Les sacro-saintes audiences américaines commencent leur jugement impitoyable et The Mob Doctor est la 1ère à en faire les frais : avec le lead-in de Bones, qui a réuni 7,8 M de téléspectateurs, The Mob Doctor atteint à peine les 5M avec une démo de 1,5 dans la tranche 18-45 ans. Pour comparaison, la saison dernière, Alcatraz avait atteint les 10M et Terra Nova, 9,1M pour les pilotes et ont été toutes deux annulées. Les mauvaises critiques n'ont sûrement pas aidé The Mob Doctor à construire une attente parmi les téléspectateurs.
Les paris sont ouverts maintenant concernant la 1ère nouvelle série qui se fera annuler, sachant que la comédie de NBC, Guys With Kids, a réuni 6,25M de téléspectateurs pour son pilote le 12 septembre.
Du côté des cartons, à noter celui de Revolution, sur NBC, avec 11,7M de curieux lundi soir à 22h après le lead-in solide de The Voice (13,4M de téléspectateurs). Ces très bonnes audiences lui permettent d'être le pilote le plus vu en 3 ans (depuis celui de V sur ABC) et en 5 ans sur NBC (depuis Bionic Woman). De plus, c'est l'épisode ayant la meilleure démo (4.1) pour une série de 22h depuis janvier 2010 et un épisode de Private Practice.
Il faut cependant relativiser car cela ne sont que les 1ères audiences qui sont, en général, très fortes avant de chuter souvent lourdement (Smash avait presque perdu la moitié de son audience au printemps dernier et son pilote avait réuni 11,4M de téléspectateurs).
[sond15poll]
Je vois Revolution autour du 9M lundi prochain, malgré le retour de Castle et 5-0 le buzz est bon autour de cette série.