La chaîne NBC a donc décidé, sans grande surprise, d'arrêter HANNIBAL après 3 saisons et des audiences de plus en plus restreintes. Car, malgré des bonnes critiques et un fanbase dévoué, elle ne peut pas passer outre les moins de 2 millions de téléspectateurs que la série engrange chaque jeudi soir.
Bryan Fuller ne leur en veut pas et au contraire salue les exécutifs de NBC qui ont accepté de lui laisser le champ libre afin de proposer une série qui n'aurait jamais trouvé preneur ailleurs, de l'avoir laissée programmée pendant 3 saisons alors que ses audiences méritaient une annulation dès la 1ère saison.
News ! Hannibal
Malheureusement pour les fans, cette annulation marquera l'arrêt définitif de la série, Bryan Fuller n'avançant aucune ambition de chercher une nouvelle maison pour une éventuelle 4ème saison : "Hannibal is finishing his last course at NBC’s table this summer, but a hungry cannibal can always dine again. And personally, I look forward to my next meal with NBC.”.
Et donc cette news intervient quelques jours après l'annonce d'une nouvelle série sur Starz, American Gods, dont Fuller sera l'un des co-showrunners.
Le series finale est donc attendu pour la fin août.
Savourons comme il se doit cette dernière saison, non ?
J'ai lu qu'il était question d'essayer d'introduire le personnage de Clarice Starling dans une nouvelle saison et là je dis surtout pas. Arrêtons tout avant que ça ne dérape...
c'est pas rigolo pour ceux qui aiment la série
c'est pas rigolo pour ceux qui aiment la série
Tu as raison, j'ai feelé guilty un peu quand j'ai écrit ça.
Firefly, c'est un vestige de la série à l'ancienne. C'est un petit trésor, un pur objet de créativité, d'une fraîcheur absolue, honnête, un truc qui échappe à la crasse généralisée qui se développe ces dernières années au ciné et à la télé. Ça s'apprécie d'une certaine manière, ça se regarde avec de certains yeux. Je l'ai vu des années après l'annulation et ça ne m'a pas perturbé, je savais dans quoi je m'engageais, j'ai apprécié ce que j'avais, et j'ai tourné la page après avoir vu le film Serenity. Franchement, ne serait-ce que pour savoir de quoi parlent les gens, je te la conseille. Tu rentres dans un monde, un humour, une atmosphère, tu te sens à la fin des années 90, c'est un gros kif. Après tu passes à autre chose, y'a pas de mal à ça. Et Serenity t'offre quand même une conclusion, donc si tu vois ça comme une mini-série, c'est tout bénéf.