Fiche épisode Carnivale 2x07:
Regarder Carnivale

Budney 1     Partager sur Facebook
carnivale
Note moyenne de cet épisode: 16.9 / 20 (11)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.2/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Damascus, NE


Voir tous les épisodes


jojjjjjo Network jojjjjjo

17.0

Excellent épisode. J'espere qu'il s'agit d'un tournant dans la saison. En tout cas, c'est un épisode très vivant, l'histoire avance beaucoup, contrairement aux épisodes précédents, où il y avait des longueurs. Bref, du tout bon pour la suite!


jbmer Network jbmer

19.0

très bien mais un poil trop court...
l'intrigue avance et la fin de la saison aussi, ça va etre dur d'arreter!



haynee Network haynee

17.0

C'est un épisode très dense, très intense, pas seulement à cause des événements mais aussi de la taille de l'épisode, un peu court par rapport à ce à quoi on est habitué (en l'occurrence, j'ai presque envie de dire trop court vu la façon dont ça se termine).

Ben retrouve donc enfin son père. J'ai trouvé le personnage de Scudder étrange: partout où il passe, il semble avoir laissé de mauvais souvenirs aux gens, il semble traîner un passé de poudre. Et pourtant la rencontre est presque calme: Scudder semble même craintif à l'idée d'être face à Belyakov. En fait, il a si bien essayé de fuir son destin qu'il a abandonné femme et enfants, et s'est même défiguré pour ne plus être reconnu (qu'il se soit défiguré m'étonne en fait à peine vu l'épisode du masque).

Lorsque Scudder lâche la véritable identité de l'ennemi de Ben, tous les voisins m'ont entendue crier "Je le savais !!!!" D'un point de vue philosophique, je trouve très intéressante l'idée que le Bien engendre le Mal et inversement, et c'est d'ailleurs quand Belyakov avait révélé à Ben qui il était vraiment dans le 201 que je me suis doutée qu'il ne pouvait en être autrement pour la filiation Management-Justin: dès lors qu'on savait que le Management était le Russe des visions de Ben, il est vrai qu'il y avait peu de suspense à ce sujet, mais encore une fois dans Carnivàle, c'est plus le chemin que l'on prend dans ce voyage initiatique ou les questions posées qui comptent que l'action véritable.

J'ai beaucoup aimé la scène d'ouverture avec la vision de Justin:
- pourquoi Justin se voit-il dans un costume d'obsèques ? Est-ce une prémonition de sa mort physique (c'est ce qu'on peut croire avec la vision de la grand roue, et donc par métonymie, de l'arrivée de Ben) ou bien en tant qu'être humain avec le projet plus grand auquel il se destine –et dont on sera peut-être plus maintenant que Scudder est de retour ?

- pourquoi Iris porte-t-elle un des masques de plâtre ? Est-ce une façon de souligner qu'elle risque de devenir incontrôlable ? Il est vrai qu'on ignore encore si elle a un rôle à jouer dans la grande équation de Carnivàle, où décidément rien ne semble plus innocent – pas plus les mains d'Iris remontant sur les jambes de son frères que l'ex-femme de Samson l'occupant loin du Management. A moins que, si on reprend l'hypothèse de Moisaye, Sofie soit la fille de Belyakov et qu'ainsi, dans la vision de Justin, une soeur (Iris sous son masque) puisse en cacher une autre (Sofie, qui va sans doute finir par croiser la route de Justin, comme le suggère Jèm, et ça risque de donner des bonnes choses vu que Justin est tatoué et que pour Sofie, l'homme tatoué est son père et celui qu'elle a dit vouloir tuer dans le 206) ? Je préférerais quand même que Sofie soit la sœur de Ben pour avoir le parallélisme narratif que j'ai expliqué dans les réponses plus bas.

En tout cas, le rêve de Justin semble sans ambiguïté: après l'image du père (Norman) qu'il tue, c'est de l'image maternelle (Iris, la sœur aînée qui s'est occupée de lui, qui encore maintenant vit pour lui, cf. ce qu'elle explique à Norman quand elle le remet dans son lit) dont il faut se débarrasser, même si on a vu qu'il n'avait pas pu s'y résoudre. Et toujours les petites remarques sur les bonnes qui continuent de mettre mal à l'aise...

J'ai beaucoup aimé également de voir Ben à l'action: de même que pour ces générations-là (toutes les générations ?) le Bien et le Mal s'engendrent, de même de son pouvoir de vie ou de guérison vient la mort. On le savait déjà, mais là, c'est impressionnant de le voir puiser aveuglément toutes les ressources vitales qu'il a à portée lui pour redonner un visage à don père, sans plus se soucier de savoir pour qui il est juste de mourir ou non. Justin lui-même est ébranlé par le pouvoir de Ben, ressenti à travers Stroud. Cela me rappelle que l'on sait que Ben est recherché pour meurtre et que lorsqu'on voit ce dont il est capable quand il est aveuglé par ses sentiments, on peut se demander si c'est vraiment par accident, comme on aurait pu le croire au début, qu'il a tué.

Autre scène intéressante et pour laquelle on peut aussi se demander quelle est la part d'accident, c'est celle qui voit l'affrontement Belyakov-Scudder-Ben. Belyakov a annoncé depuis longtemps à Ben qu'il allait bientôt mourir. Est-ce parce qu'il sait que son destin est de mourir de la main de son ennemi au service du Mal (Scudder) ou de celle du nouvel avatar du Bien (Ben) ? En effet, vu la façon dont il s'y prend pour tenir éloigné Samson, on peut croire, même si son étonnement et sa peine sont sincères quand il entend parler de son fils, que Ben se retrouve une fois de plus manipulé. En tout cas, les dernières images (la grand roue illuminée qui s'éteint, Belyakov qui agrippe Ben et la grand roue qui repart) ressemblent bien à une passation de pouvoir.

Je ne mets que 16 parce qu'après la fin de cet épisode, le 208 risque d'être énorme et que je veut pouvoir aligner un 18 si besoin est.

Citation, parce que j'ai beaucoup aimé la façon avec laquelle Justin enflamme la foule même s'il était certain qu'il ne s'abaisserait pas aux exigences de ses supérieurs:

"When Jesus had 12 at his side, I will have 12000 !"



travis Network travis

10.0

Episode passable. Il a beau faire moins de 50 minytes, je me suis autant ennuyé que pendant les autres.

J'ai trouvé le coup de l'acide assez intuile, je ne parle meme pas de la scène des cochons.

La scène finale est pas franchement, la révélation avait été prédite par certains il y a quoi ? 10 épisodes ? Il suffisait de regarder qui était russe et qui ne l'était pas.

Heuerusement, l'intrigue avance malgré tout et on peut espérer que ce soit vraiment le tournant de la saison. Je n'y crois pas trop mais l'espoir fait vivre.



kemet Network kemet

18.0

je suis d'accord avec tout le monde : sûrement le meilleur épisode de cette saison.
Personnellement, j'avais fait le rapprochement Managment / Justin de part la nationalité commune mais je n'y aurais pas mis ma main au feu tant les scénaristes arrivent à nous surprendre.
Ben semble bien reprendre un peu d'avance sur Justin ce qui motive ce dernier à accélérer peut-être plus tôt qu'il n'avait prévu.
L'idée d'un enfant de Ben/sophie devant combattre celui de Justin/Iris n'est pas mauvaise. Mais Iris me parait bien agée : pourquoi pas un croisement Ben/Iris et Sophie/Justin ? Avec Ben redonnant à Iris une possibilité génitrice ?
Je concluerais aussi en disant : vivement Dimanche prochain !!

"Quelle journée pour perdre la bonne!"



stephkillla Network stephkillla

17.0

Oufti, quel épisode...

Tant de réponses en si peu de temps, ça change.

Il ne me serait jamais venu à l'esprit que le management est le pére de Justin (pourtant c'était trouvable puisqu'on connaissait le vrai prénom de Justin : Aleksei - ça fait Russe quand même) et le Usher du bien en plus... je pensais tout le contraire, j'aime quand une série arrive à me surprendre.

Et Skudder en Usher of destruction (et le pére de Sophie cf la scéne de je ne sais plus quel épisode où on voit l'homme au tatouage d'arbre violer Apollonia, et ça fesait un moment que je me demandais qui était cette personne, et je pensais que c'était le pére de Justin à cause du tatouage justement), je croyais qu'il était du côté du bien juste parqu'il est le pére de Ben et que Justin veut sa mort.... et c'est tout le contraire, Justin ( 'Just In' je trouve ça marrant) ne doit pas tué le pére de son opposé mais son propre maître, enfin je veut dire l'ancien Usher histoire de lui pompé son pouvoir.

Mais n'empêche que pour une fois c'est le bien qui est en avance sur le mal, Ben va surement devenir une sorte d'être supérieur aprés avoir tué le russe (qui n'attendait que ça en fait).

Et que dire de la pauvre Sophie, elle risque bien d'avoir un enfant de son demi-frére, il ne manque plu que Justin et Iris en ait aussi un, et il y aurait une nouvelle génération de prophéte.

Le coup de la permutation entre le bien et mal est bien trouvée, peut-être que c'est nécessaire pour balancer le monde....

Vivement dimanche prochain.

Je met 17 car je n'ai pas de points en stock, sinon j'aurai mis 19.

Ca c'est de la série.

"Aleksei... Aleksei Beliakov... Your son"



pipoz Network pipoz

17.0

Excellent épisode, c'est sûr.

D'une part car il se passe beaucoup de choses et parce que Carnivale, c'est très bon à la base. La réalisation (mise en scène, photos, direction d'acteurs...) est toujours aussi classe.

On nous donne plus de révélations que dans les derniers épisodes et le prochain promet particulièrement.

Après, j'avoue que j'ai trouvé toutes les scènes de Justin moins bonnes quand dans les précédents épisodes. Particulièrement son discours qui m'a semblé abusé : ce qu'il dit comme le jeu de l'acteur.
J'ai un peu peur pour ce perso en fait, il a perdu en mystère.
Par contre, la fête foraine gagne en intérêt à mon sens, avec le fait qu'on sache que la direction soit bel et bien Alexis, le père de Justin.
Alors qu'on a beaucoup de sympathie pour tous les acteurs de la fête, de Samson à Rita Sue, on apprend que la direction est le "mal" (où l'a été?). Et puis, ces plans où la fête s'éteint puis se rallume....Serait-elle liée à la vie d'Alexis?



jiyomee Network jiyomee

19.0

INCROYABLE !!!
tellement de choses qui me viennent en tête que je ne sais plus quoi dire...
Tellement de choses attendues depuis si longtemps qui se déroulent sous nos yeux... et tout ça pour être encore plus sur notre faim....
Cette série est géniale! C'est un chef d'oeuvre !!



mr kb Network mr kb

17.0

ENORME, l'épisode !
ENORME, le sermon de Justin ! J'en avais la chair de poule. C'était sublime, prenant, merveilleusement bien écrit et joué. Tous les sermons de Justin depuis le début de la saison sont excellents (d'ailleurs, massive respect au bonhomme qui les écrit) mais celui-ci surpasse tous les autres. Dès qu'on le voit terminer la première phrase (il lit en fait le discours révisé) "... in the garden", enlever ses lunettes avec un calme trompeur en soupirant (le son produit rappelle les cris bestiaux de Justin avec Celeste), on comprend que ça va aller crescendo.

"It is. So it is" En voyant le visage de Lucius Belyakov, j'avais une impression de déjà-vu (à l'américaine :p). Au bout d'un temps de réflexion, je me suis rappelé du très bon film [i]La Chambre Des Officiers[/i] avec les "gueules cassées" mais j'ai toujours le sentiment qu'il y a autre chose. En tout cas, scène très riche en émotions avec les retrouvailles de Belyakov et de Scudder avec Ben en stand-by.
Etrange de voir que Belyakov a du sang bleu. Je pensais que c'était réservé au Usher.

L'une des autres grandes surprises de cet épisode était de voir Sabina, l'ancienne femme de Samson, manipuler ce dernier.

Finalement, il s'avère que Ben est bien plus puissant qu'on nous l'avait montré jusque là. On sait que lorsqu'il donne la vie, il doit la prendre ailleurs. Le bras de Gabe contre tous les poissons dans l'étang, Ruthie contre Lodz. Il semble que cet état de fait s'est appliqué quand il rend le visage d'origine à son daron. Et Varlyn Stroud s'en est rendu compte puisqu'il pousse le réceptionniste vers la porte comme source de vie à utiliser.

J'ai hâte de voir la réaction du clergé (pas sûr que ce soit le terme qui convienne). Cet "adversaire" (aux yeux de Justin) est bien plus dangereux que ne l'est Tommy.

Jonesy et Libby : je sens que ça va mal finir, tout ça.

Anywayz... Bon Dieu que c'était jouissif. :d

"Justin - But have pity on these men, because they were not always what they have become. Before these modern day pharisees became the fat filthy pawns of a godless merchant regime, they were all righteous and holy men.

Justin - But I am not alone in the garden ! When Jesus had 12 at his side, I will have 12 000 !"



16ar Network 16ar

17.0

Attention!!
Groooos épisode, enfin la rencontre.


"Quelle journée pour perdre la bonne! "



moisaye Network moisaye

18.0

Excellente entame de deuxième partie de saison! Ca démarre sur les chapeaux de roue.

Justin et Iris sont les enfants de la direction. Pourquoi n'y ai je pas pensé? Goddammit!! Et leur mère comment est-elle décédée? Des mains de Belyakov? de Scudder? Argg que d'interrogations!

Beaucoup de points positifs dans cet épisode :
- Le bain d'acide de Scudder (toujours aussi cinglé!)
- Les retrouvailles Scudder / Ben.
- L'excellent sermon de Justin de plus en plus mégalomane ("Where Jesus had 12 people, I will have 12000!!")
- Varlyn Stroud qui apprend à ses dépends l'étendue des pouvoirs de Ben.

Désolé pour la citation je ne pouvais pas m'en empêcher :op

"Not everything about him is small!"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer