C'est l'actuel scénariste et producteur exécutif du revival DOCTOR WHO, Steven Moffat, qui l'a lui-même annoncé : la série a encore minimum 5 ans d'existence devant elle, au moins jusqu'en 2020.
Lorqu'il avait repris les rênes de la série anglaise culte en 2005, il pensait qu'elle ne durerait que 10 ans mais maintenant se projette bien plus dans l'avenir parlant donc de 15 ans, voire même de 26 ans.
Le seul danger qu'il voit et qui pourrait stopper la série est le choix de nouveaux docteurs, affirmant la difficulté de trouver des remplaçants. Je rappelle que l'actuel 12ème Docteur est Peter Capaldi et que la 9ème saison de la série arrive cet automne.
Pour les fans, en attendant que les scénarii pour les 5 ans à venir soient effectifs, ils peuvent se réjouir de l'arrivée prochaine d'un nouveau personnage féminin de choix, une actrice très populaire découverte dans Game of Thrones : il s'agit de Maisie Williams ; son rôle est, pour le moment, tenu secret, tout comme la date de son arrivée (automne) ainsi que le nombre d'épisodes de sa présence. Voici ce que peut en dire Steven Moffat : "Elle va confronter le Docteur de plusieurs manières inattendues. Elle va lui faire vivre l'enfer."
Et voici ce que Maisie a déclaré : "Je suis tellement excitée de travailler sur Doctor Who, c'est une part de la culture anglaise tellement importante. J'ai très hâte de rencontrer les acteurs et de commencer à tourner, d'autant plus que le tournage se déroule tout près de chez moi."
Un rôle de quelques épisodes qui doit probablement lui permettre de se rendre sur le tournage de Game of Thrones le reste de l'année.
source : zap2it.com
Toujours aussi fans des péripéties du Docteur et de sa compagne ?
On en est au 12e acteur en 50 ans, je ne pense pas que ce soit si difficile de trouver des acteurs digne du rôle du Docteur... Et il est certain que le changement d'interprète permet aussi le renouvellement, de même pour les compagnes et compagnons du Docteur...
Par contre, j'espère que l'on aura droit à quelques épisodes "réunion", personnellement River, Jack Harckness, les Pond... me manquent.
... et oui, j'écoute trop de podcasts geek ;D