Fiche épisode Brothers and Sisters 3x02:
Regarder Brothers and Sisters

Budney 1     Partager sur Facebook
brothers_and_sisters
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (6)
Classement cette saison : 13
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Book Burning


Voir tous les épisodes


toeman07 Network toeman07

17.0

Très bon épisode comme d'habitude.
Certes, le livre, on ne l'avait pas vu venir mais c'était finalement une très bonne idée.
La scène du téléphone : géniale comme toute les scènes où un simple appel téléphonique se transforme en véritable conférence entre frères et sœurs.
Concernant, l'adoption, je ne crois pas que le fait qu'il aient réussi à convaincre l'assistante sociale suffise à l'adoption si ? sinon c'est vrai que ça a été rapide...
Les scénaristes arrivent parfaitement à nous faire haïr Holly et j'aime la détester, ça donne du corps au personnage et c'est pas plus mal.
Je suis d'accord pour Julia, il faut vraiment qu'ils trouvent une bonne idée pour étoffer le personnage.
J'aime beaucoup le couple Justin/Rebecca, ils vont très bien ensemble et leur relation passe comme une lettre à la poste.
J'ai beaucoup apprécié Sarah dans cet épisode, la seule qui n'a pas perdu de vue le véritable enjeu du diner.
Robert est sorti de son rôle de gendre parfait et ça fait du bien mais il a toujours un air un petit peu supérieur qui m'agace parfois.
Bref, vive B&S, j'ai hâte de voir le 3eme épisode.



thedry3 Network thedry3

16.0

Un épisode tiré par les cheveux quant à son intrigue mais qui est tellement bien joué et émouvant qu'on s'en fou finalement de ce livre sorti de nulle part (enfin sorti du sac de Kitty)
Cette famille part au quart de tour, toujours pour nous faire rire et pleurer.
La scène téléphonique est incroyable.
Pour l'adoption, elle est assez rapide.
Le dîner est vraiment horrible, en effet d'une part je trouve que même si cette famille est exceptionnelle, il est en jeu un enfant et que tout le monde a été super égoiste, voir irrespectueux (ce qui généralement n'est pas le cas de cette famille).Les scénaristes ont un peu abusé sur les disputes à ce moment.
Robert prend tête à cette famille et il a complètement raison (il adopte lui aussi dans l'histoire) mais je n'aime pas sa façon de faire...toujours trop politicien qui a toujours raison.
Merci Holly les 2 millions (même si ça doit cacher quelquechose) et pour rechercher ce Ryan (car plus on en parle plus on a envie de le voir, cependant si ça continue encore trop longtemps ça va me lasser plus qu'autre chose...surtout que j'ai été voir sur les sites qui joue le rôle de Ryan et parait il l'acteur Jason Ritter est pressenti...ce qui signifie qu'il n'a pas encore intégré le casting et donc n'arrivera pas avant encore quelques épisodes)



lickskeith Network lickskeith

16.0

Classic B&S

Un episode que l'on ne peut pas faire plus typique à la série, les choses avancent sans trop avancer, le dialogue est excellent, l'engeulade chez Kitty m'a fait halluciné...

J'ai adoré voir Robert se rebeller sur Nora, l'histoire du livre fait des vagues en tout cas...

J'ai adoré Justin Rebecca ainsi que la scene finale avec Holly...

Tres bon episode...

"Justin:"I've never slept with a millionnaire before!!""



sososeries Network sososeries

16.0

Du B&S, rien de plus !

Et oui, du B&S habituel c'est toujours très bon !!!

Je trouve comme vous que l'histoire du book est sorti d'un peu nulle part, mais on l'oublie très vite tellement les scènes suivantes sont excellentes.
Mais d'abord : Justin/Rebecca, je trouve comme vous que les scénaristes gèrent parfaitement bien leur relation, c'est-à-dire, pas brutal, pas rapide mais pas trop lent non plus, pas gnan-gnan, on insiste pas, mais on la passe pas à la trappe pour autant : bref, 20/20 sur ce point là !!!
Revenons au book... La scènes du téléphone est excellente !! J'étais mort de rire !! Nora était excellente, Justin aussi, et les autres qui en rajoutaient aussi !!
Le personnage de Robert a clairement pris un tournant, il est beaucoup plus imposant en tant que membre de la famille Walker, beaucoup plus présent niveau famille (contrairement à la S02 où c'était surtout pour la politique).
La scène du repas est elle aussi excellente. Je les ai trouvé un peu dur avec Kitty : c'était pas rien ce dîner quand même, un bébé était en jeu !!
Le fight Robert/Nora !!!! J'en ai eu des sueurs froides !! C'était très étonnant de voir Robert tenir tête à Nora comme ça, excellente performence de Rob Lowe !
Puis la scène Kitty/Nora est vraiment émouvante. Ils ont un dont pour nous faire passé du rire au larmes.
Et pour finir, Kitty et Robert auront leur bébé (ça aussi c'est un peu sorti de nulle part, un peu trop rapide, mais bon, c'est pour chipoter).
Sans oublier Holly, qui a mal avaler la révélation de Ryan. Et du coup, vengeance : elle va retrouver ce Ryan... Ça sent les embrouilles !

Un très bon second épisode, qui mêle parfaitement bien comedy & drama, et toujours un jeu d'acteurs hors-normes !!



benaouioui Network benaouioui

15.0

L'épisode est un bon moins bon que le précédent mais ça reste quand même du très bon B&S!

Les points positifs :
- Les scénaristes continuent de prendre du temps pour faire évoluer la relation Justin/Rebecca. C'est très intelligent, ça permet aux spectateurs de s'habituer à ce couple et de faire oublier le liens fraternel qui les unissait il n'y a pas si longtemps. C'est la bonne solution.
- L'histoire du livre, bien que tombée comme un cheveux sur la soupe, permet de grandes scène comiques et dramatiques. La lecture du bouquin par toute la famille est super bien écrit, comme à chaque scène au téléphone.
- Robert qui s'affirme et entre vraiment dans la dynamique de la famille.
- La scène Nora/Kitty à la fin. Décidemment Sally Field arrive à chaque fois à me mettre les larmes aux yeux. Les dialogues étaient très bien écrit, dans la lignée logique de l'évolution des personnages et joués parfaitement. Sally mérite un autre Emmy.

Points négatifs :
-Holly : Son personnage a toujours été très ambigu mais là les scénaristes ont décidé de la faire passer définitivement du mauvais coté de la force. J'esperes qu'on va bientot avoir la scène ou elle se fait virer de Ojai!
- Ryan : La mention du perso toute les cinq minutes semble forcée. Puis la storyline ne m'interesse pas plus que ça. Cependant, je pense que cela changera lorsque l'on rentrera véritablement dans le vif du sujet.
- Julia : Pourquoi gacher les talents d'une si bonne actrice en ne lui donnant que deux lignes. Son perso a toujours été sous exploité mais là c'est le ponpon. Faire venir l'actrice uniquement pour la faire se lever de table et aller aux toilettes c'est ridicule. Je me demande si cela ne cache pas quelque chose (enceinte?).

Bref, l'épisode est très divertissant. On avance pas vraiment dans les grandes intrigues de la saison mais on se concentre sur les relations entre les personnages. C'est toujours agréable. Donc vivement la suite!



janesawl Network janesawl

16.0

Que du plaisir ! Comme d'habitude ! On n'est décidément pas déçu de se retour de B&S ! Cette série a une dynamique qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, et des acteurs qui en plus d'être très bons montrent une alchimie les uns avec les autres, on y croit décidément vraiment !

J'étais contente de la direction donnée dans le 301, on suit la même route.

Justin/Rebecca : rien de lourd, toujours cohérent, tous les deux semblent vouloir prendre le temps, et prennent plus au sérieux cette relation qu'aucune autre. J'ai bien rit pendant les craquages nerveux de Justin au tel avec Sarah et Tommy derrière !

Tout le processus d'adoption, avec le dîner, etc, sympathique à suivre ! Intéressant de voir Robert piquer sa crise, c'est vrai que d'ordinaire il est plutôt en retrait, et apaisé...

L'histoire du livre! De bons moments, quand chacun découvre qu'il en a pris pour son grade, et le meilleur ds B&S : la communication, tout le monde finissant par parler à tout le monde au téléphone !
J'ai d'abord trouvé l'histoire du livre un peu "sorti du chapeau / improvisé", j'entends par là que son mari aurait dû déjà avoir des centaines d'occasions de découvrir qu'elle écrivait quelque chose, mais peu importe, on accepte quand même l'histoire, et ça apporte tellement de bonnes scènes ! De même que la remise en question de Nora, et sa scène avec Kitty, très juste, émouvant, une jolie relation mère/fille, pas plat, pas gnian-gnian, mais pas toujours conflictuel non plus...

Enfin, la mère de Rebecca, trou de mémoire pour le prénom, toujours aussi garce! Elle a décidément mal vécu d'avoir été doublée, qu'il y ait une autre femme, é un autre enfant qui soit vraiment l'enfant de William ! Tant mieux, au moins elle voit ce qu'a pu vivre Nora, à la différence que Nora elle au moins à toute une famille autour d'elle.

Voilà, un bon épisode de B&S comme d'habitude ! La saison se lance vraiment bien. Hâte de voir la suite.






Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer