Fiche épisode Fringe 3x15:
Regarder Fringe

Budney 1     Partager sur Facebook
fringe
Note moyenne de cet épisode: 14.6 / 20 (8)
Classement cette saison : 17
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Sujet n°13

- diffusé le 25/02/2011
Cet épisode reprend la suite de l'épisode de la saison 2 "Peter". On va en apprendre plus sur l'enfance de Peter et Olivia. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


patpon Network patpon

15.0

back to the 80's

Retour dans les années 80 avec cet épisode flashback plutôt sympa, quoiqu'un peu longuet par moment.
On découvre donc l'obsession des deux Walter suite au passage de Peter d'un univers à l'autre : l'un faisant tout pour le renvoyer dans sa dimension, l'autre pour le récupérer. Du coup, on a de l'empathie pour les deux Walter, une fois de plus il n'y a pas le bon et le méchant, on comprend bien leur décisions.

Bien aimé la scène où Walternate découvre l'existence de l'autre dimension par l'intervention de la petite Olivia, vraiment bien foutu.

Et les références aux années 80 sont sympas! (tout enfant de cette décennie aura un pincement au cœur pendant la séquence du magasin de jouet...)



lusitanie Network lusitanie

16.0

J'ais adorer l'épisode, comment on vecu les deux Walter après la "traversé" de Peter... Les testes filmés... Aussi un peu dans la continuité de l'idée de l'épisode précedent où dans un univers la femme perd a pile/face et l'homme de l'autre, là on a Walter alcoolique d'un coté et sa femme de l'autre...

Le problème du pourquoi ils se souviendrai pas l'un de l'autre, personnellement même tel quel sans explication celà ne me generais pas... Moi même je me souviens pas des amis que j'avais au CE2 alors elle a bien put oublier ceux du centre et Peter... Seul l'oublie de Walter est plus louche (pour moi) ^^



delpiero971 Network delpiero971

15.0

Moui

Bon épisode dramatique.Mini Olivia m'a vraiment touchée, ainsi que les Walter. Cet épisode permet de mieux comprendre l'état d'esprit de Waltenatif et celui de la mère de Peter (celle de "notre" monde).

Pour les souvenir, comment expliquer que ni Pete ni Olive ne se souviennent de tout ça? On le saura surement prochainement mais ca sent l'erase mémorielle (sinon ca n'a pas de sens).

Bon episode dans l'ensemble.



willers Network willers

15.0

14 + 1 pour les multiple histoire

Cet episode, un peu moue par moment, vient eclaircir pas mal de zone d'ombre.

-La mere de Peter et les problemes d'alcool, causé par les mensonges répétés a un fils qui n'est pas vraiment le sien et qui le sait.

-Le papa (ou beau papa!!) d'Olivia nous est enfin montré. Un vrai enfoiré! Je comprend mieux pourquoi Olivia est si dur parfois.

Pour Walternate, pur plaisir. On comprend mieux pourquoi Olivia fait partis de La fringe dans le FauxWorld.
On comprend aussi comment il a découvert la vérité sur l'enlevement de son fils et l'existence d'autre monde :
- Alors qu'il est en pleine déprime a la recherche de son fils, La petite Olivia surgit, comme sortie de nulle part, et lui donne la solution a tout ce probleme.

"- A qui parles tu Olivia!!" PUISSANT

Notre Walter m'a fait tres peur lorsqu'il test la petite Olivia. Il est pret a tout pour déclencher les capacités de cette derniere.

Petit Peter m'a énervé, mais bon, au final (et peut etre grace a Olivia) il se sent mieux, et c'était pas gagné au départ avec sa grosse pierre au lac gelé!

Seul Bémol : L'absence de Spock ou encore de l'ancienne Boss de Massive Dynamique!

"Walter a Olivia (elle meme vient de s'adresser a faux Walter sans le savoir) :
- que fais tu là Olivia!!!!!!!"



vanlen Network vanlen

14.0

...

Alors la je dit bof. Me suis fait un peu chier tout au long de l'épisode. Ok on nous montre comment Walternatif découvre où son fils se trouve, mais le faite de voir que Peter et Olivia se connaissent déjà et qu'ils ne s'en souviennent pas malgré leurs age avancés, je trouve ca vraiment limite. Il nous faut une explication.
Pareil sur le faite que Peter sait qu'il n'ai pas de se monde et pourtant il tombe des nue quand on lui apprend. Alors je veux bien que ca mère lui dise qu'avec de l'imagination tout est possible, c'est plutôt bof comme situation.
Alors soit ils nous expliquent tout ca, soit cette épisode sera anecdotique.

Sinon, je kiffe toujours autant ce générique :)



jayson.soswe Network jayson.soswe

13.0

A chaque univers son générique. Et now à chaque époque son générique aussi. On s'amsuse bien...

Bref, chouette standalone mais bon...
Reminiscence du passé, c'est bien joli mais faut qu'on avance même si la ligne directrice ne me plait plus trop...

Un +1 à young Olivia qui a vraiment bien joué j'ai trouvé. Ses expressions étaient bien proche de notre Olivia.



tahityboy Network tahityboy

14.0

Oui mais...

Très bon épisode pour remettre les choses en place et nous expliquer comment alter Walter a découvert l'enlèvement de son fils...
Mais la réalisation est confus, certes cela semble intentionnel mais bon....Episode à regarder une seconde fois....



russel Network russel

15.0

Flashback passionnant mais assez (involontairement?) confus dans le montage (d'où une note mesurée) qui permet malgré tout d'éclairer les événements présents de Fringe sous un nouveau jour et de préparer le terrain pour la suite. La grosse surprise étant de découvrir qu'Olivia et Peter se sont connus dans leur enfance. Après il reste à préciser pourquoi Peter et Olivia adultes n'en ont aucun souvenir. Mais on risque de le savoir vu que l'épisode est de toute évidence à suivre, alter Walter découvrant le pot aux roses à la conclusion et devant donc déclencher les représailles.

Car effectivement l'épisode fait des sauts entre chaque univers, sans que ce ne soit toujours bien signifié. Après la disparition d'Olivia du centre notamment où il y a un peu de confusion. On retrouve Alter Walter et sa femme parlant de la disparition de leur fils et on pense que c'est en prolongement de la séquence précédente où Peter échappait à la vigilance de sa mère au centre dans notre réalité.

Idem pas compris comment Olivia passe de la scène où Peter et elle sont accueillis par la police dans notre réalité à la scène où elle file son carnet de croquis à alter Walter... C'est quand même le bordel et donc pas question de regarder l'épisode d'un oeil distrait au risque de se faire larguer assez vite...

Et une fois de plus il est épatant ce générique rétro futuriste. Ca me rappelle les documentaires merdiques projetés en cours de Sciences naturelles au collège...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer