Fiche épisode Six Feet Under 4x03:
Regarder Six Feet Under

Budney 1     Partager sur Facebook
six_feet_under
Note moyenne de cet épisode: 15.6 / 20 (8)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Parallel Play


Voir tous les épisodes


farmingteen Network farmingteen

16.0

vrais pistes et faux semblant

Episode paradoxal puisqu'il y a des fausses pistes et en meme temps des trucs bien prévisibles.

- Je ne voyais pas Nate revenir aussi vite dans la course mais son évolution est interessante, lui le playboy qui jettait les filles après avoir couché avec elles qui se retrouve banané par une femme au foyer... La fin de l'épisode signe son deuil définitif avec le symbole du feu dans lequel il jette des affaires et le fait qu'il quitte le studio pour revenir à l'interieur meme de la maison Fisher.

- Comme tout le monde je pensais qu'Eddie allait être un mec et avait en vue une nouvelle idylle pour Claire voir un conflit avec Russel. Et pouf voila Eddie en superbe Lesbienne libérée et creatrice. Question: qui ne voit pas venir l'experience lesbienne pour Claire??? C'est tellement à la mode pour une héroïne de série télé et 6FU à tenu 3 saisons avec une Claire hétéro... Sinon j'adore la voir inspirée et se dépecher de prendre tout en photo ça me fait marrer. Elle risque donc de reprendre le studio à Nate et ça lui promet de belles aventures débridées je pense.

- Georges à vraisemblablement des choses à cacher et le coup des "merdes" qu'il reçoit ne peut être que le biais pour révéler un horrible secret de ses vies passées.

- Arthur ça va nous faire un bol d'air qu'il disparaisse un peu même si je m'attend le voir resurgir à tout instant.

- Keith à un nouveau job qui promet qq scénètes sympas comme avec Ellen Degeneres ici. Ce qui est marrant c'est qu'il bosse dans le show-biz mais reste sage alors que David se fait turluter par un plombier...

- David justement ne sert que de faire valoir par moment pour souligner une situation mais il semble que son histoire avec Keith ne trouve jamais de bonnes bases.

- Rico rico rico... On sentait venir le cul de sac pour lui et ça s'annonce mal décidement. Il va se faire plumer par la bitch latina... Sensible le garçon il pense à la petite Nicole et risque vraiment de perdre gros même si sa conscience religieuse peut le sortir d'un mauvais pas.

-Brenda fuit sa personnalité profonde et semble regretter l'intensité d'un Nathaniel Fisher passioné... Son nouveau boyfriend se montre plus complexe qu'il n'y parait... j'attend qu'il tombe face à un Billy pour corser le tout !



haynee Network haynee

14.0

Pour ma part, cet est épisode est loin de m'avoir transportée. Deux raisons principales à cela:

- les trucs qu'on voit venir de loin: par exemple Rico se faisant plumer par sa maîtresse, Nate qui se fait pigeonner par sa divorcée bcbg (deux expériences masculines parallèles avec deux femmes à l'opposé l'une de l'autre: ok, l'épisode insiste dès le titre sur les parallèlismes mais encore faut-il que cela soit amené avec subtilité);

- le matraquage symbolique beaucoup trop présent à mon goût dans cet épisode (et lourdement) avec la scène finale - hyper classique - où la famille Fisher "incinère" (j'emploie ce terme à dessein) le passé, le rêve de Nate sur l'isolement dont il souffre dans un univers glacial qu'aucune passion enflammée ne peut réchauffer (le seul fait de le décrire m'ennuie tellement la métaphore est convenue), le rêve de Rico enfin, qu'en d'autres circonstances j'aurais pu trouver beau si je ne lui trouvais pas plutôt une volonté un peu racoleuse avec la pseudo crucifixion de Sofia et la reprise de la scène où les deux Marie lavent les pieds de Jésus et où Marie-Madeleine l'essuie avec ses cheveux... M'ouais.

J'ai envie de dire à ce brave Rico que s'il est autant torturé (j'ai failli écrire crucifié...) par sa double vie (et re-allusion au titre de l'épisode) qui va à l'encontre des préceptes religieux dans lesquels il a grandi, il n'a uq'à larguer Sofia (oui, je suis très en colère contre Rico qui était pour ainsi dire le seul être à peu près équilibré et le voir sombrer en se faisant plumer et rouler de façon si évidente, ça me donne des envies de baffes).

A côté de ça, Keith côtoyant les stars (Michelle Trachtenberg en starlette écervelée, c'est excellent), la tentation lesbienne de Claire (de toute façon, si elle a une aventure, je ne vois pas comment elle pourrait prendre définitivement un tournant lesbien: ça ferait quand même très redondant avec David), la crise de Brenda qui réclame plus de normalité (amusant de sa part), et le départ d'Arthur (son histoire avec Ruth m'avait moyennement passionnée, mais c'est un personnage que j'aimais bien et dont j'espère le prochain retour) passeraient presque inaperçus...

"- David, you are the best I've ever worked with. - Arthur I'm the only one you've ever worked with."



arno9 Network arno9

16.0

Un tres bon episode!! que j'ai préféré au précedent (mais encore en dessous du 1 niveau emotionnel... la barre est haute il faut dire!), avec qq scenes qui marquent

david et arthur: excellent au debut, avec david qui le croit gay... dommage qu'il s'en aille comme ca, je l'aimais trop!! et quand je l'ai vu embauché au début par david, je le voyais deja faire des gaffes ou dire des trucs marrant lors de funerailles!!! esperons qu'il reviendra... car david est bien dans la m**** maintenant (ou alors, apparition d'un nouveau perso encore mieux ?)

keith: je l'aimais plus trop en debut d'episode, mais j'ai bcp aimé sa rencontre avec ellen degeneres (dont j'ai immediatement reconnu la voix trop trop forte: celle de dory du monde de nemo, en VO bien sur...)

rico: tourne un peu en rond... mais excellent son reve !!!

nate et le mere celibataire: je l'avais vu venir des qu'elle est apparue, et effectivement les choses n'ont pas tardé... attendons la suite, mais je crois que ca ne donnera rien de + à ce niveau là. AUtre scene marquante que celle où il se trouve dans le lit dans un monde de glace.. jolie image!

russel un peu lamentable en chanteur defoncé... par contre mena suvari, toujours aussi excellente dans ces shows!!! je sens deja trop venir le truc entre elle et claire... ils ont pas menagé l'effet de surprise, mais ca risque d'etre assez interessant

toujours pas de reponse quant au mystere de la crotte postale !! lol

et enfin, L'EXCELLENTE scene finale du feu, tres tres belle, symboliquement evidemment, sur fond de radiohead... que demander de plus ?



yushi Network yushi

17.0

Bien aimé cette épisode!!! l'histoire avec la merde me fait bien marrer mais ça c'est pas arthur, lui faire ca impossible. Claire va t'elle aller vers eddie la lesbienne?! si elle sors avec ca faire space...sinon nate qui couche avec la femme qui le jette direct le pauvre il est toujours un peu mal pour lisa ca le fais bien qu'il revienne habité chz lui peut être aidera t'il david? sinon ruth peu présente...arthur qui pars dommage il etais marrant rico qui va filer toute la thune a la strip teaseuse quand vanessa va s'en apercevoir sa va chier grave! sinon brenda et joe rien de spécial a pars le fantasme sado brenda va t'elle nous refaire le coup de la s2?! a voir... bon épisode!


bart-86 Network bart-86

16.0

Un épisode plutôt bon qui marque le départ de l'excellent Arthur, j'espère qu'il reviendra parce qu'il apportait de très bonnes scènes au sein des Fisher.
J'ai adoré les scènes avec Claire lors de la fête, l'interprétation d'Eddie sur scène était hilarante bien que spéciale.
Mais la meilleur scène de l'épisode reste la très belle scène de fin où tout le monde brûles ses anciennes affaires, c'était très beau notamment grâce à la magnifique chanson de radiohead.



benouchette Network benouchette

15.0

Un épisode dans la continuité du précédent, dommage pour le départ d'Arthur, l'histoire évolue tout doucement. PAs un épisode exceptionnel mais un épisode comme l'on dit certain qui sert à faire le ménage. En ce qui concerne le passé de George, je mentiens ce que j'ai dit précedemment, on va certainement découvrir un peu son passé d'ici peu. Pour Nate, sa relation avec la mere de la gamine le met à un partout avec Brenda, je pense que les deux avaient besoin de ça pour mieux se retrouver plus tard.
J'ai bien aimé le final de l'épisode autour de ce grand feu ou chacun jette ce qu'il ne veut plus de sa vie d'avant, c'etait assez bien vu.



friends Network friends

15.0

L'épisode était bon mais pour l'instant les intrigues sont trop superficielles. J'attend tjs que la saison démarre vrt mais i faut que dire que ce n'est que le début de la saison et qu'en ce moment ils font le vide ds la série!!Avec tous ces changements c'est bien nroaml.
Claire: C'est son histoire qui m'a bien fait rire avec l'excellente Edie vrt drole et qui va surement permettre à Claire de se libérer un peu, celle ci le dit meme: elle en a marre de détester tout le monde donc il va falloir qu'elle fasse un travail sur elle meme pour pouvoir devenir la femme qu'elle veut devenir. En out cas j'ai trouvé lauren ambrose excellente!!Sinon dégagé moi Russel parce qu'il sert srictement à rien et Anita n'est pas super bien non plus
David-Ruth: Dommage ils servent surtout de bouche trou pour l'épisode, ils n'ont pas bcp d'importance!
George: Je pense qu'il a vrt des trucs à cacher et ca se voit avec toutes les merdes qu'il reçoit! En tout cas je peux pas me le voir!
Keith: Je trouve son histoire bien et elle permet de voir autre chose ds la série SFU! Et puis c'est le retour de Michelle trachtenberg et je suis bien content de la revoir!! Bon elle a le role d'une pouf mais elle ma vrt fait rire avec le nom de son album!!
Nate: Il essaie de redécouvrir la vie ds les bras d'une autre femme qui comme on s'en doutait allait le jeter après avoir coucher avec lui. Nate se cherche vrt et c'est ce que j'apprécie ds son personnage, Peter Krause est tjs aussi juste!
Brenda Joe: C'est l'intrigue qui ma le plus frustré: Il y avait vrtdu potentielle, malheureusement vu le nombre de personnage ds la série, il n'y a pas de tps pour approfondir et c'est vrt dommage parce que je pense que ca aurait pu donner de superbes scènes. La on a droit à des scènes vrt plate qd meme, meme si Brenda est tjs aussi génial, son coté anayse me manque et son coté ironique aussi. J'aimerai vrt que la série se concentre sur les personnages qui st là depuis le début et qu'ils vivent des choses en commun car là toput est trop dispercé, trop brouillon.
Rico: Pas très intéressant non plus sauf son rêve, très révélateur!!
Sinon Arthur ma aussi vrt fait rire et dommage qu'il soit parti. Peut etre ce srea le déclencheur de la vraie nature de george!

Pour résumé un bon épisode, qui fait encore plus le vide que le précédent et qui installe petit à petit cette quatrième saison.



sarda Network sarda

16.0

Bon, puisque personne ne semble vouloir faire la fiche de cet épisode, je me lance. J'espère juste ne pas être le seul à suivre cette magnifique série...

J'ai beaucoup aimé cet épisode, plus que le précédent que j'avais trouvé un peu creu. Les personnages s'étoffent tous de plus en plus.

- Nate tente de s'oublier en bonne compagnie. On le sent vraiment perdu, il risque de mettre du temps à revenir à une situation émotionnelle stable. Peut-être grâce à Brenda? (je trouve qu'ils formaient un superbe couple)

-Brenda qui, elle, connaît ses premières frictions avec son nouveau compagnon. J'aime beaucoup cet acteur (Theroux, rappelez-vous Mulholland Drive) mais son personnage est un peu vague pour l'instant, je suis sûr qu'il nous cache des choses... ;)

-Federico, qui lui s'enfonce toujours plus. Il se fait clairement manipuler par sa gogo-danseuse de copine qui doit se dire qu'elle a tiré le gros lot avec lui... Je sens que ça va mal se terminer cette histoire.

-Arthur se casse, vraiment dommage. J'aimais beaucoup ce personnage, il perpétuait la touche décalée du début de 6FU. J'ai peur que la série ne vire un peu trop sérieuse maintenant.

-David/Keith : j'aime bien le nouveau boulot de Keith, c'est assez amusant à suivre. Mais le milieu du show-biz étant ce qu'il est, ne risque-t-il pas de tomber un de ces jours sur un good as you à son goût?

-Lisa, elle, semble assez fascinée par sa nouvelle égérie, par ailleurs très bien jouée par Mena Suvari. Je sens le trip lesbien arriver, mais j'espère que les auteurs ne tomberont pas dans la facilité. C'est un effet de mode utilisé dans pas mal de séries en ce-moment (genre Carnivàle).

-George, ah George, mais qui peut bien t'envoyer ces petits cadeaux attentionnés? A mon avis ce n'est pas un personnage qu'on connaît. Le bon George a eu une vie longue et riche, il traîne sûrement quelques casseroles...

Enfin bref, très bon épisode, on entre enfin dans cette 4e saison. La scène finale est une fois de plus très belle. Le feu purificateur suffira-t-il à effacer les tensions? Rien n'est moins sûr.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer