Alors qu'hier un film 100% Batman avec et réalisé par Ben Affleck a été confirmé, l'opposition sur grand écran entre le Dark Knight et le Man Of Steel a droit à un nouveau long trailer.
Cette vidéo permet notamment de voir Wonder Woman (Gal Gadot) en action mais aussi Lex Luthor (Jesse Eisenberg) en admiration et la Batmobile comme on l'a rarement (jamais ?) vue.
News ! Syfy tout proche de commander le Krypton de David S. Goyer
Bref, ouvrez grand vos mirettes avant de découvrir cette bande-annonce de Batman V Superman : L'Aube de la Justice :
Là-dessus, les producteurs pondent une suite avec Batman qui n'était pas prévue, et qui met ce problème au centre de l'histoire, comme si ça avait été leur idée depuis le début, alors qu'ils étaient juste complètement bidons sur le premier film par envie d'en foutre plein la vue visuellement. C'est ce qu'on appelle prendre les gens pour des cons, mais apparemment ils ont raison de le faire, parce que ça va marcher du tonnerre, et les gens iront même jusqu'à y voir un plan soigneusement élaboré. Clap clap.
Ceci étant dit, j'ai bien aimé Lex Luthor, je parie qu'il sera l'une des meilleures choses à propos de ce film.
L'effet "wahou" passé j'ai une petite crainte au niveau du scénario.
A première vue, il me fait l'effet trop plein et trop creux.
Trop plein au niveau des protagonistes Oo
Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman (qui ne s'est pas encore montré) Alfred, Lex Luthor, Perry White...
C'est beaucoup. Tout ce petit monde va devoir vivre sur 2h/2h30 de pellicule environ.
Trop creux car cela semble se limiter à 1e vue à une vengeance de Batman qui a perdu sa femme (Talia Al Ghul ? Non impossible) dans l'affrontement Zod/Superman et Lex Luthor qui manipule tout son petit monde.
Autre point qui me fait un peu peur, mais ça c'est DC, c'est le côté très sérieux voire biblique, da fuck cette musique dans ce trailer Oo (j'ai eu des frissons en pleine canicule Oo). Cela peut virer assez rapidement en bêta et grandiloquent. Je pense à MOS que j'ai trouvé moyen / bon. Superman quitte le vaisseau de Zod en position christique pour aller sur terre et tout détruire... quel enfoiré :D et la façon dont s'était amené était assez ridicule à mon goût.
J'admire les scénaristes, c'est un exercice de style très intéressant à réaliser.
Je chipote pour trois minutes d'un film qui va sortir dans 8 mois environ .
Mais ce que je trouve très bien, c'est la bonne démarcation dans le ton avec Marvel. Je veux aller voir un vrai DC, pas un pseudo Marvel parce que Marvel ça rapporte du biffeton.
Autre gros plus à mon goût que j'attendais pas, Ben Affleck en Batman. Je le trouve surprenant dans son jeu alors qu'il est assez introverti (M. Fincher l'avait trop bien utilisé dans son magnifique Gone Girl :D). Je ne me remets toujours pas de cette scène déjà aperçu dans le 1e trailer où il regarde son armure avec ce mélange de rage et de tristesse dans le regard. WOW.
Voilà, moi cette BA, même avec mes pseudos critiques, ben j'ai juste la méga haine de me dire que c'est dans environ 8 mois. Donc je vais regarder cette BA avec un mélange de rage et de tristesse à défaut d'avoir une armure.
Moi j'ai trouvé que cette BA envoyait du pâté à la livre ^^ La tension y est, on comprend un peu plus pourquoi Batman en veut à Superman, on voit enfin un peu de Wonder woman et un flash d'Aquaman je présume. Pas trop fan de Lex Luthor mais on verra, Jesse eisenberg n'a pas la carrure de vilain pour ce type de rôle je trouve.
Jeremy irons alias Alfred ressemble bien trop au commissaire Gordon, bizarre comme choix. J'ai lu quelque part que les scénaristes avaient décidé de ne pas inclure Gordon dans le film parce que dans cette version de l'histoire il serait mort, bizarre.
Ce trailer renferme toujours quelques zones d'ombre (tant mieux) quant à cette supposée armée arborant le blason de superman. Est-ce un culte? J'ai difficile d'imaginer que superman soit d'accord avec ce genre de mercenaires faisant justice eux même en son nom. Mais Batman pourrait bien penser que c'est bel et bien lui qui dirige cette armée.
Le fait de nous montrer que Batman était présent à Métropolis le jour de la bataille contre Zod était bien sympa, le petit Bruce qui fonce vers le désastre quand tous le monde fout le camp dans la direction opposée, dans le genre badass on fait difficilement mieux.
Pour terminer, j'espère juste que dans le film, on ne va pas nous montrer Batman ou Luthor utiliser de la kryptonite sans nous expliquer où ils l'ont trouvée et comment ils savent qu'elle affaiblit Kal El.
Vivement !
Cette bande annonce donne beaucoup, trop à mon goût. Vraiment, ça pète trop, c'est trop grand, trop!!! Quelques minutes et je suis déjà saturé et épuisé. Je le verrai certainement mais j'ai quelques inquiétudes sur ce projet...
PS: vu Ant Man hier, belle surprise! Drôle, 100% fun et un casting au poil. Je le conseille vivement!