Après un petit tunnel d’auto-congratulation et de chiffres, la conférence Sony a révélé son vrai but : mettre des étoiles plein les yeux pour les gamers ! Voici une petite liste totalement subjective des annonces Sony pour la PS4.
News ! News séries Star Wars : Andor, Ahsoka, Obi-Wan Kenobi et The Mandalorian
The Last Guardians, la suite tant attendue de Shadow of Colossus se montre enfin. Si certains effets en mettent plein les yeux (les plumes de l’oiseau), le reste des graphismes est un peu en reste.
Une toute nouvelle licence (ça fait du bien quand même dans toutes ces suites et ces remake) du développeur Guerrilla Games, qui a l’air de bien valoir le détour. Horizon Zero Dawn nous plonge dans une sorte de préhistoire parallèle peuplée de machine et de dinosaures. C’est très beau et ça a l’air plutôt prometteur.
De la même manière que le Xbox game preview, Sony lance son système de test de jeu encore en développement et l’appelle le Play It First. L’occasion pour montrer le jeu d’aventure spatiale No man’s sky.
Le jeu a l’air gigantesque mais encore un peu vide…
Présentation du trailer d’une nouvelle extension de Destiny : The Taken King. C’est beau certes, mais ça ne montre pas beaucoup plus. Idem pour celui d’Assassin Creed Syndicate, qui a au moins le privilège de faire d’une femme le nouveau assassin :
Un remake de plus, mais quel remake ! Pour beaucoup, le meilleur jeu de la série : Final Fantasy VII s’offre un lifting à première vue très réussi !
Une claque pour tous ceux qui trépignaient d’impatience ! L’annonce officielle de Shenmue III ! Certes via une campagne Kickstarter, qui a, a priori, toutes les chances de réussir, vu qu’elle est sponsorisée par Sony. La conclusion de l’histoire est, enfin, toute proche !
Après le Hololens de Microsoft, place au Projet Morpheus, le casque de réalité virtuelle de la PS4. Bien peu à se mettre sous la dent finalement, et force est de reconnaitre que Sony n’a pas fait la même sensation que la présentation des hologrammes de Microsoft. Assez dur au final de « voir » la potentialité de ce casque.
Une grosse annonce pour tous les fans de Call of Duty Black Ops III qui présente son mode multijoueur et qui devient une exclusivité PS4.
Et on finit par deux grosses licences qui font baver au mieux, le Star Wars Battlefront de DICE qui se présente comme un FPS aux graphismes irréprochables ! Plus on en voit, plus ça donne envie en tout cas.
Et, le meilleur pour la fin, Uncharted 4. Les graphismes sont bluffant, aucune différence (dans l’extrait proposé) entre la cinématique et le gameplay.
Et dans la série « faisons-nous encore plus de fric », Sony et Disney présente les figurines de Disney Infity 3.0 Star Wars, rien que ça…
Entre The Last Guardian qu'on attendait plus et qui est enfin de retour et toujours aussi somptueux, Horizon qui a l'air juste génial, le remake d'un des jeu les plus cultes et Uncharted 4 qui est juste une pure tuerie, y'avait de quoi être comblé même à 3h du matin
Pour Shenmue, le jeu est kickstarté depuis midi hier et Sony confirme qu'ils vont mettre de l'argent, donc pure exclu PS4 c'est assuré. Par contre, n'y ayant jamais joué, ça ne m'a rien fait.
Star Wars, bah c'est SW, c'était jolie mais j'ai peur d'avoir que du kikooLol sur les serveurs.
Pour le FF7, faut bien se mettre dans l'esprit que ça va être un tout nouveau jeu. On garde les bases et beaucoup de choses, mais il y aura aussi beaucoup de choses qui vont changer car très peu réalisable dans cette nouvelle version, comme les combats ou certaines scènes
Battlefront et Last Guardian ont un gros potentiel à confirmer.