Fiche épisode The Walking Dead 1x04:
Regarder The Walking Dead

Budney 1     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 13.7 / 20 (10)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 72/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Le gang

- diffusé le 21/11/2010
Alors qu'il était encore à la recherche de Merle, le groupe tente de récupérer le sac d'armes mais ils sont attaqués par plusieurs hommes vivants qui sont aussi à la recherche des armes. Le groupe réussit à attraper un des attaquant blessé, mais plusieurs des assaillants s'échappent et prennent en otage Glenn. Du côté du camp, un grand groupe de marcheurs envahissent la colline et prennent ainsi les survivants par surprise. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


farmingteen Network farmingteen

15.0

Bien aimé la structure de l'épisode, avec cette menace latente depuis que Jim creuse des tombes, on se doute bien qu'il va y avoir des morts à un moment ou un autre.

Les dernières minutes sont très intenses, même si ils sont vraiment cons d'être aussi détendus après avoir buté un zombie à dix mètres de la dans la journée...
Je m'attendais pas à ce que des persos se fassent bouffer aussi vite, notamment la ptite Amy, qui est soit morte soit un zombie à venir. Intéressant.
Y a aussi un questionnement intéressant, si ils n'étaient pas parti chercher le connard raciste ils auraient été plus nombreux pour parer l'attaque massive de zombies. Les bonnes intentions ne semblent pas payantes dans cette série.



patpon Network patpon

14.0

13 +1 pour la fin.
Ça reste sympathique, mais que cet excellent pilote paraît déjà loin...
En effet, sur le camp c'est supra mou du genou, et c'est pas avec ces dialogues simplets/caricaturaux qu'on va s'attacher aux personnages.
C'est pas vraiment beaucoup mieux dans la ville avec la rencontre d'un gang de latinos qui s'occupe d'une maison de vieux (hum), j'ai pas vraiment réussi à être "dedans", la tension n'est plus là comme dans la 2 premiers épisodes. Et la petite vieille qui débarque avant qu'ils s'entretuent c'est quand même moyen.
Reste ces 5 dernières minutes jubilatoires avec l'attaque de zombies sur le camp, avec de l'étripage d'humains et du shootage de zombies à tour de bras.



clark40 Network clark40

14.0

Mouai

+ 1 pour la fin

épisode assez mou et toujours un peu cliché mais ça reste de bonne qualité !

il faudrait que ça bouge plus maintenant c'est une série de zombies je rappelle et y'en a pas encore assez a mon gout



thesly Network thesly

16.0

Itou

Moi aussi je reste bon spectateur. Les réactions des personnages ne sont pas toujours de les plus rationnelles, évidemment, mais si on suppose une apocalypse de zombies, on peut aussi imaginer que tout le monde a un peu pété les plombs même sans le montrer...
Le coup du shérif qui se balade en uniforme, pas forcément ridicule si vous vous êtes déjà promené dans le Sud des US - on y peut y voir plus cliché encore, en temps normal.



jayson.soswe Network jayson.soswe

13.0

Bien gorry cette fin d'épisode ! Et encore heureux car il en faut dans une série du genre.
Bref. La mission suicide sauver Merle n'aboutit pas vraiment à ce qu'on espérait.
Attendrissant cette petite maison de retraite où les apparences sont trompeuses.

Evidemment, on s'attend quand même à ce qu'il y a bien d'autres survivants mais de là à nous sortir ça. Un Merle en vie une main en moins nous aurait bien suffit !

Quelque chose me chiffonne quand même. Ne serait-ce pas Merle qui aurait embarqué quelque Zombie dans le camtar et aurait attendu la nuit pour mettre son plan de vengeance à execution ?
Si c'est ça, il aurait mieux fait de mourir le Merle. Bref.

A ce stade de la série, il nous faudrait "un os à ronger" là non ? Une ligne concrète à suivre ?



spazmatazz Network spazmatazz

9.0

Je n'arrive pas à être emballé par cette série. Trop lisse, trop proprette, le côté sombre du (vraiment chouette) générique n'y est pas.
Les personnages ne sont pas attachants pour un sou (le flic déguisé en sheriff au premier rang), ça traîne en longueur, le coup de l'hospice franchement ridicule.
J'ai vraiment pas l'impression que les personnages vivent entourés de zombies par moment. Les zombies, parlons en, de plus en plus ridicules, ça vire au comique sur la fin de l'épisode. Bref, je ne vois pas où tout cela mène, à part que les scénaristes font traîner la chose.




zclad Network zclad

17.0

Je reste bon spectateur

Perso je ne suis pas d'accord avec beaucoup de point abordés dans les précédents commentaires...

Les passages calmes, c'est bien, on apprécie bien plus l'action quand elle arrive.

Merle c'est un connard, mais c'est aussi un guerrier, il agit, il hésite pas, efficace.

Les dialogues, les réactions des personnages, je les trouve juste. Parfois, on n'a juste rien à dire, ou on peut être pris de court.

Le coups du "faux" gang, j'ai personnellement pas trouvé ça cliché, moi j'y ai cru : /
Et la grand mère... encoooore... si ça avait été un vrai gang donc(avec de mauvaise intentions j'insinue, parce que oui c'est un ancien vrai gang), et qu'elle se serait ramené pour calmer le jeu, là oui ça aurait été vraiment cliché. Ici, c'est juste une grand mère qui a fait une échappé.

La soirée barbecue c'est vrai que c'est un peu naze de leur part, d'habitude y'en a toujours un qui veille, mais bon ... il avait fais de bonnes prises à la pêche.

Et j'ai été choqué que la jeune soeur meurt, je trouve que ça enlève un peu à la diversité des relations entre les personnage. Il reste toutefois les deux fragins...

Le seul truc qui m'a titillé un peu dans cet épisode, c'est le fait que tous les zombs aient débarqué d'un coups et en nombre, ils se sont concertés ou quoi ...?? Ou alors on nous a pas expliqué ce qui les a rameuté si rapidement (le feu?)

Mais enfin bon, j'adore, et je suis ravie et entièrement satisfait de cette série jusqu'ici!(que j'attendais depuis long time ago) :)



flack Network flack

15.0

Bien mieux

Le 3 était presque une bouse selon moi, cet épisode relève un peu le niveau. Il correspond plus à mes attentes.

Les points soulignés par kmoi méritent de l'être, c'est sûr y a quelques trucs qui clochent mais le gros point positif c'est qu'il se passe quelque chose dans cet épisode! C'était quasiment sur qu'ils allaient se faire attaquer, rester à savoir quand. J'trouve que ça tombe au bon moment. En tout cas j'ai très envie de voir la suite parce que le camp tout mou du genou c'est enfin fini. Et au passage quelques personnages insignifiants disparaissent et c'est pas plus mal...

Le coup de la grand-mère c'est clair que c'est facile et cliché mais en même temps, l'hispano rebelle avec son clan c'est encore plus cliché...

Merle c'est le nouveau T-Bag (pour rester dans Prison Break) :p

"Jim : I remember my dream now."



kmoi Network kmoi

10.0

Plus d#µactions, mais dialogues plat

Ces dialogues moralistes, clichés , plats je n'en peux plus !

Je trouve que trop de choses dans cet épisode étaient prévisibles :
* le fait qu'on voit les deux soeurs très proches tout au long de l'épisode laissait envisager qu'à la fin de l'épisode elles allaient être séparées.
* Jim et son rêve "oublié", on comprend de suite que la fin de l'épisode va partir en carnage
* Qu'on ne retrouverait pas Merle dans cet épisode

Pas mal de choses m'ont déplu également :
* le coup de la maison de retraite, avec la mamie qui vient sauver tout le monde ... même dans Lost ils nous ont pas sorti de "dernier recours" à ce point. M'enfin bon
* Merle, dites mois c'est un pur génie. Il perd une main, trouve le temps de tuer quelques zombies à une main, de se cautériser l'autre, de marcher sans se faire bouffer, et de prendre une voiture, alorsd que les autres à 5 manquent de se faire bouffer à chaque seconde ... Ca cloche un peu tout ça !
* Sarah Tan Credi (ouais pour cette actrice j'en suis resté bloqué à son rôle dans Prison Break), est-elle muette ? En 4 épisodes elle ne parle quasiment jamais, fait 400 000 grimaces, mais tout le monde lui répond. Genre à un moment sans que personne lui dise elle s'ava,ce vers Jim attaché, s'accroupit, fait ses gros yeux, lui lui dit de tenir ses gosses à l'oeil, et voila. Contente. elle repart ...
* Je sais pas mais j'aurais été Jim, j'aurais pété un câble de me voir attaché à un arbre, même pas pouvoir boire de l'eau seul alors que tout va meiux et que le monde le sait !

Bon je vais arrêter là les critiques. Je reste quand même assez déçu par tout ça, maintenant il reste 2 épisodes (plus de camp, et expédition finie = champ libre pour n'importe quel scénar) pour changer la donne, et nous montrer que la première impression (ép1), n'était pas mauvaise !



russel Network russel

14.0

Bon finalement il valait mieux partir à la recherche de Merle plutôt que de rester au camp à se prendre le chou. On devrait en avoir fini avec le camping champêtre, pas plus mal. Enfin franchement le fait qu'ils relâchent complètement la surveillance du camp pour faire une soirée barbecue, alors qu'ils avaient rencontré un geek dans les proches environs quelques jours plus tôt, c'est pas très crédible.

Sinon de bonnes séquences d'action et de tension. Un peu malheureux que les groupes de survivants se tirent la bourre de la sorte alors que c'est déjà si compliqué à la base pour s'en sortir.

Et on regrette déjà que Merle s'en soit sorti vu que s'il n'avait pas piqué le van, les autres seraient rentrés à temps pour faire un carton et Amy ne serait pas dead ou living dead...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer