Fiche épisode Brothers and Sisters 3x17:
Regarder Brothers and Sisters

Budney 1     Partager sur Facebook
brothers_and_sisters
Note moyenne de cet épisode: 18.4 / 20 (7)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Troubled Waters (2)


Voir tous les épisodes


sososeries Network sososeries

20.0

Review du double episode 16-17

OH MY GOD QUEL EPISODE !!!!!!!!! Pfiouuu, j'y reviens toujours pas !!! Brothers & Sisters à son paroxysme !! Et je reste bouche-bée. Du drama en veux tu en voilà !!

Une première minute terrifiante qui pose intelligemment l'épisode, on se demande d'emblée qui est sur le lit d'hôpital.
Aaaah, un diner de famille, ça fait très plaisir !! C'était bien drôle quand ils se demandaient tous c'était pourquoi, et Sarah qui pense que c'est pour elle. Bien entendu, la nouvelle de Ryan fait du bruit !
Une magnifique scène avec Kitty qui apprend au téléphone que Trish est déjà en salle de travail. Magnifique performance de Calista Flokhart, et c'est là qu'on voit combien on est attaché aux personnages, tellement j'étais contente pour elle. Un des meilleures scènes de l'épisode (et y en a plein).
Ensuite, encore une excellente scène avec le trio Holly/Rebecca/David : le jeu des 3 acteurs est vraiment excellent. La scène est d'autant plus géniale car on a tendance a oublié que comme les Walker, ces trois-là forment une famille, et la tension dramatique était géniale avec Holly qui jette les reproches et tout ce qu'elle endure avec Ojai, Rebecca qui est partagé entre Walker et Holly, et David qui essaye de se rattraper.
Petite scène marrante qui détend bien quand Trish veut savoir pour Ryan, et Nora qui s'empresse de lui expliquer.
Scène glaciale ensuite entre Robert et Eve, le gouverneur actuel. On voit bien que Robert a quand même un bon côté "maléfique" là.
Puis Sarah est au courant pour Tommy...
Après, une autre scène énorme (ils arrêtent pas) avec un duo Ken Olin et Patricia Wetting sublime. Une scène très drama avec un David qu'on ne connait en fait que très peu. J'ai adoré les révélations.
Scène glaciale ensuite avec Kitty qui décide de se séparer avec Robert. Encore une fois, Calista est excellente. Ses paroles sont vraiment choquantes et font vraiment mal, même si on la comprend. On a beaucoup de compassion pour elle. Une des scènes les plus dramatiques de l'épisode, un bijou !!
Robert se décide enfin d'aller à l'hopital, et bam !!!!!! Alors là, LE CHOC !!! Quelle scène !!! Rob Lowe est excellent, la scène est géniale, tellement bien faite avec la musique, Robert qui vomit, Kevin paniqué... On flippe à mort.
J'ai bien aimé aussi les scènes où on voit Justin appelé Rebecca... Le pauvre est torturé.
On arrive ensuite à l'hopital, et on voit la scène du début avec Nora qui court dans l'hôpital. Scène magique, encore une fois. Sally Field excellente, égale à elle-même.
Puis Sarah informe Kitty, et on est encore dans l'excellence. C'est fou comment un épisode peut être aussi régulier et bon.
Kitty oublie tout ce qu'elle avait dit avant et court rejoindre Robert. La scène fait chaud au coeur, on espère que Robert ira va vivre.
Holly commence son plan en allant chez Tommy. La pauvre Julia qui est au courant de rien la laisse seule chez elle. Ce qui est génial est très bien fait dans la série, c'est que là, on veut à la fois qu'Holly coule, mais aussi qu'elle flotte. Perso, moi je savais pas quoi vouloir pour Holly, d'autant plus que Tommy est le Walker le moins attachant...
Belle scène Justin/Nora, rien à dire de plus.
Puis là, une scène étonnement et remarquablement géniale. Je m'y attendais pas du tout, Kevin qui fond en larme. Matthew Rhys était excellent, la scène extrêmement bien écrite, le contexte est génial. Une scène qui m'a pas mal bluffé et énormement ému, le pauvre Kevin se sent hyper mal de "n'avoir rien pu faire" et de perdre son "friend". PERFECT.
Les retrouvailles entre Justin et Rebecca sont excellentes, les deux font vraiment la paire, autant les persos que les acteurs. Et David incite Rebecca à être du côté de Justin plutôt que Holly. Ça va faire du bruit...
La scène Trish/Kitty quand Trish sort de l'hôpital est très très belle. Sonja Sohn est excellente, en si peu de temps, elle a su dégager des émotions folles, Kitty ne sait pas trop quoi faire à part la remercier. Bref, une scène vraiment très très belle.
Puis Kitty apporte le bébé à Robert, qui est quand même très heureux. Encore une très belle scène, la famille McCalister/Walker est enfin une famille et plus seulement un couple, et c'est très joli à voir. Que d'émotions.
Sarah continue l'enquête, met kevin au courant, parle avec Saul, et découvre de plus en plus combien l'affaire est grave, et on commence à se faire beaucoup de souci quant aux conséquences de tout ça, surtout qu'Holly avance bien de son côté aussi.
Robert est déterminé, et continue la campagne. Ça va faire très mal pour Kitty...
Aaah, une scène tant attendue : Tommy VS Holly !!!!!! Ça va saigner. Une scène très drama, sur le même rythme que le reste de l'épisode, les plans machiavéliques s'agrandissent de plus en plus et Holly gagne apparemment. Et comme par hasard, juste quand Tommy allait changer d'avis. Faut dire qu'il l'avait cherché, mais les Walker vont se prendre un gros coup là.
La fin est excellente of course. Elle chamboule de nombreuses décisions prises dans l'épisode.
Kitty entend à la télé que Robert continue la campagne, la scène avec le bébé est géniale quand elle déclare qu'ils sont tout seuls. Apparemment, Robert sera out de la famille...
Kevin est arrêté, gros choc quand même. Saul, Sarah, Julia sont hyper secoués, la suite va être géniale sur ce plan-là.
Ryan arrive ensuite, je m'y attendais pas du tout. Et comme par hasard, c'est Rebecca qui le voit. Et du coup, elle va revenir sur sa décision. Ça va être chaud avec Ryan là.

Bref, un EXCELLENT (j'ai peut-être trop dit ce mot ^^) double-épisode. La tension dramatique était à son comble. Les acteurs tous aussi excellents, des interactions hors-normes. Brothers & Sisters confirme, même après 3 saison, qu'elle reste l'une des meilleures dramedy de ces derniers temps, avec un scénario en or, et des acteurs en or massif !!! Je sais pas comment ils font pour dégager autant d'émotions, l'épisode en est rempli. Les larmes sont tombés sur celui-là...
Mention très très spéciale à Calista Flockhart et Rob Low quand même, et mention spéciale à tout le reste, tous aussi excellents les uns que les autres.
Et la musique !!! Oh lalala, la musique !! Elle était... énorme !! Magnifiquement et magiquement bien choisie !!
Toutes les intrigues sont relancés : Tommy en prison ? Rebecca avec Holly ou les Walker ? Quel sera le futur de Kitty avec Evan et Robert ? Justin docteur ? L'avenir de Holly dans la série ? Etc ? Tant de questions en suspens.

Je vois pas comment on peut mettre moins de 20...
Inutile de préciser qu'il me taaaaaaaaaarde de voir l'épisode suivant !!!!!!!!!

"Kevin : "... and he's my FRIEND".

Kitty : "It's just gonna be you and me now, okay?""



benaouioui Network benaouioui

19.0

Bon je note le double épisode ici.

1h24 de pur plaisir! B&S sait vraiment y faire niveau drama! La scène d'intro est puissante même si elle divulgue un peu trop le personnage qui est sur la table d'opération. J'ai tout de suite reconnu Robert. Et vu que je savais qu'il n'allait pas mourir, je n'était pas si inquiet. Mais j'avais quand même vachement envie de voir où tout cela aller mener.

Bref, toutes les storylines explosent, c'est un season finale avant l'heure. Les quinze épisodes précédents ont été construit pour en arriver là et je peux dire que je suis pas déçu. Il se passe énormement de chose, on ne s'ennuit pas une seconde et on est ému plusieurs fois.

Kitty/Robert/Evan : Well cela ne présage rien de bon pour la suite. Un nouveau Walker est arrivé, ca fait plaisir pour Kitty après tout ce qu'elle a subit pour y parvenir. L'accouchement a apporté le seul élément comique de l'épisode avec les bougies, Nora etc.
Mais ce qui ressort le plus, c'est bien sur la crise cardiaque de Robert. La scène dans le parking était assez impressionante de réalisme, ce qui est rare pour une crise cardique à la tv. Rob Lowe a fait un job fantastique. Mais une fois tout cela, j'ai été surpris par sa réaction. Je pensais que les scénaristes allaient utiliser sa near death experience pour faire changer Robert dans le bon sens et qu'il prete plus attention à sa famille mais c'est l'inverse qui se produit. C'est donc un twist surprenant et j'aime ça! Robert se radicalise donc dans ses positions et du coup ca sent le roussi pour le couple. J'ai vraiment hate de voir la tournure des choses!
Kevin va être pris en sandwich entre sa soeur et Robert. Ca va pas etre facile pour lui. Sa scène avec Scotty était très émouvante. Très bonne performance de la part des deux acteurs.

Tommy/Holly/Rebecca : L'histoire est enfin out in the open! Bien sur j'étais spoilé donc je savais que cela allait mal tourner pour Tommy mais je dois dire que je vais quand mm un petit peu regretter son départ. C'est quand mm un Walker. Bref je supporte toujours pas Holly mais je pense que c'est elle qui va sortir la winner dans cette affaire. Ca va être dur à regarder. En ce qui concerne Rebecca, j'ai toujours eu du mal avec ce personnage. Les questions qu'elle se pose sans cesse, ses tourments, ca m'énerve. Puis avec la derniere scène, je vois clairement que les scénaristes vont nous pondre un lovre triangle entre Ryan/Rebecca/Justin, et là je dis NON!! C'était déjà pas commode à accepter que Rebecca ne soit plus une Walker et qu'elle se mette avec Justin mais là ca devient vraiment trop soapy. J'espere me tromper et je fais confiance aux scénarites qui m'ont rarement déçu.

Bref, l'épisode est très bien écrit, très bien construit, les acteurs sont formidables comme d'habitude. Je suis content de voir que l'épisode à eu une bonne audience car je commencais à m'inquiéter à ce niveau là. Ca fait pied de nez à tout ceux qui prétendais que B&S ne survivait que grâce à Desperate Housewives.

PS : Le trailer n'avait pas annoncé une "shocking death"?!?



eveemax Network eveemax

20.0

Wonderfull encore ^^

C'était un double épisode, alors je fais la même review "qu'à côté", dans l'épisode 16 (vove le copier-coller).

Voilà :
Wow, excellent épisode ! Le meilleur de la saison... Je sais, j'ai déjà dit ça pour le dernier épisode, mais c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que la série ne fait que s'améliorer !

Bref, voilà un épisode pivot, qui promet de grands changements dans la série, entre la relation Kitty/Robert qui part total en sucette, l'arrivée du bébé, l'arrivée de Ryan (j'ai un peu peur qu'on nous sorte un triangle amoureux entre lui, Rebecca et Justin par contre), et l'arrestation de Tommy.

En plus, les autres personnages ne sont pas à la traîne (sauf peut-être Sarah pour l'épisode). J'ai vraiment adoré toutes les scènes entre Kevin et Robert, et la façon dont Kevin est touché par toute cette situation, c'était vraiment très bien (la série nous montre une fois de plus que les relations fraternelles/amicales vallent largement autant que les relations amoureusement proprement dites, vu qu'on ne s'attarde pas uniquement sur les sentiments de Kitty, vis à vis de Robert).
Saul et Sarah sont assez bien exploités, ça semblait plutôt logique de les inclure dans toute l'affaire Holly.
Pour ce qui est de Justin, je dois dire : enfin ! Il était temps qu'il se reprenne un peu en main (ça fait presque 3 saisons qu'ils glande celui là ^^). Et puis, j'ai beaucoup aimé sa scène avec Nora, quand elle lui parle de ses qualités, et que lui se dévalue clairement. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup le personnage de Justin : il est terriblement humain, et Dave Annable joue parfaitement le jeu. En plus, voilà une autre qualité de Brothers & Sisters : ne pas se focaliser uniquement sur l'intrigue principale. On pourrait se demander ce que cette histoire autour de Justin vient faire là, alors qu'on est en pleine action entre l'accouchement et la crise cardiaque. Mais, justement, c'était très bien placé et nous montrait que les autres personnages, ceux plus en dehors des storylines principales, continuent à exister...

Bref, bref, bref, Brothers & Sisters avance, et continue de ne pas me décevoir (pas depuis la fin de la saison 2). Trop bon !

Par contre, le trailer était mensonger (et heuresement), personne ne meurt ! Alors leur "shoking death"...
A moins qu'ils ne parlaient des quelques secondes durant lesquelles Robert est "mort", comme le dit Kevin...^^

Brothers & Sisters reste pour moi, à ce jour, la meilleure série télé existante actuellement à la TV américaine...



gocif68 Network gocif68

17.0

Excellent

Rien à redire, excellent du début a la fin, faut le faire.
Cela mérite la note maximum mais je ne peux pas mettre plus de 17, comprends pas trop le systeme de notation.




arnoldito Network arnoldito

17.0

super double-episode

A voir sans hesiter, les yeux fermes !!! Du grand B&S comme on aime.
Faites que cette srie revienne l'annee prochaine. Please !



lickskeith Network lickskeith

19.0

Superbe..

2e partie d'une qualité une nouvelle fois remarquable, le niveau de drama atteint son paroxysme..

Tout part en scenes splendides, adoré la reunion Robert/Kitty, le developpement Holly/Tommy qui prend une sacré tournure, Becca sure d'elle pour Justin..

Et quel cliff!! WOW!!

Superbe double episode, d'un niveau rarement atteint..
Magique!

"Rebecca:"I love him.;""



domdom Network domdom

17.0

Superbe

Et la deuxieme partie est dans la veine du 1er ... du grand B&S, comme on a pu l'oublier sur certains épisodes moyens ... le drama est très bien servi et le rhytme et les enchainements sont absolument superbe, je ne sais pas si c'est du au montage mais ca sert totalement l'histoire, sans aucuns temps morts ...



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer