Bosch

russel 13/02/14 5:23 3     Partager sur Facebook
Ok, donc on poursuit le débriefing des séries du petit nouveau dans le secteur, à savoir Amazon. J'essaye de la faire sans spoilers...

Bosch est donc une série policière d'investigation avec un nom de marque de perceuse allemande. Mais pas que...

Sur le coup, voir Titus Welliver, éternel second couteau en général pas très sympathique, endosser le rôle titre d'une série, ce n'était pas évident pour moi, en tout cas pas forcément engageant. Donc tout de suite la confirmation, c'est qu'il tient le choc, il est impeccable en flic surdoué, mais pas trop dans les clous et qui du coup commet des boulettes. Welliver fait preuve du charisme nécessaire pour tenir l'écran et parvient sans trop de mal à apporter les nuances à son personnage parce que c'est de toute façon un bon acteur. Ca pourrait donner au bout du compte une révélation comme ce fut le cas pour d'autres acteurs de ciné qui glandouillaient un peu avant de trouver le grand rôle sur le petit écran (Kiefer Sutherland avec 24, Timothy Olyphant avec Justified, etc...)

L'intrigue est double. Un segment pure enquête sur le terrain assez classique et une autour de la boulette qui vaut un jugement et place le flic Bosch sur un siège éjectable. L'un nourrit l'autre, on comprend à la fin que les deux sont liés dans la construction du personnage et de son passif.

Donc ce n'est pas d'une originalité monstrueuse, mais le plus se fait surtout au niveau de la réalisation et de l'écriture qui est très bonne. C'est vraiment très solide, j'aime bien les personnages en règle générale et le casting est ambitieux. J'ai été étonné de retrouver ce bon vieux Abraham Benrubi qui a pris de la bouteille et semble être devenu subitement un monsieur comme par magie, lui qui semblait être l'éternel molosse de Parker Lewis. Très drôle de retrouver Scott Wilson en toubib à la retraite et qui semble tout droit sorti de The walking Dead.
Mais vraiment au niveau de la réalisation c'est très ciselé. Il y a une foule de petits détails qui démontrent une grande maîtrise narrative (la tâche d'huile hilarante) ou l'état d'esprit des personnages (la poignée hésitante fugitive de Brasher qui trahit son manque d'assurance quand elle fait la connaissance de Bosch). Il y a vraiment du métier derrière.

Donc dans le registre policier, il y a du potentiel dans ce pilote, c'est indéniable. Pour moi c'est au dessus du lot par rapport aux trucs standards que produisent les gros broadcast. Donc Amazon peut sortir le chéquier...

Personnellement, j'ai trouvé... par Travis Network de Travis 19:27 le 13/02/2014

Avatar travisPersonnellement, j'ai trouvé ça moins adhéré même s'il y a évidemment des qualités indéniables...
Je vais m'attarder sur ce qui m'a dérangé mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. L'histoire du corps retrouvé me ferait regarder l'épisode 2 s'il devait voir le jour.

Quoi qu'il en soit, je déplore quelques longueurs et un surtout manque d'ambitions, d'enjeux des intrigues qui font de Bosch une série plus proche des cop shows traditionnels que je ne l'aurais voulu.

De plus, c'est clairement censé être un série noire et ça fonctionne plutôt bien au début. Au cours de l'épisode, les artifices pour contribuer à cette ambiance manque de nuances. J'irai même jusqu'à dire que Welliver ne m'a pas complètement convaincu. J'avais l'impression qu'il prenait parfois des postures forcées (quand il est tout seul chez lui, par exemple).

Pour un pilote, ça reste du solide mais j'ai été moins captivé que par The After qui a pourtant probablement plus de défauts.

@Russel: Pourrais-je modifier ton post (image, titre + lien vers post the after) et le relayer sur les réseaux sociaux ? Je t'en voudrais absolument pas si tu dis non évidemment !

Travis : par Russel Network de Russel 22:21 le 14/02/2014

Avatar russel Travis :



Oui Travis, tu peux y aller, il n'y a pas de soucis.

Rien de plus à ajouter par rapport... par Acidburned Network de Acidburned 17:57 le 14/02/2014

Rien de plus à ajouter par rapport à ce que vous avez dit. Je partage votre analyse.

Je rajouterais simplement que cette série est une adaptation de romans d'un auteur assez prolifique (il écrit au rythme d'un à deux livres par an depuis 1990).

Pour bien connaître les aventures d'Harry Bosch, son interprétation est très proche du Bosch des livres. Enfin du moins, personnellement j'ai reconnu le personnage des livres, cette même ambiguité et cette même obsession.

Enfin j'adore le cast, et je suis content pour Welliver, qu'il ait enfin un rôle de premier plan

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer