Fiche épisode The Sopranos 6x11:
Regarder The Sopranos

Budney 1     Partager sur Facebook
the_sopranos
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (8)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Cold Stones


Voir tous les épisodes


mr kb Network mr kb

17.0

Cold Stones

Episode rafraîchissant.
Le voyage de Carm était enrichissant. Ca fait du bien de la voir dans un environnement hors du NJ. Je me rends compte que j'étais rue des Ecoles ce jour-là et que je suis arrivé trop tard pour la scène entre Ro et Michel et parti trop tôt pour celle entre Carm et Ro près des thermes.

J'ai particulièrement apprécié la sentence de Carm :
"Man, you know what's strange, Ro? When you go to a place you've never been before, it's like all the people were imaginary till you got there. It's like until you saw them, they never existed, and you never existed to them."

Très vrai. Je l'ai déjà ressenti.

Du côté des States, ça bouge sérieusement aussi. On en a enfin fini avec l'affaire Vito. Mais pas les suites, j'en doute. Ca sent le conflit flairé depuis un temps.

"Now this is the real Louis Vitoon."



pinkman Network pinkman

18.0

Superbe épisode!

Le coup du séjour à Paris, ça ne peut que plaire aux Français que nous sommes. Très très réaliste avec ces murmures de langue française dans la rue ou les restos, rien n'est négligé. Un séjour pourtant anecdotique mais vraiment intéressant, ça m'aurait peut être moins intéressé si ça avait été dans une autre capitale européenne, sûrement mon côté chauvin.

Du côté des US, ça bouge fort aussi. Vito que je détestais presque est très touchant et ça finit mal pour lui. Dur pour les enfants, belle scène entre les deux petits. Tout comme la scène dans le garage entre AJ et Tony, excellente!

"Don't put me to the test"



sososeries Network sososeries

17.0

J'ai bien aimé cet épisode.

J'ai trouvé que la visite de Ro & Carm à Paris était très bien faite, très réaliste.
Et une apparition d'Adrianna ne me laisse pas indifférent (et j'ai les boules aussi par la même occasion).
Et aux US c'est génial aussi. Pauvre Vito, on le voyait venir tout ça.
Bonne scène avec la psy, et bonne scène Tony/AJ.
Vivement la suite !!

""Louis Vitoon" :))"



patpon Network patpon

17.0

Un nouveau petit bijou que cet épisode. Tout est bon, de la bulle d'air de Carm aux deux scènes de meurtre, en passant par la superbe scène Tony/AJ dans le garage, ce nétait vraiment que du bon du début à la fin!

"- Vito: If you want proof, I can probably get a letter from my doctor.
- Tony: A note from your doctor sayin' you don't like to suck cock?"



manuloreal Network manuloreal

17.0

Du très bon, je suis content de la reaction de sil, il voit toujours juste, par contre, on ne sait pas trop ce que fait chris en ce moment, c'est dommage, pareil concernant paulie...C'est Dimanche prochain qu'il y aura le 12ème et dernier épisode de la 1ère partie, alors à vos pronostics concernant le cliffhanger. Sinon perso, je trouve que le voyage de Carm n'apporte pas grand chose mais bon après toutes ces années avec Tony elle méritait bien une petite escapade!!


travis Network travis

14.0

Je vais être beaucoup moins géénreux que mes 2 prédecesseurs tout simplement parce que l'intrigue de Carmela m'a profondément ennuyé.
Au contraire, j'ai trouvé que sa visite à Paris n'était qu'une suite de cartes postales sans grand interet et très superficiel.

Par contre, du côté des hommes c'était très bien. Le pauvre Vito n'échappe pas à son sort. J'espère que Tony va rispoter et qu'il y aura une vraie guerre face à Phil. Ce serait étonnant quand on regarde les saisons passées des Sopranos mais on arrive à la fin de la série alors il est temps de se lâcher.



riprezent Network riprezent

20.0

Wouah

Ca faisait longtemps qu'on attendait le bijou de cette saison 6... Le voilà !!

Il y a tout, l'action, la relation tony/A.J, le voyage à Paris et donc el cadre somptueux.

Tout annonce un fin de 1ère partie exceptionnelle.




russel Network russel

20.0

Carmela in Paris

20, ça fait un peu note d'intégriste de 24 ou de Lost, mais l'évidence de la qualité de cet épisode tend à faire hurler au chef d'oeuvre.

Tout y est. L'escapade de Carmela et Ro a un effet libérateur sur Tony. Et pourtant sa psy est toujours aussi pertinente, elle me réconcilierait presque avec cette profession. Donc retour de la pêche aux stripteaseuses, émergence du père inflexible (scène extraordinaire avec TJ). Retour aussi du sordide avec les exécutions en chaine. La bande retrouve ses rictus de requins. Vito devient bien évidemment touchant dans son désespoir. Il rejoint les ombres, dont fait partie la sublime Drea de Mateo qui nous gratifie d'une apparition magique très nouvelle vague.

Et Carmela extraordinaire, habitée par le passé et la mort. L'équipe évite de filmer un Paris touristique trop carte postal. J'aime le sens du détail de Chase qu'il n'a pas négligé pour la France (Le Guide vert, la musique du taxi rap, les surgelés Picard...) il a tenu à faire aussi réaliste actuel, c'est bien. Grace soit rendue à Edie Falco, actrice fantastique dans son expressivité.

Episode d'une cruauté profonde, les mômes de Vito qui lisent le journal à la fin. La candeur n'a décidément pas sa place dans ce monde.

Bon sang ce que j'adore cette série...

"Is Paris Burning?"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer