Fiche épisode Carnivale 2x08:
Regarder Carnivale

Budney 1     Partager sur Facebook
carnivale
Note moyenne de cet épisode: 16.6 / 20 (9)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.2/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Halliburton, NE


Voir tous les épisodes


sososeries Network sososeries

17.0

Super cliff, y a rien à dire !!!
J'aurais jamais pensé une seconde voir Sophie chez Justin !!
Je fonce voir la suite !!



jiyomee Network jiyomee

15.0

J'aurais bien mis 18 mais cette série épuise trop rapidement mes crédits de points et je dois rechagrer ca pour les derniers de la saison ... ;)... d'où la note... :(
Bon bah encore un épisode énorme, on sent que tout est bientôt prêt pour passer à la phase 2. Ben sait maintenant tout de sa destinée, de son ennemi.. de tout finalement !
Justin se rend compte de son côté que osn ennemi est prêt, et que ce n'est pas gagné d'avance. Si justin avait une longueur d'avance depuis le début, Ben ayant tué Belyaov, la tendance est ivnersée...
L'épisode en lui même... génial simplement.
Et le pire dans tout ca reste le plan final... je savais depuis plusieurs épisodes que cela arriverait depuis plusieurs épisodes, Sophie rejoignant Justin qu'elle avait entendu par les ondes... et pourtant ils ont réussi à la fois a me surprendre, mais encoer plus a me faire fémir avec cette musique qui se lance lorsqu'on voit son visage.... grandiose !



mr kb Network mr kb

17.0

Je vais faire court. J'ai adoré cet épisode. J'ai limite fini en bavant. :d
Trop puissant !
20/20.

"Ben à Samson : I know exactly what he was 'cause that's what I am !"



jojjjjjo Network jojjjjjo

17.0

Tout simplement excellent, et dans la lignée de l'épisode précédent. Pour ma part, je ne m'attendais pas du tout à l'arrivée de Sophie en tant que bonne de Justin, mais à y réfléchir, cela devient presque logique!

Sinon, je suis un peu décu à propos de Scudder, qui, pour l'instant, se laisse faire et ne réagit pas, alors qu'il est tout de meme censé incarner le mal!

En tout cas, vivement le prochain épisode!

"Well, there was one thing he was that you ain't... My friend."



moisaye Network moisaye

16.0

Episode sympa mais prévisible (surtout Sophie à la fin).

J'ai particulièrement aimé la séquence où Varlyn Stroud se soigne la main "à l'ancienne" et où ils suppriment les pseudo-Bonnie and Clyde et le pauvre type de la station service. je crois que j'adore définitivement ce perso!

Par contre tout comme Haynee, un peu déçu de la manière dont Scudder se fait avoir. Il est quand même censé être le usher of destruction que diable!! J'espère vraiment qu'il va donner du fil à retordre à Justin.

Un petit truc étonnant : Ben a maintenant le pouvoir de créer des illusions et d'emmener quelqu'un dans son monde. Or c'était déjà le pouvoir de Justin dans la première saison et le début de la seconde (emmener quelqu'un dans ses visions). J'espère qu'il va développer d'autres pouvoirs parce que sinon il ne va pas peser lourd lorsque Justin deviendra "The Usher Of Destruction".

Wait and see...

"I got a friend who's just dying to meet you!"



jbmer Network jbmer

19.0

Du bonheur...vraiment!
avec une fin à couper le souffle: Justin est il sur le chemin de la redemption??? et voici sofie qui apparait!
je ne renseigne peut etre pas beaucoup mais je ne m'y attendais pas
il y a juste le mariage de jonesy, je ne vois pas ou ils veulent en venir???
à suivre

"We got pie....hihihi"



gagoo Network gagoo

17.0

De mieux en mieux! La mythologie de Carnivàale reprend forme peu à peu, les bases sont remises et la légende des Princes est à Présent claire! Vivement la suite!La saison est de combien épisode cette fois ci?

"We got Pie"



haynee Network haynee

15.0

Lol Travis, toi et moi, on ne s'entendra jamais sur cette série: le seul épisode que tu trouves acceptable cette saison, c'est un épisode que je trouve – un peu – en retrait par rapport aux précédents parce que c'est essentiellement un épisode de transition qui donne les nouvelles règles du jeu.

En fait, le niveau reste excellent, il faut le dire; mais je n'ai pas aimé la scène où l'on voit Belyakov passer les pouvoirs à Ben: c'est un peu redondant, on avait bien fini par le comprendre, une fois passé le choc de la fin brutale du 207. Du point de vue de la structure, j'aurais préféré voir cette scène dans le 207 ou ne pas la voir du tout. Là, elle intervient comme une paraphrase un peu lourde – à l'exception de la mention à l'arme qu'ajoute Belyakov dans la vision de Ben et sur laquelle revient le paléographe.

D'ailleurs, concernant l'arme, cet épisode me permet de me répondre par rapport aux interrogations que j'avais posées dans le 204. Je me demandais en effet ce qui empêchait la grand-mère de Ben finalement de retourner l'arme contre son petit-fils comme elle y semblait disposée. Ainsi, c'est une arme pour laquelle il faut une certaine force pour la manier, et ainsi elle ne peut être efficace qu'une fois bénie et baignée par le sang d'un avatar. M'ouais. Le problème vient à 50 % de moi, mais comme je le disais précisément dans ma critique du 204 quand je pressentais une explication de ce genre, j'ai dû trop lire de chansons de gestes quand j'étais plus jeune, et toutes ces histoires d'armes réservées à l'élu seul, ça ne me fait plus guère monter aux rideaux – mais bon, Carnivàle, avec une histoire aussi vieille que la bataille du Bien et du Mal arrive à construire une mythologie riche et captivante, alors j'ose espérer qu'il y a autre chose derrière…

Ca, c'était pour les points négatifs – pour une fois que j'en ai. :))

J'ai beaucoup apprécié qu'une fois de plus Justin soit affecté à distance par ce que fait Ben: que cela devienne de plus en plus fréquent montre aussi qu'ils se rapprochent désormais l'un de l'autre – on s'en doute, vu que Sofie a rejoint Justin en quelques jours. Voir par contre que ainsi que Scudder, mais dans une moindre mesure, est lui aussi affecté signifie qu'il n'est déjà plus l'avatar officiel du mal – ça, on le savait vu son refus à accepter son destin alors que Justin, lui, le vit pleinement. Les dernières paroles de Belyakov prennent une importance plus grande: désormais, la seule solution pour Ben est d'accepter son destin, ou il risque de devenir une épave fuyante, comme son père.

Samson était très touchant, sincèrement affecté par la perte d'un compagnon, d'un vieil ami, refusant de croire en l'horrible vérité – d'ailleurs l'explication de Ben sur la disparition du corps, son "ascension", fait également partie des éléments avec lesquels j'ai eu quelques difficultés au début même si le linceul avec la trace du visage Belyakov constitue une allusion christique des plus alléchantes (et l'exclamation indignée de Samson "Look at what you killed, you ignorant hayseed !" va en tout cas bien dans le sens d'un Jésus avatar du Bien, ou Prophète pour utiliser un terme commun à la mythologie de Carnivàle et au monothéisme).

Parallèlement, on assiste à la transformation de Ben, désormais plus sûr de lui. Il est investi de nouveaux pouvoirs, mais désormais il ne s'en effraie plus. Il assume enfin, comme le montre le geste qu'il a après l'accident de la grand roue en prenant la vie de la mère pour ressusciter l'enfant (non, Travis, ce n'est pas parce que tu dis que tu ne l'as pas aimée que je soutiens le contraire, je t'assure :)) ). L'accident de la grand roue, il était quand même présent en filigrane depuis un moment, avec ces grands plans qui donnent le vertige et surtout les menaces de Stroud dans le 205. En tout cas, pour moi, cette scène apporte moins la réconciliation Ben-Samson (Samson, c'est un être profondément loyal de toute façon: je ne le voyais pas se détourner longtemps de Ben. Même s'il ne sait pas tout, il en sait assez pour savoir que de grands intérêts, qui dépassent ceux de la personne, sont en jeu).

Du côté du mal, Stroud surgit toujours là où on le l'attend pas et ramène Scudder comme un bon chien (je serai quand même un peu déçue si Scudder à un moment, ne joue pas un tour à Stroud ou même à Justin, et se laisse sagement égorger: je m'étais construit une image terrible de ce personnage, et pour le moment, le côté pauvre diable ravagé par la vie et les épreuves m'agace un peu). La couverture de Justin s'effrite peu à peu: après Norman et Dolan, c'est la vieille servante qui voit son vrai visage.

Sofie en bonne, Jèm l'avait prédit et c'était la suite la plus logique pour ramener tout ce petit monde au même endroit pour le grand final. Pour peu qu'en passant la poussière elle trouve le masque de Ben, elle risque de commencer à se poser des questions, et je vis (bon, ok, j'exagère mais à peine) pour le moment où elle va voir le tatouage de Justin – le tatouage qui seul permet jusque là d'identifier son père.

Sinon, je me pose une question : quand Samson entre dans la roulotte aux souvenirs de Belyakov, on voit juste avant la photo de Justin et Iris enfants, un fœtus dans un bocal, et au moment où Samson sort, le fœtus a disparu. Faut-il interpréter ce signe comme celui qu'avec la nouvelle génération qui doit commencer, les nouveaux futurs avatars sont en passe de commencer à voir le jour ? Cela soutiendrait encore plus la possibilité que Sofie soit enceinte car à peine quelques jours se sont écoulés depuis sa nuit avec Ben.

Un avis peut-être un peu moins enthousiaste que les précédents pour cet épisode de transition qui pose toutefois parfaitement les marques d'un nouveau Ben, pleinement sûr de lui, de son droit, de son rang, bien que je trouve la structure un peu déséquilibrée au début - ce qui en un sens est logique vu qu'il s'agit quand même de faire table rase ou presque avec des personnages bien présents depuis plus d'une saison.

Cette citation, parce que je la trouve amusante et aussi parce que d'ordinaire les histoire Stumpy-Jonesy ont plus tendance à freiner le rythme de l'épisode, en étant les seules à être détachées de l'histoire centrale, et que pour une fois, depuis longtemps, c'est passé beaucoup mieux:

"We got pie."



travis Network travis

16.0

Enfin ! Il a fallu en subir des longueurs avant d'en arriver là.

C'est pour moi le meilleur épisode la saison. Il n'y a guère que la scène de l'accident de la roue qui m'ait déplu: trop cliché et réconcilie trop facilement Samson et Ben. Bon il y a aussi Lila et Ruthie qui devraient disparaitre vite fait bien fait mais ça va, on ne les voit pas trop dans cet épisode.

Je suis content qu'il y ait une vraie explication à ce qu'il s'est passé à la fin de l'épisode précédent. Content aussi qu'elle ne soit pas arrivé 10 épisodes plus tard.

Tout est plus clair maintenant... Ca fait du bien.

En plus, Stumpy était vraiment drôle pour une fois et Samson n'est plus juste un intermédiaire.

Bref, c'est beaucoup mieux. J'espère que ça va continuer dans cette direction.

"We got pie."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer