Fiche épisode Carnivale 2x01:
Regarder Carnivale

Budney 1     Partager sur Facebook
carnivale
Note moyenne de cet épisode: 17.1 / 20 (14)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.2/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Los Moscos


Voir tous les épisodes


tithom Network tithom

17.0

Enorme, ça commence très très fort, ça va être difficile de conserver ce rythme !


yann_m Network yann_m

17.0

c'est parti pour encore plus de rebondissement


jbmer Network jbmer

15.0

bien parti cette nouvelle saison


kouzanagi Network kouzanagi

17.0

grandiose dement.tout est deja dit plus bas la meilleur serie depuis twin peaks..


narc Network narc

19.0

Grandiose, épisode d'une profondeur rare porté par une réalisation superbe (ah cette photo!).Difficile de trouver des défauts à une série qui à l'audace de poser les fondements du problème des religions.Répresatation d'une époque où le pouvoir des précheurs pervertissaient la spiritualité, ce qui est pour moi representer par le combat entre Justin et Ben.Justin n'est pas le diable ou l'incarnation du mal, il représente la religion dans son ensemble, tandis que Ben représente la spiritualité non pervertie. L'explosion atomique en est le fruit.
Enfin tout cela pour parler de notre époque, et le retour de l'ordre morale et de sa cohorte de fondamentalisme religieux, avec la pertinence de l'utilisation d'une époque dévastée par la récession économique, pour nous renvoyer à la gueule le peu de poid que l'histoire trouve dans notre monde actuelle. Le schéma se répète encore et encore et encore.
Du pur génie!



fitterashes Network fitterashes

18.0

L'histoire reprend exactement là ou elle s'était terminée la saison précédente, je ne m'attendais pas à si bien en début de saison. Cet épisode lève le voile sur beaucoup de mystères qui planaient dans la saison 1, c'est vraiment une très grande série.

(La scène de l'explosion dans le désert est griandiose).

"you will be my apostle"



mr kb Network mr kb

19.0

Enorme. J'ai maté cet épisode à 1h du mat', légèrement rouillé, et j'ai été scotché comme rarement. La photographie (pour reprendre un terme employé souvent sur ce topic) est majestueuse notamment pour ce qui est des visions/représentations obscures de Justin qui sont d'une beauté à couper le souffle et bloquer la vue en mode zyeu façon Homer. :D

J'ai trouvé sur le forum d'HBO un bonhomme qui donnait sa version sur le sens de l'introduction de Samson :

"On the heels of the skirmish men foolishly called the war to end all wars, the Dark One (The Russian in Scudders's Body) sought to elude his destiny, live as a mortal. So he fled across the ocean to an empire called America. But by his mere presence, a cancer corrupted the spirit of the land. People were rendered mute by fools who spoke many words but said nothing, for whom oppression and cowardice were virtues, and freedom an obscenity.

Into this dark heartland, the Prophet (Scudder in the Russian's Body) stalked his enemy until, diminished by his (The Russian's) wounds, he turned to the next in the ancient line of light. So it was that the fate of mankind came to rest on the trembling shoulders of (Ben) the most reluctant of saviors."


Je suis d'accord en ce qui concerne de "amoindri par ses blessures" représentant le Russe et le plus réticent des sauveurs représentant Ben qui semble ne plus être si réticent.

D'après les dires du Management, Justin est l'ennemi de Ben, et Scudder son ennemi.

*J'ai mal au crâne. Je vais abréger.*

Par déduction primaire, on pourrait dire que Scudder n'est pas dans le camp de Ben. Toutefois (oui, cette série regorge de toutefois), et sachant que Scudder semble proche de Ben, je pense que le Management se sert de Ben pour arriver à ses fins ("the Dark One sought to elude his destiny, live as a mortal" ?).

Par ailleurs, je pense que le Management est en contact avec Iris. Et qu'à travers elle, il essaie de mener Justin. En rematant hier The River (1.07), Justin blessé dans ses rêves (en réalité, il se trouve sur le bord d'un pont), demande à la petite fille où se trouve sa mère, elle répond qu'elle est morte, et pour son père, elle répond : "He's an evil man."

Pour souffler un peu, j'ai bien aimé la fin (temporaire ?) de la relation entre Sofie et Jonesy et ce dernier qui a un peu raison quand il dit : "I'm sorry, you're sorry, the whole world's sorry as shit. But you know what ? It don't mean a goddamn thing."

19/20

Egalement, un truc de drôle, Felix écoutant le match de boxe à la radio dans son coin et qui veut vite se débarrasser de Rita Sue ("Go tell Samson quick.")

"Brother Justin - The greatest commandment, brothers and sisters, is "Thou shalt be strong !"

Jonesy - I'm sorry, you're sorry, the whole world's sorry as shit. But you know what ? It don't mean a goddamn thing."



friends Network friends

16.0

Enfin la saison recommence et je ne suis pas déçu non plus! Beaucoup de revélations agrémentent l'épisode, j'ai adoré les scènes d'hallucinations, si je peux appeler ca comme ca, de Justin et de Ben, j'ai hate de voir coment la situation va évoluer puisqu'on peut dire que la base de ce début de cette saison c'est les mensonges de Samson donc voilà! Le managment dévoile de son mystère et moi je veux la suiteee!!!!


nicephorus Network nicephorus

16.0

Vraiment un bon épisode qui nous en apprend un peu plus sur le fil conducteur du récit.
J'avais vraiment hate de retrouver Carnivàle, et grâce à HBO je suis comblé.
Rien d'autre à ajouter, tout a été (très bien) dit plus bas par Haynee.



jiyomee Network jiyomee

17.0

Incroyable... j'aimerais pouvoir mettre 19 à cet épisode !!!
Autant de révélations que dans une grosse poignées d'épisodes de la saison 1 ajoutés !
Une photographie sublime et supérieure à celle de la saison 1 (sisi c'est possible !)
Les longueurs ont disparues, ca va a 100 à l'heure, à tel point que je n'ai même pas pu me changer pendant l'épisode, mes vêtements sont restés à côté de moi tout el long!
On obtient en fin de compte des tas de réponse ce qui est jouissif mais pas autant que les innombrables questions posées par l'épisode!
Simplement incroyable ... incroyable !



rainmaker Network rainmaker

17.0

excellent, rien à ajouter,haynee a déja tout dit.



moisaye Network moisaye

19.0

Excellent debut de saison.
J'ai adore tout ce qui avait trait a Brother Justin : la tentation de l'inceste, les visions, le passage au chevet de Norman...
Pour le reste c'est un ton en dessous mais ca reste tres bon quand meme.

"- He ain't human!
- I ain't neither!"



haynee Network haynee

19.0

Episode éprouvant. Je n'ai absolument pas vu le temps passer. J'ai adoré que l'histoire reprenne exactement là où la saison 1 se terminait (j'ai été bien inspirée de revoir le 112 avant d'enchaîner), et j'ai trouvé bien pensé qu'une fois encore Samson ouvre la saison avec un petit monologue "hors du temps": Jèm et moi en discutions il n'y a pas longtemps, et c'est vrai que cela donne vraiment l'impression que l'on ouvre un livre et lit un nouveau chapitre. C'est la transition la plus logique et la plus naturelle avec la saison 2, et ce monologue n'intervient que pour nous replonger avec encore plus de violence dans l'horreur de cette nuit…

Alors que Sofie m'avait un peu ennuyée vers le milieu-fin de la première saison (toute sa période avec Libby en fait), je renoue avec elle avec délices : la scène où Jonesy la sort de la roulotte en flammes et où Samson essaie de la raisonner en lui disant qu'il n'y a plus rien à faire pour sa mère, qu'elle est déjà morte, et où Sophie répond qu'elle est en train de crier puis lui souhaite en réponse à ses hurlements – des hurlements qu'elle seule est capable d'entendre – de mourir enfin, est vraiment intense.

Concernant Sofie, j'aime aussi beaucoup sa scène avec Joney et le commentaire sarcastique de ce dernier au sujet des excuses, ainsi que celle où on la voit retrouver le tarot de sa mère, miraculeusement épargné par les flammes, et où les cartes se répandent sur la terre et dans le vent: ça évoque le générique de la série, c'est très bien trouvé. Reste maintenant à découvrir pourquoi Apollonia aurait préféré voir sa fille morte…

Côté Brother Justin, c'est aussi angoissant qu'un film présentant la traditionnelle lutte entre le Bien et le Mal: l'arrivée de Norman au presbytère, la vision finale de Justin où il commence à s'arracher des bouts de crâne jusqu'à ce que le visage de Ben apparaisse dans le miroir (cela m'a évoqué ces représentation de Saint Barthélemy, écorché vif, que l'on voit dans les églises), et bien surtout la scène où il agrippe le paléographe et le transporte dans une autre dimension avec l'arbre. Bon sang, j'en frissonne encore tant c'est bien fait (effets spéciaux, mise en scène, couleurs… Travis l'a dit, mais c'est vrai qu'il y a un réel travail sur la photographie et on joue avec bonheur avec toute la gamme chromatique entre les visions de Justin, le rouge du ciel, le rouge du sang dominant, et celle de Ben (bleu/jaune, au passage, formidable, la scène de l'explosion atomique).

La relation Iris-Justin est toujours aussi ambiguë. J'avoue que cette tentation de l'inceste, déjà bien présente dès le début de la saison 1, me met toujours délicieusement mal à l'aise: cela finit par donner une consistance digne des pires incarnations démoniaques à Justin, qui préfère aller se soulager auprès d'une prostituée (d'ailleurs, même si la lanterne rouge est le signe distinctif des maisons closes, on note encore cette couleur associée à Justin); cette relation donne aussi beaucoup de mystère à Iris: elle est bien consciente du changement de son frère, puisqu'elle ferme à clef la porte de sa chambre, mais elle se contente de le suivre docilement dans sa prêche, et ce bien qu'elle ne semble pas possédée. C'est vraiment très déroutant.

On a effectivement beaucoup de révélations, tant du côté du Management que de l'homme que reçoit Brother Justin et qui le blesse. Et autant d'éléments lâchés avec désinvolture ne peuvent qu'annoncer une suite terrible (surtout que puisque le Management est l'homme à moitié dévoré par l'ours et que dans la vision de Ben, l'ours arborait des lettres de l'alphabet cyrillique, et que l'on sait qu'Iris et Justin sont d'origine russe… arf ! ma tête, ça chauffe dans le tourbillon fou d'hypothèses que l'on peut faire, notamment sur le usher). Les motivations (camps) des personnages s'obscurcissent: au début de la saison 1, on hésitait encore entre les camps respectifs de Justin et de Ben; à présent, le doute n'est plus possible, mais voilà que le Management, dont le rôle semblait obscur et aussi parce qu'on le mettait en relation avec Lodz, qui se révélait finalement ne pas être le mentor bienveillant de Ben, comme on aurait pu le croire, bascule maintenant dans le rang des adjuvants, et Scudder, une fois de plus, se retrouve au centre d'un mystère, et avec Ben et Justin sur ses traces, bien que pour des motifs différents… Nouvelle saison, nouvelle donne, et je mets la note maximale, parce que Carnivàle, c'est un pur orgasme télévisuel.

Je retiens cette citation parce que la façon dont Clancy Brown murmure ces mots me fait frissonner:

"You will be my apostle."



travis Network travis

14.0

Début de saison intéressant...

On a enfin droit à de vrais révélations.
Celle sur Management me plait bien.
Par contre celle de l'explosion est assez décevante... ça fait très Dead Zone quand même, non ?

Esthétiquement c'était beau voire très beau dans certaines scènes (l'explosion, l'arbre).

D'autres scènes sont plus ennuyeuses. Dommage que Carnivale n'est pas perdu ses longueurs à la fin de la s1.


"He tempts me."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer