Assez d'accord avec Russel, fin décevante mais ca vaut quand meme la moyenne assez largement. Le début de la saison laissait présager mieux que ça soit pour l'intrigue ou la progression des personnages.
Là , l'intrigue passe à la moulinette et les personnages restent généralement campés dans leurs travers. Ils n'en restent pas moins "intéressants", et très bien joués, avec une belle réa, une bande son parfaite, etc etc. Et quelquepart, des gens coincés dans leurs travers et qui s'autosabotagent, c'est aussi un peu plus réaliste que la sauce hollywoodienne habituelle...
Là , l'intrigue passe à la moulinette et les personnages restent généralement campés dans leurs travers. Ils n'en restent pas moins "intéressants", et très bien joués, avec une belle réa, une bande son parfaite, etc etc. Et quelquepart, des gens coincés dans leurs travers et qui s'autosabotagent, c'est aussi un peu plus réaliste que la sauce hollywoodienne habituelle...
Bon clairement une tromperie sur la marchandise dans la mesure où sur cette conclusion il apparait qu'on nous aura fourgué une série romantique avec toile de fond espionnage approximative. Tout ça pour venger la mort de Jason, un gars qu'on n'aura jamais vraiment connu, qui apparait juste dans de vagues séquences idéalisées mais qu'il faudra considérer comme le grand véritable amour de Helen. Helen qui se contrefout de son mari ministre, qui n'est en fait qu'une source d'infos pour son business. On se demande pourquoi elle a senti le besoin de lui faire deux gosses dont finalement elle ne s'occupe pas vraiment. Pour que tout ça fonctionne, il aurait au moins fallu que Wallace soit un con fini et que le personnage de Jason soit plus développé. Or il se révèle en plus que Jason était en fait un agent du MI5 et que donc Helen a été elle aussi grugée sur les sentiments. Et donc tout ça je m'en tapais en fait. C'était mal foutu et pas très crédible.
Hélas la partie complot tourne à peu près autant en eau de boudin. La résolution du cas Clark est catastrophique avec le fiston qui a fait n'importe quoi, Sam qui se met à plomber tout le monde sans trop réfléchir et comme si ça ne suffisait pas la CIA et les chinois se pointent et s'atomisent (sauf Cole Atwood qui a du se planquer). J'ai bien rigolé, là on sent que les showrunners avaient envie de partir en vacances. On essaye de nous reformer le duo Black Doves pour fêter Noël en famille comme si de rien n'était, mais ça faisait un bail que je regardais ma montre et que j'avais hâte d'en finir.
Ca aurait pu être bien sur le papier, le duo Knightley + Whishaw avait du potentiel, mais au final c'est nouvel un échec pour Netflix. Ils veulent tellement proposer des séries pas trop spécialisée qui tapent dans tous les registres pour plaire au plus grand nombre d'abonnés qu'on se retrouve fatalement avec une espèce de gros sandwiche indigeste assez merdique.
Hélas la partie complot tourne à peu près autant en eau de boudin. La résolution du cas Clark est catastrophique avec le fiston qui a fait n'importe quoi, Sam qui se met à plomber tout le monde sans trop réfléchir et comme si ça ne suffisait pas la CIA et les chinois se pointent et s'atomisent (sauf Cole Atwood qui a du se planquer). J'ai bien rigolé, là on sent que les showrunners avaient envie de partir en vacances. On essaye de nous reformer le duo Black Doves pour fêter Noël en famille comme si de rien n'était, mais ça faisait un bail que je regardais ma montre et que j'avais hâte d'en finir.
Ca aurait pu être bien sur le papier, le duo Knightley + Whishaw avait du potentiel, mais au final c'est nouvel un échec pour Netflix. Ils veulent tellement proposer des séries pas trop spécialisée qui tapent dans tous les registres pour plaire au plus grand nombre d'abonnés qu'on se retrouve fatalement avec une espèce de gros sandwiche indigeste assez merdique.
Corrigé.