Adaptation de jeux vidéo : Spécial animation

Travis- 07/10/15 9:09 1     Partager sur Facebook
Adaptation de jeux vidéo : Spécial animation
Suite et fin de la série des adaptations au cinéma de jeux vidéo à succès. Vous pouvez jeter un œil à la 1ère partie ici, et à la seconde ici !

 

Tekken


Tekkent

News ! Bande-annonces The Last Of Us 2, Death Stranding et Uncharted : The Lost Legacy

Tekken sort en 1994 sur Playstation après avoir connu une carrière sur les bornes d’arcade. Il s’agit d’un jeu de combat, en 3D, semblable à celui qu’avait lancé SEGA sous le nom de Virtua Fighter. Ce fut un très gros succès sur la machine de Sony, et, logiquement sans doute, les producteurs ont voulu croire à un succès semblable au cinéma. Un nouveau Tekken (Tekken 7) devrait voir le jour sur les consoles next gen dans les mois à venir.

Tekkent0 Tekkent1

Tekken, le dessin-animé, sort en 1998. Il reprend le scénario de base du jeu : à savoir un père violent qui bat son fils à mort et qui ne s’en sort qu’en faisant un pacte avec un démon. Revenu d’entre les morts avec ce démon en son sein, le fils attendra patiemment sa revanche. Pour ceux qui ont vu le Street Fighter de Jean-Claude Van Damme, ce film en évite un des défauts : il ne s’embarrasse pas de sous-intrigues et les combats, violents, s’enchaînent. Cela étant, pour les fans du jeu vidéo, ne vous attendez pas à retrouver tous les détails du « scénario » du jeu. De très nombreux accrocs ont été commis. La qualité des dessins et de l’animation n’est pas vraiment ce qui se faisait de mieux à l’époque, mais ça passe. Je vous en laisse juge via la bande-annonce :


Final fantasy : les créatures de l’esprit


FF7

La série de jeux de rôle Final Fantasy a fait la renommée de l’éditeur Square (qui fusionnera avec Enix suite à l’échec du film.) Les Chocobos, la materia, les invocations ont rythmé les avancées technologiques des consoles et l’épisode XV devrait sortir sur les consoles next gen dans les mois à venir.

FF0

Le film a fait beaucoup parler de lui pour la simple raison qu’il a été le premier en image de synthèse. Les personnages humains étaient censés se rapprocher d’une imitation parfaite. Le scénario nous emmène en 2065, sur Terre où les humains se sont regroupés dans de grands ensembles, abandonnant de nombreuses villes, pour faire face aux fantômes. Ces fantômes sont des monstres qui aspirent l’âme des humains pour rester en vie. L’héroïne, Aki, part à l’aventure pour déjouer ce cycle.

FF1

Malgré tout le battage médiatique, le film fut un échec commercial. Sans être raté, je me suis quand même bien ennuyé en le regardant et ai préféré le visionner en plusieurs fois. Au-delà de la technique, rien n’accroche vraiment et le film reste froid.



Et pour conclure, tout en restant dans le domaine de l’animation, de nouveaux projets d’adaptations verront le jour en 2016.

SC0

Tout d’abord Sly Cooper, le raton-voleur aura droit à son dessin-animé en 2016. La bande-annonce est assez drôle et on y retrouve bien les gimmicks du jeu.


Angry Birds


Angry-Birds

Plus étonnant par contre, l’adaptation d’Angry Birds. Un jeu essentiellement destiné aux smartphones, au scénario plus que succinct et qui pourtant sera sur les écrans en 2016…

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer