Fiche épisode Lost 1x24:
Regarder Lost

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


wyzman Network wyzman

17.0

Wyzman is Come Back

Ce triple épisode est très significatif d'une bonne série fantastique: ils donnent des réponses et met en place de nombreuses question auquelles il faudra attendre pour avoir des réponses!


prophet 5 Network prophet 5

6.0

Lost réussit à faire un final comme il ne faut surtout pas les faire : un épisode qui s'étend sur 3 parties et qui par conséquent perd en intensité, aucune réponse n'est apportée, le pseudo cliffhanger est minable.
Un final foutage de gueule, en somme.



puja Network puja

5.0

Episode ridicule encore une fois. Je suis allé jusqu'au bout pour voir s'il y avait quelque chose à sauver. Et bien non! Beaucoup d'espérances pour pas grand chose. C'est au moins le 4ème cliff sur la porte sans aucune réponse depuis le 1er. Faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis. La saison 2, sans moi.


invasion13 Network invasion13

8.0

2 heures pour aller chercher de la dynamite et faire sauter la porte+ le bateau qui a du faire 25km, y a plus qu'attendre un episode de deux heures, et la mousson aura debute et les restes du radeau s'echueront sur lile avec les 3 adultes!!(je plaisante), cest sur comme ca ca peut durer six ans mais ca sera sans moi !


arkane351 Network arkane351

5.0

Je suis très déçu, c'est vrai qu'on a quelques réponses dans cette épisode mais pas assez à mon gout!

Les séries américaines ont de plus en plus un nouveau créneau: pour la fin, attendez la saison suivante! En gros les saisons ne se terminent plus au dernier épisode (cf stargate atlantis) et donc pour avoir la suite revenez plus tard! Avec biensûr le risque de ne jamais avoir de fin, et le risque que si la série n'est pas reconduite elle en deviens nulle au lieu de mythique!

J'en ai un peu marre de ce fonctionnement surtout comme quand ici on a un peu l'impression qu'il y a une histoire "de base" qui est diluée tant que possible: premier épisode de la série, on vois les arbres qui s'envolent, dernier épisode pareil, alors qu'entre temps il en était plus du tout question! Personnellement j'avais fini par pensé que c'était les ours polaire qui s'amusait! Ben quoi des ours polaires dans une iles tropicales qui s'amusent en arrachant des arbres cherchez l'erreur!!!

De plus je m'attendais dans les derniers épisodes à avoir des informations "cruciaux" sur les personnages principaux et au lieu de ça on a droit au flashback de leur embarquements respectifs! Ce qui est d'un inutile fou! (sauf peut être pour ceux qui n'ont pas suivi la série!! Ce qui expliquerait que le résumé de l'épisode commence au tout début de la série!!!).

Franchement le prof de physique sorti de derrière les fagots pour se faire péter avec la dynamite c'est pas un peu bidon ça??? Franchement j'ai vu ça tête sur mon écran, je me suis dis "lui il a est là pour creuver" ensuite j'ai entendu "dynamite" c'est bon j'ai compris!

De plus l'intervention à la fin d'être humains armés sur un bateau, parrallèlement à des êtres fantomatiques qui vivent sur l'île... ça ne se tient pas tout ça, je sais on me diras que dans l'histoire bon nombres de choses sont faites pour ne pas être logiques mais là c'est un peu exagéré, j'aurai encore préféré qu'ils retrouvent le bébé (petit aaron) sacrifié sur un hotel à des esprits, fin bidon de surcrois mais là, franchement c'est encore plus bidon!!!

Pour ma part cette épisode me gache le plaisir de la série toute entière! Pas de réponse, l'impression d'un truc vite fait pour passer à la suite.

En question pour finir: A la fin de l'épisode 19 on vois pas de la lumière sortir de l'écoutille alors qu'il serait vide?!?!!? Encore un coup des ours polaire!!!



donalddarko Network donalddarko

17.0

episode final relancant l'intrigue qui commencait a ralentir ( trop de scene sur les fausses histoires sentimentales...)

"Dude , you've got some Arntz on your back..."



seuv Network seuv

8.0

Bien d'accord avec certaines choses déjà dites :

on attends des reponses.... on attend, on attend, on attend... le problème c'est que quand on attend pour rien... ba on s'en va... C'est ce qui risque d'arriver à cette série. J'ai vraiment le sentiment qu'on nous prend pour des idiots :(



s.homer.s Network s.homer.s

18.0

Certe on a pas eu toutes les réponses mais on en a eu. C'est sûr que là on est obligé d'attendre la saison deux. J'avais cru que Danielle avait tout inventé... mais la fin avec le bateau est un peu prévisible. Prévisible parce que c'est presque sû que le bateau est en fait un bateau de "bad". Mais pas prévisible quand ils enlevent Walt.
Le flash back de Hurley était vraiment marrant...
Ce n'est pas vraiment le final que j'attendais mais en fin de compte on ne s'ennui pas du tout... je n'ai pas vu l'épisode passé (alors que c'est celui le plus long)...
Enfin bref je suis impatient de voir la saison 2...



killer_ii Network killer_ii

9.0

ARF !

Il fallait au moins un peu de reponses...

Les mecs sur le bateau... on dirai des pirates qui ont survecus au temps !!!

Je ne sais pas mais j'ai eu une impression du déja vu ... en comparaison avec "One Piece" (pour les connaiseurs :p )

Allez a Septembre :'(

Bonne attente !



picco Network picco

11.0

Bon visiblement il y a 2 clan ici, ceux qui ont vraiment aimer ce final et qui sont impacient d'avoir la saison 2 et ceux qui attendait un peu plus réponse dans ce final, et qui ont été un peu dégouté de la série, pour ma part je suis plus dans la 2 éme parti :/

Sérieusement j'demandais une révélation total, mais la on a rien ! j'ai envie de dire : "une saison pour rien" ou pour planté le decor, mais 25 épisodes pour un décor...
Bref j'aurais aimé que le les scénariste se "mouille" un tout petit peu plus, qq chose qui nous tienne un peu plus en alléne, qu'on ai qq chose de concret a attendre de la saison 2, la on a rien de plus... a part le :
"qui sont ces gens sur le bateau" = "qui sont "the others" "
et
"qui a t'il en bas de l'echelle" = "qui a t'il dérriére cette porte de truc en métal"

petit conclusion on a rien apris entre l'épisode 6 et le 25 quaziment... donc ptéte pas a l'anné prochaine tanpis ca commencais bien :/

""this guy just exploded in front of us""



fabi51 Network fabi51

19.0

ah ouais c'est un très bon finale! (de saison heureusement)
alors le cliff de fine st pas très bon, on se doutait un peu que ce serait une echelle et je suppose qu'ils vont mettre une plombe avant d'entrer dans ce truc vu que l'échelle est cassée... donc cette partie de l'histoire est un peu nulle... sauf au niveau des chiffre qui ont fait gagner hurley à la loterie et qui sont censés porter la poisse!
a part ca, quand le gros (je c pu son nom) explose trop trop fort j'ai sursauté car je ne m'y atendait pas! on a eu les nerfs a rude épreuve avec jack et locke qui portent la dinamite ou quand le "système de sécurité" leur à couru après et aussi cette confiance de locke avec le destin.
pareil pour le bébé volé, c'est dommage parce que c'est résolu très vite, en + on remet charlie à la drogue... et danielle disparait à nouveau et les "others" sont pas venus les tuer, par contre et c'est ce qui est génial c'est que le boy c'est probablement walt! impressionant et très judicieux! retournement de situation et on se demande ce que vont devenir jin, sawyer et michael...
enfin j'ai trouver hurley vraiment excellent dans cet épisode, grace a lui il est assez comique!
maintenant j'attend la seconde saison avec impatience y a beaucoup trop de questions qui tournent dans ma tête et je veux voir la suite!
vivement septembre!



misterlocke Network misterlocke

16.0

il y a eu de meilleurs episodes (17,18, 23..)
Mais c'est toujours du lost!
Je serais là pour la saison deux.



nico1492 Network nico1492

17.0

Les fans d'Alias vont sans doute se dire la même chose : un bon cliff à la saison 3 !! On aurais vu Jack Bristow arriver et dire "Locke, you were never suppose to find this" que ça m'aurais pas étonné ! Un très bon double épisode, un ton en dessous du précédent. J'ai vraiment apprécié la scène finale de l'embarquement dans l'avion, sorte de conclusion des flashbacks de la saison. On sait a peu près qui était à l'embarquement ça résume tout. Y'a même Monsieur qui à la poisse qui arrive à embarquer, l'hotesse lui dit que c'est son jour de chance, mais il aurait dû se méfier, c'était encore un piège de le prendre, ce vol ! Le vrai cliff est finalement celui qui donne le plus d'indice, la rencontre impromptue du radeau et du bateau...Allez, à la saison prochaine !


atom Network atom

12.0

Révélations invisibles :

Je pensais JJ.Abrahams au delà de la facilité, tellement sa reconnaissance critique et publique était avérée.
Mais il faut ce rendre à l'évidence :
en refusant de révéler au moins une des intrigues principales de l'île pour son épisode final, il a enfreint la règle
du respect du spectateur, sans doute pour ne pas "épuiser le filon". (d'accord sur ce point avec Castor Troy)

Hors, je pense depuis longtemps que c'est le résultat inverse qui est généralement obtenu.
Je m'explique.

1- L'absence de révélation finale épuise le spectateur, qui pas bête comprend trop bien le système du l'accroche perpétuelle. Je rappelle cette évidence d'alpiniste : quand on est trop longtemps sur la corde raide on finit par lâcher (désolé), et j'ai peur que ce soit vite mon cas.


2- Des séries prennent le risque de révéler ce que j'appelle "l'intrigue première".
Le meilleur exemple rien que cette année c'est "Desperate Housewives" où il est clair que l'auteur sait où il va et n'hésite pas à révéler le secret de "Mary-alice".
L'auteur a prévu de rebondir grâce à un excellent final où il fait exploser des situations qu'il avait progressivement fait monter tout au long de la saison. Du coup on veut voir la suite, et on a pas l'air de s'être fait avoir.
Ce devrait être une règle de production généralisée, hors comme vous le savez tous c'est une exception.


3- On finit par se demander si le scénariste sait vraiement où il va, à force d'ouvrir des pistes et de n'en refermer aucune ou presque.
Problème ultravisible dans "24 heures" où l'on voit très bien que les scénaristes n'ont aucune idée précise de la suite des situations (à par la grande ligne) au delà des 4-5 épisodes (beau gachis à mon avis).

Cette analyse n'enlève rien à la qualité de Lost que l'on a tous suivi avec plaisir, mais je ne peux m'empécher de ressentir une lassitude envers ce système d'économie d'écriture, spécialement pour une série de qualité.

Prions ensemble le dieu des séries pour qu'il souffle à notre ami JJ plus de clairvoyance pour la saison prochaine.







anakins66 Network anakins66

17.0

pas mal.mais on apprends pas grand chose.ces types sur le bateau vraiment bizares.la saison 2 sera peut etre moins mysterieuse.



nicklauss Network nicklauss

17.0

Bonjour à tous,

J'ai trouvé que cet épisode était pas mal.
Ce que je trouve assez soulant, c'est que ça devient plat, à parts quelques rebondissements on reste scotché en se demandant ce qu'il va se passer.
La saison 1 était certainement la mise en place ( un peu longue je vous l'accorde ).
J'espère que l'on ne va pas assister en début de deuxième saison à des rappels ou flashback type 2 ou 3 épisodes.Ca serait vraiment blasant.

En tout les cas c'est une trés bonne séries, Je pense que je ne suis pas le seul à pouvoir dire que je suis tenu en haleine chaque semaine.


vivement "fall 2005".



standbyme Network standbyme

17.0

Peu de série arrive à nous tenir en haleine comme Lost... De plus, les acteurs sont irréprochables, on s'attache à chacun d'entre eux...

G/.



websnap Network websnap

12.0

Bof, une série qui partait avec un fort potentiel mais qui s'est perdue en route ... et qui se termine par un épisode de fin de saison qui n'en est pas un.

Je crois que cette série aurait mérité une vingtaine d'épisodes en une seule saison, pas plus. Mais elle marche, donc il faut la faire durer le plus longtemps possible pour générer un max de dollars, quitte à délayer un peu.

Donc un épisode qui n'apporte pas de réponses et qui ne fait que poser d'autres questions.
Peut-être faut il considérer cette saison comme une introduction qui plante le décors et les personnages pour la saison 2 qui jouera plus sur l'action et le coté fantastique de l'île !?!

C'est vrai, maintenant on connaît plutôt bien les survivants (principaux) on peut s'attendre a rentrer un peu plus dans l'intrigue.
Je croise juste les doigts pour qu'on ne soit pas pollués par des flash-back concernant les autres survivants (secondaires) comme le laisse supposer l'intervention de Arnzt. Par contre je verrais assez bien une scission du groupe avec Boone et Jack comme chef de clans opposés.

Enfin malgré ces quelques déceptions, j'attends quand même la suite avec impatiente et je ne peut m'empêcher de me dire que nous Français on ne produit vraiment que des merdes en comparaison, c'est vrai immaginez 2 secondes Julie Lescaut contre Sydney Bristow : elle fais pas le poids et Mimie Matie, même avec ses pouvoirs d'ange gardien se ferait sûrement bouffer vite fait par l'un des monstres invisibles de l'île des Lost ;)
Ma note generale pour la saison : un bon 16/20.



slayer78 Network slayer78

19.0

ET VOLA 19 AU DERNIER ET MERCI BEAUCOUP
POUR CETTE MAGNIFIQUE SERIE GENIALE
VIVEMENT LA SAISON 2

@+



ferny Network ferny

17.0

Episode enorme,on nous enleve touts nos doutes,vivement la saison 2.


castor troy Network castor troy

10.0

Une grosse blague tout simplement ! Pour un épisode de milieux de saison, ça aurait été pas mal mais là faut pas se fouttre de notre gueule!
D'accord la série est prévue pour 6 saisons et comme ça a déjà été souligné, si on apprenait tout à la fin de cette saison1, la série n'aurait plus d'intérêt! Mais là j'en suis à un point ou je me demande quel est l'intérêt réel de la série parceque je tiendrai pas 6ans pour avoir une révélation potable!
De plus il y a une différence entre ne pas tout dévoiler et ne RIEN apprendre!
Cet épisode s'annonçait pourtant prometteur : une durée de 2h et bcp d'espoirs lançés dans le précédents notament par rapport aux "autres"! Mais voilà, tout n'est qu'une grosse déception!
On passera sur le cliff qui est absolument minable!
Bref, un final décevant et qui matérialise toutes les craintes que l'on pouvait avoir pour les épisodes futurs. Après un début palpitant, un milieu de saison très prenant, ce final est un véritable désastre! La série était bien lançée mais son potentiel s'épuise de plus en plus.
On verra bien en septembre ce que ça donne!



dekoideki Network dekoideki

17.0

génialissime comme tout les autres épisodes


tuctoc Network tuctoc

10.0

assez d'accord avec narc, l'idée est bonne mais finalement les imperatifs commerciaux en font une serie assez plate.on ne cesse de nous mettre l'eau a la bouche a la fin de chaque episodes, mais rien ne viens jamais.
ca finit par lasser. cette serie vas mourrir d'elle meme. a force de faire languir plus personne n'auras envie de
savoir.



gagoo Network gagoo

19.0

Je ne met pas 20 car la perfection n'existe pas mais cependant, l'envie est grande!!Une excellente saison qui se termine sur un splendide season final, pour valeuriser encore plus cette fantastique série! Je crois que ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi accro à une série, c'est franchement magnifique...
Deux cliffhangers, des tas de questions sans réponses, pour changer, petit à petit je sens que tout va nous exploser à la gu..., comme pour Arnzt, sa pomet!!Vivement septembre, sa va être long, trop long...



medcg Network medcg

15.0

J'ai bien aimé, mais c'est vrai moi aussi j'ai peur des longueurs pour la suite.

"zut faut attendre la suite..."



spikouné Network spikouné

19.0

Wow! Wow, tout simplement. Un final vraiment énorme, tout comme cette série qui est décidément la meilleure de l'année.

L'épisode reprend où le précédent nous avait laissé, et adopte également le même format, avec des flashbacks "mixtes". Dans cet épisode les personnages deviennent un peu plus comme le public, car eux aussi commencent réellement à se demander pourquoi ils sont sur cette île, est-ce qu'ils étaient destinés à finir là, sont-ils punis pour ce qu'ils ont fait dans le passé? L'épisode se divise en trois histoires différentes: celle qui concerne Jin, Walt, Michael et Sawyer sur le raft, celle concernant Jack, Kate, Locke, Hurley et Arzt qui voyagent à travers l'île, et finalement celle concernant Charlie, Sayid et Claire qui doivent retrouver Danielle qui a pris le bébé de Claire.

Bon, d'abord je vais parler de celle de Jack, Kate et les autres. Après un très long previously 'presque 3 minutes), c'est à cette histoire que l'on revient. Avant même le générique on a droit à la mort d'un personnage, on ne s'y attendais absolument pas. C'est très bizarre car juste quand on commençait a connaître un peu mieux son personnage, Arzt explose. On a sinon droit à une véritable attaque du monstre, qui est plutôt terrifiante. Locke montre encore une fois qu'il est un personnage très bizarre en disant à Jack de le laisser tomber dnas le trou... Mais bon, on est maintenant sûr et certain qu'il y a quelque chose de vraiment très dangereux sur l'île. L'histoire termine sur un énorme cliffhanger, mais c'est un petit peu décevant que l'on ne sache toujours pas ce qu'il y a dans cette trappe, je pensais qu'on allait le découvrir dans cet épisode... Mais on a au moins la confirmation que on découvrira la vérité dans le season premiere de la saison 2...

L'histoire de Danielle qui vole le bébé de Claire. Dès leur confrontation, on sait ce qu'il va se passé. Mais c'est assez terrible de ne pas voir la scène où Danielle prend le bébé. L'histoire n'est pas fantastique en elle-même mais contient beaucoup d'éléments qui la rendent très réussie. Il y a notemment les performances de Mira Furlan, qui est vraiment superbe surtout grâce à ses expressions qui sont toujours mélangés entre peine, colère et folie, et de Emily De Ravin, qui montre encore une fois (elle était exceptionnelle dans "Raised by Another", le 1x10) qu'elle est vraiment talentueuse. Alors que Evangeline Lilly est souvent l'actrice de Lost qui est nominée pour des awards, je trouve que Emily De Ravin est vraiment tout aussi méritante, si pas plus... Sinon, Charlie prouve encore une fois à quel point il tient à Claire, en prenant d'énormes risques et en endurant quelque chose de vraiment très douloureux... Malheureusement, à la fin de l'épisode, on réalise que Charlie n'est pas si héoïque que ça...Cela devrait donner des choses interressantes pour son personnage dans la saison 2.

Enfin, l'histoire sur le raft. Elle n'est pas la plus passionante, mais la fin est à couper le souffle. Je trouve d'ailleur qu'ils auraient du mettre ce cliffhanger comme dernière image, car il est bien mieux que celui de la trappe. Mais d'un autre côté, je pense que s'ils avaient fait ça, le plan final de Jack et Locke regardant dans le trou n'aurait pas eu un aussi bon effet. Donc, pour en revenir à ce cliffhanger, il est vraiment terrifiant. Lorsque Danielle parle de "The Others", on est très intrigué. Mais Sayid et Charlie en finissent à la conclusion que "The Others" n'existent pas. Personellement même après que Sayid et Charlie en arrivent à cette conclusion, je n'y ai pas cru parce qu'on se souvient tous de Ethan... Mais c'est très surprenant car lorsque Danielle a dit "They're coming for the boy", on s'est tous attendu à ce que "the boy" soit le bébé de Claire... Enfin, j'ai vraiment très hâte de découvrir où Walt a été emmené, et qui est cette personne qui l'a capturé... Et la situation semble également plutôt mauvaise pour Michael, Sawyer et Jin...

Passons maintenant aux flashbacks. Les flashbacks de cet épisode nous montre beaucoup de liens entre les personnages. On a notemment la reprise de la scène entre Jin et Sun, qui coupe la conclusion de celle de Sayid qui avait laissé son sac à Shannon dans l'épisode précédent, pour ensuite arrivé à un peu d'intrigue concernant Jin dans les toilettes. On a sinon le flashback de Michael où l'on voit Locke passer derrière lui, et bien sûr celui de Hurley, qui lui montre un lien avec Charlie et Walt. Je pense qu'il montre également très clairement que Hurley n'est pas sensé être sur ce vol! Hurley est d'ailleur en train de lire la BD avec l'ours polaire, qui est ensuite arrivé entre les mains de Walt lors du crash. Sinon, on trouve un lien entre les nombres maudits (qui sont donc 4, 8, 15, 16, 23 et 42) et presque tous les personnages, il devient maintenant dur d'arriver à tous les suivre. Pour citer quelques exemples: 42km/h, 16kph, 15kph, 8kph, 4kph, 23°C, 1600$, les numéro 4, 8, 15, 16, 23 et 42 sur les t-shirt des gens dans l'aéroports, gate 23... Et la liste est encore très, très longue! Le dernier flashback, où l'on voit tous les personnages s'installer dans l'avion avant le décollage, montre encore plusieurs liens, notemment un entre Jack et Locke. On revoit également Boone, ce qui laisse présager qu'il apparaitra peut-être dans un ou deux épisodes de la saison 2...

Finalement, quelques petites (vraiment très petites) déceptions. Déjà, j'ai été déçu de ne pas revoir Michelle Rodriguez, qui était absolument magnifique dans Exodus Part I. Mais je pense qu'on le reverra dans la saison 2, car je ne pense pas qu'ils auraient engagé une actrice aussi connue que Michelle Rodriguez pour ne faire qu'une scène et interpréter un personnage qui, à priori, n'a pas une très grande importance. N'oublions pas qu'elle a dit qu'elle était au rang 42 (tient, encore un nombre maudit!), à l'arrière de l'avion, la partie qui s'est détachée (et où se situait également le mari de Rose).Je suis aussi un déçu qu'il n'y ait pas eu de Greg Grunberg comme il avait été annoncé... Mais bon, ce ne sont que de petites déceptions, car l'épisode en lui-même était absolument fantastique.

Un final qui a donc tenu ses promesses: du suspens, de l'action, des révélations, des rebondissements, et pas un mais deux énormes cliffhangers! Comment va-t-on faire pour tenir jusqu'à SEPTEMBRE!!!

""You've got some Arzt on you" - Hueley à Jack"



kaoteek Network kaoteek

19.0

Tant de 5/20 et de notes pitoyables, c'est triste... mais je ne relancerai pas le débat.

Je ne m'attendais pas à un épisode pleins de révélations, mais à un épisode qui éclaircirait plusieurs points capitaux pour ensuite passer aux révélations. Donc on apprend rien du tout: juste que les autres avaient besoin du garçon. Que c'est pour ça qu'ils ont capturé la femme enceinte. Que donc c'est parce qu'ils ne savaient pas exactement quel garçon prendre. Que vu que le Walt il a plus ou moins des dons paranormaux, ça vient surement d'une prophétie, un truc du genre, que les autres - les descendants et/ou survivants de divers crashs - ont interprété comme le bébé à venir. Que entre la capture de Claire par les Autres et son retour - probablement délivrée par la française ou bien relâchée par les autres une fois qu'ils se sont aperçus de leur erreur - elle s'est débattue avec Rousseau. Que Rousseau, qui visibleemnt a entendu le message des voix, l'a elle aussi mal interprété. Que les autres vivent probablement sous terre: le piège qui attrappe Locke n'a rien à voir avec le monstre, sinon comment expliquer la réaction de frayeur de celui ci, et tous les bruits mécaniques absents lors de la première rencontre. Que des fumées bizarres se déplacent comme elles veulent. Que Locke est définitivement parti pour se faire un paquet d'ennemis dans la s2. Que la Michelle Rodriguez reviendra certainement.
Que Hurley fait super bien du scooter.

Donc rien, en effet. Laule.

En tout cas, vivement la s2.



dutchhawkins Network dutchhawkins

9.0

C'est pas un finale, c'est du vent. heureusement que le radeau est là pour remonter le niveau, je m'attendais à les voir galérer pendant 10 épisodes avec un échange de coups de poings, de révolver, de montres entre les trois hommes. Au moins il se passe quelque chose avec Walt...une question en plus, mais bon...on est rodé.
Alors l'écoutille, merci beaucoup pour toutes ces infos, on sait qu'elle s'ouvre à la dynamite. Super. On sait toujours pas ce qu'il y a dedans... Je soupçonne les scénaristes de ne pas savoir non plus...

La vie des personnages ne m'intéresse plus, j'en ai marre des flash backs, comme disait quelqu'un d'autre, on est entre deux style de série et au lieu de s'assoir sur les deux styles et les assumer, on danse sur un pied puis sur l'autre.
La saison 2, ce sera sans moi. Je viendrai lire les spoilers pour savoir ce qu'il y a dans l'écoutille et ce qu'il arrive à Walt, je ne me fais pas encore 25 épisodes pour savoir que dans l'écoutille, il y une autre écoutille qu'il faut ouvrir avec La française absolument alors que Charlie vient de la buter parce qu'elle a mis trop de charbon sur sa figure.
Le pire est encore que l'affrontement était une vaste blague et qu'il n'aura pas lieu.



d.palmer Network d.palmer

18.0

Franchement, je ne sais ce qu'il vous faut! Il y avait tout dans cet épisode de l'action, de l'émotion, du suspense et un super cliff

Perso, j'ai adoré cet épisode, je trouve que c'est vraiment l'un des mieux de la saison. Je met 18 pour cet épisode et pour l'ensemble de la saison.

J'ai bien aimé l'explosion de Arnzt au début de l'épisode, lui qui n'arrêter pas de dire de faire attention avec la dynamite.

Le monstre de l'île reste un réel mystére. Locke en a pas vraiment peur, ce qui est assez étrange.

J'ai trouvé toutes les histoires super dans cet épisode (Le radeau, l'écoutille, le bébé de Claire). A mon gout l'épisode manque un peu de flash-backs mais bon cela reste un détail.

J'ai adoré quand Michael, Jin et Sawyer aperçoivent le bateau avec la belle petite musique jusqu'au moment où les enfoirés enlévent Walt. C'est peut-etre eux (les autres?) qui ont enlevés Alex a Danielle. Je suis content que Claire ait retrouvé son bébé.

L'écoutille est enfin ouverte, on verra bien ce que cela va donner dans la prochain saison mais je pense que Walt, Sayid et Hurley (son flash-back m'a bient fait rigoler) ont eu raison de ne pas vouloir l'ouvrir.

C'est déjà trop long d'attendre Octobre.





benaouioui Network benaouioui

14.0

Assez décu par ce final. Même si on ne s'ennuit pas durant 1h20, l'épisode n'a pas vraiment d'intêret pour un final. Seul le cliff avec Walt est interessant, le reste ne sert a rien et ne donne aucune brides de réponses. Esperons que le season premiere sera lui a la hauteur du potentiel de cette série!


narc Network narc

10.0

Note globale pour la saison, et surtout finale parfaitement en adéquation avec toute la série. Pourtant quel dommage qu'après 25 épisodes, les scénaristes n'aient toujours pas fait leur choix, drama fantastique, fantastique drama. On obtient donc un épisode bancal tirailler entre deux genres, à l'image de toute la série.

