La confiance de la chaîne AMC en Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, est indéniable.
Alors que la diffusion de la saison 1 n'a pas encore commencé, AMC a décidé d'offrir une saison 2 de 13 épisodes (soit 3 de plus que la première) à la série centrée sur Saul Goodman.
La date de la saison 1 est aussi revue: elle débutera au début de l'année 2015 tandis que la seconde saison arrivera au début de l'année 2016.
AMC a profité de cette bonne nouvelle pour partager la première photo de Better Call Saul où on retrouve Bob Odenkirk évidemment, ainsi que Peter Gould, co-showrunner et créateur du personnage de Saul Goodman et Vince Gilligan co-showrunner et réalisateur du pilote.
Reste à voir comment tout ça va être scénarisé, quel sera le format de la série (20 mn ou 42mn).
En tout cas j'ai hâte de revoir Saul et ses magouilles
Donc je comprends mal cette confiance accordée si tôt. Je comprends rarement ces annulations prématurées d'ailleurs. je ne vois pas ce que ça apporte, surtout de la part d'une chaîne qui n'annule pas à tout va comme AMC.
il se peut que les vrais héros soient ses clients, des bad guys à la Gustavo Fring, ils ont peut-être mis Saul dans le titre pour servir d'appât aux fans de breaking bad, mais ça n'indique pas forcément qu'on aura un "Saul Goodman Show" avec l'acteur présent les 3/4 du temps devant la caméra,
la série peut aussi se reposer sur un duo ou un trio de personnages aux personnalités opposées, afin de donner un peu plus d'épaisseur à l'ensemble
En revanche l'excès d'optimisme de AMC est un peu niais, ça je suis ok avec Travis. Qu'ils laissent les spectateurs juger sur pièce. Je les sens un peu en panique alors que de grandes séries emblématiques touchent à leur fin. Ils ont encore à prouver qu'ils peuvent se réinventer. Là ils semblent plutôt souhaiter capitaliser sur leurs succès...
Donc la série pourrait être assez éloignée de ce que l'on connait.
Quant à AMC, dire au spectateur, bingo pour une saison 2, ça peut avoir un impact positif sur les audiences. Quand je sais qu'une série est renouvelée, ça me donne plus envie de la tester qu'un truc annulable à n'importe quel moment.