Allez, vous aussi, vous l'avez cette impression non ? Cette impression que, cette année encore, l'année télé a passé plus vite que la précédente.
Si vous ne vous en étiez pas encore rendu compte, on rentre dans l'été avec son lot de séries aux saisons raccourcies, en attendant la rentrée.
Bref, en d'autres mots, il est temps de dresser le bilan de la saison qui s'est écoulée du 22 septembre 2014 au 20 mai 2015.
Les franchises NCIS (NCIS et New Orleans ; LA est un peu plus loin dans le tableau) occupent toujours le haut du tableau en se plaçant dans les cinq premières.
Madam Secretary fait une jolie entrée en entrant directement (et discrètement) à la 9ème place. À noter également que, après 11 saisons, Grey's Anatomy se classe toujours dans le Top 50 (de même que l'inusable DWTS qui va rentrer dans sa 21e saison aux USA !).
Pour connaître le détail des 50 meilleures audiences, c'est par ici.
Vos favoris sont bien placés ? Des surprises ?
J'avais entendu parler d'une baisse d'audience mais a priori la série continue de plaire et c'est tant mieux. (Fuck le futur format de 13 épisodes)
Remarques en vrac:
- POI je suis pas super surpris c'est quand même assez mainstream et tant mieux qu'il y aie au moins un truc de qualité dans le lot, mais par contre Scorpion WTF?
- euh je vois bien les NCIS, mais où sont passé les CSI? C'est fini?
- donc finalement Madam Secretary c'est pas si mal, et ça va survivre? Bien pour mon amie Téa, ça, je jetterai ptet l'oeil averti.
- on me disait toujours que TBBT était le plus gros hit de la TV, on m'aurait menti?
j'ai regardé ce classement, dans cette liste il n'y a que "the blacklist" que je regarde ( essentiellement pour l'interprétation de James Spader ), et "under the dome" en mode "second degré" pour voir jusqu'à quel point les scénaristes repoussent les limites de l'absurde à chaque épisode,
idem que Guldo pour TBBT, j'ai pas accroché,
en fait ce classement est assez déprimant, on se rend compte du déclin des networks au niveau des séries, les vrais hits qualitatifs on les trouve sur le câble et chez netflix ( house of cards )
Quand je pense aux scores que faisaient Desperate, Lost ou même NYPD Blue ( + de 13 millions pour le dernier épisode d'une série vieille de 13 ans), l'on voit que les habitudes télévisuelles des ricains ont bien changés ( Tivo, Catch Up).
Quant à la qualité des séries les plus regardées....vaste débat.