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Boom Crunch
Nous y voilà . Le Fall Finale de la sixième saison de Desperate est passé. Fait rare, il s'agissait du fameux épisode "catastrophe" de la saison devant lequel les fidèles téléspectateurs, et les autres, ceux qui viennent juste avant Noël faire une petite halte dans notre cul-de-sac préféré pour voir quels sont les derniers ragots et prendre la température, se sont installés religieusement devant leur écran de télévision, HD ou pas... Et par conséquent avec les dernières traces de Botox® apparentes de Teri Hatcher ou de Marcia Cross ou pas.
Après une saison 5 lente, peu inspirée, un saut dans le temps de 5 ans prometteur mais vite oublié et trop peu exploité à mon goût, nous arrivons en terre-plus-que-connue avec cette saison 6 qui utilise nombre de ficelles très familières de la série. Les nouveaux voisins, un nouveau mystère fil rouge, des mystères secondaires (pas vu depuis 3 ou 4 saisons), la douce folie passagère de la 5ème housewives, comprenez 5ème roue du carosse (Eddie pour les vieux de la vieille, Katherine pour les nouvelles recrues)... Tout est là , mais tout ! Seulement voilà , après :
- Une saison 2 moyenne, souffrant de la comparaison avec la seule autre saison existante à l'époque, la saison 1, tout bonnement excellente (presque parfaite?)
- Une saison 3 très bien partie, avec à ce jour le meilleur épisode de la série (celui de la prise d'otage), mais qui passé 10 épisodes a du boucler au plus vite son intrigue à cause de la grossesse surprise de Marcia Cross qui comme par hasard était au centre du mystère de l'année.
- Une saison 4 très proche de la qualité de la saison 1 et de son atmosphère, mais pénalisée, raccourcie et expédiée à cause de la grève des scénaristes.
- Une saison 5 manquant cruellement d'inspiration malgré une astuce scénaristique de taille qui aurait du empêcher cela.
... cette saison 6 réutilise enfin les ingrédients qui ont fait les beaux jours de DH, mais en évitant de nombreux écueils rencontrés lors des saisons précédentes. Je veux dire par là : une intrigue complexe qui tient la route et dont on ne connait toujours pas le fin mot de l'histoire après 10 épisodes, et surtout, des interactions et entrecroisements entre toutes les histoires du moment. Autant dire que je suis très satisfait ! Beaucoup plus qu'il y a 1 an. Il n'en reste pas moins que la saison n'est pas terminée, et je vous donne rendez-vous en mai pour mon jugement final. :-)
Ce dixième épisode était de très bonne qualité comme les deux précédents.
Bree/Karl/Orson :
Très intéressant. Le plus surprenant étant la réaction d'Orson face à Bree qui lui annonce qu'elle veut divorcer et qu'elle détient des documents pouvant le renvoyer illico en prison s'il n'accepte pas. Orson fait comprendre à Bree qu'il ne l'a jamais menacée, qu'il ne l'a jamais forcée à quoi que ce soit, qu'en fin de compte il bluffait et surtout qu' elle s'est donnée tout ce mal pour rien. On a de la peine pour Orson qui finalement est bonne pâte et Bree elle, est rouge de honte. L'idée de Karl pour déclarer son amour à Bree était très drôle, à l'image du personnage, et a permis de crédibiliser le fameux crash. Les scènes qui permettent de confronter les deux visions du monde bien différentes des deux personnages amoureux mais non pas moins opposés sont toujours bonnes. L'exemple parfait est cette scène où Karl révèle tout fier la surprise qu'il a préparé à une Bree distinguée qui trouve cela de mauvais goût, mais qui surtout ne veut pas que tout le voisinage soit au courant de leur relation. On se serait bien passé en revanche de la confrontation mal exécutée entre Orson et Karl dans le "mini atelier du Père-Noël". A-
Lynette/Gabrielle/Carlos :
Peu à dire. La guerre continue, mais sur un ton beaucoup plus léger cette semaine et du coup qui perd légèrement en force. Les répliques fusent, certaines font rire, d'autres moins, mais cela reste divertissant. B
Susan/Mike/Katherine/Dylan :
Katherine est transportée d'urgence à l'hôpital après s'être auto-poignardée. Elle accuse Mike, qui bien entendu est innocent. Susan lui rend visite à l'hôpital et s'aperçoit qu'elle perd complètement la tête. Elle décide donc d'appeler Dylan, la fille de Katherine, pour que Katherine se fasse soigner... voire interner. La bonne idée des scénaristes est de nous apprendre que depuis que Susan s'est mariée à Mike, Katherine a réinventé sa propre vie auprès de Dylan à chaque fois qu'elle l'avait au téléphone, en faisant notamment croire que c'était elle qui avait épousé Mike, et que Susan rodait autour de leur couple et last but not least, que c'était cette dernière qui l'avait poignardée. Il résulte de tout cela que Dylan comprend que sa mère a un sérieux problème et lui rend à son tour visite à l'hôpital. Face à sa fille, Katherine se retrouve confrontée à SA propre réalité et dégénère complètement en réagissant de façon irrationnelle, arrachant toutes ses perfusions, s'échappant de sa chambre avant d'être rattrapée par des infirmiers et de s'effondrer en hurlant. La folie de Katherine atteint à ce moment son paroxysme. Cette scène était excellente, à n'en pas douter l'une des meilleures depuis l'arrivée de Dana Delany dans la série. Bizarrement, tout le monde semble se rendre compte uniquement maintenant du très beau travail de Dana Delany depuis le début de cette saison. J'en veux pour preuve de nombreuses réactions disant que Katherine devenait insupportable et par la même occasion Dana Delany. Mais pardon, c'était justement le but de ce début de saison, la rendre insupportable... Et visiblement le pari est réussi ! A+
Les "Bolen" :
Excellent grâce à Mona Clark (qui au passage avait fait sa première apparition dans la saison 1 !) qui croit avoir compris ce qu'ils cachent mais qui finalement découvre qu'elle était à côté de la plaque avec son idée de "programme de protection des témoins". Danny lui révèle sans le faire exprès que sa mère est en fait impliquée dans une affaire terroriste et qu'elle risquerait la condamnation à mort si le FBI la retrouvait après avoir fuit pendant 18 années. Mona décide grâce à cette information de faire chanter Angie en lui réclamant pas moins de 67 000$ afin de quitter son boulot d'infirmière pendant une année et effectuer une formation qu'elle a toujours rêvée de faire, en échange de quoi elle ne répétera pas ce qu'elle a entendu.
L'actrice interprétant Mona Clark était brillante dans cet épisode, une digne héritière du titre tant convoité de la Commère-Par-Excellence, rappelant étrangement notre feu Martha Huber ou encore Carolyn Bigsby, responsable de la prise d'otage. Malheureusement, a en juger par sa dernière apparition, il n'est pas sûr qu'elle revienne un jour sur les pelouses manucurées de Wisteria Lane... A+
Le crash :
L'élément catastrophe de l'année 2009. Que dire sinon que le couple qui gère cette mini-société d'aviation était fort sympathique mais pas exceptionnel, et que le fond bleu pendant que l'avion volait était des plus hideux. L'atterrissage catastrophe fut plutôt bien exécuté mais survendu. On en parle depuis presque 3 mois, et finalement le point culminant de cet événement n'arrive qu'à la 40ème minute de l'épisode qui, du coup, se finit trop brutalement. De plus, les conséquences étaient trop prévisibles, comme cela avait été le cas pour la tornade... Néanmois, je pense que certaines des victimes pourraient ne pas être celles que nous pensions...B
Bilan positif à Wisteria Lane pour cette fin d'année. En attendant la réponse à de nombreuses questions bonnes fêtes à tous et rendez-vous en 2010, le 3 janvier plus exactement pour l'épisode 11 ! :-)
"Mona Clark : Just because I have lawn gnomes doesn't mean I'm stupid."
Nous y voilà . Le Fall Finale de la sixième saison de Desperate est passé. Fait rare, il s'agissait du fameux épisode "catastrophe" de la saison devant lequel les fidèles téléspectateurs, et les autres, ceux qui viennent juste avant Noël faire une petite halte dans notre cul-de-sac préféré pour voir quels sont les derniers ragots et prendre la température, se sont installés religieusement devant leur écran de télévision, HD ou pas... Et par conséquent avec les dernières traces de Botox® apparentes de Teri Hatcher ou de Marcia Cross ou pas.
Après une saison 5 lente, peu inspirée, un saut dans le temps de 5 ans prometteur mais vite oublié et trop peu exploité à mon goût, nous arrivons en terre-plus-que-connue avec cette saison 6 qui utilise nombre de ficelles très familières de la série. Les nouveaux voisins, un nouveau mystère fil rouge, des mystères secondaires (pas vu depuis 3 ou 4 saisons), la douce folie passagère de la 5ème housewives, comprenez 5ème roue du carosse (Eddie pour les vieux de la vieille, Katherine pour les nouvelles recrues)... Tout est là , mais tout ! Seulement voilà , après :
- Une saison 2 moyenne, souffrant de la comparaison avec la seule autre saison existante à l'époque, la saison 1, tout bonnement excellente (presque parfaite?)
- Une saison 3 très bien partie, avec à ce jour le meilleur épisode de la série (celui de la prise d'otage), mais qui passé 10 épisodes a du boucler au plus vite son intrigue à cause de la grossesse surprise de Marcia Cross qui comme par hasard était au centre du mystère de l'année.
- Une saison 4 très proche de la qualité de la saison 1 et de son atmosphère, mais pénalisée, raccourcie et expédiée à cause de la grève des scénaristes.
- Une saison 5 manquant cruellement d'inspiration malgré une astuce scénaristique de taille qui aurait du empêcher cela.
... cette saison 6 réutilise enfin les ingrédients qui ont fait les beaux jours de DH, mais en évitant de nombreux écueils rencontrés lors des saisons précédentes. Je veux dire par là : une intrigue complexe qui tient la route et dont on ne connait toujours pas le fin mot de l'histoire après 10 épisodes, et surtout, des interactions et entrecroisements entre toutes les histoires du moment. Autant dire que je suis très satisfait ! Beaucoup plus qu'il y a 1 an. Il n'en reste pas moins que la saison n'est pas terminée, et je vous donne rendez-vous en mai pour mon jugement final. :-)
Ce dixième épisode était de très bonne qualité comme les deux précédents.
Bree/Karl/Orson :
Très intéressant. Le plus surprenant étant la réaction d'Orson face à Bree qui lui annonce qu'elle veut divorcer et qu'elle détient des documents pouvant le renvoyer illico en prison s'il n'accepte pas. Orson fait comprendre à Bree qu'il ne l'a jamais menacée, qu'il ne l'a jamais forcée à quoi que ce soit, qu'en fin de compte il bluffait et surtout qu' elle s'est donnée tout ce mal pour rien. On a de la peine pour Orson qui finalement est bonne pâte et Bree elle, est rouge de honte. L'idée de Karl pour déclarer son amour à Bree était très drôle, à l'image du personnage, et a permis de crédibiliser le fameux crash. Les scènes qui permettent de confronter les deux visions du monde bien différentes des deux personnages amoureux mais non pas moins opposés sont toujours bonnes. L'exemple parfait est cette scène où Karl révèle tout fier la surprise qu'il a préparé à une Bree distinguée qui trouve cela de mauvais goût, mais qui surtout ne veut pas que tout le voisinage soit au courant de leur relation. On se serait bien passé en revanche de la confrontation mal exécutée entre Orson et Karl dans le "mini atelier du Père-Noël". A-
Lynette/Gabrielle/Carlos :
Peu à dire. La guerre continue, mais sur un ton beaucoup plus léger cette semaine et du coup qui perd légèrement en force. Les répliques fusent, certaines font rire, d'autres moins, mais cela reste divertissant. B
Susan/Mike/Katherine/Dylan :
Katherine est transportée d'urgence à l'hôpital après s'être auto-poignardée. Elle accuse Mike, qui bien entendu est innocent. Susan lui rend visite à l'hôpital et s'aperçoit qu'elle perd complètement la tête. Elle décide donc d'appeler Dylan, la fille de Katherine, pour que Katherine se fasse soigner... voire interner. La bonne idée des scénaristes est de nous apprendre que depuis que Susan s'est mariée à Mike, Katherine a réinventé sa propre vie auprès de Dylan à chaque fois qu'elle l'avait au téléphone, en faisant notamment croire que c'était elle qui avait épousé Mike, et que Susan rodait autour de leur couple et last but not least, que c'était cette dernière qui l'avait poignardée. Il résulte de tout cela que Dylan comprend que sa mère a un sérieux problème et lui rend à son tour visite à l'hôpital. Face à sa fille, Katherine se retrouve confrontée à SA propre réalité et dégénère complètement en réagissant de façon irrationnelle, arrachant toutes ses perfusions, s'échappant de sa chambre avant d'être rattrapée par des infirmiers et de s'effondrer en hurlant. La folie de Katherine atteint à ce moment son paroxysme. Cette scène était excellente, à n'en pas douter l'une des meilleures depuis l'arrivée de Dana Delany dans la série. Bizarrement, tout le monde semble se rendre compte uniquement maintenant du très beau travail de Dana Delany depuis le début de cette saison. J'en veux pour preuve de nombreuses réactions disant que Katherine devenait insupportable et par la même occasion Dana Delany. Mais pardon, c'était justement le but de ce début de saison, la rendre insupportable... Et visiblement le pari est réussi ! A+
Les "Bolen" :
Excellent grâce à Mona Clark (qui au passage avait fait sa première apparition dans la saison 1 !) qui croit avoir compris ce qu'ils cachent mais qui finalement découvre qu'elle était à côté de la plaque avec son idée de "programme de protection des témoins". Danny lui révèle sans le faire exprès que sa mère est en fait impliquée dans une affaire terroriste et qu'elle risquerait la condamnation à mort si le FBI la retrouvait après avoir fuit pendant 18 années. Mona décide grâce à cette information de faire chanter Angie en lui réclamant pas moins de 67 000$ afin de quitter son boulot d'infirmière pendant une année et effectuer une formation qu'elle a toujours rêvée de faire, en échange de quoi elle ne répétera pas ce qu'elle a entendu.
L'actrice interprétant Mona Clark était brillante dans cet épisode, une digne héritière du titre tant convoité de la Commère-Par-Excellence, rappelant étrangement notre feu Martha Huber ou encore Carolyn Bigsby, responsable de la prise d'otage. Malheureusement, a en juger par sa dernière apparition, il n'est pas sûr qu'elle revienne un jour sur les pelouses manucurées de Wisteria Lane... A+
Le crash :
L'élément catastrophe de l'année 2009. Que dire sinon que le couple qui gère cette mini-société d'aviation était fort sympathique mais pas exceptionnel, et que le fond bleu pendant que l'avion volait était des plus hideux. L'atterrissage catastrophe fut plutôt bien exécuté mais survendu. On en parle depuis presque 3 mois, et finalement le point culminant de cet événement n'arrive qu'à la 40ème minute de l'épisode qui, du coup, se finit trop brutalement. De plus, les conséquences étaient trop prévisibles, comme cela avait été le cas pour la tornade... Néanmois, je pense que certaines des victimes pourraient ne pas être celles que nous pensions...B
Bilan positif à Wisteria Lane pour cette fin d'année. En attendant la réponse à de nombreuses questions bonnes fêtes à tous et rendez-vous en 2010, le 3 janvier plus exactement pour l'épisode 11 ! :-)
"Mona Clark : Just because I have lawn gnomes doesn't mean I'm stupid."
Hônnetement, j'ai trouvé cet épisode sans plus. Pas nul, mais entre la main sanglante et le cri déchirant de Lynette lors de la tornade de la s04 (ou 5 je sais plus), ben y'a pas photo.
Et les scènes avec le couple dans le petit avion étaient franchement à chier.
Sinon, ça y est, c'est fini pour Katherine... J'aimerais bien qu'elle revienne quand même, avec toute sa tête. Mais ça risque pas d'être pour tout de suite. En tout cas belle prestation de l'actrice, je l'aime beaucoup et c'est qd même grâce à elle qu'on a pu supporter la folie de Katherine jusqu'au bout.
Côté Gaby / Lynette, ça semblait bien mal parti. Mais vu que Lynette a, a priori, sauvé Celia, tout devrait rentrer dans l'ordre. En plus, clairement, un procès aurait mis les 2 familles dans le pétrin. Alors tout est pour le mieux.
De toute façon, les brouilles entres les DH ne durent jamais bien longtemps.
Ensuite, ben toutça s'arrange aussi pour les Bolen. C'est quand même bien facile que Mona se fasse tuer lors du crash. Ceci dit, rien n'est sûr mais vu la scène, on a pas beaucoup de doutes...
Tout ça pour dire que tout s'arrange bien trop facilement. Les scénaristes auraient pu se fouler un peu plus.
Pour le mort, pour moi c'est évident que ça peut pas être Bree.
C'est sans doute Orson, bien que ce soit dommage, je l'aime bien. En plus, Bree commençait à se rendre compte qu'il l'aimait tjrs autant; mais forcémment en le tuant, Bree aura des regrets, blah blah blah.
Sinon, ce serait Karl ? Mais j'y crois pas trop et puis je l'aime bien aussi.
Et pour la main, à première vue j'aurais pas dit que c'était une main de femme... Mais en regardant bien les mains de Bree, c'est vrai que ça y ressemble.
Mais elle n'est pas morte, so what's the point ?
Enfin, on a plus qu'Ã attendre maintenant ^^
Et les scènes avec le couple dans le petit avion étaient franchement à chier.
Sinon, ça y est, c'est fini pour Katherine... J'aimerais bien qu'elle revienne quand même, avec toute sa tête. Mais ça risque pas d'être pour tout de suite. En tout cas belle prestation de l'actrice, je l'aime beaucoup et c'est qd même grâce à elle qu'on a pu supporter la folie de Katherine jusqu'au bout.
Côté Gaby / Lynette, ça semblait bien mal parti. Mais vu que Lynette a, a priori, sauvé Celia, tout devrait rentrer dans l'ordre. En plus, clairement, un procès aurait mis les 2 familles dans le pétrin. Alors tout est pour le mieux.
De toute façon, les brouilles entres les DH ne durent jamais bien longtemps.
Ensuite, ben toutça s'arrange aussi pour les Bolen. C'est quand même bien facile que Mona se fasse tuer lors du crash. Ceci dit, rien n'est sûr mais vu la scène, on a pas beaucoup de doutes...
Tout ça pour dire que tout s'arrange bien trop facilement. Les scénaristes auraient pu se fouler un peu plus.
Pour le mort, pour moi c'est évident que ça peut pas être Bree.
C'est sans doute Orson, bien que ce soit dommage, je l'aime bien. En plus, Bree commençait à se rendre compte qu'il l'aimait tjrs autant; mais forcémment en le tuant, Bree aura des regrets, blah blah blah.
Sinon, ce serait Karl ? Mais j'y crois pas trop et puis je l'aime bien aussi.
Et pour la main, à première vue j'aurais pas dit que c'était une main de femme... Mais en regardant bien les mains de Bree, c'est vrai que ça y ressemble.
Mais elle n'est pas morte, so what's the point ?
Enfin, on a plus qu'Ã attendre maintenant ^^
Voilà du très bon DH pour terminer l'année, et le meilleur épisode de cette saison 6 so far ! Un épisode bien construit, avec son lot de drama, d'humour et le gros cliff traditionnel avant la pause d'hiver...
Y a rien à redire sur les intrigues, la "folie" de Catherine est bien traitée, tout comme la réaction de gentleman d'Orson à l'annonce du divorce (je trouvais que son chantage était un peu out-of-character).
Fin d'épisode excellente qui fait culminer plusieurs intrigues avec Lynette qui sauve la fille de Gaby et le triangle Bree-Orson-Karl qui vole en éclat...
Y a rien à redire sur les intrigues, la "folie" de Catherine est bien traitée, tout comme la réaction de gentleman d'Orson à l'annonce du divorce (je trouvais que son chantage était un peu out-of-character).
Fin d'épisode excellente qui fait culminer plusieurs intrigues avec Lynette qui sauve la fille de Gaby et le triangle Bree-Orson-Karl qui vole en éclat...
great!
Un délice, un épisode de milieu de saison absolument génial dans sa construction. Un des deux ou trois meilleurs épisodes depuis sa creation
Un délice, un épisode de milieu de saison absolument génial dans sa construction. Un des deux ou trois meilleurs épisodes depuis sa creation
Voilà l'épisode du plance crash !
Je voyais l'avion plus gros moi... Mais en y réfléchissant, si ça avait été un boeing, je crois Wisteria Lane aurait été rayé de la carte. Donc ça se tient.
Un crash qui va réglé pas mal d'histoire. A commencer par Les Scavos et Les Solis... Ensuite le mort dans ce crash, (tout le monde s'accorde sur le fait que c'est Orson) va sensiblement changer la donne pour Bree.
Côté Katherine ça s'arrange pas et ça passe à la vitesse supérieure avec la présence de Dylan. C'est une bonne chose !
La main de Bree (c'est une main de femme non ?) ensanglantée va nous tenir en haleine un moment mais on sait au final qu'aucune de nos DH ne va mourir donc...
Je voyais l'avion plus gros moi... Mais en y réfléchissant, si ça avait été un boeing, je crois Wisteria Lane aurait été rayé de la carte. Donc ça se tient.
Un crash qui va réglé pas mal d'histoire. A commencer par Les Scavos et Les Solis... Ensuite le mort dans ce crash, (tout le monde s'accorde sur le fait que c'est Orson) va sensiblement changer la donne pour Bree.
Côté Katherine ça s'arrange pas et ça passe à la vitesse supérieure avec la présence de Dylan. C'est une bonne chose !
La main de Bree (c'est une main de femme non ?) ensanglantée va nous tenir en haleine un moment mais on sait au final qu'aucune de nos DH ne va mourir donc...