Les séries de The CW, ARROW et FLASH nous prépare un cross-over de 2h les 2 et 3 décembre prochains et il semblerait que les épisodes des semaines qui arrivent nous réservent pas mal de surprises. Voici les grandes lignes d'une interview par le showrunner et l'un des producteurs exécutifs de Arrow, Marc Guggenheim, ainsi que les premières images de la nouvelle Black Canary.
Il présente tout d'abord les 9 premiers épisodes de cette 3ème saison (le 9ème étant diffusé le 10 décembre) comme une sorte de mini-saison. Il est certain néanmoins que certaines intrigues resteront cependant en suspens pendant la trêve hivernale.
La question des rêves de Roy, le mettant en scène en train de tuer Sara, est plus complexe qu'il n'y parait, qu'un simple lavage de cerveau ou d'effets secondaires du Mirakuru mais la réponse risque de surprendre encore les fans. Les scénaristes aiment jouer sur le fait que n'importe qui aurait pu tuer Sara, peut-être quelqu'un qu'on connaît ou peut-être que la révélation a déjà été faite. Mais, en tout cas, ce mystère sera révélé avant la fin de la saison 3 de Arrow.
D'ailleurs on va revoir l'actrice Caily Lotz, qui interprétait la 1ère Black Canary, mais sans en dévoiler plus arguant que les scénaristes savent exactement dans quelles circonstances ils veulent la faire réapparaître.
Quant au personnage de Ted Grant/"Wildcat", qui semble se manifester dès l'épisode de ce soir si on s'en tient au teaser diffusé cette semaine, il peut amener la question "Et si Oliver n'était pas le 1er "vigilante" de Starling City ?". L'histoire de Wildcat devrait donc nous replonger dans l'histoire de Starling City et il semblerait qu'une situation, que les fans espèrent depuis le pilote de la série, se manifeste dans l'épisode de ce soir.
Le nouveau personnage qui sera introduit dans l'épisode du 19 novembre, "Cupid", qui se présente comme la fan n°1 de The Arrow, devrait revenir par la suite comme personnage récurrent, son statut se précisant à la fin de l'épisode 7.
Marc Guggenheim confirme également que Thea ne connait pas le secret d'Oliver, comme beaucoup le suggèrent, dans l'éventualité où Malcolm ait dévoilé le pot-aux-roses. Mais celui-ci agit selon un code d'honneur et estime que c'est à Oliver de dévoiler son secret à sa soeur. De plus, les scénaristes avaient trop joué sur la suspicion que Moira savait depuis la fin de la 1ère saison le secret de son fils et ils n'ont plus envie de jouer de la même manière avec Thea.
Concernant Ray Palmer, le mystère reste entier, notamment sur ses projets pour la ville, mais nous en saurons un peu plus à la fin de l'épisode 7 mais surtout à la fin de l'épisod 9.
L'intense scène de combat torse nu que l'acteur Stephen Amell a évoqué auprès de ses fans va se dérouler pendant l'épisode 9 et oui, elle devait être tournée torse-nu.
Enfin, il semblerait qu'une révélation sur The Arrow soit faite pendant l'épisode cross-over avec The Flash mais elle n'aura pas d'impact ni de suite dans l'épisode de Arrow qui suivra le jour suivant. Elle sera plutôt "dispersée" en plusieurs fois pendant la saison 3.
Enfin, comme tout le monde s'y attendait depuis que Sara a donné son blouson noir à sa soeur à la fin de la saison 2, Laurel va endosser de Black Canary 2. Et va revêtir la combinaison moulante assez tôt puisqu'elle est attendue pour l'épisode 10, intitulé "Left Behind", c'est-à-dire le 1er diffusé après la trêve hivernale, en janvier 2015.
source : tvline.com
Hâte de découvrir ce que nous réserve Arrow ?
C'est toujours intéressant de voir comment va évoluer la série, le Comic étant tellement vaste! Les fans se projettent déjà sur la Justice League qui, à la manière des Avengers, en fait rêver plus d'un. Mais bon, redescendons sur terre, à ce jour, il n'en est aucunement question et il y a déjà beaucoup à gérer à Starling City, alors laissons de côté Smallville, Gotham, etc...
Il y a beaucoup d'interrogations sur ce début de saison mais il est vrai qu'en général, tout est expliqué et ne laisse pas le spectateur sur des questions qui traînent 4 ou 5 ans. En tout cas, je trouve toujours le show de haute qualité, avec le petit bémol Black Canary, autant Sara était crédible avec ses années d'entraînement à la ligue des assassins, autant Laurel avec ses 6 mois de boxe et son doctorat de droit... Mouais, bof...