Netflix frappe encore un grand coup en recrutant pour sa 1ère série française, Marseille, le plus russe des acteurs français : Gérard Depardieu. Annoncée comme un House of Cards à la française, Marseille sera centrée sur les manigances (pour ne pas dire magouilles) et batailles de pouvoir, sur fond de corruption, pour accéder à la mairie de Marseille. Un sujet qui n'est pas sans rappeler, pour ceux qui ont été au courant de l'actualité de la cité phocéenne (autre qu'en foot) l'opposition entre l'actuel maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et son opposant socialiste, Jean-Noël Guérini, ancien président du Conseil Général et empêtré dans des affaires de corruption.
Gérard Depardieu y incarnerait donc le maire de la ville qui, ayant pris la décision de prendre sa retraite, désire placer son dauphin à sa place, ce dernier ayant alors fort à faire avec la mafia locale.
News ! VOTRE PROGRAMME DU 13 au 18 juin
La production de la série va débuter en août avec une diffusion prévue en fin d'année. Côté scénariste, on pourra compter sur Dan Franck (Carlos, Les Hommes de l'Ombre) tandis qu'à la réalisation, sur les aguerris Florent-Emilio Siri (Nid de Guêpes, Cloclo), Gérald Krawczyk (série des Taxi) et Samuel Benchetrit ( J'ai toujours rêvé d'être un gangster).
source : ozap.com
Depardieu va-t-il devoir prendre l'accent du sud ?
L'idée d'un renouveau des séries françaises insufflé par Netflix est alléchante, mais j'y crois très peu. Après, un scénariste m'a dit un jour que les mecs avaient vachement de talent en France, et que c'était les chaînes de téloche et les execs qui ne permettaient pas qu'on produise des programmes de qualité. Du coup, faut voir quelle est la charte de Netflix France, qui dirige, et ce qu'ils veulent faire de leur série.
Quant à Gérard, l'avoir au casting n'est gage de rien du tout, il est toujours à l'affiche de la moitié des films de l'année, et c'est pas toujours Citizen Kane...