Fiche épisode The Umbrella Academy Saison 4:
Regarder The Umbrella Academy

shingo33 20/08/24 9:29 2     Partager sur Facebook
the_umbrella_academy
Note moyenne de cet épisode: 12.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 70/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



willers Network willers

15.0

J'ai bien aimé mais c'est trop court et le choix de la toute fin ne m'a pas plus. Le coup du sacrifice des Super héros dont personne ne se rendra jamais compte ça fait beaucoup.
Un spin-off sur la Umbrella Academy devait avoir lieu mais finalement il ne se fera pas. Dommage.
J'ai galéré a me faire à la vf de Vanya une fois devenu Victor en saison 3 mais là c'était mieux.
L'idée du métro était cool.
Ils vont me manquer :)




shingo33 Network shingo33

10.0

Je n'attendais pas grand chose de cette dernière et ultime saison. La s03 aurait pu etre la fin, que ça maurait convenu. Mais finalement j'ai quand même été déçu.
Je me souviens encore du plaisir de la saison 1, et l'introduction géniale de la saison 2... mais là ils m'ont totalement perdu.

J'avais gardé un bon souvenir de la saison 3, avec la dimension fantôme et ce reset final qui nous amène dans un monde avec reginald, sa femme et la disparition des pouvoirs des Umbrella. Mais finalement pour la s04, ils ont visé totalement à côté.

On débute donc la saison plusieurs années après la fin de la S03. Chacun vit sa vie de son côté, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas le paradis espéré par Jennifer au moment du reset.
Elle est actrice de publicité, et vit avec sa fille et Klaus qui souffre de paranoia sanitaire, mais qui est enfin clean.
Victor s'est exilé au Canada et enchaîne les conquête féminine... (je trouve que ça ne colle tellement pas avec le personnage de vouloir le rendre macho, mais bon...).
Diego vit avec Lila et leurs 3 enfants, et est un très mauvais livreur.
Luther fait du strip tease devant une salle vide.
Ben sort de prison.
Et Numéro 5 travaille pour la CIA.
Alors qu'ils ne se parlent presque plus, ils vont profiter d'une soirée pour boire involontairement l'élixir qui va leur redonner leurs pouvoirs. Suite à ça, ils vont s'engager dans une quête pour retrouver une fille qui est censée être en danger, et qui finalement amènera la destruction du monde.
Bref rien de bien intéressant.

La seule chose qui m'a plu, c'est l'arrivée de Jean et Gene au casting, qui me font penser à un remake de Hazel et ChaCha de la saison 1 et 2. Leur duo fonctionne bien tout au long de la saison.

Globalement je n'ai pas retrouvé l'univers de Umbrella dans cette saison, et j'ai souvent eu l'impression qu'ils essayaient de se rapprocher de The Boyz (toute proportion gardée quand meme) dans la façon de présenter les morts. A croire qu'il fallait absolument montrer du sang, des boyaux, des gens coupés en 2,.... aucun intérêt.

L'autre sujet qui m'a dérangé, c'est l'intrigue même de cette saison. S'ils n'avaient rien à raconter, autant s'arrêter à la s03. La secte des méchants n'est absolument pas crédible avec leur tatouage parapluie à l'envers, et leur regroupement public avec les armes à la main. C'est tellement irréel.
Que dire aussi du rapprochement entre numéro 5 et Lila ? OK pour l'idée du métro multiversel, mais le fait d'être bloqué dans une boucle sans possibilité de rentrer c'était si previsible. Heureusement que Numero 5 trouve "par hasard" un cahier fait par un de ses doubles qui lui donne le chemin retour...

Les autres sous intrigues sont toute aussi mediocre, que ce soit Luther et diego au Fbi, Jennifer et klauss au cimetière, l'amourette entre ben et la fille, ou même Victor avec reginald.
Honnêtement j'ai du me forcer à aller jusqu'au dernier épisode.

Enfin j'ai trouvé le final mal amené, sans véritable tension. Les umbrella disparaissent et la ligne temporelle initiale est restituée... OK -__-
Cette saison sera très vite oubliée.




Voila qui m'ôte tout regret d'avoir... par Russel Network de Russel 22:28 le 20/08/2024

Avatar russelVoila qui m'ôte tout regret d'avoir lâché l'affaire en cours de route.

"""Numero 5 trouve "par hasard"... par Ppierre Network de Ppierre 15:41 le 21/08/2024

Avatar ppierre"""Numero 5 trouve "par hasard" un cahier...""" :
En fait c'est le scénario qui avait été perdu par les scénaristes dans le métro ! N°5 le trouve juste à temps pour torcher la fin.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer