La frénésie autour de l'univers de Dune continue de croître avec l'arrivée d'une nouvelle série, Dune: Prophecy, prévue en novembre 2024 sur Max. Alors que Dune: Part Two a récemment conquis le box-office mondial avec un impressionnant score de 750 millions de dollars, la première bande-annonce de cette série préquelle tant attendue a été dévoilée, suscitant l'enthousiasme des fans.
Située 10 000 ans avant l'ascension de Paul Atreides, incarné par Timothée Chalamet, Dune: Prophecy s'inscrit dans l'univers imaginé par Frank Herbert et enrichit la trilogie de Denis Villeneuve. Basée sur le roman Sisterhood of Dune, écrit par Brian Herbert et Kevin J. Anderson, la série promet d'explorer les origines de la redoutable et mystérieuse organisation des Bene Gesserit, qui a toujours opéré dans l’ombre.
La série se concentre sur l’histoire de Valya et Tula Harkonnen, deux sœurs qui ont jeté les bases de cette puissante sororité intergalactique. Interprétées par Emily Watson (Chernobyl) et Olivia Williams (Dollhouse), ces protagonistes devront naviguer à travers un monde où le pouvoir est souvent synonyme de tromperie. Les fans de l'univers de Dune se délecteront certainement de découvrir comment ces femmes sont devenues les maîtres des intrigues politiques avec leurs capacités surhumaines.
Le casting de Dune: Prophecy s'annonce tout aussi prometteur que celui des films précédents. On retrouvera notamment Travis Fimmel dans le rôle de Desmond Hart, un soldat charismatique avec un passé énigmatique, qui cherchera à gagner la confiance de l'Empereur Javicco Corrino, joué par Mark Strong. Josh Heuston incarnera Constantine Corrino, le fils illégitime d’Javicco, qui se débat entre l'approbation de son père et sa propre quête de bonheur.
Avec une telle anticipation et un héritage aussi fort, Dune: Prophecy se veut être bien plus qu’une simple préquelle, mais l'exploration des racines de l'intrigue et des luttes de pouvoir qui animent l'univers de Dune.
Serez-vous au rendez-vous pour cette nouvelle série ambitieuse ?
Une série sur le Bene, c'est exactement ce qu'il faut, c'est assez dense comme histoire donc c'est le meilleur moyen de raconter cette histoire.
Certes il y a du potentiel, mais encore faut il avoir des showrunners qui ne soient pas des trous du cul.
Les deux films sont vraiment bien. Tu devrais tenter à l'occasion. Après c'est sûr qu'il faut aimer un minimum ce genre d'univers.