Fiche épisode Desperate Housewives 2x23:
Regarder Desperate Housewives

Budney 1     Partager sur Facebook
desperate_housewives
Note moyenne de cet épisode: 15.9 / 20 (8)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Remember (1)


Voir tous les épisodes


spikouné Network spikouné

16.0

Un bon final

Je note ici les deux parties, donc les épisodes 23 et 24 de la saison. Et bien voilà, la saison 2 est terminée. C'est vite passé je trouve. Ce final met les quatre housewives sur une nouvelle voie pour la troisième saison, et résoue également l'intrigue des Applewhites. Tout cela, comme pour le final de la première saison, aidé de flashbacks qui permettent de retrouver d'anciens personnages.

Bon, commençons par Susan. Tôt dans l'épisode, on voit que final tournera autour de la bataille Karl vs. Mike pour Susan. Et c'est toujours très marrant à voir, les deux acteurs s'en donnent à coeur joie. Ca clôt proprement toute cette histoire de l'ex-mari qui vient reconquérir Susan, avec la petite scène d'adieux entre les deux personnages. Je doute que Richard Burgi soit de retour en tant que régulier l'an prochain, mais peut-être comme guest-star... Mais la reprise de la relation Susan/Mike est un peu trop soudaine, et c'est de ce côté que ça m'enchante moins. Encore une fois ils nous rabâche du déjà-vu, et puis Mike qui veut demander Susan en mariage c'est un peu brusque quand même. Ce n'est pas très crédible. Heureusement, la fin semble avoir interrompu tout ça... Mais j'y viendrais plus tard. Je suis quand même déçu de ne pas retrouver Edie dans ce final...
Pour un bilan de saison pour Susan, et bien ce fut une saison avec des hauts et des bas. On était partie avec une Susan amoureuse de Mike, et un Mike avec la vie en danger. La boucle est bouclée, on se retrouve au même endroit plus ou moins. Entre ça, on a eu des storylines sympathiques, avec son père biologique en début de saison, puis avec le triangle, ou plutôt le rectangle Karl/Mike/Ron/Susan, qui a donné beaucoup de moments très marrants. Mais je dois dire que toutes ces histoires amoureuses auraient pu être vraiment foireuses si tous les acteurs n'étaient pas excellent, pas seulement Teri Hatcher qui est formidable dans ce rôle de gaffeuse (même si ce personnage est trop nunuche pour moi), mais aussi Richard Burgi, James Denton, Jay Harrington et aussi Nicolette Sheridan, qui est toujours géniale en tant que Edie. Car au fond, toutes ces histoires d'amour ne sont vraiment pas ce que je préfère, mais avec cette série, ça passe très bien. Mais bon, il y a eu des moments plus faibles, avec une Susan parfois trop nunuche…

Lynette. Alors qu'on s'attendait à la grosse confrontation Lynette/Tom, on nous envoit encore une fois dans une nouvelle direction. C'est un peu décevant, car toute cette histoire est à la limite du crédible. Mais en même temps, c'est beaucoup mieux comme ça, car en y réfléchissant bien, il aurait été incohérent que Tom ait trompé Lynette. Tom n'est pas un trompeur, il a montré dans de nombreux épisodes qu'il était un mari fidèle. Je pense en revanche que le couple Lynette/Tom va en effet continuer de se dégrader, et s'ils finissent par se séparer, ça ne sera pas parce que Tom a trompé Lynette, mais bien parce que les deux personnages se s'entendent plus. On l'a bien vu cette saison, c'est leur faute à tous les deux, pas uniquement celle de Tom. Et cette nouvelle famille va sûrement contribuer à cette dégradation. J'ai juste peur que cette Nora ne soit un peu trop comme Libby, la strip-teaseuse qui a roulé Gabrielle et Carlos cette saison… Mais c'est aussi une bonne façon de renouveler toutes les histoires de Lynette en général, il y a maintenant autre chose que les enfants et le travail…
Pour un bilan de la saison, Lynette a cette saison était une petite déception. Il n'y avait presque que des histoires indépendantes, qui sous-utilisaient le personnage. Mais le bon point, c'est la façon dont la dégradation du couple Lynette/Tom est amenée, avec des petites touches par-ci par-là qui nous montre que le couple a des difficultés. De plus, les deux acteurs Felicity Huffman et Doug Savant sont vraiment excellents, et les dialogues entre les deux sont toujours très justes, toujours les bons mots. Grâce à ça, Lynette et Tom sont un couple extrèmement réaliste, et j'espère que toute cette justesse sera maintenu lors de la troisième saison, qui devrait donc apporter beaucoup de changements pour Lynette.

Gabrielle. J'aime bien la façon dont les choses ont tourné. La situation s'est inversée par rapport à la première saison. C'est juste un peu dommage que tout soit prit un peu trop à la rigolade (cf la musique comique lorsque Gabrielle entend Carlos et Xiao-Mei dans le micro… D'autant plus que la première partie nous montre que Gabrielle tient encore beaucoup à Carlos. J'avoue que je me suis moi même demandé si Carlos était bien mort, la raison me disais que ce n'était pas possible, mais en même temps, je suis sûr que cette série est capable de tuer un personnage si soudainement, surtout dans un season finale… Mais bon, une mort (?) soudaine, on en a une plus tard dans l'épisode, et étrangement un peu de la même façon. Ainsi, Carlos a trompé Gabrielle, et après tout, je trouve ça très sensé. Gabrielle avait déjà était jalouse lorsque Carlos était dans sa phase religieuse avec Sister Mary-Bernard vers la mi-saison, et cette fois, ça va plus loin. C'est assez dommage et même incohérent que tout soit traité d'une façon si comique. Maintenant, ça ne se termine pas d'une manière très claire, on devra donc attendre la saison 3 pour voir ce que deviendra le couple Gabrielle/Carlos.
Pour son bilan de la saison, j'ai beaucoup aimé. Vraiment beaucoup. Le couple Gabrielle/Carlos est toujours très marrant, et ils ont toujours de très bonnes répliques. Particulièrement en début de saison lorsque Carlos était en prison. Le storyline du bébé m'a bien plu, ayant vraiment changé ces personnages, rendant Gabrielle plus humaine, et Carlos plus tendre. Il y a eu beaucoup de registre comique cette saison pour Gabrielle, mais aussi un peu de drama, notamment lors de la perte du bébé, en début de saison et en fin de saison… Ce n'est qu'en fin de saison que ce storyline s'est un peu essoufflé, ça devenait un peu énervant de nous rabattre un troisième fois un bébé avec Xiao-Mei. Mais je pense qu'une fois la saison 3 démarrée, on oubliera un peu tout ça et on se concentrera un peu plus sur la relation Gabrielle/Carlos, qui risque de devenir assez tendue…

Bree. Superbe. Une fin pleine de drama, ou on voit que ce personnage est vraiment quelqu'un de dérangée. Ses scènes à l'institue psychiatrique sont excellentes, on se sent tellement mal pour Bree lorsque les gardes l'empêchent de sortir alors que ce qu'elle dit est vrai. Et puis ensuite la scène avec cet homme de ménage, on a vraiment mal pour elle lorsqu'il l'insulte si violemment… Mais le meilleur se trouve bien sûr lorsque Bree décide d'affronter Matthew, il y a une telle tension dans cette scène, Marcia Cross est impeccable. Une scène magnifique et terrifiante qui clôt tout ça. Là non plus, on ne sais pas vraiment dans quelle direction va partir Bree dans la troisième saison. Est-ce que l'institue psychiatrique va la poursuivre? Andrew va-t-il revenir? Ou est-ce que l'on partira dans une toute autre direction, peut-être avec ce Orson? On verra bien.
Pour son bilan de la saison, je dois vraiment dire chapeau bas. Pour cette seconde saison, les scénaristes nous ont pondu un storyline d'un niveau vraiment exceptionnel. Il y a juste au tout début, ou ça partait un peu dans le ridicule avec cette stupide belle-mère, mais après, c'était vraiment d'un niveau incroyable. Très dramatique. En première moitié de saison, il y a eu le storyline avec George, ce personnage si dérangeant, si dégoûtant. On voyait là une Bree prisonnière d'elle même, de son caractère, refusant de perdre sa dignité et de montrer ses imperfections, elle s'était laissée entraîner dans une relation qu'elle ne voulait pas. Un storyline d'autant puissant par le fait que Bree venait juste de perdre son mari, Rex, celui qu'elle aimait vraiment. Et puis il s'est terminé d'une manière si glauque, si perturbante. Je me souviendrais toujours de cette dérangeante scène ou Bree laisse George mourir dans son lit au lieu d'appeler les secours. De là, le personnage de Bree a commencé à sombrer dans l'alcoolisme, quelque chose de très cohérent et de très juste vu les deux drames qu'elle a du encaisser en moins de six mois. Et puis, mis en parallèle, il y avait cette histoire de chantage par son propre fils. Bree se retrouve complètement isolée, et c'est très poignant de voir comment évolue la relation entre Bree et Andrew. Et juste au moment ou l'on croit que tout s'est à peu près résolue, Andrew frappe un dernier coup et Bree est abattue. Elle abandonne son fils. Et juste dans l'épisode d'après, c'est sa fille qui l'abandonne. Les scénaristes ont vraiment réussi à faire de ce personnage quelqu'un d'absolument unique, et Marcia Cross fait un travail extraordinaire. C'est vraiment le rôle de sa vie, elle est grandiose, parfaite. C'est d'autant plus réussi car même si ce personnage n'est pas entièrement réaliste, il est crédible, il est constant, et tout est traité avec une telle justesse que l'on croit y croit réellement. Et ce qui est vraiment impressionnant, c'est que malgré le tragique de ce storyline sur toute cette saison, il y a toujours des moments incroyablement drôle, ou l'on éclate de rire complètement. Et c'est ça qui fait de cette série quelque chose de si spécial, et une des raisons pourquoi j'adore tant cette série. Le côté Bree de cette saison aura donc était largement supérieur aux trois autres housewives, traité absolument brillamment du début (enfin, hormis les premiers épisodes) jusqu'à la fin. Bravo.