Car finalement JJ n'aura jamais fait son choix, ne croyant pas dans la puissance de ses personnages il ne s'est jamais résolu à faire supporter la trame que sur le drama. Cette hésitation constante, trop voyante à mes yeux, afflaiblit les deux côtés. On a finalement des personnages plutôt bien écrit mais pour la plupart assez mal exploiter. On ne rentre jamais en profondeur et c'est pour moi le premier point faible.

Le deuxième se trouve évidemment sur le côté mystère et fantastique, pétri de bonnes idées et plutôt inventif, mais jamais exploité. On se retrouve donc avec plein de promesse, à l'image du résumé, mais tout sonne creux et au final tristement artificiel. Produit purement marketing ou fébrilité des scénaristes. Je suis plutôt pessimiste sur ce point.

Car se non choix entraine beaucoup trop d'incohérences, que les scénariste (ironiquement) relèvent eux-mêmes au travers de Locke, lorsqu'il essaie de montrer aux naufragés qu'ils n'ont jamais cherché à percer les mystères de l'île, se réfugiant toujours dans la contaplation passive. Comment rester encore attentif dans ce petit jeu interminable de question sans réponse.

L'épisode en lui même maintenant, fait parti de ce lot d'épisodes faibles, où même la partie drama ne tient pas la route. Deux épisodes entier pour prendre trois batons de dynamites et les ramenés ??!!! là quelquechose m'échappe. Le kinapping de tête de navet, ficelle scénaristique inutile pour nous emmener voir la fumée, mais là encore, pour nous dire quoi? Enfin la partie radeau, sympathique mais là encore terriblement classique et sans surprise.

Que reste-t-ildonc au final, bah pas grand chose je trouve, des personnages attachants mais on ne sort jamais completement des clichés habituels, et une partie mystère qui ne sert qu'à faire patienter le public. On a vu beaucoup mieux ailleur dans ses deux catégories que JJ n'arrive pas à faire coabiter.

Le cliff finale, qui n'en ai pas un. Qu'est qu'il ya d'étrange à trouver une échelle pour descendre dans le bunkeur, là aussi un truc m'échappe.

Pour conclure, je dirais que Lost est une série bancal, un peu comme une Ferrari sur laquelle on aurait mis un moteur de deux chevaux. C beau, excitant, on en attend beacoup, mais finalement quand on rentre dedans, le soufflet retombe aussitôt. En espérant que JJ fasse son choix dans la saison 2.



friends Network friends

15.0

Episode sympa avec un petit cliff bien sympathique lol Y'a de bons trucs nottamment remettre Hurley sur le devant de la scène, mais bon j'ai vrt rien à dire c'est pour vous dire la fadeur de cet épisode. La première partie est très très ennuyeuse et la deuxième rattrape un peu le tout. En tout cas Lost me déçoit de plus en plus, j'espère que la prochaine saison vaudra le coup!


moultchi Network moultchi

17.0

Humm alors quoi dire..
Tout d'abord sur l'episode en lui meme.Il est vrai que nous sommes tous un peu dessus de celui-ci.Tout le monde s'attendait un truc de malade avec plein de reponses et finalement pas grand chose.Je rejoins cette avis sur 2 points a savoir :
1) l'episodes est vraiment trop long pour ce qui se passe et au final c surement pour cela que beaucoup de gens se voient dessus du peu de reponses. Je comprends tout a fait cette avis.
2)Nous pouvons voir en cette fin de saison que le scenario s'emele de + en + .Cela est a double tranchant car nous pouvons nous retrouver avec de futurs excellents episodes et saisons et autant cela peu deriver en partant en sucette complet tel les dernieres saisons de x-files ou la serie survivé a peine au naufrage que les scenaristes avaient ecrit.Tous ca pour dire que nous serions tous extrement dessus de voir cette serie etre gaché de la sorte alors qu'elle avait si bien commencer.

Enfin, je defendrait cette episode en disant qu'il nous fait monté la pression pour la fin avec "the others" evidement et l'enlevement de Walt, mais aussi avec le flash back a la fin on l'on voit les differents protagonistes se croiser sans pour pour autant faire attention a chacun.Quand a l'ouverture de l'ecoutille.. ben il fallait bien l'ouvrir un jour ou l'autre.
On peut imaginer les voir debarquer dans un laboratoires secret (des autres...) ou je sais pas quoi enfin tous ca n'est que du bon personnelement pour les futurs saisons en esperant qu'ils nous gachent pas tous.

Apres on peut quand meme remarquer que cette serie va plus loin que les autres car elle a l'air de toucher a la psychologie des personnages et de leur sentiment.Ce qui est fort bon et surement pour ca que certains ne comprennent pas grand chose. ;)

Locke a l'air de comprendre le mieu .. enfin c le mieu placé vu son histoire



malkovian Network malkovian

12.0

sachant que les épisodes sont tournés à l'avance, je peux pas dire qu'en cours de saison ils ont commencés à ralentir le rythme pour caller plus de saisons, mais franchement j'en ai envie... un pote m'a parlé du principe de la série et j'ai vu le pilote, sympa ouais mais c'est clair que quand ce pote m'a dit qu'il y aurait plus d'une saison j'ai sauté au plafond!! et quand on voit la fin de cette saison-ci, on se demande si le scénariste a bu en écrivant la série. bon déjà le coup du montre qu'on ne voyait jamais à la limite, mais c'est quoi cette foutue fumée?? l'ile serait-elle pyromanne?? Ethan est passé à la trappe? en le tuant Charlie aurait-il utilisé un sort l'occultant?? parce que sayid, à la fin en écoutant rousseau semble l'avoir totalement oublié, ainsi que charlie. De plus, ok ca donne peut-être quelque chose de glauque le bruit mécanique du monstre mais après l'ours polaire-tropical ils vont pas nous sortir une fumée-cyborg? amusant aussi, kate ne sait pas que jack (nom de héros original soit dit en passant) a pris sa dynamite et elle cours avec comme une abrutie... les croisement de personnages sont amusants, meme si le plus drole reste ... jack, t'as un bout de machin sur toi... la survie du groupe d'un point de vue materiel est passé aux oubliettes, c'est dommage aussi. beaucoup de questions sans réponse. On apprécie la dégaine des Others. Franchement au début je pensait qu'ils étaient tombés sur des pécheurs espagnols défroqués et bourrés. ensuite personnelement, le coup du hatch ouvert à la fin était prévisible et ouvre un filon alors vaut mieux pas qu'ils le gachent en descendant une barre par ep quoi... illogisme, pourquoi charlie ayant arrété et ne voulant pas replonger ramasse la vierge marie?? bref la note au dessus de la moyenne vient du fait que je trouve la série distrayante mais d'un point de vue objectif il reste pas grand chose..

"*clik clik clik clik....*"



benybouh Network benybouh

15.0

Un très bon épisode, mais relativement décevant pour un season finale néanmoins.. Le cliff final est trop convenu malheureusement.

Tout a été dit ou presque.. Comme beaucoup, j'attends la saison 2 avec impatience. Lost nous réserve encore de belles surprises.. du moins j'espère :)

"Who don't like Bob marley? "



bunnyorke Network bunnyorke

18.0

Franchement, ce season finale était trop bon... Je sais, on n'a pas toutes les réponses aux questions posés, mais et alors?
C'est l'intérêt de la chose non?

Pour ceux qui ont mis une mauvaise note, est-ce vraiment parce que l'épisode était mauvais? ou parce que vous étiez tellement "énervée" de ne pas avoir de réponse que vous vous êtes vengés?

D'ailleurs, les créateurs n'avaient pas dit qu'on saurait ce qu'il y a dans "the hatch" mais bien qu'ils allaient OUVRIR the hatch... nuance, il fallait bien se douter qu'on saurait rien hein!! ;)

Comme ça a été signalé dans les notes ou sur le forum, le montage de fin aurait du être inversé, d'abord le trou, et ensuite le radeau, ça aurait été encore plus stressant ;)

Bref, tout ça pour dire que cet épisode (et cette série) était grandiose et vivement la suite!!

Bien sûr, si vous n'aimez pas les questions sans réponses, il faut pas regarder Lost!! ;)



the callie Network the callie

17.0

Je fais partie de ceux qui ne sont pas déçus par le final. J'ai en fait beaucoup aimé. Le fait que cela finisse sur "l'ouverture" de l'écoutille n'est évidemment pas une surprise (tout le monde s'en doutait) mais cela n'enlève en rien à la qualité de ce double épisode. 2 choses qui me semblent importantes dans ce final. Primo le fait que "par hasard" le chemin qui mène Sayid et Charlie à Rousseau passe par l'avion et donc à la drogue, offre évidemment une trop forte tentation à notre chanteur rocker, ne soit pas une coïncidence. Il se pourrait fort bien que la saison 2 soit pour tous les persos, celle des tentations diverses qui les mèneraient soit à la rédemption ? soit au contraire à leur destin premier. Secundo, il semblerait également que c'est pour "avoir" Walt que l'île ou ses propriétaires, aient faient en sorte que l'avion se crashe là. D'ailleurs Locke le dit à Jack dans une scène, ce n'est pas un simple hasard qui les a amené ici, de là donc à conclure ça... Quant au monstre, j'ai rêvé ou bien il est invisible ? Cela dit j'ai encore plein de questions dans le genre pourquoi les autres ont ils autant attendus pour venir chercher Walt ? Avaient-ils un doute sur l'enfant à prendre, c'est à dire entre le bébé de Claire ou sur Walt ? Savent-ils à présent que c'est Walt qui a des pouvoirs ? Dire qu'on va devoir attendre quoi...5 longs mois pour connaître la suite. Mama mia !


hammer Network hammer

12.0

Franchement déçu...
Pour moi cette serie aurai du tenir sur 1 saison et non 5 ou 6 comme j'ai entendu parlé.Donc on va encore se tapé des longueur pas possible et le truc qui est sur c'est que comme dit précédemment il va bien leur falloir 5 épisode pour descendre ds l'écoutille...
Franchement je pense que le nombre de fan va s'éfrité au fir et à mesure des futur saison lassé par la lenteur et le manque de réponse.Je sens bien le coup que pour la saison 2 on va voir le crash de la 2è partie de l'avion donc en gros un parrallèle de la saison 1 avec le reste des rescapé avec peu être un coup d'oeil avec les perso de la saison 1.
En parlant du feur pourquoi ça serai "les autres" et non simplement le reste des rescapé qui l'aurai allumé pour être secouru...de plus j'avai bien l'impression ke c'était un pneu d'avion qui brulait...Et donc Roussaeu aurai utilisé cette évènement inattendu pour se rapproché des rescapé pour piqué le gosse à Claire plus facilement)De toute manière si il y a arrivé de nouveau perso principaux ça m'étonerai que ce soit les méchant donc "les autres". mais plutot les rescapé de la queue de l'avion!
D'autre ce qui concerne le Black Rock (qui par estimation de néophite me parrait très bien concervé pour un gallion espagnol ou pour un négrier de plus d'un siècle...bon d'accord on est sur une ile très spéciale mai bon...).Et puis les supposé esclaves ont pour moi une posture bien inquiétante il on des posture de personne appeuré(les bras qui semble protégé le fisage)et non la posture de personne qui sont mort de faim.Alor ^pour moi soit ils ont éé abattu par lur goelier ou bien is se sont trouvé en face de quelque chose de terriffiant dont il ne soupçonnait par l'esxistance (système de protection).De la on peut imaginé vu la datation du bateau qui cette ile était en avance technologique par rapport au reste de la planète(ça me parrait intérressat comme hypothèse)
En parlant "des autres" certain pensait ke Rousseau a mitoné pour se faire moussé et pour récupéré le gosse de Claire.Mais alor Ethan vous le situé ou??un mec tombé du ciel?Car d'après Roussau tout ce de 'expé sont mort,ethan est troop vieux pour être son gosse (o pire il a 18ans dc pas plausible pour Ethan),et puis pkoi inventé que l'ont lui a enlevé son gosse et qu'après L enlève Aaron pour récupéré son gosse...ça tien pas..donc je pense ke Rousseau est un peu atteinte mais sincère!De plus comment aurai t'elle su que Walt était l'objectif "des autres".Et pourquoi Walt ne serait pas l'enfant que Ethan réclamait (confusion avec le gamin de Claire qui elle a été enlevé par Rousseau ki voulai récupé le gamin qu'elle n'a jamais pu élévé..)
Et puis en revenant sur le Black Rock pourquoi pas que "les autres" soit les descendants des marins survivants?et qu'il aurai récupéré entre autre les technologie laissé par les batisseurs de ttes le installation moderne de l'ile (qu'il aurai pu d'ailleur massacré par crainte de ces personne qui détiennent des connaissance qe leur monde ne soupçonne pas encore...)
Voila quoi pour moi au débur les scénariste était parti pour ne faire qu'une seule saison c'est pour cela qu'il n'ont pas mis en avant l'organisation de la survi sur l'ile (parce que franchement on ne sai pa trop coment il bouffe sur l'ile a part 2,3 sanglier et poisson qui sont à peu près les seules alusion à de la bouffe),dévellopement de l'histoire sur 6,7 perso sur les 40 survivor.Et puis en milieu de saison l'histoire se ralenti ,baeucoup plus de lenteur,limite si il ne se sont pas dit :"du calme ,du calme apparament le filon est bon il faut que l'on tienne 3,4 saisons de plus...Franchement ça tiendrai la route comme si le succès avait influencé le déroulement de l'histoire....
Enfin voila koi on vera bien la saison 2 mais je n'y crois plus trop si il veulent montré la construction d'une civilisation les survivnt vont peu être commencé à se bougé le cul de leur camp pour exploré parce ke là il semble que seule les perso principaux bouge leur cul...lol
Enfin je ne mattant pas à des miracles je pense ke lost va se perdre au fil des saison futur...



moot Network moot

17.0

bon le cliff est prévisible sur l'écoutille mais le sous-cliff avec Walt alors c'est vraiment énorme. Je m'y attendais vraiment pas. Ils auraient du inversé au niveau du montage.
Vivemnt octobre pour la suite



skyraider Network skyraider

18.0

Très bon épisode, ok on apprend rien, mais pourquoi vouloir tout savoir d'un coup... Ah oui ça fait 24 épisodes qu'on attend des réponses... mais bon on va pas faire comme dans alias saison 4 où toutes les réponses sont données d'un coup! L'épisode était bien réalisé une petite couille avec Kate qui part en courant avec de la nitro dans le dos... mais sinon ça va!


diegojazz2 Network diegojazz2

20.0

A+! no coment!
Il fallait s'y attendre à ne pas avoir de fin. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé que l'épisode était excellent.



anakin2503 Network anakin2503

17.0

Petit rappel pour ceux qui parlent de l'incohérence à propos de la dynamite dans le sac de Kate : Elle n'a pas de dynamite, c'est Jack qui la porte pour elle, il lui dit quelque chose comme je ne vais pas laisser le hasard décider de qui va porter la dynamite...(cf courte-paille...).

Puisqu'il s'agît de donner son avis sur le "season finale", je l'ai trouvé plutôt bon, même si nous attendions tous plus de réponses. Nous savions aussi depuis longtemps qu'une saison 2 était signée d'où cet ENORME cliff qui nous agace tous.

Nous nous posons maintenant encore plus de questions. J'espère simplement qu'il ne faudra pas attendre 25 saisons pour avoir ENFIN des réponses.



"Locke " each of us is here for a reason""



halowolf Network halowolf

17.0

excellent. Ceux qui mettent des sales notes sont des abrutis qui n'ont rien compri au but de la série


dadou99 Network dadou99

5.0

Et oui lost saison 24, après 3500 épisodes ont ne connait toujours pas les réponses mais qui sait peut être qu'à la saison 25 vous finirez par apprendre que...

Voilà une saison qui commençait bien et qui par en couille.

Tout ça pour apprendre que ?!? Ah non c'est vrai on apprend rien....

Bon aller le spoilier qui va bien de la saison suivante, non seulement vous n'apprendrez toujours, rien mais pour corser le tout un autre avion va se crasher avec 40 nouveaux survivants, et donc pendant la saison 2 vous aller découvrir au fil des épisodes les 40 nouveaux personnages.
Concernant l'île rien de plus car c'est juste une île !
Ah j'allais oublier il se peut que dans la saison 3, ce coup c'est un train qui se crash sur l'île et tout lze mystère réside sur le fait de savoir ou sont les fameuses rails qui ont permis à ce train d'arriver sur l'île.
Pas de panique lock mêne l'enquête, charlie se drogue tjrs comme un malade, jack ne sait toujours pas tapé kate, et hurley a maigris de 500 gr à force de bouffer des noix de coco.

aller à la saison prochaine bisous à tous.


"Heu juste comme ça je me demandais, les nombres dans lost c'est pas un peu comme la carotte pour faire avancer les bourricots ???"



silver jade Network silver jade

6.0


Bizarre, décevant !

Aucune réponse apportée, cela traine en longueur, on attend le dénouement, des indices et rien n'arrive.
On enlève les flashbacks, reste qu'un épisode de 42 mn.

Bref, beaucoup de remplissage, pas envie de voir la saison 2.

Il y a une autre version des 2 derniers épisodes de Lost auquel la production a rajouté 30 mn. J'en ai parlé dans un topic mais personne ne semble au courant (?).

"
"Rien ne sert de courir si t'es lost (perdu) !" ^^"



vinyard Network vinyard

5.0

LOST ou comment prendre les gens pour des cons et comment faire du fric facilement en prolongeant tout ça sur on ne sait combien de saisons sans AUCUNE réponse..
Du foutage de gueule pur et simple.



fenrissrgk Network fenrissrgk

15.0

excellent épisode, on pends vraiment son pied a avancer en imaginant toutes les révélations qu'on va nous faire, mais admettons le, cet épisode 24 a le pire clif imaginable. Nombreux redoutaient d'ailleurs que ce soit ça le clif de la saison 1, et j'avoue que je ne pensais pas que ça se concrétiserais.
Personnellement je le prends comme un signe de manque d'idée. L'écoutille est le point centrale des intrigues depuis trop d'épisode, si elle est si importante que ça, alors lost n'a pas grand chose a aprendre et effectivement ce n'est plus du suspens mais du diluage. Sans pour autant tout révéléer sur l'écoutille, il y avait surement moyen de commencer a entamer de nouvelles pistes.
Je n'attendrais pas particuliérement la saison 2, mais j'éspére que JJ saura prouver qu'il a vraiment quelque chose a raconter.



spookyfr Network spookyfr

7.0

C'est long, c'est lent, c'est très très très peu instructif, ça pose 48152342 questions supplémentaires, la réalisation est sans aucune saveur.
On ajoute à ça une multitude d'incohérences dont on avait pourtant pas l'habitude ce qui fait que la série a définitivement franchi MES limites.

ABC avait vraiment raison, y'avait impérativement besoin de 3 épisodes pour cloturer la saison. Fallait diluer le plus possible le message de fond de la série: on vous prend pour DES BILLES, vous aimez ça, hein ?

L'important n'est pas la destination mais le voyage ?? et bien je sais que je ne voyagerai jamais plus avec Oceanic Airlines.

TF1 voulais faire un coup... un coup dans l'eau.

1pt pour Artz, 1pt pour Hurley, 5pt en souvenir de 2/3 bons épisodes qui se sont perdus.. eux aussi.

"Kate qui tape un sprint avec un sac qu'elle croit bourré d'explosif

Ils ont retrouvé les torches de "Survivor""



ocochet Network ocochet

17.0

et bien moi, j'ai adoré... ok, on a pas toutes les réponses, mais si on savait tout à la fin de la saison 1, on aurait pas eu de saison 2... j'attend même pas d'explication particulière au final de la série. je sais pas si vous avez trainé sur le forum officiel de la série mais y'a un fan qui a résumé en une phrase mon sentiment sur lost "sometimes the journey is better than the destination". lost est une série en passe de devenir culte pour ce cheminement, pour l'évolution des personnages, pour la métaphore sur la construction de la société (rappelez vous la révolution de l'agriculture crée par sun, ou le recensement par hurley...) et pour les rapports entre les différents éléments de l'ile (rousseau, nos survivants, le monstre, les "autres" etc...). En bref, je ne trouve pas que l'intéret de lost soit dans la révélation des mystères mais dans la recherche des héros...


baptiste27 Network baptiste27

8.0

le Cliff de fin est vraiment abusé , on en sait pas plus que 10 épisodes aûparavant , vraiment un peu frusté , et j ai bien l'impression que ca va durer 10 saisons avant que l'on comprenne ce qui se passe sur cette ile . aurais je la patience ?


ben1134 Network ben1134

19.0

Tres bon episode, vivement la suite!


manubestof Network manubestof

20.0

J'ai vraiment adoré cet épisode. Il y a tout !! L'intrigue avance : on "voit" le monstre, on s'aperçoit que "les autres" ne se resument pas uniquement aux monstres. Les flash-back sont interessant. Et il y a meme de l'humour avec un Hurley des grands jours.

"You've got some ... Arntz on you .

It's your lucky day."



tyno Network tyno

16.0

Un très bon, même excellent épisode, mais simplement un bon season finale. Dans l'ensemble, l'épisode se laisse regarder, et est captivant malgré quelques longueurs et pas assez de révélations.

Déjà, l'épisode ne déroge pas à la règle et contient des flash-back, concernant cependant tous les personnages. On en apprend donc encore un peu plus sur les raisons de ce vol, les premières fois que les naufragés se sont rencontrés, les instants justes avant le vol…
C'est le flash-back d'Hurley qui donne l'humour de l'épisode : il va tout faire pour ne pas rater son vol pour l'anniversaire de sa mère !

Le début est cependant un peu mou. Nos survivants partent à la recherche de la dynamite et explore le Black Rock, un très vieux et gigantesque bateau… en plein cœur de l'île. La manipulation de la dynamite est délicate est on a le droit à l'explosion de Arnzt. Après, une bonne scène d'action arrive : on voit ce fameux "monstre" ou plutôt une partie, bizarre cette sorte d'ombre qui fait un bruit très mécanique, et toujours aussi bizarre ce Locke qui veut se jeter dans ce piège ! Et même si ce pauvre Hurley est maudit par ces nombres, il arrivera finalement à prendre ce vol ! Signe que les naufragés se sont crachés pour une bonne raison ?

Ensuite, une autre intrigue tourne autour de Claire et de son bébé : Rousseaux lui vole, mais rien de trop fantastique là-dedans : elle veut faire un échange du bébé de Claire contre son enfant que les « autres » lui avait volé auparavant… Après s'être bien sûr arrêté à l'avion des trafiquants d'héroïne pour que Charlie fasse une rechute, celui-ci et Sayid rattrape Rousseaux là où est le point d'origine de la fumée noire qui n'en en fait qu'un feu ! Là, Charlie récupère l'enfant et on comprend tout : Rousseaux a inventé toute cette histoire, inventé les "autres", elle est folle. Oui, mais…

Dans la troisième et dernière intrigue, celle du radeau, Sawyer, Jin, Michael et son fils Walt découvre en pleine nuit un signal sur le radar, et s'empressent d'appeler au secours… Et c'est bien un tout petit bateau qui arrive à la rescousse ! Une fusion de joie empare nos héros jusqu'à ce que le capitaine du bateau leur demande le garçon, "We have to take the boy", dixit-il. Là, on s'aperçoit que les autres existent, que le garçon n'est pas l'enfant de Claire mais Walt, le fils de Michael ! Les gens à bord de ce bateau enlèvent donc Walt, tirent sur Sawyer, et font exploser le radeau alors qu'ils sont déjà assez éloignés de la côte !

Enfin on revient à la première intrigue pour la scène finale… Jack, Kate, Hurley et bien sûr John se tiennent prêt à ouvrir l'écoutille en faisant exploser l'ouverture avec la dynamite. Mais Hurley se rend compte que sur l'écoutille sont inscrits les nombres maudits, "5, 8, 15, 16, 23, 46", et crie à John de ne pas faire exploser l'écoutille. Mais John n'en fait rien, malgré l'affolement d'Hurley, il allume la mèche et l'écoutille est enfin ouverte… John et Jack se penchent et découvrent avec étonnement ce que contient l'écoutille, un long tunnel… mais où mène-t-il ?



steph-n Network steph-n

5.0

decu, depuis qu'on a appris qu'il y auarit une saison, on s'est attendu a voir ca.. et maeuresuement, nous avions raison... On n'apprend rien, meme pas un peu, si les autres n'existent peut etre pas, a moins que ce soit ceux du bateau... Mais a part ca, rien, le neant...
Le but de nous accrocher pour la saison2, et maleureusement beaucoup vont la suivre... moi je ne sais pas encore...
Je suis tres "triste"



caparzo Network caparzo

18.0

Que dire... L'épisode est exellent mais j'aurais espèrer beaucoup mieu pour la fin... Toute la saison on attend de voir ce qu'il y a dans cette écoutille et finalement on ne sait strictement rien. Les cliffhanger sont effectivement nombreux mais pour une fin de saison c'est beaucoup trop...Ok sa donne vraiment envie de voir la saison 2 mais si ils avaient pu nous donner quelque réponses "en plus" sa n'aurai pas été plus mal. Sinon l'épisode est vraiment bon. La scène du radeau est vraiment bien réussi et c'est sans doute une des meilleurs scènes de la saison. On ne sait pas ce qu'il adviendra de Sawyer, si ils vont tous survivre vu l'état du bateau et surtout qu'est ce que "Les autres" attendent de Walt... Pour le reste, sa risque d'être interessant avec Charlie qui à (probablement) replongé, Locke qui devient complètement incontrolable à mon sens, Rousseau toujours à la recherche de son enfant, etc... Au final on se sent un peut frustré du fait que tout au long de la saison on a attendu des répondes qui ne sont jamais venu...


leana2785 Network leana2785

18.0

Très bon épisode mais s'il faut avouer que la fin était bcp trop prévisible!! Cependant la scène sur le radeau je ne m'y attendais pas du tout!! Vivement la saison 2!!


tamagoshi Network tamagoshi

17.0

vraiment un bon episode.... vivement la suite


gro27_31 Network gro27_31

17.0

episode sympa avec des nouvelles questions et puis franchement une serie c'est fait pour durer un minimum donc le cliff de fin il est normal. Faut en garder pour la saison 2 ?? par contre megabibi j'ai pa compri tu pourrai noter en fonction de ton commentaire.
En tout cas facile de critiquer !! avoir une idee c'est bien, la faire duree c'est prodigieux



psiko Network psiko

5.0

j'aurai aimé mettre un zero pointé!!!!
putain je me farcis 25 épisodes pour découvrir une révélation surprenante et tout ce que j'apprends c'est que je peux comme un mouton attendre la saison 2 puis certainement la 3,la 4 etc...
j'ai vraiment la désagréable impression d'avoir été pris pour un con!!!

si cet épisode avait été le 10 je l'aurais trouvé excellent mais là je suis vraiment vert de rage!!!
si il faut se mater 12 saisons pour avoir des réponses je pense que je vais décrocher...
finalement les gens qui critiquent lost avait vu juste!!!



balibal Network balibal

10.0

la moyenne pour l'épisode moyen,
10 pts en moins pour le cliff raté...
JJ a laché la plume pour le cliff de Lost et a repris son stylo pour celui d'alias bref...
des mobiles peu convaincant, celui de danielle Rousseau en particulier...
Des numéros toujours sans explication malgré un tentative de Hugo... (ouais il bosse ce mec)
Sayid qui par a la cavalcade, charlie qui va finalement croire en dieu ;)
Maggie qui continue a pleurer, et Sun que l'on ne voit pas beaucoup car il fait nuit vers la fin =)
Des Others, on dirait des clochards, surtout le chef me fait penser à Red dans Back to the Future, il a le même bonnet, bref...

Esperons que la saison 2 reparte sur une meilleure base, avec de bon style plume watterman et des cahiers clairefontaines qui écrivent de bonnes choses !!

""Locke : sourire coincer à jack""



potatoe Network potatoe

12.0

Personnelement un peu deçu par le final, et comme cela a deja été dis plus haut, j'ai peur que ca s'etire a n'en plus finir.
L'episode en lui-meme etait pas mal mais au niveau des reponses qu'il apporte j'ai trouvé ca assez limite..
J'espere que la saison 2 sera un peu plus rythmé, et qu'ils nous descendront pas un barreau de l'echelle par episode..



megabibi Network megabibi

5.0

moi je suis mega décut, pk faire un épisode si long si c'est pour rien apprendre de nouveau?
Franchement il commence a faire chier, on apprend rien, on sait rien... a part qu'il prenne le garçon, donc c'est des humains qui controle l'ile.



tatsuya92 Network tatsuya92

19.0

Tout simplement énorme !!!!
Je ne comprend pas comment on peut ne pas aimer !!!
Par contre l' attente va etre dure ... et toutes ces questions qu'on va se poser durant celle ci ...



dark_faerie Network dark_faerie

19.0

Emballée par ces épisodes. Le système de multiples flashbacks est vraiment meilleur que celui d'épisodes se concentrant sur un seul perso...mais pouvait-on dès le départ faire comme cela?
J'ai sursauté plusieurs fois pendant l'épisode (Arnzt qui éclate notamment), j'ai ri mais aussi eu très peur (tout est très sombre, et de plus en plus au fur et à mesure que l'épisode avance).
J'ai pas trouvé le cliff si mal que ça, en fait ça m'a fait rire : qui accepterait de descendre vu tout ce qu'il se passe déjà à la surface? qui sait ce qu'ils peuvent trouver en bas?
Au milieu de la saison je n'aurais pas dit ça, mais j'ai hâte de voir la suite...



zeljko16 Network zeljko16

5.0

Je donne la note la plus basse, je suis degouté! ce dernier épisode me laisse carrément sur ma faim. Le suspense c'est bien mais à force d'en abuser, ça commence vraiment à lasser! Puis c'est quoi ces fumées noires qui volent, un monstre imaginaire, Locke est attrapé dans un piège mais je doute que ca est quelques chose à voir avec ce "monstre" car y a un cliquetis comme si un treuil le tirais. Personnelement ce qui me fais poser pas mal de questions c'est plutot le rocher noir, tout les esclaves sont morts mais ou sont les pirates/ ou leurs maitres?


discobenj Network discobenj

19.0

Cette série est réellement la série humaniste de l'année, il faut voir le coup d'oeil inquiet du passager vers le passager Sayid au bord de l'avion à la fin de l'épisode pour voir que les scénaristes ont des choses à dire sur le racisme et la tolérance comme ils l'ont fait durant toute la saison.
J'ai adoré le monologue de notre docteur es dynamite avant qu'il explose avec ce plaidoyer en faveur des 40 figurants de la série, on aurait dit un coup de gueule syndicale de la part des acteurs.
Un enfant pour l'autre, je pense aussi que nos charmants "sauveteurs" sont ces "autres" dont Rousseau parlait depuis le début. L'enfant providentiel c'est bien Walt.
L'écoutille : elle mène au centre de l'île probablement, celle-ci se révèle ête de plus en plus une vraie machine et à l'heure où l'on fête Jules Verne, je trouve cela plutôt amusant.
Le radeau : tous à l'eau, quels sont les espoirs de survie? vivement septembre (?!)
Quel suspense! Quant à Charlie, se remttra-t-il à la coco et à l'héro? sincèrement : on s'en fout pas!



psykogreek Network psykogreek

20.0

épisode excellent. j'ai été captivé du début à la fin.tout est présent dans cette épisode, de l'action, du suspens, de l'humour,des mystères...les flash-backs, dans la lignée de l'épisode précédent, sont très bien et vraiment utiles..Tous les persos sont bien utilisés à part peut-être Sun qui a été un peu oublié dans la deuxième partie de l'épisode.Pour en revenir à la principale déception pour à peu près tout le monde, le cliff final..j'avoue qu'il est beaucoup trop prévisible et les scénaristes repoussent encore les révélations..mais je pense que s'ils avait inversé le cliff du radeau et avec celui du hatch ca serait mieux passé parck celui du radeau est vraimen très bien foutu : plus de radeau, walt enlevé et sawyer qui s'est pris une balle...Pour moi, ils auraient vraiment du inverser les deux scènes...Bref, ce season finale m'a vraiment redonner gout à la série et à l'ambiance et le suspence présent dans les premère partie de saison et quelques épisodes àprès..Maintenant, j'ai vraiment hâte de voir la saison 2


reyelub Network reyelub

20.0

g du changer mon 17 pr l'ep 23 pr pouvoir mettre 20 a celui là!!!!! Tres bons episodes avec ce bon hurley que j'adore depuis le debut!! Quand a Locke c'est pareil, son histoire est tellement triste (avec son pere et tout...).Mais dude, comme dirait Hurley, comment on va tenir jusqu'a la saison 2?????????Hehe, see u for this!!!


benoa Network benoa

17.0

Très très bon. La première partie, notamment, avec la dynamite farceuse. Certes le cliff' final est décevant, mais pour moi, le retournement de situation avec Walt, rattrape ça haut la main.

"Dude!"



raceman Network raceman

10.0

J'ai regarder toute la saison dans l'espoir d'avoir quelques choses à la fin, mais non... la seule affaire qu'on a vue c'est d'où venait la fumée noir et ca servait à quoi ?. Tout le reste le néant total, sauf pour l'intérieur du hatch qui n'est que la sortit d'un très long tunel avec quelques mètre d'échelle, et impossible à ouvrir sans la détruire.

Une chance que ca fait longtemps que j'ai arrêté de me casser la tête avec toutes les supositions et hypothèses.

Une bonne note pour l'humour de Hurley, et les quelques scènes d'actions ici et là.

"What?"



pehel Network pehel

10.0

Je suis franchement déçu !
Moi qui m'attendais à un épisode consacré à l'exploration du hatch et à un clif au sujet des nombres. Combien d'épisodes leur faudra t'il pour descendre dans la galerie ?
ep01s02 - merde, l'échelle ne va pas jusqu'en bas
ep02s02 - les mecs, quelqu'un a une corde ?
ep03s03 - j'ai appris à faire des doubles noeuds quand j'étais scout
etc... etc...
Sinon sayid est trop con, il amène charlie pile à la cargaison d'héroïne, c'est comme s'il amenait un pédophile dans une cour de récré.
en milieu de saison, j'aurais mis un 20 à ces épisodes, mais j'en attendais bien plus pour me donner envie de patienter jusqu'à la prochaine saison



noug2 Network noug2

20.0

Episode énorme qui conclut une 1ère saison de très haut niveau.
Le cliff du radeau est absolument génial, quant à celui de la trappe...
Bref, du grand art !!!
Vivement la saison 2.

"just give us the boy."



pupuce1984 Network pupuce1984

17.0

Super episode, domage que le cliff final ait été si previsible. Par contre l'enlevement de Walt , le radeau qui explose s'etait bien trouvé!


lemoumoune Network lemoumoune

17.0

excellent cliff sur le radeau et dans l ile ben oui on est pas trop surpris helas!!!

sinon hurley enorme dans laeroport je pense que tout le monde est d acord sur ce point!! arzt meritait pas de finir comme ca mais apres c pas tres realiste point de vue dusang et de la repartition de la chair!!!!! 6 litres ca se voit quand meme alors que la le trucage consistait sans doute a faire exploser un mechouis de mouton de 10 kilos!!!!

bon va falloir attendre la saison 2 mais je commence a me demander vraiment comment ils vont redonner de l interet a l ile quand meme!!!!

"dude duuuude dddduuuuudddeeeee!!!!!"



nash151 Network nash151

18.0

Bel épisode, avec de l'action, du suspense et de l'humour. J'ai peur que la série s'étire trop en longueur à ne jamais donner de réponses, mais là on peut dire que lhistoire avance!!


cookiefif Network cookiefif

15.0

Pas un des meilleurs episodes de la saison...
Par contre le coup des gars qui prennent Walt c'etait a rpevoir depuis que Danielle dit à Sayid et Charlie que les voix voulaient "The BOY"... et oui THE BOY non pas the BABY......
LEs hommes du bateau ne sont autres que les voix de l'ile, ces gens mysterieux dont danielle parle.. peut etre ces anciens collegues soi disant mort!! Ca ca m'a plu!!!

LE faux cliffhanger de la trappe est vraiment moyen!!!

sinon beaucoup d'humour dans cet episode notamment grace à Hurley!! Et la prof, hilarant bien qu'on sait que si quelqu'un parle trop comme ca il va finir en bouillie!!!

bref... Lost va me manquer cet été!!!!

DUDE!

"Hurley à Jack :
"Yogot some...
arzt on you."
"



dibs Network dibs

5.0

et bien tout ça pour en arriver à ouvrir une porte cette serie n'a fait que régresser depuis le début. au final mis a part le pilote c'est a peine divertissant !


orel_ Network orel_

5.0

j'ai aimé jusk'au 23, le 24-25 c du vrai foutage de gueule et on apprendra rien-de-plus-que-ce-que-l'on-ne-sait-pas. _decu_ ... ca se distille trop lentement, donc carton rouge pour Lost


boblechien Network boblechien

15.0

je trouve que le bateau des pirates est bien petit pour se trouver en pleine mer....


sweetbeefly Network sweetbeefly

20.0

Wahouuuuuu!!! Je sais, je suis le premier 20... et ben que ça vous plaise ou non, j'ai adooooré cet épisode! C'est grandiose du début à la fin, l'humour est là, le suspens également, les intrigues, tout est réuni pour faire de ces 84minutes les meilleures de ma journée! Le coup de l'enlèvement de Walt est super bien pensé, et même si on savait tous que le cliff' allait être sur la "hatch", yen a aucun qui avait prévu pour Walt... alors merdes aux mauvaises langues et aux destructeurs de notes (5/20 c'est exagéré les gars!)
Quand à la scène sur fond musical avec l'embarquement de tous, elle m'a fait pleurer comme un gosse... probablement en pensant qu'il faudrait que j'attende octobre avant de revoir toutes ces chères petites bouilles... :(

PS: personne n'en parle, mais vous êtes pas inquiet pour Sawer vous ? Il a quand même pris une balle! (et docteur Jack est pas là!)

"Ok... but we take the boy"



delo Network delo

17.0

Bon ba 17 parceque je ne peux mettre plus :( ...
Tout simplement énorme comme fin de série et avec le nombre de question qu'on a toujours et celles qui viennent s'y ajouté, je crois que la saison 2 va etre aussi énorme que celle ci....
Malheureusement, il va falloir attendre octobre pour regouter au plaisir de lost ...

"Jack : "What??"
Hurley: "You've got some Arntz on you..."

PS: j'étais plié là (quel déconneur ce hurley ^^)"



tamtam13 Network tamtam13

19.0

je ne m'attendais pas à mieux.
On savait qu'il y aurait une saison 2, il ne fallait pas rêver, ça faisait longtemps que bon nombre d'entre nous savaient que l'ouverture du Hatch serait le cliffhanger de la saison... et force est de constater que c'est ce qui se passe sur le "radeau" qui éclipse un peu le vrai final.
Plein de réponses sont données, des élémetns d'épisodes précédent disséminés un peu partout, ça donne une consistance indéniable à l'épisode.
Personnellement, dès que Rousseau a dit qu'ils voulaient "the boy" j'ai compris qu'il s'agissait de Walt... j'ai donc vu venir le sous-final du radeau.
En tout cas, excellent épisode qui malgré pas mal de réponses ouvre de nombreuses portes pour la suite.
Je vais donc sortir la phrase qu'on devrait revoir souvant dans les avis : l'attente va être dure.



exo7 Network exo7

17.0

très bon episode.
Oui je pensais que Rousseau avait tout monté pour prendre le gamin (pourquoi aurait-elle d'ailleurs agréssé Claire avant?)
Hurley m'a fait trop rire dans sa quete pour avoir le vol!!! (le tee-shirt qui devient de plus en plus foncé mdr!!, remarquez aussi le morceau de scotch pour cacher la marque de son reveil cassé, pas top pour une série de ce style...) J'ai beaucoup aimé les clins d'oeils aux episodes passés (scenes dans l'aeroport, bande dessiné de Hurley trouvé par walt avec l'ours polaire...)

L'enlevement de Walt est magnifique, même si on pouvait imaginer qu'ils n'allaient pas être definitivement sauvé, ca on ne pouvait pas y penser!
Quand à l'écoutille, NON le cliff de fin ne pouvait pas se passer comme ca !! ca fait 10 episodes qu'on veut voir ce qu'elle cache!!! snif encore quelques mois à patienter!



nougy Network nougy

17.0

17 bien sûr...
J'aurais bien aimé comme tout le monde en savoir plus mais ça laisse du champ pour la saison 2.
Le début est absolument énorme... et le coup du faux sauvetage également...
Patience maintenant

"Hurley : "The Numbers Are Bad!" (x4)"



tpod Network tpod

17.0

Jai addorer la fin de Antz
Je crois quil ni a pas réellement de monstre , car les arbre ne sont pas arracher mais comme aspirer sous terre , par se "système de sécurité" , par contre la vapeur noir qui les suis ???



laptopmike Network laptopmike

18.0

Excellent !!! encore un grand kiff, plein de suspens. Perso sur la fin je me suis mis le compte à rebours de la fin de l'episode et plus les minutes et les secondes passaient plus je me disais kil ne rentreraient jamais dedans. Une idée pkoi Locke ne s'arrete pas au moment ou Hurley dis d'arreter ? Je pense que d'ordinaire il se serait arreté... Et puis ce petit nuage noir apres l'explosion de la dynamite ? et puis le fait kil veuille que jack le lache ? le fait qu'il est sur de pas mourir... bref vivement the season 2 opening...

"we gonna have a locke problem !"



warnou Network warnou

17.0

Ecellent spectacle et je n'en demande pas plus ! Tension présente tt au long du final, du rythme & des avancées notoires, bref du tt bon !

Reste le cliff prévisible a en mourrir lol... C'est ce qui fait une grosse partie de la note

""It's your lucky day !" Ah ouais t'es sur la ?!?? :)) "



toff92300 Network toff92300

17.0

Un peu déçu par la fin comme tout le monde je pense...au fur et à mesure que l'épisode avançait je me doutais qu'on allait pas savoir grand chose sur "l'écoutille", en tout cas c'est bien intriguant.
Pour moi le meilleur moment est celui où le bateau arrive vers le radeau, la musique laisse penser qu'ils sont sauvés, et bah nan ils embarquent Walt!




majesty Network majesty

17.0

Très bon épisode, ça devient tres interessant... Je suis impatient de regarder saison 2.


zeplayer Network zeplayer

17.0

Bon épisode. la fin était prévisible. il faut bien qu'il donne envie de venir voir la suite mais c'est vrai que c'est pas génial comme fin.
je pense que ceux qui ont pris le gosse sont les "autres". pourquoi est ce qu'il aurait pris le gamin ? c'est pas un objet de décoration et puis ils semblaient avoir prévu le coup. il y a une raison et pour le moment c'est les "autres" qui veulent les enfants.
je pense que c'est aussi les "autres" pour le feu. rousseau a penser récupéré son gosse comme ça. elle serait pas retourner pres du feu avec le bébé !! elle se serait cassé avec et aurait disparue. elle voulait récupéré son gosse en faisant l'ééchange.
épisode sympa ou on voit comment les survivants se sont passer a coté sans se voir et maintenant sont inséparables.
encore beaucoup de questions (charlie et la drogue, les gars du radeau, ...) . vivement la saison 2 !!!!!!!!!!
P.S.: c'est "the numbers are bad" je pense

"Lock : "the Island. The island brought us here""



xeolinh Network xeolinh

17.0

Je crois que c'est toi qui a pas compris. Ce sont bien les autres de l'île qui ont enlevé Walt.

Au début, on pensait que cétait le bébé mais en fait c'est Walt avec son pouvoir qu'ils voulaient depuis le début.

Comme l'a dit, JJ, L'île n'est pas un truc surnaturel. Donc tout se passe sous l'ile. Peut etre que l'écoutille est un acces à cet endroit et que le système de défense est mécanique.

C'est vrai que j'attendais quand même quelques explications plus concrètes mais on reste sur sa faim...

vivement la saison 2



kylle Network kylle

17.0

Je ne suis pas certain que ceux qui ont pris le gamin aient quoi que ce soit avoir avec l'ile. En revanche le cliff du radeau detruit et de ces occupants à la mer est sympa. Je partage ton avis sur le cliff du sas, c'est naze; ils auraient pu nous en donner un peu plus, une inscription, quelquechose. Evidemment ca va etre long d'attendre la saison 2, maintenant.

Avez vous, vous aussi compris que c'était la francaise qui avait elle meme allumée le feu et la fumée noire ?

P.S.: Merci pour ce site, tout ce qu'on peut y trouver et la facon dont il est tenu. C'est unique !


"STOP ! We can't do this ! The numbers are back !"



travis Network travis

19.0

ATTENTION CETTE FICHE SERT A NOTER Exodus (2) ET (3).

Bon ok, le cliff final est assez mauvais.

Le cliff juste avant la fin (avec le radeau) est par contre très réussi. Pile quand on commence à croire qu'il n'y a jamais eu d'others et qu'il n'y a que la française qui voulait the boy...

Dommage et bizarre qu'on n'est pas revu Michelle Rodriguez.
Pas compris ce qu'il s'est passé avec le security system mais là encore il se passait quelque chose sous-terre... Il faudra revoir les images de l'explosion au ralenti parce qu'on voit bien les 2% du monstre promis par Lindelof à mon avis.

Le flash back d'Hurley est très drole tout comme la dernière scène de Arzt et tout ce qui s'en suit.
Très sympa aussi les 4 8 15 16 23 42 qui se sont dissimulés un peu partout ou les personnages qui se croisent avant de prendre l'avion.

Enfin bref, un final certes pas aussi exceptionnel qu'on l'aurait voulu mais très captivant et qui donne très envie de voir la saison 2.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer