pour nous faire bien rigoler (heureusement qu'elle est mignonne).

A ce stade, j'aurais tendance à dire que cette nouvelle fournée renoue plus avec l'épuisement des ultimes épisodes qu'avec les grandes heures des deux premières saisons. J'espère me tromper. Si l'objectif est que Jack et Audrey partent roucouler sous les tropiques, il y a en tout cas des obstacles sur la route...




La fausse bonne idée de l'année ? par Theloutre Network de Theloutre 11:29 le 07/05/2014

La fausse bonne idée de l'année ?
Est ce qu'une 9ème saison était nécessaire alors que 24 comptait 7 saisons de trop ?
On assisté à l' essorage d'un concept qui ne supportait en fait qu'une saison.
Mais quelle p....de saison 1. A mes yeux , personne n'a fait mieux depuis.
Alors on pardonne et on regarde.
Alors oui, revoir Jack fait plaisir.
Oui , on va suivre cette neuvième journée avec ses incohérences, ses twists capillotractés et une intrigue que l'on devine déjà poussive.

Une des rares séries US que j... par Ichigoroku Network de Ichigoroku 20:09 le 10/05/2014

Une des rares séries US que j'apprécie vraiment. C'est vrai que c'est redondant, mais j'aime le schéma. Chercher l'innovation c'est bien mais ce n'est pas dans les séries US qu'on va en trouver...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer