Fiche épisode The Walking Dead 1x03:
Regarder The Walking Dead

Budney 1     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.6 / 20 (17)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

T?as qu?à discuter avec les grenouilles

- diffusé le 14/11/2010
Après son retour au camp avec les rescapés du magasin et une rencontre émouvante avec sa femme et son fils, Rick décide d'aller contre l'avis de Shane et retourner à Atlanta pour Merle Dixon et son sac d'armes abandonné, accompagné par le frère cadet de Merle, Darryl Dixon, ainsi que Glenn et T-Dog... Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


farmingteen Network farmingteen

15.0

Encore passé très vite pour moi, même si les scènes de retrouvailles sont loupées. On développe le thème de l'homme le plus dangereux des ennemis avec le gros macho et le Daryl un brin nerneux.
Bon après y a de la bonne morale américaine d'aller rechercher le gros con sur le toit, mais il fallait bien justifier un retour à l'action. Je m'attendais à ce qu'il est réussit à couper les menottes pas la main... Pas mal comme image de fin.



patpon Network patpon

13.0

Gros ralentissement de rythme et d'enjeux sur cet épisode (on se doute que Rick va aller rechercher le redneck resté sur le toit).
C'est dommage ce genre d'épisode quand on sait que cette saison n'en compte que six...
Le trio amoureux est loin d'être transcendant, au bout de 15 regards coupables de Sarah Wayne Callies on en a déjà un peu marre.
Heureusement le retour en ville en fin d'épisode laisse présager une suite un peu plus fun.
Cliff sympa, Saw style !



alda Network alda

14.0

Moins intense que les 2 précédents

Un épisode moins intense que les 2 précédents, on se concentre plus sur le camp et les retrouvailles mais j'ai trouvé que l'épisode était passé assez vite.

On s'attarde donc un peu plus sur la psychologie des personnages, surtout Shane, Lori et Rick.
Shane, tout d'abord, on ne sait pas trop s'il se sent surtout mal vis-à-vis de son meilleur ami et ou si ça lui fait mal surtout de perdre Lori. On sent son personnage à bout de nerfs, toujours enfermé comme Rick dans son rôle de flic, essayant de s'attacher à ce qui pourrait encore le faire tenir puisque sa famille a disparu. Malheureusement pour lui, Lori et Carl s'éloignent et il semble également il y avoir une fissure dans sa relation avec Rick sans que celui-ci sache pour sa relation avec Lori.
C'est pour cela qui se cantonne dans le rôle du justicier, mettant la râclée au mec qui bat sa femme. Histoire qui n'avait pas beaucoup d'intérêt, qui ne sert en effet qu'à pousser creuser la psychologie de Shane. Pas sûre qu'il fasse de vieux os, il n'a plus vraiment quelque chose à perdre, à part sa vie. Peut-être un espoir avec Andrea, dont il semble partager une certaine vision des choses concernant le respect de l'autre.

Ensuite, Lori qui semble réagir de façon irrationnelle et ne prend pas du tout la responsabilité de sa relation avec Shane, et se cantonne, quant à elle, dans le rôle de la mère de famille protectrice. Une réaction qui va sûrement lui revenir en pleine poire quand Rick sera au courant.

Enfin, Rick qui touche il est vrai un peu au personnage cliché, le grand justicier dans l'extrême dont la conscience torturée fait faire des choses bien stupides juste pour le bien. Attitude en effet bien manichéenne mais qui fait passer ceux qui sont restés sur le camp ou ne voulaient pas sauver Merle presque comme des méchants. Dommage que cet aspect soit un peu trop évident.

Il est vrai que les traits des personnages du camp semblent avoir été un peu forcés entre les rednecks racistes et le gros macho de beauf qui bat sa femme et sa fille. Ça fait beaucoup de salauds pour un si petit camp.

Bref, le rapprochement du 1er walker annonce donc que d'autres vont se pointer et que ça va déménager (dans plusieurs sens du terme) dans les 3 derniers épisodes. Rick et les autres reviendront-ils à temps avant les walkers n'envahissent le camp ?

Quant à Merle, il a pas dû aller bien loin avec une telle blessure et surtout comment s'échapper d'un toit avec le nombre de walkers affamés derrière la porte ?

Bref, la fin d'épisode a tenté de monter en puissance et en intensité bien qu'on pouvait se douter du geste de Merle depuis l'épisode précédent mais je trouve que c'est un peu tombé à plat, c'est bien dommage.

Donc un épisode qui aurait pu nous éviter certaines scènes sans intérêt mais qui cherche toujours à creuser un peu plus la psychologie des personnages, confrontés au bien et au mal, ne sachant pas toujours comment réagir car empreint à penser à leur propre survie avant tout.



clark40 Network clark40

16.0

toujours aussi bon

Vous etes trop sévère ici on dirait vous avez payé votre place de ciné.. bref

On continue dans du bon avec des persos et scènes intéressantes !

La suite s'annonce encore mieux ! hate de voir la suite



the callie Network the callie

13.0

Bien

Un épisode effectivement moins stressant et plus lent dans l'ensemble mais perso cela ne me dérange pas. J'adore moi aussi tout le côté psychologique des personnages, c'est aussi ce qui permet de s'attacher à eux. Alors c'est vrai, les persos sont classiques et font clichés oui et alors ? C'est marrant de lire à chaque fois ce genre de reproche. Il faudrait n'avoir que des personnages méchants, brutaux, stupides et peureux pour que ça fasse moins cliché ? (et après on se demande pourquoi il y a de plus en plus de violence parmi les jeunes de nos jours !)Je pense que certains humains, même dans une telle situation, ne perdraient pas pour autant leur sens de la justice et se conduiraient (ou se découvriraient justement) un côté héroïque et altruiste (du moins je l'espère) parce que sinon, effectivement ils seraient alors bien pires que tous ces zombies réunis. Certains d'entre eux ne valent pas mieux mais heureusement pas tous, c'est ce qui donne l'espoir, je suppose, dans une telle situation horrifique. Bref, moi pour le moment, je ne suis pas déçue par cette série et j'attends la suite avec impatience.


jorgio Network jorgio

16.0

Enfin on en apprend plus sur ce groupe de personnages et ben j'ai kiffé.

Ça fait même du bien, un petit peu de calme, le héros fait l'amour à sa femme sans réveiller le mioche, sérieux moi ça m'a reposé ces scènes.
Oui je fait ma chochotte mais sérieux le 2e épisode c'était Saw en série !! Pareil, j'ai adoré le 2e épisode mais ils nous ressortent les boyaux à chaque épisode excusez moi mais je frôle l'indigestion.

Personnages clichés ? Ok le héros, ben c'est le héros, vous avez déjà une série avec un enculé en tête d'affiche ?

C'est surtout du côté de Shane et de la bonne femme dont j'ai encore oublié le nom que ça m'intéresse. L'épisode précédent je sentais les boulets et là je me sens un peu rassuré et diable que c'est bon !!

Ok la bonne femme me semble encore un peu lisse mais Shane POW POW POW !!
Son passage à tabac du mec qui bat sa femme pfiou... Plus dangereux que les zombies on a trouvé. Une bonne correction et une bonne façon de passer ses nerfs après son râteau HAHAHA et franchement il faut que ça continue dans cette optique.

Les personnages sont entrain de se développer et les acteurs ont l'air de bien s'investir et ça fait plaisir. Personnages clichés ? Je vois pas trop pourquoi c'est juste les problème d'une micro société qui sont entrain de rejaillir... Après si vous voulez voir des personnages enlevés par des extraterrestres, il reste quelques séries si vous voyez desquelles je parle mais dépêchez vous ça sent le roussi de l'annulation.

Pour moi cet épisode est dans la continuité et sérieux je pars pas ailleurs quand je le regarde, je suis à fond dedans. Pourvu que ça dure.



spazmatazz Network spazmatazz

9.0

Franchement moyen

Plus ça va, plus c'est bourré de clichés.
Le flic qui joue le mec parfait en allant sauver la sale ordure, sa femme qui joue les saintes en repoussant son amant qui joue les justiciers en tabassant le mari violent et le fiston qui réconforte la mère.
Morale bien pensante...
Les zombies n'ont pas trop insisté sur la porte et ce fut un jeu d'enfant pour retourner sur le toit.
Tout ça respire la facilité et le cliché à outrance.
Je commence vraiment à avoir du mal à comprendre l'engouement sucité par cette série finalement très moyenne.



acidburned Network acidburned

16.0

Perso j'adore ce genre d'épisodes, basés sur la psychologie des personnages, leur relations et interactions.

Dans un monde où les zombies sont censés être les plus effrayants, certains personnages font bien plus peur...



melt Network melt

16.0

bizarrement je trouve que c'est un des meilleurs zod jusqu a present comparé à bcp de monde .. surtout les premieres minutes sont excellentes, on commence à rentrer dans les perso


jayson.soswe Network jayson.soswe

14.0

Ma main à couper que le Merle n'est pas mort !!! Mouahahahaha !!
Après tout c'est possible... C'est pas la première fois qu'on verra quelqu'un une mains moins rester vivant dans les films... T-Bag... et j'en passe lol...

Bref, discorde, dissensions, tensions... Tout ce qui peut exister on sein d'un groupe en situation de survie...
L'épisode aborde bien cela. J'espère que ce sera à dose bien modérer par contre parce qu'on veut du Walking Dead aussi !

C'est un 14.

Ps: quelqu'un sait si on compte nous donner l'explication de la catastrophe à un moment donné ?



flack Network flack

11.0

Déçu

Comme la plupart des gens ici, je suis assez déçu par la tournure que prend à la série. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. J'espérais être un peu plus surpris, un peu plus "effrayé". Là, c'est franchement plat.

On en est qu'à l'épisode 3 et ça ressemble de plus en plus à Jericho, immonde série qui s'éternisait pendant les 3/4 des épisodes sur les relations entre les personnages, tout plus inintéressants les uns que les autres et super clichés. Là on a tous les clichés réunis et je trouve que les acteurs ont ZERO charisme à part 2-3 t^tes connues.

D'ailleurs le black de l'épisode 1 jouait dans Jericho, il va sûrement revenir au 1er plan d'ici quelques épisodes, j'espère que sa présence dans une série ne signifie pas série ratée.

Bon le point positif c'est que cette série est tirée d'un comic qui a bien marché, j'en déduis donc qu'il y a quand même quelque chose de bien à espérer de cette série.

En fait le problème, c'est que le côté psychologique/stratégie/manipulation/rebondissements dans une série gentils vs méchants où les méchants sont des zombies complètement débiles, sera forcément du côté des gentils, du coup ça limite vachement les possibilités de surprises...



zvonie Network zvonie

15.0

Pas mal

Episode centré sur les personnages, plutôt bien fait.

Comme dit avant, il y a certains perso qui paraissent plus dangereux que les zombies. La réaction de celui qui bat sa femme peut être à double tranchant.

Les retrouvailles plutôt bonne. Donc Shane a menti, ça m'étonne qu'à moitié. Le triangle amoureux m'a pas dérangé non plus.

Pour la fin, je m'attendais à ce qu'il ne soit plus là, j'avais pensé aux menottes coupé, pas à la main, c'est pas très intelligent mais bon.



cooljack Network cooljack

15.0

Bon épisode

L'ambiance est toujours au rendez-vous et s'il n'y a pas de meute assaillante sur le camp de fortune des réfugiés, le danger est présent et semble se rapprocher.

L'intrigue avance, le retour à Atlanta promet quelques émotions à venir.

Quant à l'ordure qui tape sa femme, je crains que la correction que Shane lui a administrée ne suffira malheureusement pas ; ces gars là ne savent jamais s'arrêter de nuire qu'à leur mort.



ikkimisaki Network ikkimisaki

11.0

LONG

Episode très long, bien qu'il ne dure que 45 minutes...

Alors les remords de la nana qui couche avec le meilleur ami de son mari et père de son enfant, une semaine (ca doit pas faire bcp plus...) après qu'il soit mort...Mouais, c'est un peu facile

L'idée d'aller chercher le redneck sur le toit, c'est un peu con, on dit au frangin qu'il est mort et basta... Par ce que dans le cas où on le ramène, il risque pas d'être plus tolérant, et juste avoir envie de se venger...Mais bon ca donne du piquant à l'histoire.

Le mari gros boeuf et violent envers sa femme (enfin bobonne dans ce cas), ca fait un peu cliché

A l'approche de l'apocalypse des zombie bouffeur de peau, c'st vraiment pas de bol de se retrouver dans un camp de 22 gus entourés de redneck tarés et neonazi, de gros boeuf violent... La sélection naturelle???

Le pompon reste pour notre héros qui s'obstine à mettre son uniforme de flics, ce n'est pas complètement kitsch mais presque... Sérieux, les zombies boufferaient ne sont pas impressionnés par l'uniforme, (encore moins fétichiste...)

Quand au mec qui se coupe la main, bon, on l'avait vu arrivé depuis que l'autre a fait tombé la caisse à outil...a sa place on aurait fait pareil, mais si je me serais coupé que le pouce et pas toute la main...

Ca partait pas trop mal, mais les discours moralisteurs et bien pensant alors que les zombies traînent autour... On est en mode survivor!!



kmoi Network kmoi

12.0

3/4 de l#µépisode long, très long

Cet épisode est vraiment trop fade à mon goût.

On commence superbement avec de belles retrouvailles. bon ca va c'est beau, c'est bien tout le monde est content ok.
Après, comme on s'y attend forcément, il faut que tout le monde discute, mette les choses à plat (notamment pour Dixon abandonné sur le toit du centre commercial). Mais le problème c'est que ce passage prend 35 minutes sur les 45 minutes d'épisode !

A la fin, heureusement l'action revient, et n'ayant pas lu la version "comic" je ne m'attendais pas vraiment à l'option "je me suis coupé la main". Tant mieux. Quant à la colère de Shane sur le mari violent, c'est pas mal :)

En fait, au jiveau de la psychologie du groupe, relations des personnages, c'est un super épisode car tout colle parfaitement, tout s'emboite, c'est pas trop niais ni trop violent. Mais c'est trop long et ca bouffe 35 minutes quoi... Dommage



travis Network travis

15.0

Bon épisode

Je n'ai pas vu le temps passer. On apprend à découvrir les persos secondaires et ça se fait agréablement.

Même l'intrigue du triangle amoureux ne m'a pas dérangé cette fois.
Le seul point qui m'a un peu embêté, c'est le jeu d'Andrew Lincoln. Il parait plus à l'aise dans les scènes d'action que dans les scènes où il doit incarner le mari amoureux.
C'est peut-être avec le perso qui me pose problème.
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup plus apprécié les 2 autres éléments du triangle, notamment Shane.

Certains persos paraissent potentiellement plus dangereux que les zombies et c'est pas plus mal.

Le retour en haut de l'immeuble se fait un peu vite et un peu facilement mais ça évite une répétition de l'action.

Bref, un épisode où on explore un peu plus cet univers et ces personnages. Je ne me suis pas ennuyé bien qu'il soit moins riche en action.



russel Network russel

11.0

Trop beau pour durer, ça se tasse méchamment dés lors qu'on sort de l'action pure. Les échanges entre les personnages ne sont vraiment pas intéressants ni bien gérés (scène loupée des retrouvailles de Rick et de sa petite famille qui tombe complétement à plat).
On poursuit dans la morale à deux balles dictée par la culpabilité (faut en vouloir pour aller chercher l'autre naze resté sur le toit). Sinon fuir l'ennui total qui règne sur le camp?

Je crois qu'ils n'ont vraiment pas intérêt d'insister dans l'intimiste, surtout en ayant recruté un Boondock Saint... En tout cas un épisode à vite oublier.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer