Fiche épisode Desperate Housewives 6x01:
Regarder Desperate Housewives

Budney 1     Partager sur Facebook
desperate_housewives
Note moyenne de cet épisode: 13.8 / 20 (18)
Classement cette saison : 17
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Nice is Different Than Good


Voir tous les épisodes


patpon Network patpon

11.0

réchauffé

Rivalité Katherin/Susan, Tom/Lynette et les enfants, une nouvelle famille qui cache un mystère... que du réchauffé pour ce season premiere qui du coup a bien du mal à passionner.
Franchement, aucune surprise ou moment fort à retenir de tout l'épisode même si ca reste souvent sympathique.
Le cliff est pas mal, mais je ne suis pas pressé de voir la suite.



brutor Network brutor

14.0

Surtout bluffé par le rebondissement de fin qui me fait oublier des leçons de morale douteuses.
Sarah Pallin nouvelle Housewive de la prochaine saison ?
En tout cas elle en a le profile : ex-miss, réac, pro armes à feu, anti-avortement et des capacités de réflexion au ras des paquerettes.



dreydrey06 Network dreydrey06

14.0

Episode pas mal, mais assez lent pour un season premiere ...
Carrément d'accord pour lynette ... cette histoire va je pense tourner vers une grosse depression, voire même a un deni de grossesse .. un clash entre elle et son mari est à prévoir.
Je suis bien contente pour susan et mike, ce n'est qu'une suite logique de leur histoire .. katherine est pathetique la pauvre ..
Le personnage d'orson est lui aussi un peu à l'ouest ... ou veut on nous enmener ... bonne question ..
Pour le final, je suis presque sur que Julie n'est qu'évanouie .. il faut beaucoup plus de temps pour entrainer la mort de quelqu'un en lui serrant la gorge.... et appuyer sur les carotides de quelqu'un le fais s'evanouir rapidement.. donc bon pas d'inquiètude perso !



mr.tyler Network mr.tyler

5.0

Desperate Housewives ressemble de plus en plus à 7 à la Maison, déjà que je commençais à être lassé de (voire énervé) par le comportement de nos femmes aux foyer la saison précédente, la c'est vraiment exaspérant (surtout que l'épisode est écrit par Marc Cherry et donc devrait refléter la direction que prend la série).
Gaby qui laisse pas respirer sa nièce et va devenir une "mère poule", ce que bien entendu la gamine recherché sans vouloir le dire. Mais oui c'est bien connu étouffer ses gosses c'est la meilleure solution pour qu'ils s'épanouissent.
Bree qui demande à son mari d'aller en prison 3 ans pour elle et qui lui fait des leçons sur le chantage.
Susan d'une débilité inconcevable avec une scène pitoyable à l'église où elle s'excuse (on a connu les scénaristes plus inspiré).
Lynette mène le combat des femmes conservatrice en fesant le choix de rester enceinte, alors qu'elle a déjà tout une panoplie, au dépend de son bonheur puisqu'elle est épuisé psychologiquement. Mais bien sur faudrait pas parler d'avortement ça serait pas politiquement correct, même si des enfants auront leur vie gâché parce que leur parents ne les aiment pas, parqu'il n'ont pas les moyens de subvenir à leur besoin, etc... Dieux la voulu alors allons jusqu'au bout. Une vie gaché c'est mieux que pas de vie du tout. (Mais bien sur Lynette finira par les aimer ses enfants et tout ira bien dans le meilleur des mondes)
Marc Cherry nous pond tout au long de cet épisode des morales qui sont bien écarté de la réalité et qui prouve bien qu'il a pas du voir beaucoup de choses en dehors de la banlieue de Los Angeles, comme il l'avait montrer quand il avait voulu abordé la crise financière l'année dernière.
Seule chose qui m'a surpris et intrigué c'était la mort de Julie, mais trop tard j'étais déjà dégouté, je neregarderais plus cette série.



doudoubenji Network doudoubenji

16.0

Bon, très bon..

Je n'attendais pas grand chose de ce season premiere, et pourtant j'ai été agréablement surpris. Les intrigues sont solides, l'épisode est ryhtmé, les 42 minutes passent très vite et certaines storylines annoncent de belles choses à venir...

Bon retour, voir même très bon retour pour moi ;-)



chibichan Network chibichan

16.0

Un agréable retour.

Comparé au retour de l'année dernière, c'est nettement meilleur.Pour ma part je ne me suis pas ennuyé .

Lynette: Je trouve que c'est un peu gros qu'elle ne pense pas ne serait se qu'une seconde a l'avortement (ca a ete evoqué en debat, mais la c'etait tellement gros je devais en reparlé).Je suis decu que ce personnage se retouve encore en cloque ...

Catherine: Comme dit par Susan dans l'episode, c'etait la femme de Mike a la base, ca fera certes une intrigue mais bon je suis déçu de son évolution un peu Psycho.

Gabrielle/Anna: J'ai apprecié ce retournement de situation, qu'on voit Anna non pas comme une gamine agicheuse, mais plus comme une enfant perdu.Ca permet de développé le coté maternel et humain de Gaby

Susan/Julie: Je ne pense pas qu'elle soit morte vu qu'on voit qu'elle respire encore (retenir ca respisation 2 sec pour joué les mortes c'est pas dure quant meme lol, donc j'espere que ce n'est pas une erreur) On en apprendra plus au prochain episode bon Cliff. Susan Mike marié, c'est du bon .Susan vs Cathrine continuité de la saison precedente .

Bree/Karl: Pourquoi pas, le coup du rayon literie m'a fait rire .

"Gaby: "Stop'"



gocif68 Network gocif68

10.0

répétitif et lassant

Salut,
perso je trouve que les scénaristes se sont contentés de reprendre tout ce qui a été vu dans les précédentes saisons sans apporter de réelle nouveauté, ça lasse malheureusement.
Encore une famille bizarre qui s'installe dans la ville, un gars qui à l'air disjoncté, Susan qui aime a nouveau Mike. Gaby avec du léger, je vois pas ou ça mene, Bree vraiment pas interessant et Lynette encore et toujours bcp d'enfants.
A mon sens on a atteint des limites au niveau du scénario et de l'interet meme de la série. C'était déjà le cas dans la saison 5 qui se trainait.
Dommage à mon avis !!!



russel Network russel

15.0

Je trouve que les desperate housewives continuent de bien tenir la distance, en tout cas ce début de sixième saison est concluant.
Les situations finissent par se répéter, mais il y a toujours le lot de vacheries et de délires qui donnent le change.
Pour le côté répétition, je ne suis pas forcément convaincu par les nouveaux arrivants bien qu'appréciant les acteurs. Visiblement encore une famille barrée qui traine un lourd passif, mais trop proche de cas passés, trop figure imposée.
Sinon je trouve que le casting des habitués dégage toujours beaucoup de fraicheur, malgré le nombre d'épisodes tournés, ils sont bien servis par l'écriture, chaque héroïne a un challenge costaud à relever. Katherine semble devoir reprendre le rôle d'Edie en némésis de Susan. Gabrielle redoutable en tuteur de bimbo et Lynette royale dans sa séquence de sadisme sur la jeune mère.

Donc je vais rester client...



sososeries Network sososeries

16.0

Un bon retour pour Desperate.

Mike a donc choisi Susan, OK. Du moment qu'ils nous les font pas se séparer encore et encore.
Et Katerine déclare la guerre à Susan. Je suis un peu perplexe... J'aurais préféré voir une Katerine plus drama, du genre au bord du gouffre et dont la vie vient de tomber en miettes...
Gaby c'est cool avec son ado, c'est plutôt marrant.
Bree/Karl ça promet du bon je pense.
Et Lynette, j'aime beaucoup. Hâte de suivre cette grossesse !!
Et les nouveaux voisins, pas grand chose à dire pour l'instant. Bon, comme toujours, ils sont bizarres... En tout cas ça fait très plaisir de revoir Drea De Matteo, je pense qu'elle s'intégrera bien dans la série.

Un bon cliff, même si ça m'étonnerait que Julie soit morte...
Vivement la suite en tout cas !



fruit Network fruit

15.0

Épisode pas mal pour commencer la saison.

Le cliff (oui jcommence par la fin...) est assez bizarre, Julie se fait étrangler et est laissée pour morte. On pense tout de suite au fils qui s'est énervé après leur dispute mais perso j'y crois pas trop (trop évident), alors jme suis dis le père mais comme on aurait dis qu'il la draguait quand elle était chez eux jtrouve bizarre qu'il l'ait laissée comme ça, du coup reste plus que la mère qui peut être la voit comme une espèce de rivale mais bon comme elle dit en plus qu'ils devraient se tenir à carreau, ça semble peu probable... Mais qui d'autre à part eux? Le new boyfriend de McClusky? Horson qui passe de cleptomane à tueur en série? Catherine prise d'une folie vengeresse? J'avoue que je ne saurais le dire.

Sinon passons aux autres points de l'ep :

- Lynette : Je trouve quand même bizarre qu'ils n'aient parlé à aucun moment d'avortement (Lynette et Tom auraient-ils dit à un moment qu'ils étaient contre? je ne m'en souviens pas...) bref son speech à la jeune maman bien que très cliché m'a quand même fait rire, elle joue tellement bien. La suite pour eux s'annonce pas très folichonne (comme d'hab en fait). Peut-être un retour du cancer qui va forcer l'avortement juste au moment où Lynette va accepter sa grossesse, en tout cas quoi qu'il arrive jsuis presque sûr qu'il va leur arriver encore plein de crasses...

- Susan là jmettrais le point négatif, je sais bien que Susan va pas changer du jour au lendemain mais son comportement bien que parfois drôle devient de plus en plus lourd et exagéré, ça en devient lassant, dommage mais bon, on verra peut être du renouveau qui sait...

- Gab pas si mal avec sa nièce, le passage en boite que je craignais un peu a bien donné. Par contre, je trouve un peu que ses filles passent vraiment au second plan par rapport à cette histoire, faudrait pas que ça dure toute la saison...

- Bree, la love story avec Karl alors que je pensais qu'elle allait être intéressante est pour le moment vraiment plate espérons que ce sera mieux la suite. Quant à Horson, il était déjà bien chiant et ya pas d'évolution donc j'espère que ça va vite bouger tout ça...

- McClusky qui s'est trouvé un boyfriend jtrouve ça sympa ça l'empêchera de retourner au cliché de personnage qu'elle était. Sinon elle voit la dispute entre Julie et le fils des new neighbors (jsais plus comment ils s'appellent) du coup elle va tout de suite le pointer du doigt et les rumeurs vont vite aller bon train dans le quartier...

- Katherine, on est presque tristes pour elle mais en même temps jme suis dis que Susan et Mike auraient pas dû être séparés au départ donc bon... J'espère seulement qu'il n'y aura pas de nouveaux chassés-croisés avec Mike sinon ça va faire trop... Même si je trouve que Mike oublie Katherine un peu vite quand même. Par contre l'heure de la vengeance a sonné et ça peut devenir intéressant... et dangereux...



icreet Network icreet

15.0

Agréablement surpris par ce season premiere de bonne facture. Il faut l'admettre, Desperate Housewives était tombée bien bas l'an dernier avec un season finale très très décevant.
Marc Cherry a peut être enfin compris qu'il fallait renouer avec le succès et donc proposer des storylines travaillées à défaut d'être originales. C'est rythmé, relativement frais et malgré une certaine redite des intrigues, le tout est très plaisant à regarder. Je n'en demande pas plus désormais, sachant pertinemment qu'on n'atteindra plus jamais la qualité de la saison 1.



snoopybanana Network snoopybanana

5.0

Pas bon pour moi...

Suzanne et encore son mariage... Suzanne qui ne grandit jamais, un peu marre ! Suzanne et le Mike... Overdose...
Intrigue, ba pour l'instant, j'attend de voir et pour le cliff', j'attend de voir si elle est morte ou non aussi...



alex.emerson Network alex.emerson

16.0

Très bon season premiere.

-Mike/Susan/Katherine : c'est pas mal, interessant de revoir Katherine en sournoise. Maintenant j'espère que Mike et Susan vont pas être tout amour durant la saison, ça serait lourd. Qu'ils soient ensemble une bonne fois pour toute et qu'on passe à autre chose.

-Tom/Lynette : c'est enfin interessant, je suis content que ce genre de problème soit enfin abordé. Ils ont mis le côté avortement de côté en disant que ça faisait trois mois que Lynette était enceinte comme ça ils n'ont pas besoin de l'envisager... Mais bon, l'idée que Lynette n'aborde pas du tout cette grossesse comme Tom risque d'être quelque chose de bien et de moins drôle que ce que le couple nous a habitué à avoir, donc ça a du potentiel.

-Gabrielle/Anna : très bien, j'ai trouvé ça a la fois drôle et touchant. Du bon Gaby quoi, comme dans la saison 2 où j'avais vraiment trouvé son personnage bien exploité (avec la fille adoptée etc)... Une bonne idée de nous montrer un peu à quoi ressemblait Gabrielle à 16 ans.

-Bree/Karl : désolé mais pour moi c'est le gros point négatif de la saison. Bree a perdu de sa savoir depuis la saison dernière, voire même depuis la saison 3 honnêtement. Je reveux la Bree des deux premières saisons qui était excellente. Son histoire avec Karl ne m'interesse absolument pas, j'ai juste eu l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire d'elle alors ils ont dit "mettons la avec quelqu'un d'absolument pas pour elle". Bref, je passe.

-Les nouveaux voisins : ils sont interessants, on se demande quelles sont ces brûlures, pourquoi ils ont besoin de contrôler leur gosse etc...

Le cliff de fin n'est pas mal. Il est évident que Julie n'est pas morte et qu'elle va croire que c'est le fils qui a fait ça mais que ça sera la mère ou le père, un truc comme ça mais c'est plutot pas mal dans le sens où je m'y attendais pas du tout.

Donc voilà, du bon DH, mais attention, on a déjà eu la preuve que de bonnes intrigues au départ pouvaient devenir lamentables par la suite donc à voir sur la durée...



mysa92 Network mysa92

16.0

Un season premiere assez réussi malgré quelques points négatifs (pour ne pas citer Susan & Mike, j'espère que c'est la dernière fois qu'on les voit se marier ces deux là).

J'ai trouvé Katherine touchante, la pauvre, elle faisait peine à voir. Je prie pour qu'elle trouve quelqu'un cette saison, car même si elle excelle dans le rôle de la femme meurtrie et vengeresse, elle mériterait quand même un peu de bonheur après tout ce qu'elle a vécu !
Bree / Karl / Orson : bof bof, j'aime beaucoup les 2 acteurs mais à part ça pas grand chose à dire !
Lynette & Tom : comme je l'ai lu à plusieurs reprises, c'est clair que l'avortement n'est jamais abordé alors que c'est évident que ce serait la meilleure solution pour Lynette. Ah ces américains!
Quant à Gaby, elle m'a fait bien rire lorsqu'elle est allée chercher sa nièce en boite. Dommage qu'on ait pas vu Carlos plus que ça.
Pour finir, la nouvelle famille : Drea DeMatteo est géniale, je pense qu'elle va apporter de la légèreté ds la série (malgré sa brulure (?), wow!).
Mais bon il faut avouer que ça commence à être un peu lassant ces fous furieux psychopates et ces familles jamais normales !

Enfin, wait and see !



boubiz91 Network boubiz91

16.0

bon retour

pas mal du tout !!!
Les excuses pendant le mariage de Susan m'ont mis une boule a la gorge j'adore la reponse de Katherien.

Les nouveaux ça PROMET, un peu flippante la famille quand même.

Gaby m'étonne toujours autant...

Et Lynette me fait mal au coeur la pauvre.
Je croie effectivement que les desperate ont un soucis sur un certain sujet comme le montre un topic.

Brie? je sais pas encore, a suivre...


A la semaine prochaine !!!



lickskeith Network lickskeith

17.0

Un tres bon retour..

Une note encourageante car WOW! Les desperate m'ont fait plaisir avec un season premiere reussi et complet.

Le fallout du cliff est tres bien exploité, tres content que ce soit Susan rien que pour Kathryn, de retour en vicieuse et plotteurse et qu'est ce que c'est bon!
La scene de la robe/sauce est excelllente..

Coté Lynette c'est vraiment dark, la scene cez l'OBGYN avec tom m'a mis les larmes aux yeux..
Gabi est excelllente en mama d'une teen, l'interaction est excellente..
Bree/Karl, je suis preneur, que du plus! lol!

Les Bolen sont le + de cet episode, casting parfaitement reussi, un bonheur de retrouver Drea DeMatteo, ca risque de donner du tres bon vu la fin..

2 chocs: la scene du mariage standoff avec Kathryn est monumentale, Mike assure bien le coup et surtout..LE CLIFF!! OH WOW! Je m'y attendait pas..

Un season premiere reussi, tres bon du debut à la fin et ca fait plaisir!
Les DH sont de retour avec un cliff tonitruant..

"Julie:"LET ME EXPLAIN!!""



jayson.soswe Network jayson.soswe

15.0

Bon petit retour.
Même si on a beaucoup de scène de déjà vu.

Grand moment de solitude pour Catherine... La pauvre...
Susan/Mike no comment.
La new family no comment.

Ce que j'aime bien et qui change c'est Karl/Bree.
Mais surtout Lynette/Tom. Là c'est très fort. Ces deux là traverse une réelle crise !!

Bref. J'ai dû mal à croire au cliff de fin.
Et puis comme je l'ai dit c'est du déjà vu... Le weirdo-schyzo qui pète les cables.

J'espère que cette saisn 6 va innover quand même...



dreamcreatin Network dreamcreatin

16.0

Season Premiere réussi

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on pouvait craindre le pire pour Desperate suite au très mauvais final (le plus mauvais?) auquel nous avions eu il y a quelques mois.

Bizzarement, j'ai trouvé cet épisode assez sombre pour un Season Premiere : Lynette, Gaby, Katherine, la nouvelle famille... Les ressorts comiques étaient beaucoup moins nombreux que d'habitude, est-ce délibéré? Les scénaristes veulent-ils se redonner une crédibilité?

Cette nouvelle saison démarre donc avec la révélation, que l'on attendait avec plus ou moins d'intérêt certes, mais qui je trouve est plutôt bien maîtrisée.

La perspective de pouvoir regarder Dana Delany dans ses vieux habits de la saison 4, à savoir plus sournoise et plus piquante, me réjouit d'avance. Après la mollesse de sa relation infructueuse avec Mike, et en un épisode seulement, elle nous fait l'immense plaisir d'avoir des scènes plus surprenantes que la totalité de celles qu'elle a pu avoir dans la saison 5. La scène de la robe tâchetée est excellente et représente ce qu'on attend de Desperate, une parfaite combinaison comedy/drama. En plus d'être drôle, cette scène en devient touchante au moment où Katherine reprend ses esprits et se met à pleurer.

Susan est par la même occasion un peu moins ennuyante que d'habitude... Mais avec elle, il faut voir sur la longueur. Son retour avec Mike peut nous amener vers des scènes très soporifiques. Néanmoins le retour de Julie pourrait permettre d'éviter cela...

La relation Gabrielle/Ana est bien gérée. On comprend que les scénaristes veulent nous amener vers ce que pouvait être Gaby à l'âge de 16 ans au travers des actions de sa nièce contrainte et forcée de vivre sous son toit.

La scène où Lynette met en garde une future mère est juste excellente, tout comme l'est celle où elle explique à Tom qu'elle n'aime pas ses futurs 2 nouveaux nés. Abordera-t-on le sujet de l'avortement? J'en doute, mais le fait que Lynette exprime son rejet me fait penser que les scénaristes pourraient aborder cette grossesse sur un ton beaucoup plus sombre que je ne le pensais.

Les Bolen sont le nouveau cru "Famille Mystérieuse de Wisteria Lane". Il y a du potentiel. Drea De Matteo est une très bonne actrice, et l'avantage de son personnage est qu'on s'attend peu à ce que quelqu'un avec un accent du New Jersey, qui utilise le mot "Ass" à tout bout de champ et qui parait très libérale s'installe à Wisteria Lane. L'autre point fort est qu'ils sont 3. Il y aura donc beaucoup plus de pistes à explorer que la simple addition du personnage de Dave Williams l'an dernier, qui s'est vite révélée extrêmement pauvre en rebondissements. On sait qu'ils cachent quelque chose, on sent que le fils est un peu perturbé, qu'ils fuient quelque chose, que les parents de Danny sont très regardants sur le fait que celui-ci commence déjà à avoir des vues sur Julie, et que la mère à une marque assez importante et assez profonde dans le bas du dos (une brûlure?)...

La fin de l'épisode est une vraie surprise, on ne s'attend pas du tout à ce que le premier de la saison se termine ainsi. Julie est-elle morte? Qui l'a étranglée ?

Mon avis est que c'est un peu trop évident pour que ce soit Danny, le fils des Bolen, car pendant tous les épisodes on nous amène à croire que c'est lui, du fait que Julie lui donne des cours de Maths, qui lui propose un rencard, et que ses parents tentent déjà de l'éloigner d'elle. Mais en même temps, les scénaristes nous avaient presque donné la révélation du mystère de la saison 5 dès le premier épisode (ah cette satanée saison...) donc bon, on peut s'attendre à tout. Néanmoins, j'ai l'espoir que ce soit un peu plus complexe que cela (un petit effort Marc?).

Les points négatifs :

- Pour moi (et c'est très rare), il vient de Bree.
Non pas que sa relation avec Karl soit une mauvaise idée. Mais je pense qu'elle n'a pas été bien exploitée dans cet épisode. On voit peu Orson, et je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu de mal à croire à cette relation. Mais j'attends de voir la suite pour réellement me prononcer.

- On a trop peu vu la nouvelle famille à mon goût...

Vivement la semaine prochaine...

"Susan : I hope that helped...
Katherine : Honestly?... It didn't..."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer