Voir tous les épisodes
bien bien
Pas de la haute voltige donc, pour une 8e saison, mais après deux épisodes mous du genou, c'est satisfaisant.
C'est (ultra) prévisible, mais pas mauvais, on sent bien la pression.
Il y a des trucs assez gros tout de même (cf. Jack qui semble tout droit sorti d'une pub de crème pour peaux sensibles 5 minutes après s'être fait tabasser, la famille du président qui parle en bon américain entre eux, etc.), mais bon, c'est du 24 pur souche, donc faut aimer.
Mais comme je disais pour l'épisode 2, ça manque cruellement de profondeur, on n'arrive pas à sentir la "grandeur" qu'on aurait envie que ça prenne. Même si le détour de Jack par une banlieue mal famée m'a un peu étonné, on sortait un peu des décors CTU/White House. Des séries à grand budget comme celle-ci, ça mérite de "respirer" un peu, aller un peu plus loin visuellement et scénaristiquement.
"I'm Jack Bauer working on behalf of CTU."
Pas de la haute voltige donc, pour une 8e saison, mais après deux épisodes mous du genou, c'est satisfaisant.
C'est (ultra) prévisible, mais pas mauvais, on sent bien la pression.
Il y a des trucs assez gros tout de même (cf. Jack qui semble tout droit sorti d'une pub de crème pour peaux sensibles 5 minutes après s'être fait tabasser, la famille du président qui parle en bon américain entre eux, etc.), mais bon, c'est du 24 pur souche, donc faut aimer.
Mais comme je disais pour l'épisode 2, ça manque cruellement de profondeur, on n'arrive pas à sentir la "grandeur" qu'on aurait envie que ça prenne. Même si le détour de Jack par une banlieue mal famée m'a un peu étonné, on sortait un peu des décors CTU/White House. Des séries à grand budget comme celle-ci, ça mérite de "respirer" un peu, aller un peu plus loin visuellement et scénaristiquement.
"I'm Jack Bauer working on behalf of CTU."
nice
On retrouve les bonnes vieilles sensations de la série avec cet épisode qui monte clairement en pression, avec un bon suspense et les dernières minutes sont haletantes !
On reste scotchés, c'est du bon 24.
On retrouve les bonnes vieilles sensations de la série avec cet épisode qui monte clairement en pression, avec un bon suspense et les dernières minutes sont haletantes !
On reste scotchés, c'est du bon 24.
Hum Hum!
Bon sang mais ou est Renee? Cela me semble la seule vrai question pour l'instant?
A quel poste l'a t'on cantonné? Son retour tardif est il voulu par les scénaristes parce qu'ils ont vu l'impact qu'elle avait eu sur la saison précédente?
Va t elle tomber amoureuse de jack cette année?
Sinon je trouve que meme si la CTU a gagner en performance technnique (mur vitréé et logiciel performant) elle a beaucoup perdu en efficacité. On a limite affaire a une équipe de bras cassé.
Je laisse encore le bénéfice du doute pour Starbuck que j'envisage très mal en maillon faible à la CTU. Elle est tellemnt connoté que je ne vois pas quel genre de rebondissemnt ils (les scénaristes) veulent crée avec elle.
Bon sang mais ou est Renee? Cela me semble la seule vrai question pour l'instant?
A quel poste l'a t'on cantonné? Son retour tardif est il voulu par les scénaristes parce qu'ils ont vu l'impact qu'elle avait eu sur la saison précédente?
Va t elle tomber amoureuse de jack cette année?
Sinon je trouve que meme si la CTU a gagner en performance technnique (mur vitréé et logiciel performant) elle a beaucoup perdu en efficacité. On a limite affaire a une équipe de bras cassé.
Je laisse encore le bénéfice du doute pour Starbuck que j'envisage très mal en maillon faible à la CTU. Elle est tellemnt connoté que je ne vois pas quel genre de rebondissemnt ils (les scénaristes) veulent crée avec elle.
Toujours rien de nouveau sous le soleil. On sent bien le côté : on a cahier de charges à respecter mais on reste tout de même encore surpris, je ,m'attendais pas au passage à tabac à ce moment là et au niveau de la mise en scène c'est impeccable surtout la fin
Vogue la galère
Je suis un inconditionnel de 24 h chrono. D'une manière générale, le rythme est bon, cela bouge constamment, on n'a pas le temps de souffler.
Je suis donc ravis de revoir ce bon vieux Jacques...
Et pourtant, il y a un élément qui m'énerve par dessus tout et saison après saison, cela devient pathologique : L'IMBÉCILITÉ DU DIRECTEUR DE LA CTU.
Le directeur est supposé être intelligent, mais là nous avons un parfait abruti, épais à souhait. On ne peut pas discuter avec lui. Il va directement à ce qu'on lui donne sous la dent sans se demander si cela est mangeable... Sans rien vérifier, il donne un ordre d'évacuer l'ONU, avec le Président des Étas-Unis et tout le monde le suit sans qu'il ait la moindre preuve que cela puisse être vrai !
Le plus grave, c'est que cet imbécile ment, se couvre... Plus bête que cela, tu meurs.
De plus, qu'est-ce que cela lui aurait coûté d'envoyer quelqu'un voir ce que devient Jacques ? Pire, il met dans une armoire à balai Cloé (je l'adore) et lui dit qu'elle doit maintenant s'occuper que de Jacques... et lorsqu'elle veut aller à son secours, il l'interdit en disant qu'on a besoin d'elle pour le décriptage le document, alors qu'il se fait tout seul sous la supervision de 2 calés en informatique, surtout que pour ce taré de directeur, Cloé est une incompétente.
Je trouve l'incurabilité des directeurs de la CTU incroyable. L'année dernière, dans la saison 7, c'était la même chose. J'ai ai parlé avec des amis (je vis au Québec) et ils m'ont répondu : c'est la mentalité américaine de faire exactement ce qu'on dit et pas plus. Effectivement, je me souviens d'un candidat policier américain qui avait passé des tests de QI pour être embauché... Il avait été recallé, car il était supérieur à 100... Il risquait de remettre en question son supérieur. Ce fait fit scandale au USA. Mais il faut croire que cette mentalité reste, puisque je pense que le QI de ce directeur ne dépasse pas 80.
Soyons sérieux... Le gros policier tabasse Jacques sans lui demander tout simplement pourquoi il aurait tué son collègue... Là , je vous l'accorde, ce policier fut embauché parce que son QI est inférieur à 70... et effectivement, il agit comme un orang outang. D'habitude, on interroge et après on règle les comptes.
Je me sens mal à l'aise avec Dana. Voilà une histoire secondaire, comme 24 h draîne pour faire passer le temps entre les moments d'action... Mais je ne crois pas à son jeu d'actrice. Elle était bien meilleur dans Galactica. Il aurait fallu prendre une actrice frèle, influençable, pas un actrice qui adore jouer les durs.
Et puis, Jacques est une légende... Il a sauvé... au moins 7 fois les États-Unis du désastre. Il pourrait aller à la Maison Blanche et il serait reçu avec un tapis rouge. Alors comment cela se fait-il que le directeur Hastings ne sait pas qui est Jacques ? Si quelqu'un devrait le savoir, c'est justement lui, car si j'ai bien compris les saisons précédentes, on gradue à ce poste par ses qualifications et ses connaissances des dossiers. Or ici, il est évident que le Directeur est un ignard parfait...
Alors pourquoi je donne un 17 ? Mais parce que 24 heures reste 24 heures et que personne n'a encore été capable de copier la série (sauf d'un certain côté Braquo, la série télévisée française). La plupart des téléséries américaines sont lentes à souhait, cela ne bouge pas... mais avec Jacques, on en a pour notre argent... et après tout 24h reste un bon moment à passer !
Je suis un inconditionnel de 24 h chrono. D'une manière générale, le rythme est bon, cela bouge constamment, on n'a pas le temps de souffler.
Je suis donc ravis de revoir ce bon vieux Jacques...
Et pourtant, il y a un élément qui m'énerve par dessus tout et saison après saison, cela devient pathologique : L'IMBÉCILITÉ DU DIRECTEUR DE LA CTU.
Le directeur est supposé être intelligent, mais là nous avons un parfait abruti, épais à souhait. On ne peut pas discuter avec lui. Il va directement à ce qu'on lui donne sous la dent sans se demander si cela est mangeable... Sans rien vérifier, il donne un ordre d'évacuer l'ONU, avec le Président des Étas-Unis et tout le monde le suit sans qu'il ait la moindre preuve que cela puisse être vrai !
Le plus grave, c'est que cet imbécile ment, se couvre... Plus bête que cela, tu meurs.
De plus, qu'est-ce que cela lui aurait coûté d'envoyer quelqu'un voir ce que devient Jacques ? Pire, il met dans une armoire à balai Cloé (je l'adore) et lui dit qu'elle doit maintenant s'occuper que de Jacques... et lorsqu'elle veut aller à son secours, il l'interdit en disant qu'on a besoin d'elle pour le décriptage le document, alors qu'il se fait tout seul sous la supervision de 2 calés en informatique, surtout que pour ce taré de directeur, Cloé est une incompétente.
Je trouve l'incurabilité des directeurs de la CTU incroyable. L'année dernière, dans la saison 7, c'était la même chose. J'ai ai parlé avec des amis (je vis au Québec) et ils m'ont répondu : c'est la mentalité américaine de faire exactement ce qu'on dit et pas plus. Effectivement, je me souviens d'un candidat policier américain qui avait passé des tests de QI pour être embauché... Il avait été recallé, car il était supérieur à 100... Il risquait de remettre en question son supérieur. Ce fait fit scandale au USA. Mais il faut croire que cette mentalité reste, puisque je pense que le QI de ce directeur ne dépasse pas 80.
Soyons sérieux... Le gros policier tabasse Jacques sans lui demander tout simplement pourquoi il aurait tué son collègue... Là , je vous l'accorde, ce policier fut embauché parce que son QI est inférieur à 70... et effectivement, il agit comme un orang outang. D'habitude, on interroge et après on règle les comptes.
Je me sens mal à l'aise avec Dana. Voilà une histoire secondaire, comme 24 h draîne pour faire passer le temps entre les moments d'action... Mais je ne crois pas à son jeu d'actrice. Elle était bien meilleur dans Galactica. Il aurait fallu prendre une actrice frèle, influençable, pas un actrice qui adore jouer les durs.
Et puis, Jacques est une légende... Il a sauvé... au moins 7 fois les États-Unis du désastre. Il pourrait aller à la Maison Blanche et il serait reçu avec un tapis rouge. Alors comment cela se fait-il que le directeur Hastings ne sait pas qui est Jacques ? Si quelqu'un devrait le savoir, c'est justement lui, car si j'ai bien compris les saisons précédentes, on gradue à ce poste par ses qualifications et ses connaissances des dossiers. Or ici, il est évident que le Directeur est un ignard parfait...
Alors pourquoi je donne un 17 ? Mais parce que 24 heures reste 24 heures et que personne n'a encore été capable de copier la série (sauf d'un certain côté Braquo, la série télévisée française). La plupart des téléséries américaines sont lentes à souhait, cela ne bouge pas... mais avec Jacques, on en a pour notre argent... et après tout 24h reste un bon moment à passer !
Hum hum
Moué , pas emballé , pas top ; certain plan trop vite filmé , genre jack se prend 3 pains dans la tronche et 10 minutes après il a un visage fraichement sortit d'une cure de thalasso ....
A suivre mais ce début de saison plein de starlette me laisse septique.
Moué , pas emballé , pas top ; certain plan trop vite filmé , genre jack se prend 3 pains dans la tronche et 10 minutes après il a un visage fraichement sortit d'une cure de thalasso ....
A suivre mais ce début de saison plein de starlette me laisse septique.
mouais
3h et déjà jack se fait tazer et tabassé pile au bon moment pour laisser l'attaque se passer !!!
bon moment quand agent ortiz est en mode sacrifice mais que jack vient le sauver ! on le voit arriver à 10km mais premier frisson de la saison pour moi
je la sens pas cette saison
"and i'm with him now"
3h et déjà jack se fait tazer et tabassé pile au bon moment pour laisser l'attaque se passer !!!
bon moment quand agent ortiz est en mode sacrifice mais que jack vient le sauver ! on le voit arriver à 10km mais premier frisson de la saison pour moi
je la sens pas cette saison
"and i'm with him now"
Mais virez moi ces incapables !!!
A commencer par Hastings pire boss de la CTU qui passe son temps à rouler des mécaniques mais ne connait rien d'autre que les procédures de boyscout. La sculpturale Dana décrypte des docs hyper secrets sur des écrans panoramiques qui font pratiquement la largeur de la salle, histoire que même la femme de ménage soit au courant. Cole est un empoté qui met trois plombes à réagir...
Il serait temps de propulser Cloé à la tête de la baraque, de rappeler Renée, Morris... mais aussi l'increvable Aaron.
Sinon sympa le petit passage à tabac de départ en retraite essuyé par Jack. S'il n'a pas perdu la main pour donner des coups, il sait encore en encaisser.
J'ai apprécié l'emballement de l'évacuation de la fin qui apporte une belle tension, mais je regrette qu'on soit cantonné dans des figures imposées de la série. Pas assez d'audaces (moins que pour la saison 7 à ce stade). En fait la conspiration est tellement téléphonée que sans les abrutis de la CTU, Jack et Chloe auraient déjà résolu l'affaire depuis belle lurette.
Des boulets je vous dis...
A commencer par Hastings pire boss de la CTU qui passe son temps à rouler des mécaniques mais ne connait rien d'autre que les procédures de boyscout. La sculpturale Dana décrypte des docs hyper secrets sur des écrans panoramiques qui font pratiquement la largeur de la salle, histoire que même la femme de ménage soit au courant. Cole est un empoté qui met trois plombes à réagir...
Il serait temps de propulser Cloé à la tête de la baraque, de rappeler Renée, Morris... mais aussi l'increvable Aaron.
Sinon sympa le petit passage à tabac de départ en retraite essuyé par Jack. S'il n'a pas perdu la main pour donner des coups, il sait encore en encaisser.
J'ai apprécié l'emballement de l'évacuation de la fin qui apporte une belle tension, mais je regrette qu'on soit cantonné dans des figures imposées de la série. Pas assez d'audaces (moins que pour la saison 7 à ce stade). En fait la conspiration est tellement téléphonée que sans les abrutis de la CTU, Jack et Chloe auraient déjà résolu l'affaire depuis belle lurette.
Des boulets je vous dis...