Fiche épisode The Shield 6x05:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 17.4 / 20 (12)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

17.0

L'épisode de Shane (acteur monstrueux) et sa descente aux enfers. On débute avec Shane sur un lit d'hosto après s'être fait tabassé et on termine par l'aveu à Mara, on sentait qu'il ne pourrait pas tenir, il n'est donc plus le seul au courant. Pas sur que Mara le trahisse mais tout cela concordant avec le fait que Vic comprenne que Guardo n'y était pour rien, ça peut chauffer pour Shane.

Russell compare Vic avec Tony Soprano assez justement, on verra si on pourra pousser la comparaison plus loin avec la relation Shane/Vic & Tony/Christopher. Moitié de la saison et Lem reste dans toutes les têtes, sa mort a eu un énorme impact sur la série, tout a changé.

Billings ne serait en fait pas un boulet, il a du flair. Hyatt est bien intégré, Julian dans la ST, je n'accroche toujours pas, il n'est pas fait pour ça selon moi. Aceveda est assez en retrait pour le moment.

"Now it's all wrong"



giino Network giino

17.0

Brillant.

Je l'avais prédit : Shane ne pourrait pas vivre avec ce qu'il avait fait, lui qui regrettait déjà d'avoir participé à la mort d'un flic dès le premier épisode de la série...Cette réaction s'imposait, c'était logique par rapport au vécu de Shane, à sa nouvelle situation de mari et père. Pris entre deux feux, la folie de Vic et le côté rangé en famille. Il ne pouvait que péter un plomb, et ne pas s'en relever...Et les scénaristes l'ont fait ! Juste brillant d'intelligence dans le traitement des personnages. De A à Z. Du grand art.

Cela contraste avec le "calme" retrouvé de Vic. Peut-être trop calme justement, je trouve au contraire son changement d'attitude un peu soudain. Il cherche bien sûr à rester dans les bons papiers de Hyatt et Wyms, mais tout de même...Il navigue entre deux eaux, assez surprenant. Reste qu'il a appris que Guardo n'est pour rien dans le meurtre de Lem.
L'étau se resserre autour de Shane...Sans doute une confrontation finale dramatique entre lui et son père "spirituel"...
Quel rôle jouera Mara dans tout cela...

Pas trop de nouveau côté Dutch, une impression de déjà vu. Billings devient de plus en plus intéressant par contre...Son rôle s'étoffe de plus en plus, lui qui était transparent en tant que capitaine...

Aceveda...Mouais, les manoeuvres politiciennes continuent. Mais cela sert l'intrigue, puisque c'est son insistance sur la prise en charge de l'affaire par le poste de Farmington qui conduit Vic à Hernan, et lui permet d'apprendre la vérité sur Lem...Tout s'emboîte.

Rien à redire encore une fois. Quelle série quand même.



russel Network russel

18.0

La vie continue sans Lem, mais alors qu'on croyait dans le précédent épisode que le drame serait dépassé, on s'aperçoit que rien ne sera définitivement plus comme avant.

Shane semble au bout du rouleau, je ne le vois pas aller encore très loin. Pour Vic c'est beaucoup plus trouble. Il est en train de se faire une prise de conscience monstrueuse (La poisse de la dernière réplique de Kavanaugh?). Mauvais plan fric chez les jamaïquains, l'autre déménageur lui renvoie son propre reflet. La révélation de l'innocence de Guardo dans le meurtre de Lem ne va pas apaiser son dépit. Il est à l'origine de tout, la perversion de Shane, son fils spirituel. Quelquechose s'est cassé et ça restera irréparable.

Vic Mackey ou Tony Soprano: Deux sacrés départs en retraite pour deux pourris qu'on adore...



alonso7540 Network alonso7540

17.0

Fabuleux : scénario, interprétation, mise en scène... rien à jeter!
Hyatt, très charismatique, Shane en pleine descente aux enfers (bien fait pour sa tronche, qu'il finisse par s'en loger une dans le crane) et Vic nouvelle mouture. Les intrigues secondaires toujours aussi bien ficelées.
En conclusion, THE SHIELD est pour moi la série actuelle la plus aboutie. Vive Shawn Ryan!



fakou Network fakou

17.0

ça y'est c'est déjà presque la moitié de la saison mais on a l'impression que ça commence à peine... parès ça il va de nouveau falloir attendre 1 an... (ou plus ?)

très bon épisode, cette tafiole de shane pète un cable et avoue à sa meuf qu'il a tué Lem... Vic se fout dans la merde pour une histoire à la con... Il apprend que Guardo n'a pas tué Lem de source sûre.

L'étau se ressere sur Shane, qui va p'tete finir par se flinguer ?!

Kavanaugh ne manque pas à la série finalement, mais le revoir ne me ferait pas de mal =)

pour la suite il faut continuer à développer le role du remplaçant et ronnie lui, sert toujours autant à rien, vraiment pas gratifiant comme rôle, le pauvre !



smoothless Network smoothless

17.0

mi-saison et toujours bon

Ca passe super vite.
Voilà que Shane est déjà en train d'avouer ! Le début de l'épisode instaure une dynamique excellente avec son tabassage.

Plus ça va et plus Vic est dépeint comme un "gentil", ce qui n'est pas plus mal. Au moins on sait qu'il ne finira pas comme un looser s'il perd son badge. D'un autre côté, ses perspectives d'avenir se font de moins en moins nombreuses. Comment cela va t-il finir, sinon mal?



bouffonz Network bouffonz

19.0

Walton Goggins enorme, quel final!
ce qui fait plaisir dans the shield c'est que le jeu des acteurs et a la hauteur du scenario



batista6 Network batista6

17.0

...

sans voix l'intensité perdure et le final nous laisse présager des moments chauds...dur d'attendre jusque la semaine prochaine


austinman Network austinman

18.0

Episode incroyable, Sahne qui prend une branlé et qui ne veut meme pas se venger, ca ne lui ressemble pas pas du tout. Mara qui decouvre qu'il l'a trompe et de nouveau un final de toute beauté ou Shane avooue à sa femme qu'il a tué Lem !


farmingteen Network farmingteen

18.0

There#µs no more secret

Le systeme de notation de forom est tres intelligent car une série à tres souvent des hauts et des bas sur une saison entière. Mais pour The Shield c'est un vrai crève coeur ! J'ai du mettre seulement 16 aux deux premiers pour pouvoir monter mes notes.

Il y a tellement de matière en 4 épisodes c'est tout bonnement hallucinant. La colère de Mackey dans le précédent puis maintenant la descente aux enfers de Shane Vendrell qui finit dans une scène d'anthologie face à sa femme ou il révèle son terrible secret.

J'aime aussi quand Vic apprend par Hernan le fédéral infiltré que Guardo ne pouvait pas avoir tuer Lem. Vic chez les jamaicans qui se rend compte de la merde dans laquelle il s'est mis c'est énorme.

Les acteurs s'ont d'un tres tres bon niveau, le scenario est parfait pour l'instant.

On se demande si la culpabilité de Shane va le pousser à en parler à d'autres ? Moi je pense que Kevin le nouveau perso est assez intelligent pour faire tomber Shane et le jour ou Vic l'aprendra...

Bordel j'aurais pu mettre 19 à tout les épisodes !

"I killed Lem Mara..."



cash2000 Network cash2000

17.0

Super, tout s'enchaine très vite, le rythme est dement, on a presque du mal a suivre tant ça va vite.On observe la lente descente aux enfer de Shane, qui finit par caraquer...tout simplement magnifique...

"I killed Lem Mara..."



lickskeith Network lickskeith

17.0

The secret is out...

Ca y est...
Quelqu'un d'autre est au courant!Quelle scene de malade..Je pensai pas que Mara allait etre la premiere à le savoir.
Un episode tres bon avec les debuts de Julian dans la ST, l'enquete sur les filles qui avancent et finit tres fort.
Le mec est vraiment taré!

Vic est vraiment changé,il ne reagit plus pareil.
J ai adoré comme il allonge le mec apres le bust de la fin.

Un episode moins bon que le précédent mais vraiment prenant.La scene finale est monumentale...



"Shane:"I killed Lem...""




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer