Fiche épisode The Lord of the Rings The Rings of Power 2x08:
Regarder The Lord of the Rings The Rings of Power

russel 03/10/24 9:50 2     Partager sur Facebook
the_lord_of_the_rings_the_rings_of_power
Note moyenne de cet épisode: 10.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



russel Network russel

10.0

Fin de saison, au moins ça c'est fait. Merci à Amazon d'avoir fait d'une adaptation de Tolkien une corvée à visionner. C'est vraiment ça qui nous manquait pour relever le niveau.

Donc season finale un poil moins désastreux que l'épisode passé qui était quand même un vrai festival d'idioties. Bon pour autant, en la matière, ils ne déçoivent pas non plus. Cette fois encore que les affrontements étaient bidon avec un record pour le face à face Galadriel contre Sauron. Cette gourde parvient à filer à l'autre vulgaire pervers narcissique les 9 anneaux des hommes, alors qu'elle avait tout fait pour se barrer le plus loin possible avec. Même en se balançant dans le vide (une constante dans cette série) pour ne pas filer son anneau personnel, je n'ai pas saisi pourquoi Sauron ne s'est pas donné la peine de descendre pour le récupérer. Ce n'est pas comme si c'était juste une babiole à looter non plus, c'est un anneau de pouvoir quand même. Enfin bon...

Alors ils parviennent à nous coller le Balrog. On sent que c'était dans le cahier de charge des actionnaires. Et puis on finit par nous lâcher l'identité de Gandalf. Et c'est carrément les hobbits nazes qui lui filent son nom de baptême. Encore une initiative malheureuse des showrunners. On n'est plus à une près. Logiquement Gandalf débarquant en terre du milieu lors du 3-me âge, je suppose qu'il ne va pas intervenir plus loin de le cycle des événements. A moins qu'il se contente de se friter avec Saroumane, car même si on ne prononce pas le nom je crois, il n'y a plus trop de place pour le doute désormais. Tout ça ne sert à rien, comme la plupart des intrigues, notamment à Numenor.

Exit Adar le bisounours et son projet de faire la petite maison dans la prairie avec les orcs. La nécessité de faire des orcs des victimes des circonstances m'échappe (ainsi qu'à Tolkien je suppose). Retour d'Arondir en revanche que j'avais pourtant vu mourir. On nous dit bien pourtant que les orcs avaient pour consigne de liquider tous les elfs sauf les dignitaires. Or Arondir n'est pas un dignitaire. On se demande d'ailleurs ce qu'il fout dans le tableau final. Bah c'est le chouchou des showrunners, voila tout.

Et donc en conclusion je n'en voudrais pas à Amazon de laisser tomber sur cette deuxième saison. Je pense qu'ils ont déjà fait assez de mal.




J'ai uniquement regardé cette... par Brucewayne Network de Brucewayne 09:33 le 04/10/2024

J'ai uniquement regardé cette épisode, je ne suis pas fan de ce genre d'univers donc...
Par contre j ai une question, Sauron, il a des pouvoirs ou pas trop ? pourquoi est ce qu il fait un duel à l épée ? Ça ne serait pas plus rapide de bloquer la bougresse avec un tour de magie, machin psyché et de lui prendre les anneaux et au-revoir madame...

Brucewayne : par Russel Network de Russel 16:09 le 04/10/2024

Avatar russelBrucewayne :
Je n'ai tellement pas envie de justifier les trucs pour les showrunners nuls de chez Amazon (qui ont du boucler leur script entre deux préparations de commande). Dans le cas précis que tu soulèves, c'est tellement rien par rapport au fait que Galadriel ne meurt pas d'une chute de falaise alors que cette fois-ci il n'y a pas de rivière en bas (comme pour Elrond précédemment).
Mais n'oublie pas que Galadriel porte son anneau, ce qui on peut le supposer la protège des maraboutages de Sauron. Encore que... Sauron ayant compromis les anneaux elfes... Ce qui ne devrait pas être le cas puisque les anneaux elfes sont supposés être non pas les premiers forgés, mais les derniers pour compenser justement le fait que les autres ont été merdouillés par Sauron.
Le souci c'est que Amazon a voulu mettre son grain de sel et que du coup, ça ne tient plus trop debout cette adaptation... Sache seulement que Sauron a de super pouvoirs, mais uniquement quand ça arrange les showrunners.


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer