Fiche épisode The Shield 5x03:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (12)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


kasbo Network kasbo

16.0

Comme d#µhab ...

Toujours aussi bonne cette saison ...
Le truc c'est que c'est pas un episode fantastique ... mais la rencontre entre Kavanaugh et Vic se faisait desiré et c'est pas mal foutu !



farmingteen Network farmingteen

15.0

Enfin la rencontre !

Episode moyen mais loin d'etre ennuyeux avec surtout en cerise sur le gateau la première rencontre entre Mackey et Kavanaugh, j'ai adoré cette petite scène, on sent déjà l'affrontement phénoménal qui va en découler...


aermhar Network aermhar

16.0

Encore un bon épisode, j'espère que la suite de la saison sera aussi bien.


cedr_c Network cedr_c

15.0

Encore un bon épisode, moins bien que les premiers cependant. Tina joue très bien le coup pendant l'infiltration, elle remonte un peu dans mon estime. La scène de la blague de Shane est formidable. Et bien sûr la rencontre entre Kavannaugh et Vic, sobre mais très bien jouée, je trouve.


zino Network zino

14.0

Pas un épisode génial, Forest Whitaker est toujours aussi énervant... J'ai bien aimé Shane qui critique le gourneur "Terminator". Les scénaristes US de cette année ont décidés de critiquer leur gouvernement.. CF 24 et son president Logan...


daumerone Network daumerone

16.0

bon episode, j'avou l'avoir vu la semaine derniere m'en souviens pas bien .. :p



da_redeyes Network da_redeyes

16.0

rien a redire sa me plait tjs autant .
Sa repart bien dans le trache.
je sui d'accord concernant :lem va pa lacher cf aceveda c'est un soldat il va pas lacher l'equipe contrairement a shane qui parle trop a son boulet de femme qu'on aimerait pas avoir ou si juste pdt la scene du film sauf que pr moi se serait pas une clope mais un bedo enfin je divague vivement le prochain ss titre merci a vous la strike team



kiedis Network kiedis

17.0

Alors 2 raisons qui obligent à mater cette épisode :

Kavanaugh (Forest Whitaker) qui se marre et le face à face entre lui et Mackey

J'ai bien kiffé du début jusqu'à la fin avec les intrigues Dutch / Strike Team bien gore et avec de l'action toujours tourné autant de vivacité

De très bon moments : chocs et hilarants à la fois

Scène de la vieille Mexicaine et Tina qui traduit les insultes à Vic

Dutch et son : "merci pour le coup de main"

Claudette : "Pendant que vous essayer de determiner ces expressions du visage, il matait vos parties"

La blague de Dutch et Kavanaugh qui se marre comme un gamin

Face à face Kavaugh/Aceveda huge comme d'hab' : j'adore comme il le chauffe

Depuis ce début de saison, j'apprecie tout particulièrement ces allusions aux agissements passés de la ST : cela permet de garder une certaine cohésion

Mara et Dutch bien aimé la référence à Antwon et le fait qu'il a failli aller en taule

Terry toujours d'actualité, c'est un bon point également!

Les scénaristes y vont progressivement avec l'enquête de Kavaugh, le secret de Claudette et l'identite du futur bébé (garçon) de Danny.

Gros point positif d'avoir mis plus en avant Tina qui d'ailleurs a un joli pantalon taille basse Miam

Le seul regret c'est de ne pas avoir vu le nom de Shawn Ryan appraître dans les 4 premiers scénarii de cette saison 5.

Sûrement qu'il est trop occuppé avec David Mamet sur The Unit ! cependant Glen Mazarra & Scott Rosenbaum s'en sont tirés à merveille : chapeau



tr3p Network tr3p

15.0

Eh ben moi il m'a bien plu cet épisode.



mr kb Network mr kb

15.0

Bien aimé cet épisode encore une fois. Un peu moins bien que le précédent mais tout de même intéressant.

Me suis gouré en pensant que Lem lâcherait la ST si vite. Comme l'a dit Aceveda, "Lem is a soldier". Et un soldat loyal malgré la triste vérité découverte concernant Terry. La séquence blague de Shane/échanges sur laptop était excellente.
Un passage qui m'a fait marrer : quand la ST arrête Gutierrez et que ce dernier demande à voir son avocat. Vic dit à Lem de le mettre dans le van, et Shane intervient en proposant implicitement une autre solution, une solution qui semble pas être réglo. Visiblement, Ronnie et lui ont oublié un truc. Vic leur rappelle "l'état" de Lem et s'approche du micro en tirant une tronche tordante : "Well, maybe he's not as stupid as he looks."

"Either someone's into dry pussy or she's helpin' traffic these kids." ^^
Bon, le passage avec la vieille était comique. Surtout avec Tina qui traduit tout, et jusqu'à la fin avant le "Did you get that?".
Par contre quelle tronche de langue de vipère, la vieille. On aurait dit ma grand-mère, tiens.

J'ai plus tellement de doutes concernant Paula Garcés. Jolie prestation ici avec l'infiltration. Cela dit, ça a pas l'air d'aller avec Julian.

Retour du boulet Mara. Et au vu de la discussion avec Shane (il devrait ne pas dire certaines choses à sa femme ; l'affaire Lem, par exemple), je sens déjà qu'il sera le maillon faible dans l'équipe (comme le disait Aceveda dans la saison 1), celui qui choisira de s'occuper uniquement de ses fesses là où Lem essaie (actuellement) de protéger ses potes.
Bon, c'est tricard. Ronnie est le daron du bébé. Y a qu'à voir son large sourire (en gros plan) quand il apprend que c'est un garçon et le regard rendu par Danny. Le plan suivant sur Vic baissant la tête n'est là que pour nous leurrer à mon avis. Et puis surtout, Vic, Lem et Shane ont quelque chose à perdre. Vic car c'est le chef, le meneur, celui qui a descendu Terry. Lem car il a "carotté" de la dope, et Shane car c'est un jeune père qui a promis à sa femme de les protéger, elle et son fils. Faut donc bien que Ronnie ait quelque chose de son côté, quelque chose pour mettre en valeur le slogan de cette saison : "Conscience is a killer."

"You never looked Mackey in the eye, had him lie straight to your face, and made you doubt yourself even though you know he was full of shit. So until you do, this is all just a waste of time."
La fin avec la rencontre Mackey-Kavanaugh renvoit directement à ce que lui disait Aceveda. Vic ment à Jon et ne baisse pas les yeux. Le lieutenant comprend ce que voulait dire Aceveda. Purée que c'est bien fait.
Sinon, j'ai toujours du mal à cerner Kavanaugh. On se demande si on fait pas erreur en le sous-estimant. En tout cas, je me demande si ce "department tour" ne va pas durer plus longtemps que prévu.
Et si Kavanaugh remplaçait officieusement Billings ?
Non, faut pas rêver. :D

"Aceveda - You never looked Mackey in the eye, had him lie straight to your face, and made you doubt yourself even though you know he was full of shit. So until you do, this is all just a waste of time."



critical Network critical

15.0

Episode de positionnement pour le reste de la saison. Lem semble rester loyal a la Strike Team. Ronnie n'est pas au courant.

La scene dans le motel entre Acaveda et Cavanaugh est excellente. C'est vraiment marrant comme on peut detester les gars de l'IAD. :)

"Shane: I would not expect any clemency with the terminator governor. :)
Claudette: While you were reading faces, he was reading your package. Have fun though. :)"



travis Network travis

13.0

Bof... à part les scènes avec Forrest ou celles avec Laura Harring, c'est très moyen voire ennuyant.

Pour info, la blague de Shane est aussi raconté dans le documentaire The Aristocrats qui vaut le détour si on aime ce genre d'humour.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur cet épisode qui ne restera pas dans les annales (malgré la blague de Shane si vous voyez ce que je veux dire lol).




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer