Accusé de faux témoignage, l’acteur Jussie Smollett est viré d’Empire

Alda 22/02/19 8:58 1     Partager sur Facebook
Accusé de faux témoignage, l’acteur Jussie Smollett est viré d’Empire
Nouvelle étape dans l'une des affaires qui secoue le plus l'univers du petit écran depuis quelques semaines : l'acteur Jussie Smollett, interprète de Jamal dans EMPIRE sur la Fox, a été viré de la série.

Chronologie des faits : 

News ! Renouvellement de The Simpsons et Superman & Lois

29 janvier : l'acteur est hospitalisé après avoir été victime d'une attaque raciste et homophobe non loin de son domicile de Chicago, la police ouvre une enquête. L'acteur aurait été attaqué par 2 pro-Trump (ils auraient fait mention du slogan du Président, "MAGA")

30 janvier : 2 hommes sont recherchés d'après des prises de vues de caméra de surveillance installées non loin du lieu de l'attaque.

1er février : Dans une déclaration officielle, Jussie Smollett réaffirme la véracité des faits.

2 février : première apparition officielle de l'acteur et chanteur lors d'un concert au club Troubadour dans West Hollywood, toutes les places se vendent comme des petits pains.

12 février : l'enquête suit son cours, Smollett est sommé de fournir des relevés téléphoniques qui ont été modifiés.

14 février : Il apparaît dans l'émission d'ABC Good Morning America et évoque, larmes aux yeux, son agression.
Premiers soupçons de fausse déclaration et d'un coup monté de la part de l'acteur.

15 février : 2 hommes sont arrêtés puis relâchés quelques heures plus tard, la police s'ouvre à de nouvelles pistes.

16 février : il est révélé à CBS News que les 2 hommes arrêtés le jour précédent ont accusé Smollett d'avoir créer de toutes pièces son agression et de les avoir payé pour le faire. L'un des 2 hommes serait son entraîneur personnel et l'autre serait apparu dans un épisode d'Empire.

17 février : la police de Chicago annonce poursuivre toutes sortes de pistes sans remettre en cause ni les déclarations de Smollett ni celles des 2 hommes.

19 février : les 2 hommes, qui sont frères, sont entendus par le procureur de la cour de Justice de Cook County. Les 1ères rumeurs d'une possible inculpation de Smollett pour fausse déclaration d'agression circulent.

20 février : le procureur de Cook County accuse officiellement l'acteur et la police de Chicago annonce officiellement considérer Jussie Smollett comme suspect dans une enquête. La Fox réaffirme son soutien à l'acteur.

21 février : Jussie Smollett se rend de lui-même à la police de Chicago, sa caution s'élève à 100 000$. On apprend que l'acteur se serait lui-même envoyé une lettre anonyme d'insultes une semaine avant la supposée attaque. Cette dernière n'ayant pas eu beaucoup de retentissement, il aurait alors mis en scène une agression afin de se faire de la publicité. Lors d'une déclaration officielle de la police de Chicago, il est indiqué que Smollett était notamment insatisfait de son salaire d'environ 100 000/125 000$ par épisode sur la série Empire.
Il aurait payé 3500$ les 2 frères nigérians par chèque pour l'agresser.

22 février : la Fox annonce se séparer de l'acteur qui sera d'ailleurs coupé au montage des 2 derniers épisodes de la 5ème saison d'Empire. Aucune précision sur une éventuelle explication concernant l'absence de son personnage. Smollett continue de clamer son innocence.

Si l'acteur est reconnu coupable, il encourt 3 ans de prison, voire 10 pour fraude s'il est également reconnu coupable de s'être envoyé le courrier menaçant.

 

source : tvline.com

 

Il peut être désormais assuré qu'on n'oubliera pas son nom...

 

 

 

Alda
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer