Fiche The instigators :

brucewayne 26/08/24 8:59 1     Partager sur Facebook
the_instigators
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

12.0

Si le film est suffisamment remuant pour tenir sur sa durée, ce qui m'a perturbé essentiellement c'est le côté trop artificiel des personnages principaux, jamais pu adhérer à leurs motivations notamment. Il y a aussi les dialogues qui n'aident pas. Ca vaut surtout pour Casey Affleck qui devient assez vite crispant. On sent qu'ils ont voulu en faire trop par peur de ne pas en proposer assez, ça dessert le film en cela je rejoins totalement Bruscewayne...


brucewayne Network brucewayne

12.0


Y a une bonne alchimie entre les 3 principaux acteurs.
Y a quelques dialogues, situations, comique de répétition plutôt sympas mais sinon c est plutôt creux.
Ça n est pas la faute au moyen, disons que ça a une autre couleur que les films Netflix genre ghe grey guy, Tyler machin et autres Netflix production.
Y a du dialogues et du jeux d acteurs.
Y avait sûrement moyen de faire quelque chose de mieux car y a pleins d éléments plutôt bien mais ça s éparpille un peu trop et y a un côté trop grandiose qu il n y avait pas besoin , genre la course poursuite en voiture, le coffre du maire.
Le début était plutôt chouette.
On est dans un détroit gris , on sent la misère, les galères. 2 galériens vont se retrouver dans un plan foireux de braquage de la soirée de la réélection du maire. Y a des chouettes dialogues, des chouettes personnages .
Bien entendu, le.plan foire , y a quelques bonnes idées ( genre le maire n a pas été réélu, y a rien de bons dans les plans), ça partait plutôt bien. La fuite est sympa aussi. Tout fonctionne jusqu'à l intervention de la psy. Pas que son personnage ne soit pas cool, simplement que là on passe dans de la démesure et ça fonctionne moins bien.
La course poursuite en voiture sert à rien.
La confrontation avec vingo rhames,idem, même si le running gag du gaz est sympa.
La scène chez le maire est plutôt plate pour ce qu elle est supposé amener à ce moment du film.
La poursuite camion de police/ camion de pompier n amène au final rien du tout, la chute est bien mais pourquoi faire tout ça pour ça. Comme si il avait fallu mettre une scène d actions /poursuites pour clôturer ce film.
La fin est plutôt bien senti
Mais ça lorgne trop du côté d océan eleven et de the nice guy, et ça aurait pu car y a pleins de trucs qui fonctionnent mais y a pas la même rigueur d écriture.







Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer