Avez-vous suivi le pilote de la nouvelle série policière vendredi dernier ? ça s'appelle Antigone 34 et franchement ça vaut le détour. Le premier épisode un peu décevant...dur dur d' accrocher car le style visuel "caméra à l'épaule" bouge trop?mais là arrive la fin....et oh surprise...le " fil rouge" apparaît...et impossible de décrocher...j' attends la suite avec impatience....une série envoûtante, prenante...surprenante?Les acteurs formidables avec la découverte d'Anne Le Nen qui est franchement extra en flic solitaire et hyper attachante.
Pour une fois qu'une série de la chaine publique décoiffe, moi je dis Cocorico ! C'est donc la découverte de la semaine !
Pour ceux que ça tentent, les infos sont par ici : [url]http://webtoonet.com/antigone34/[/url]
Le "style visuel" comme tu dis, se veut dynamique mais fout la gerbe. Les personnages sont légèrement clichés. La Flic solitaire qui picole... Le duo avec le mec ou la psy est trop copié sur les cop show US, aucune originalité. C'est pas génial niveau jeu d'acteur, ça manque de spontanéité et de charisme.
Quand au fil rouge, il peut sauver le reste mais je n'ai pas accroché, désolé. Pour les séries made in chez nous, je vais rester sur Mafiosa ou Braquo, plus qualitative pour moi.
J'ai jamais été très Jean Anouilh pour ma part...
Si France 2 n'a pas le budget, qu'ils se cantonnent aux Chiffres et aux Lettres. Tu refuses de comparer à Mafiosa car le budget est supérieur, le budget de Josephine ange gardien, doit aussi être supérieur mais ce n'est pas gage de qualité. Tu veux comparer aux Séries du service public, y'a quoi?? Louis La Brocante, dans ce cas là, ca doit être mieux et encore...
Entre un scénario qui ressemble à un gruyère, des dialogues plats, une réal à la parkinson et des acteurs vraiment pas très bons... Y'a pas grand chose à sauver à part faire de la pub pour Montpellier (très jolie ville by the way).
Quand au fait, que le réal est travaillé sur "Sex and the City" ou "Gossip Girl", c'est pas non plus super rassurant niveau qualité. Je les classe pas non plus comme de grands shows US.
Je me suis arrêté dessus, pas longtemps, et j'ai reprise mon chemin. Désolé.