La soiré de dimanche a été riche en reprises notamment sur ABC et Once Upon A Time continue, dans la lignée de la saison 1, à rassembler de nombreux fans devant leur télé qui étaient 11M avec une très bonne démo de 3.8. Revenge n'a pas été en reste avec 9,5M de téléspectateurs et une démo de 3.2. Par contre 666 Park Avenue n'a pas vraiment convaincue dès son pilote puisqu'elle a rassemblé à peine 7M de curieux avec une démo de 2.2.
Sur CBS, TheGood Wife n'a pas connu de grosse amélioration par rapport à sa 3ème saison, avec une audience de 9,8M de téléspectateurs et une petite démo à 1.8, etThe Mentalist, qui suivait, fait un tout mieux avec une audience de 10,8M et une démo à 2.1.
Enfin, sur la Fox, la soirée des comédies animées a été menée par le carton de The Simpsons, à 8M de téléspectateurs et une démo de 3.7, tandis que les autres oscillent entre 5,2M et 6,5M.
Les 2 dramas de Showtime, Homeland et Dexter ont également connu une très bonne soirée avec une audience de 3,04M pour Dexter, la meilleure pour la série depuis sa création pour un 1er épisode de saison, et de 2,07M pour Homeland, en hausse de 60% par rapport à son pilote et la meilleure audience pour un 1er épisode de 2ème saison de la chaîne.
Lundi, la nouvelle série de NBC, Revolution a confirmé sa domination à 22h, permettant à la chaîne, avec The Voice, de gagner dans la démo la semaine des Premieres, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2003. La série produite par J.J. Abrams semble, cependant, légèrement décliner dans les audiences, rassemblant 8,7M de téléspectateurs, mais stabilisant sa démo à 3.2. Ce qui a donc amené la chaîne à accorder une saison complète à la série.
En comparaison, Hawaii Five-O, sur CBS, continue de chuter avec une audience de 7,7M et une démo de 1.9. Castle, sur ABC, continue d'afficher de belles audiences pour sa 5ème saison, à 10,3M mais peine dans la démo, à 1.9.
Plus tôt dans la soirée, les comédies de CBS se maintiennent plus ou moins mais Partners reste toujours faible (5,7M, 2.1) et n'arrivent pas au niveau des 3 autres comédies de la soirée.
Enfin, Mardi a été marqué, comme chaque semaine par la large domination de CBS et malgré une petite baisse générale par rapport à la semaine dernière, NCIS, NCIS : LA et Vegas ont remporté la soirée, côté audiences comme démo. Vegas notamment a rassemblé une audience de 12,1M de téléspectateurs avec une démo de 2,1.
Go On et The New Normal, sur NBC, continuent également de baisser mais cela n'a pas empêché la chaîne de leur accorder une saison complète à chacune. The New Normal notamment n'a rassemblé que 4,6M de curieux avec une démo à 1.7.
Sur la Fox, Raising Hope reprend très timidement avec une audience de 3,9M et une démo de 1.7, loin derrière les chiffres de son 1er épisode de 2ème saison (-40%). Les 2 nouvelles comédies qui ont suivi on fait pire avec Ben & Kate qui atteint difficilement les 3,3M (1.6) et The Mindy Project fait un peu mieux à 3,75M (1.9).
Enfin, sur The CW, Hart Of Dixie a lancé la saison de la chaîne sur de bas chiffres avec 1,54M de fans et une démo à 0.7.
source : tvline.com
Ce ne sera pas encore la saison du renouvellement des comédies, non ?
Audiences de dimanche 30/09 à mardi 02/10 : 666 et Hawaii déçoivent, pas OUAT ni Revolution
03/10/12 9:52 1
Once Upon A Time
/ 100