Fiche épisode Yellowstone 5x11:
Regarder Yellowstone

lukahood 25/11/24 3:38 1     Partager sur Facebook
yellowstone
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



lukahood Network lukahood

15.0

Pour l'anecdote cette nuit l'épisode de Yellowstone était particulièrement coupé par de la pub succès oblige et la vision est un peu pénible surtout sans sous titre, bon fin de l'épisode sans rien de particulier. Mais ce matin en lisant le résumé de l'épisode je voyais bien que quelque chose clochait, j'avais du louper quelque chose vers la fin...En fait j'ai loupé le dernier segment de l'épisode croyant l'épisode termine, et bien sûr cela modifie l'avis de je voulais faire dès la fin de l'épisode, heureusement que j'avais la flemme.Malheureusement mon anglais est toujours aussi moyen et j'ai eu du mal à saisir toutes les subtilités juridiques de l'épisode, quelques mauvaises compréhensions de l'épisode peuvent altérer mon modeste avis.
Même sans le dernier segment l'épisode apportait nombre de rebondissements contrastant avec le rythme lent des deux premiers. Bon si on comprends bien la logique de Sheridan le but de présenter les jours précédents au 6666 et l'aménagement IKEA de Kayce n'est en fait qu'un moyen pour Beth de comprendre que John a été assassiné.
Nous arrivons donc définitivement au point 0 de la temporalité. Beth repart du 6666 la nuit car John ne répond pas au téléphone, pendant ce temps là Kayce se réveille en pleine nuit sans doute réveillé par son instinct "shamanique". Kayce et Beth se rejoignent donc au petit matin du meurtre de John soit la première scène de l'épisode 9, or ce meurtre n'a pas lieu la nuit précédant la destitution de John mais encore la nuit précédente ce qui met bien sûr la puce à l'oreille de Beth et Kayce qui savent bien sûr que jamais John se serait suicidé et les spectateurs aussi.
Nous avons d'ailleurs eu un doute sur l'honnêteté de la coronaire bâclant l'autopsie de John. La meilleure façon de tuer quelqu'un sans trace c'est à la Russe c'est à dire jeter une personne dans le vide. Dans ce cas Kayce qui a fait partie des forces spéciales en Afghanistant décrit les méthodes d'assassinat utilisées pour John et prouve le meurtre de John..
La nouvelle ébranle Sarah et Jamie. De plus le nouveau gouverneur le retire de l'enquête et surtout annule les mesures prises par John.
En gros si j'ai bien compris Beth sait qu'elle n'aura pas assez de ressources même en vendant tout pour payer les taxes relatives à la succession. Elle est donc ruinée et a tout perdu. D'ailleurs le ranch est vide et il y a déjà un air d'abandon. Même Rainwater ne pourra pas la sauver n'ayant sans doute pas la surface financière pour tout racheter.
Sarah vit un moment de flip ultime et sa tentative désespérée pour joindre le numéro d'urgence aurait du lui faire comprendre que l'organisation a coupé les ponts avec elle. La fuite est le salut mais c'est sans compter sur Jamie qui ramène sa fraise et la retarde, ce couillon la rappelant même sur son portable quand elle se fait dessouder. Jamie vient de s'enfoncer un peu plus dans la merde, mais quelque part il l'a bien cherché.
Nous revenons donc au point de départ de la saison avec la perte probable de tout l'héritage des Dutton pour la pauvre Beth sans compter la menace physique qui rôde autour d'elle ?
L'épisode s'est déroulé en huis clos contrastant avec les deux premiers assez carte postale mais qui montrent également que le bonheur c'était avant.
A ce jour aucune nouvelle d'une saison 6 malgré le carton de la série aux USA. Reverrons nous nos chers personnages au 6666 ?





Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer