Soirée chargée en retours et nouveautés avec, tout d'abord, SHOWTIME, dont la comédie vétérane, SHAMELESS, est de retour avec sa 9ème saison. On sait déjà qu'elle sera divisée en 2 parties et qu'un des enfants Gallagher quittera la série en fin de saison :
News ! VOTRE PROGAMME DU 23 AU 28/5
Elle servira de tremplin à une nouvelle comédie dramatique, KIDDING, réalisée par français Michel Gondry, oscarisé pour le scénario d'Eternal Sunshine of the Soptless Mind, et qui refait équipe ici avec l'acteur principal de ce dernier film, Jim Carrey. Ce dernier interprète le rôle de Mr. Pickles, un présentateur d'émissions pour enfants adulé, qui doit faire face dans sa vie perso à une tragédie et tous les problèmes qui s'ensuivent :
Au cast, vous aurez aussi reconnu Judy Greer (Miss Guided, Married), Frank Langella (The Americans), Catherine Keener (Being John Malkovich) mais vous pourrez aussi y apercevoir Justin Kirk (Weeds).
Puis, sur HBO, c'est le drama seventies sur l'émergence de l'empire du porno, THE DEUCE, qui revient avec sa 2ème saison :
Sur TNT, vous pourrez retrouver THE LAST SHIP avec sa 5ème et dernière saison :
La FOX prend un peu d'avance sur les autres networks en lançant l'une de ses nouvelles comédies, REL : on retrouve ici un autodidacte ayant bien réussi sa vie qui doit faire face au défi du post-divorce après avoir découvert que sa femme le trompait avec son barbier. Il décide de refaire sa vie à Chicago, devant ainsi jouer son rôle de père à distance et repartir de zéro. Dans le rôle principal, retrouvez l'acteur Lil Rel Howery (The Carmichael Show) , créateur également de cette comédie car inspirée de sa propre vie :
Sur Lifetime, un drama fait également son arrivée, YOU : on suit ici le patron d'une librairie qui tombe amoureux d'une de ses clientes, à en développer une véritable obsession pour elle. Dans le rôle du creep, retrouvez l'acteur de Gossip Girl, Penn Badgley mais aussi Elizabeth Lail (Once Upon A Time) et Shay Mitchell (Pretty Little Liars).
Par quoi seriez-vous tentés ?
The Deuce, qui a le potentiel de devenir une de mes séries préférées, David Simon (The Wire) est toujours brillant.
Et You, en temps normal je n'aurais pas essayé un show Lifetime, mais il a de bonnes critiques, je vais attendre la fin de diffusion et me le binger quand l'envie d'un thriller me prendra.
Et pourquoi pas the Kidding, j'ai trouvé le premier épisode intéressant...
Je vais test Kidding, fan aussi du travail de Gondry. Carrey un peu moins, du moment qu'il fait pas des grimaces toutes les 30 secondes. Mais quand il joue normalement c'est un bon acteur.