Plusieurs séries reviennent ce soir sur différentes chaînes américaines, 2 nouvelles sont diffusés et 1 autre clôt sa saison.
Tout d'abord, sur la chaîne Lifetime, la série qui avait été annulée puis renouvelée, DROP DEAD DIVA, revient donc pour une 5ème saison :
Elle introduira une nouvelle série, DEVIOUS MAIDS, centrée sur un groupe de femmes de ménage pour les plus usés de Beverly Hills, et développée par Marc Cherry, papa de Desperate Housewives, qui avait été destinée au départ pour la saison 2012-2013 de ABC :
Puis sur la chaîne BBC America, c'est la 1ère série developpée par la chaîne, COPPER, qui revient avec sa 2ème saison :
Quant à NBC, elle accueille une nouvelle série avec un pilote de 2h, CROSSING LINES, une série franco-tchèque qui accueille à son casting des noms reconnus de la télé et du cinéma américain comme Donald Sutherland (Dirty Sexy Money, Commander In Chief), William Fichtner (Prison Break, Invasion) mais aussi le chanteur et acteur français Marc Lavoine et l'acteur allemand Tom Wlaschicha (Jaqen H'ghar dans la saison 2 de Game of Thrones), l'intrigue se concentre autour de la Cour pénale internationale, basée à la Hague aux Pays-Bas, et chargée juger les personnes accusées de génocides, de crimes contre l'humanité, de crimes d'agression et de crimes de guerre :
Enfin, sur AMC, se termine la 6ème saison de Mad Men :
Ces séries occuperont-elles votre été ?
Mad Men
/ 100
Crossing Lines m'a tout l'air d'une énorme roulette russe : ou c'est bon et ça peut devenir une très bonne occasion de renouveler le genre, ou c'est mauvais et ça virera très rapidement au gag international. Ceci étant, imaginez un futur dans lequel ce serait Marc Lavoine, plutôt qu'Amnesty, qui serait devenu le plus gros promoteur de la Cour pénale internationale...
Je dirais.... moyen.
C'est une genre de superteam CSI. Pour les enquêtes, à part quelques trucs hi-tech les enquêtes n'ont rien de vraiment spéciale outre le fait que c'est dans plusieurs pays à la fois.
Ce qui change un peu des autres séries investigation c'est que chaqu'un de la team a un lourd passé ou est mystérieux mais par contre ca n'avance pas vraiment, on en apprend un tout petit peu sur 1 ou 2 persos par épisodes.
Dans le négatifs les décors sois-disant multi-pays ne sont pas vraiment la, soit ils sont dans leur bureau, ou dans des paysages génériques, un parc, une route dans le bois, une rue la nuit, etc. et les déplacements sont digne de Star-Trek !
Finalement l'acting est.... pour rester gentil.... inégal
Même analyse que Raceman. A la différence que je trouve les enquêtes plus originales que les procedurals standards et bien amenées.
Le gros point négatif selon moi est qu'ils ont doublé Marc Lavoine ! Je le trouvais convainquant niveau anglais dans les bandes-annonces. Je ne vois pas l'intérêt de le doubler par un américain simulant l'accent français...
Même analyse que Raceman. A la différence que je trouve les enquêtes plus originales que les procedurals standards et bien amenées.
Le gros point négatif selon moi est qu'ils ont doublé Marc Lavoine ! Je le trouvais convainquant niveau anglais dans les bandes-annonces. Je ne vois pas l'intérêt de le doubler par un américain simulant l'accent français...
Ah ! ne connaissant pas Lavoine de ce côté-ci de l'océan, je trouvais qu'il y avait quelque chose de bizzare mais je ne savais pas que c'était du doublage !
Je déteste pas le concept de connaître le/la/les coupables des le départ au lieu de nous lancer sur des fausses pistes tout l'épisode, surtout quand tu n'as pas le goût de faire travailler ton cerveau
Avec une finale comme cela les producteurs devaient être convaincu que ca serait renouvelé, c'est vraiment le festival du cliff ! il n'y a absolument rien de résolu.
Mais avec 2.05M d'audiences pour le final je ne crois pas que NBC embarquera pour une saison 2.