J'en viens maintenant à ces flashbacks qui sont fort sympathiques, et qui servent surtout de contraste quant à la situation actuelle des personnages. Susan, c'est surtout de l'humour, sa gaffe habituelle lorsqu'elle s'enferme dans le camion, et puis après le petit passage avec sa coupe de dingue! Lynette c'est assez ironique, avec Tom qui veut un cinquième enfant dans le flashback, et qui en trouve un cinquième dans l'épisode… Bree c'est très humoristique, avec d'abord le petit Andrew qui doit s'excuser auprès de Mary-Alice… Ca montre aussi le couple Bree/Rex, on voit déjà que ça va un peu mal lors du flashback à la pharmacie… Et puis on revoit George, qui donne envie de vomir dès qu'on le voit avec sa tête de pervers! Gabrielle, de l'humour aussi. Ca nous montre également rapidement l'évolution du couple Gabrielle/Carlos, d'abord heureux, sexe à souhaits, et puis l'ennui de Gabrielle, qui trouve plaisir dans les bras de John le jardinier. C'est très sympathique de revoir tous ces anciens personnages, ainsi que Mary-Alice, et c'est aussi une bonne idée d'avoir montré comment touus ces personnages sont arrivés à Wisteria Lane. Il ne manquait qu'Edie…

On passe enfin à l'intrigue, ou plutôt aux intrigues de cette seconde saison. Je commence avec les Applewhites. C'est de ce côté là que c'est très décevant. L'intrigue se termine d'une manière prévisible, on sentait que Matthew était plus coupable que Caleb depuis un moment. Et ici, tout se résolue d'une manière plutôt incohérente, comme si Matthew n'aurait jamais été suspecté, ou au moins interrogé par la police alors qu'il avait laissé sa veste sur le corps de sa copine. Mais cette intrigue aura donc été le gros point faible de la saison. Malgré un bon potentiel au début, l'intrigue n'a vraiment pas été développé comme il le fallait, un épisode ils étaient là, le suivant ils ne l'étaient plus. Et les personnages n'ont que eu une interaction avec les Van De Kamps, et sont restés donc un peu trop à l'écart. Sans parler du fait que leur intrigue même n'était au final pas si intéressante que ça. On avait eu droit à un petit indice vers la mi-saison avec le détective qui est mort dans les escaliers, et qui semblait être engagé par ces Fosters, mais ça n'a rien apporté en voyant ça maintenant. C'est donc du côté de l'intrigue que cette saison était vraiment en-dessous.
Mais au moins, il y a le côté Young pour compensé. C'est là bien plus intéressant, et j'ai très hâte de voir le développement de cette intrigue dans la troisième saison. Zach trahit donc son père, mais aussi Noah dans une scène plutôt perturbante, lorsqu'il lui débranche ses tubes… Il repart donc millionnaire et seul, et je me demande bien ce qu'il va devenir à présent. Sur la saison, le défaut de cette intrigue est qu'elle aura été un peu trop absente, avec simplement des petites évolutions par-ci par-là. Mais c'était un vrai régale à chaque fois, avec cette Felicia extrêmement creepy! Je suis maintenant intéressé de voir ce que deviendront ces personnages, Zach millionnaire, Paul en prison, et Felicia isolée on ne sait où…
Comme à la fin de la saison 1, on nous introduit également l'intrigue de la prochaine saison, qui j'espère sera cette fois plus réussit que celle des Applewhites. Orson est donc impliqué dans quelque chose d'assez mystérieux, doit-il éliminé certaines personnes de Wisteria Lane? La scène où il renverse Mike est très surprenante, oseront-ils le tuer? L'an dernier Rex, cette année Mike? Personnellement je ne suis pas contre, je pense que l'on a suffisamment exploré ce personnage, et puis ça donnerais l'occasion à Susan d'avoir un storyline plus dramatique… Le cliffhanger n'était pas choquant, un peu comme celui de l'an dernier. Ce n'est pas un cliff à la Alias, mais il réussit quand même à être suffisamment mystérieux pour nous donner envie de voir la troisième saison.

Ouf! J'y suis, la conclusion! Merci à ceux qui on lu jusqu'au bout! Ainsi, un bon final, moins bon que celui de la première saison, mais tout de même très sympathique. Quant à cette seconde saison elle-même, je l'ai trouvé réussie, même très réussit. Le gros point noir (blague non voulu) était l'intrigue des Applewhites, qui a été vraiment mal traité. Le gros point fort en revanche, comme je l'ai déjà dis, c'est la storyline de Bree, simplement magnifique. Malgré un ralentissement en deuxième partie de saison, la saison 2 aura tout de même été d'un très bon niveau, et puis je trouve que c'est une série qui est toujours très agréable à regarder, même si un épisode est médiocre, on passe quand même un bon moment, et il y aura toujours quelque chose que me fera rire. En comparaison à la première saison, je n'arrive pas vraiment à la placer. Les deux saison sont à peu près équivalente je pense, la saison 1 bénéficiant d'une meilleure intrigue, la saison 1 profitant de meilleurs storylines pour les personnages. Mais ce qui est sûr, c'est que j'aime toujours autant cette série, et que j'ai très hâte de la retrouver en Septembre pour sa troisième saison! Voilà, enfin!


""This is the street where I used to live, and these were the people with who I shared my life. I met them the day I moved in, and I saw what they brought with them. Beautiful dreams for the future, and quiet hopes for a better life, not just for themselves, but for their children too. If I could, would I tell them what lies ahead? Would I warn them of the sorrow and betrayal that lie in store? No. From where I stand now, I see enough of the road to understand how it must be travelled. The trick is to keep moving forward. To let go of the fear and the regret that slow us down and keep us from enjoying a journey that will be too soon. Yes, they will be unexpected bends is the road, shocking surprises we didn't see coming. But that's really the point, don't you think?" - Mary-Alice (voix off) qui nous conduit vers la fin de l'épisode, et nous prépare à la troisième saison..."



brutor Network brutor

12.0

Un peu trop de pathos en cette fin de saison. Le côté soap ressort un peu trop à mon goût. Tout le monde y va de son malheur, c'est pénible.


minichupi Network minichupi

17.0

La boucle est bouclée...

Vraiment pas mal le bouquet final mais n'a pas le punch du 21 et du 22.
On se rend compte surtout que l'histoire des Applewhites n'a pas pris et que ça en devenait presque indigeste!! dommage qu'ils n'ont pas cloturer cette histoire plus tot!

Sinon, les Scavos reviennent en force et je suis contente de voir que tous les mecs ne sont pas des porcs et qu'il existe quand meme des mecs bien!! (un moment je me disais que ça y est, les mecs tous des coureurs!!! avec Rex, avec Karl, avec Carlos qui s'y met... et peut etre Tom??!! et ben non! mais l'histoire d'une autre gosse... pourquoi ne la voit-on pas? ça sent le coup monté pour extorquer du fric à Lynette, mais là encore, je me dis que c'est vraiment pas bon pour l'image de la gente masculine!

Le reste, super, Susan s'affirme un peu et profite bien de sa nouvelle maison avec piscine et jaccuzzi silvouplé!

On s'attend à pleins de bonnes surprises et de coups tordus pour la prochaine saison, surtout avec l'histoire de Zach et sa nouvelle fortune... du pere en prison... de martha planquée dans son chalet...

Vivement la suite!!!
(je note le 23 et le 24 ici)

Bye! a la prochaine saison de DH!



sslave Network sslave

12.0

Deçu par ce final de saison...je sais pas pourquoi mais c'était moins drole que d'habitude...peut etre que c'était trop long deux épisode sur le meme sujet...m'enfin...j'ai adoré tout de meme...

L'histoire des Applewhites aura été mal exploité jusqu'au bout quel dommage alors qu'il y avait un si grand potentiel...

Cette année le cliffhanger est tres moyen je trouve...Gaby qui fiche Carlos dehors...Lynette et Tom vont devoir supporter une folle, Susan...qui attend son Mike (qui me viendra pas car écrasé) toute la soirée...et Bree qui tombe une fois de plus amoureuse d'un psycho...(qui a roulé sur Mike)...

M'enfin la saison 3 promet tt de meme...Seul hic...pas d'eddie dans ce final...



breelee Network breelee

17.0

J'ai adoré cette saison même di elle était plus dure j'ai souvent été au bord des larmes! Et ptet aussi moins drole...
Pour ce dernoer épisode j'ai vraiment aimé le fait de les voir se rencontrer susan ets a coupe à la jackson five c'était vraiemnt drole!



patpon Network patpon

14.0

déception

(Note pour 23 et 24, puisqu'ils ne forment qu'un)
Assez déçu par ce final... Certes les flash-back des rencontres des wives sont
amusants, les intrigues sont plutôt bonnes, mais ne décollent jamais vraiment et se terminent de
façon quelconque. Vraiment très peu passionant pour un season final, j'ai même trouvé le temps long à plusieurs reprises,
ca tire en longueur (42 minutes auraient largement suffit)
Sans parler des Applewhites qui sont vraiment LE raté scénaristique (tout ca pour ca) de la saison,
et ce Orson qui est une copie conforme du pharmacien, et le cliff identique à l'an dernier (Mike sera-t'il vivant?)
Dommage, la saison 2 valait mieux que sa conclusion...



morticia Network morticia

19.0

un peu décue

je pensais etre plus teue en haleine quant à la prochaine saison, c'était comme ça entre les saisons 1 et 2.
ceci dit, l'épisode était superbe. Revivre les meilleurs moments de mary alice et voir l'installation des desperate a wisteria lane était une très bonne idée. C'est très bien fait, surtout au niveau des coiffures.
On y revoit rex, et Georges aussi.



mat_canada Network mat_canada

20.0

my thumbs up!

Moi j'ai trouvé cet épisode super divertissant ! Avec tous les flash backs en série, surtout quand les 4 housewives s'installent...

Bon par contre pour tous les dévellopements des intrigues il n'y a rien eu de renversant. Ayant été régulièrement sur le message board américain de la série, toutes les théories avaient été évoquées...

Lynette et Tom, le fils caché... on s'en doutait... mais j'adore la mère de Kaela, elle va mettre du piment dans la saison 3 !!

Les Applewhites, depuis le début on se doutait que Mattew avait tué Melany Foster, pas Caleb... mais la scène finale avec Bree est superbe ! L'intrigue des Applewhites est finie, ouf !

La mort du grand-père de Zack m'a donné des frissons quand il dit "you don't aven have the balls"... et là il éteind la machine... c'était bien fait... et puis ça met un terme à une inrigue ennuyeuse, il faut le dire !

Carlos qui trompait Gaby on le savait mais les scènes étaient géniales... comme the thumbs up pour dire si Xiao Mei (qui veut dire petite beauté en chinois!) est enceinte... et Xiao Mei qui sourit à Gaby avec le pouce alors qu'elle a pas pigé le code entre Gaby et le médecin. Et puis la scène où Gaby découvre l'adultère avec les interphones : trop drôle !

Susan : elle continue à me faire rire. Comme la scène au début avec la caravane... trop drôle.

J'espère qu'ils vont trouver un truc original pour mike la saison prochaine... et pour le dentiste.

Mais lots of things to look forward to!!!

Desperate Housewives, reste une des séries les plus agréables à regarder, ça se boit comme du coca.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer