Fiche épisode 24 6x24:
Regarder 24

Budney 1     Partager sur Facebook



bagwell Network bagwell

13.0

Perfectible

J'ai personnellement trouvé que le final, de cette saison 2 était bien en dessous du niveau de celui de la saison 1.
Où l'on attend les dernières minutes, pour découvrir le rôle de commanditaire de Patty et le futur rôle de Ellen en tant qu'indic pour le FBI.

Tout d'abord le coup de couteau dans le flanc, je suis pas un expert, mais l'absence de douleur et de sang surtout, c'est un peu gros.

La soeur de Shayes, introduite dans un seul épisode et après on a carrément le droit à un Deus Ex Machina. Moyen...

Malgré cela les acteurs sont très bons.
Mais je reste déçu par le final surtout par rapport à celui de la saison 1.

"Tom :"Still no word from Ellen?"
Patty :"No"

Patty :"She'll be back. Trust me."



zakaria Network zakaria

16.0

24 S6

J'ai vraiment aimé cette saison 6 et je trouve que 11n'est pas assez . L'épisode est moyen mais la saison, elle , est satisfaisante. 16/20 pour remonter un petit peu la moyenne .


sslave Network sslave

14.0

ca fini bien pour tout le monde sauf pour Doyle (mais bon est ce qu'on s'en fou?) Audrey (j'en reviens toujours pas ce qu'ils lui ont fait!!!) et Jack qui a vraiment touché le fond la...


Maintenant d'un point de vue général: la plus mauvaise saison de 24 je suis bien d'accord avec vous tous! je m'étais arrété a l'épisode 19 et depuis le mois de mai que j'avais pas la force de continuer la saison (et oui j'ai failli décroché) mais bon apres un break de 6 mois je me suis dis fini la saison mec et voila.
J'ai une moyenne de 13/20 sur la saison ce qui finalement n'est pas si mal mais bon ça n'empeche pas que j'ai un gout amer rien qu'en pensant au Day 6. Je crois que toute cette mauvaise saison est due au fait que 24 est au bout du rouleau et si la saison 7 n'arrive pas a se réinventé on pourra dire adieu a 24.
Mais bon maintenant faut voir ce que la suite nous réserve mais j'espère franchement que la fin est proche parce que je prefererais quitter 24 au top que de la voir finir a la X-files.



gloinn Network gloinn

13.0

13 ça me parait honnête. C'est plus la note de la saison (et encore) que la note de cet épisode. C'était un final explosif, pas crédible mais jouissif. Une happy end avec un bébé, un couple qui va vivre heureux dans le Vermont et un Jack ... seul face à la triste vérité : il ne peut protéger personne.


Sinon Nadia doit avoir des super pouvoirs, elle a déjà cicatrisé ! Enfin comme ça elle est redevenue super belle pour le dernier épisode et c'est cool.

Enfin pas de gros cliff, on va pouvoir faire table rase sur cette saison plutôt moyenne et enchaîner sur une autre qu'on espère bien meilleure



lusitanie Network lusitanie

5.0

5/20 Pour l'ensemble de la saison... Pour moi Jack Bauer est mort, il a vecu sa dernière journée. Dommage!


aaah Network aaah

5.0

Un Scandale

Je poste pour les grandes occasions et là je pense que les vrais fans ont épilogué desus à ma place
Faut arreter d'investir dans un final plein de moyen mais sans saveur...



aaah Network aaah

5.0

Un Scandale

Je poste pour les grandes occasions et là je pense que les vrais fans ont épilogué desus à ma place
Faut arreter d'investir dans un final plein de moyen mais sans saveur...



aaah Network aaah

5.0

Un Scandale

Je poste pour les grandes occasions et là je pense que les vrais fans ont épilogué desus à ma place
Faut arreter d'investir dans un final plein de moyen mais sans saveur...



darek Network darek

14.0

Certe, cette saison est en dessous des autres. Mais elle est juste sympa la ou les autres(s05) etaient exceptionnelles. On reste néanmoins bien au dessus de ce qui se fait a côté et j'ai quand même pris mon pied sur certains episodes... Final face a Heller vraiment bien fait. Il faut certe renouveler le genre. Je comprends pas trop ceux qui crache sur cette saison 6. Cela fait 6 ans que ca dure, il faut etre plus conciliant. Et si ca vous plait pas, il vous reste Corinne Touzet...


malibunoey Network malibunoey

19.0

season final

Le meilleur épisode de la saison, sans aucun doute possible. déjà l'attaque de la plateforme est fabuleuse, je ne suis pas spécialement fan des explosions d'habitude mais là je dois avouer que ça le fait.
ensuite les relations entre les personnes, notamment entre le vice-président américain et le président russe, c'est très fort. après que le danger soit écarté, il ne reste plus que des hommes, complétement dépassés, dont les évènements allaient les pousser à faire une guerre que ni l'un ni l'autre ne voulait. chapeau.
les dernières scènes entre jack et heller puis entre jack et audrey sont terribles.
enfin le cliff, vintcatresque, j'en ai la chair de poule. comment diable 24 va-t-il rebondir après une saison et un final pareil?

mention spéciale aux scénaristes qui, même lorsque la saison connait quelques bas, nous sort toujours un final de feu, bravo



fifou75 Network fifou75

5.0

naze

completement naze de chez naze, le cliff-hanger trop moisi qui pue la merde, vraiment un des épisodes (et saison) les plus décevants et sans suspense que j'ai vu

""thats good coz i'm pregnant" <---- NAZE!!"



bonus Network bonus

5.0

euh????

Bon saison pas terrible, mais avec tout de meme de tres bon épisodes, qui ont pu donner l'impression que la fin de saison allait etre meilleure!!!

Mais la vraiment pour un épisode final, c'est tout simplement minable!!!!

La confrontation qui dure 15 mn entre jack et le pere de kim raver, est tout simplement nulle a chier, j'avais envie de rire:!!!!!

Et la scene ou jack regarde sa dulcinéé endormie pendant presque 10 mn était d'un ennui total!!!

Je comprend pas ils ont cherché a nous faire pleurer!!! C'est raté, ils ont juste réussi a me faire chier!

ps: chloé encinte??? C'était quoi c'etait un gag???? Tu parles d'un cliff toi!!!



ichigo94 Network ichigo94

16.0

bon ep

season final plus que Bien(jack est completement DETRUIT) sa change des cliff des autres saisons

vivement la saison 7 :D




jmich100 Network jmich100

5.0

Le + mauvais episode de 24

Minable!!!!!!
Quelle fin pourrie j'me suis fait bcp chier pendant les 20 dernieres minutes!
Et aucun indice sur l'intrigue de la saison 7
et encore j'met 5 pcq j'peu pas mettre -



nayru Network nayru

5.0

nul

M-I-N-A-B-L-E ! M-I-N-A-B-L-E ! M-I-N-A-B-L-E ! M-I-N-A-B-L-E ! M-I-N-A-B-L-E ! M-I-N-A-B-L-E ! M-I-N-A-B-L-E ! M-I-N-A-B-L-E ! M-I-N-A-B-L-E !


benaouioui Network benaouioui

8.0

Un final à l'image de la saison. On perd toute suptilité dans l'intrigue. Les scénaristes ont choisi la voix de la simplicité cette année à savoir, faire de l'action pour faire de l'action. 24 est donc devenu une série bourin, avec un scénario très faible. Si les premiers épisodes pouvaient nous donner un peu d'espoirs ont a vite été déçu par la série d'épisodes bouche trous où les flingues remplacaient l'intrigue. C'est très décevant.
Le final est donc mauvais. L'intrigue, déjà peu interessante, est bouclé en 10 min à coup de missiles. C'est certes spectaculaire mais ce n'est pas ce que j'attend de 24. On a eu le droit ensuite à des scènes frolant le ridicule et totalement inutile. Ne vous détrompez pas, je suis content que 24 s'attarde sur le coté humain des personnages mais chaque fois c'est trop carricatural. Le coup de "tu dois la laisser, tu n'as rien à lui offrir" etc. c'est du vu et du revu, rien d'original. Bref 24 est devenu avec cette saison très banale. Esperons que les scénaristes rectifient le tir la saison prochaine.



meven Network meven

10.0

Mouais

Un 10/20 parce qu'il y a des parties sympas, mais dans l'ensemble pas top top. Certaines choses ne vont pas, d'autre on s'en tape un peu. Par contre j'aime bien la fin, avec Jack seul regardant la mer et se demandant s'il va se suicider.


libi Network libi

6.0

Saison catastrophique....

Ni queue ni tete, que rajouter de plus... C'était ridicul voila tout, messieirs les sénaristes, rendez nous 24 pour la prochaine saison !!



mat_canada Network mat_canada

5.0

TROP DECU

C'est pas possible. Toutes nos craintes se sont réalisées, les bonnes intrigues avaient été utilisées en début de saison, plus rien pour la deuxième moitié. C'est quand même incroyable, le calme PLAT pendant les dix dernières heures... à part une mini attaque sur la CTU.

Audrey et Jack ? LAME, on s'en fout.
Chloé enceinte ? NUL, boring
Josh et le grand père ? Rien d'intéressant.
Russie/Chine/USA ? Aucun suspens, il n'y a jamais de guerre dand 24 !!

Et puis où sont passés les attentats qui ravageaient le pays au tout début de la saison. Maintenant on dirait que le conflit a disparu. En moins de 24h on est passé d'un conflit avec le Moyen Orient, à un conflit avec la Chine, l'un éliminant l'autre. Lintrigue de la Russie est totalement FAKE.

JE DETESTE.



cryptx Network cryptx

5.0

pour l#µensemble de la saison

Holala, je crois que tout a été dit, et moi qui ai attendu d'avoir la saison en entiere pour me la faire d'un coup, ben didonc...
J'ai l'impression que cette année les scenaristes de pas mal de series sont en panne seche, je pense à Lost, prison Break ou encore 24... Me suis rarement autant ennuyé avec ces nouvelles saisons...
J'vais me faire la new season de The Shield, la au moins je sais que c'est du gros, ca va me remonter le moral... see you next year, maybe ^^



jetgroove Network jetgroove

8.0

A l#µimage de la saison

Sans âme, sans emotion et ça depuis l'épisode 5. J'ai terminé la saison parce que j'avais apprécié les autres mais force est de constater que cette année même PB était meilleur !

""Jack, you're cursed""



standbyme Network standbyme

17.0

Marre des raleurs, allez voir Derrick dans la clinique de la forêt noire qui soigne Nolan et joséphine ange gardien............


mrjox Network mrjox

5.0

Quelle nazerie !!!

Je suis dégouté ! Vraiment cette saison est un gros flop ! Chaque épisode a été un gros vent de 45minutes rempli de caca. C'est vraiment très décevant après une saison 5 à la hauteur de 3 première. Surtout ce que je vais retenir de cette saison c'est :
1 ) des scnènes dans la CTU totalement irréalistes (on s'arrete de travailler pour parler un quart d'heure d'histoires personnelles, des gens qui utilisent leurs portables sans aucune écoute ni surveillance, etc)
2 ) 80% du temps où Jack Bauer est méconnaissable , gnan-gnan , mielleux , non-violent ... Du grand nimp' !
3 ) le gros gachi de certains personnages encore (un peu) attachants (Chloé, Buchannan, Pierce, Curtis)



dulfin Network dulfin

8.0

Du gâchis

Mais quel gâchis cette saison 6 ! Objectivement ce season finale aurait pu être grandiose, mais le problème c'est que la majorité des scènes, et la majorité des scènes de cette p..... de saison, n'ont eu aucun impact émotionnel sur moi. Ce season finale est un peu à l'image de la saison entière :

- La famille Bauer est incontestablement la plus grosse erreur commise par les scénaristes. On sentait même avec son introduction en début de saison que les scénaristes partaient sur la piste Josh = fils de Jack. Mais on a dû leur remonter un peu les bretelles en leur disant qu'ils étaient déjà assez tombé dans le ridicule comme ça. A la limite ils auraient pu faire Josh = fils de Doyle, même coupe de cheveux Playmobil.
Bref, tout ça pour dire qu'en plus de tourner ça au ridicule, aucun effort n'a été fait pour rendre les persos attachants. Je me demande même si Josh n'a pas été une solution de secours suite à un refus d'Elisha de rendosser le rôle de Kim. L'intrigue aurait été autrement plus captivante. Mais qu'est-ce qu'elle a bien fait de ne pas s'embarquer dans cette galère !
Tout ça pour finir sur une conclusion bâclée avec le père à peine blessé à côté du Zodiac. J'espère seulement qu'il est vraiment mort et qu'on n'aura pas droit au retour surprise dans la saison 7.

- La Maison Blanche : 2ème énorme erreur des scénaristes. Une intrigue qui ne décolle jamais, des personnages pas charismatiques pour un sou, un président qui meurt 18 fois à tel point que je ne sais même pas si finalement il est mort ou pas, un vice-président soporifique, toujours les mêmes dialogues interminables et inutiles répétés inlassablement "bla bla 3ème guerre mondiale bla bla Russie bla bla enregistrement". J'avais l'impression d'assister à un téléphone arabe entre les persos. On en était arrivé en milieu de saison à avoir plus de la moitié des épisodes consacrés à cette intrigue de merde pour toujours entendre les mêmes âneries.

- La CTU : les feux de l'amour version high tech. Mais que c'était nul, je vais même pas m'attarder dessus. Seul Buchanan reste fidèle à lui-même depuis la saison 4 et c'est peut-être le seul perso à sauver de cette saison. L'ultime dialogue entre Morris et Chloé est à l'image du ridicule de cette saison : "Je suis enceinte" "D'un enfant ?"

- Bauer : guest star de la saison avec 5 minutes d'apparition par épisode. J'avais les larmes aux yeux à la fin de la saison 3, je n'ai rien ressenti à la fin de cette saison. Aucun impact émotionnel comme je le disais, car Bauer a été méconnaissable dans ses actions tout au long de cette saison, je n'avais donc pas l'impression de regarder le Jack Bauer des premières saison.

J'oublie sûrement des choses, mais c'est ce qui me vient à chaud. Rajoutons à ça que de façon encore plus flagrante que dans la saison 4, les épisodes sont devenus des loners à part entière, il n'y a aucune continuité et par conséquent le temps réel n'est plus qu'un accessoire alors qu'il était un pilier de la série lors des précédentes saisons.

Je suis sévère mais c'est à la hauteur de l'amour que je porte à cette série. Je pense que l'immense majorité des personnes qui ont aimé cette saison ne sont pas des fans de la première heure. J'étais tellement dégoûté en sortant de ce season finale que je me suis remis le premier épisode de la saison 1 pour me consoler. Ce n'est pas la même série !

Malgré tout, il y a quand même 2-3 petites choses à sauver cette saison :

- les 4 premiers épisodes sans la mort de Curtis totalement injustifiée.
- les épisodes 17 et 18 ou j'ai cru à un revival de la série, mais non, c'était reculer pour mieux sauter.
- quelques rares scènes d'action.
- l'apparition éclair d'Aaron Pierce, seul perso avec Bauer à avoir traversé les 6 saisons, même si j'espérais mieux que de l'épluchage de légumes de sa part.

Ils ont tué 24, j'espère que les scénaristes sauront prendre le virage nécessaire pour faire oublier cette erreur de parcours... Quelques hypothèses : Jack fugitif, une prise d'otages de 24H...



lourdingue Network lourdingue

15.0

Je trouvais cet épisode comme étant une bonne conclusion pour une saison en dent de scie.
Jack est humain il en a marre...et mois aussi j'en ai marre de cette saison.

Vivement la suite



creatura Network creatura

10.0

Saison vraiment pas top. Incohérences de plus en plus grosses. Trop long d'en faire la liste.
Dommage.



floriann Network floriann

14.0

Une fin de saison décevante, à l'image de cette saison 6. Cette saison a été d'une qualité assez inégale niveau épisodes, dommage ! Il y avait pourtant un énorme potentiel.

Espérons que les scénaristes prendront plus de risques pour la prochaine saison, et arriveront à nouveau à nous surprendre !












santanito Network santanito

16.0

The end

Ce n'est pas le meilleur épisode de la saison, mais c'est une bonne fin quand même. C'est bien que Jack ne revienne pas à la CTU, maintenant il va vivre une vie différente et 24 va pouvoir être bien renouvelé. J'ai hâte de voir la saison 7!!!


vincenzote Network vincenzote

20.0

Qu#µattendez-vous ??

Je respecte le fait que certaine personne n'a pas aimer la saison 6, dans le sens que pour ce que on a vu, c'est du quasi déjà-vu, du 24 quoi ...

Mais dans un autre sens, qu'attendez-vous après 6 saisons, d'avoir de l'innovation, ... Bon, on nous promet l'année prochaine d'une saison ;)

Maintenant, je crainds que l'on risque d'être déçu :s

Dans un autre sens, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous regardez encore 24 (Bien que ca c'est votre probleme), moi j'essaie de ne pas comparer, pour moi, je reste à la base, à l'esprit que 24 propose, car il y a bien pire !!!

Maintenant, il est clair que j'attends tjrs une prochaine saison stylé :)

Bonne soirée,
Vincent



laurentvtr Network laurentvtr

20.0

La moyenne de cet épisode est à 12, perso je ne vous comprends pas je l'ai trouvé excellent! Il ne mérite peut être pas 20 mais pour remonter la moyenne il le faut... mais franchement 5 c'est vraiment dur... il est largement au dessus de l'épisode 16 !!!

La rengaine qui dit que 24 c'est toujours la même chose etc... on s'ennuie... n'est pas valable ici... on a droit a du nouveau...

Un Jack au bord du suicide... d'ailleurs on n'a pas le droit aux bips bips traditionnels à la fin de la saison comme pour les grands évènement dans 24 (la mort d'Edgar entre autres...)

Le fait que le dénouement se fasse autour de Josh un enfant et d'un composant qui n'est pas une menace directe pour les USA, que le coupable de tout ce bordel soit citoyen américain... il y a du nouveau quand même...

Bien sûr pas mal de choses sont prévisibles...mais maintenant on se fait tellement de films que je pensais qu'Audrey allait se réveiller... les scénaristes m'ont eu...



funkysam Network funkysam

17.0

super

j'ai vraiment apprécié ce 24e épisode. vivement la saison 7 !


lesprinces Network lesprinces

17.0

Si la saison est plutot correcte,pas exceptionnel
cette episode l'est!!
de l'action la scene sur la platforme avec l'helico est assez bonne
le face a face avec Heller aussi
de plus pas mal de choses a resoudre pour la saison 7: - Chloé et le bébé
-Comment va devenir Audrey?
-Que va faire Jack?
-La reponse militaire americaine aux chinois
-Que va devenir Cheng? sera t-il secouru?
- Wayne Palmer? ... etc
bref une saison 7 avec deja des elements a eclaircir



kayano Network kayano

15.0

Je le trouve cet épisode assez réussi en général . J'ai bien aimé que les 10 dernières minutes soient utilisées pour conclure. La saison 7 peut prendre toute sorte de direction, faudra voir...
Mais bon c'est sûr que ce n'est pas la fin la plus réussie!!



hyuga666 Network hyuga666

10.0

Ouais Ouais ,vraiment pas terrible,vu comment ça termine,va falloir qu'ils assurent pour la suite!!!!


mr.tyler Network mr.tyler

5.0

Moué

La fin est à l'image de cette saison... pas très intérescente. 24 m'a beaucoup décu depuis la saison 2 et je voyais aprés la saison 5 de l'espoir pour cette série à la base FANTASTIQUE et le mot est faible, mais aucun perso vraimen charismatique comme Nina n'est réapparu, les intrigues sont du recyclé, ...
Les scénaristes faites quelque chose!!!!!!!!



dumpy01 Network dumpy01

5.0

Pour une season finale... C'est limite, ça se passe de commentaire tellement c'est déplorable ! Enfin, on va bien voir si la saison 7 va se rattraper ou non. En tout cas, c'est bien la première fois qu'une série me déçois autant (avec PB).


spike83000 Network spike83000

19.0

Bon final de 24!!!
Josh met une balle à son grand père qui périt surement dans l'explosion de la plate-forme.
Cheng se fait amoché et arréter par Jack.
Bill et Karen sont à la retraite grâce à Lennox.
Le conflit USA/Russie est donc clot. Cependant, les USA ont maintenant quelque chose à reprocher aux chinois.
Josh retrouve sa mère.
Chloé est enceinte (visible à 1000km lol) et l'annonce à Morris.
Le passage entre Bill et Nadia est sympa.
Jack ne revient pas à la CTU et va voir Audrey. Il se confronte à Heller et Jack en profite pour lui déballer sa rancune envers les gens qui l'ont laissé tomber alors qu'il a tout fait pour les USA. Heller voit que JAck ne blague pas et le laisse donc voir Audrey qui est endormi.
Jack lui dit qu'il aime mais qu'il doit la laisser pour son bien.
L'épisode se finit donc bien pour à peu près tout les personnages hormis Jack qui se retrouve une nouvelle fois seul et au bord du gouffre...(dans les 2 sens...)

"Previously on 24 Season 7"



froudzi Network froudzi

14.0

Bon...heu...je commence par le positif : j'ai vraiment aimé le face à face jack-heller. Il en avait gros sur le coeur Jack et ça m'a vraiment donné un petit frisson quand il a tout déballé. Ca m'a même rassuré qu'il était conscient que son pays lui était plus que redevable. j'espere que ce :"i want my life back" va prendre effet la saison prochaine car ça fait tout de même 2 saisons qe jack travaillait gratuitement pour son pays. Il est donc à un carrefour de sa vie...que nos amis scénaristes lui fasse prendre le bon chemin...Sinon, l'assaut sur la plateforme...Mouais bon bof. Aussi au moment où les f 18 lancent leur missile on voit furtivement la tête du papa bauer mais est il déjà sur un bateau ou sur la plateforme...réponse l'année prochaine.

"i want life back"



dark jojo Network dark jojo

5.0

Juste une note pour l'ensemble de la saison.
Ratée.
Sans saveur.
Sans suspense.

Le tout début a fait croire à la possibilté d'une bonne saison. Mais ça a été de pire en pire jusqu'à la fin.
Je comprends comment vous pouvez dire c'est pas terrible. Et mettre 20.

C'est encore plus mauvais que la saison 4



anto13 Network anto13

5.0

C'est bien la premiere fois que je suis heureux qu'une saison de 24H finisse ! va falloir qu'ils se reveillent pour la 7 sinon ca sera sans moi et ca me permettra de ne pas passer a coter d'autres séries bien meilleures !


colonelc4 Network colonelc4

10.0

pfff+Bof+mais alors !!!+mouarf

Bon deja Nadia qui se soucis de comment vas Jack alors qu'elle n'as pas cesser de le foutre en arret ? c'est quoi ce scenar de merde ?m'enfin je ne m'etalerais pas sur tout les details qui puent ,allons au point le plus Noir ! apres un Finale de Saison 5 Superbe !!!!! on nous chi CE FINALE ? non mais HO c'est qui qu'ecris les episodes la ? Woody allen ? on nous promet du renouveau pour la saison 7 ??? en quoi ? ils ont tellement tout merdifier et tellement promis de renouveau a chaque saison qu'on comprend deja que tout les acteurs de cette saison vont finir encore une fois mort ! c'est ca le renouveau ? non mais Yo arreter la Serie ou trouver quelque chose la pask ca sent la fin a la Stagate SG1 !!

"bah j'attend du renouveau ? ou je passe a autre chose tout court hein."



gronaldo78 Network gronaldo78

9.0

mdr

15 minutes en hélico pour faire 10km,on se pose cool raoul sur la plate forme,le chinois donne la puce au papi bauer,comme de par hasard...
on ne sait meme pas si le vieux est mort vu qu'il y avait un bateau a coté de lui avec lequel il devait s'enfuir et surtout on ne sait meme pas si la puce a été détruite.
jack s'inquiete de ce qui pourrait bien se passer si il (re)faisait sa vie avec sa bien aimée,on lui parle de son ex-femme (morte),pourtant les méchants pourraient tout a fait bien s'occuper de sa fille,mais apparement il ne s'en inquiete pas.
mais dis donc vla ti pas que notre ami jack est a 5 minutes de sa bien aimée et en plus il se la joue déprime.
c'est une fin de saison ca ?!! arretez bande d'américains (une possible insulte).



milonetall Network milonetall

5.0

J'avais peur qu'ils n'arrivent pas à rattrapper le début de la saison, ils ne l'ont pas fait... Je suis certains que ça les a démangé de réveiller audrey raynes à la fin... C'était d'une nullité leur fin à l'eau de rose... Jack qui traite son beau père de fils de pute puis qui part comme il lui avait demandé de faire...
Allé saison 7 le grand père avait eu le temps de piquer une tête dans la mer et il est revenu à la nage avec the component. La Chine va envahir la Russie qui va bombarder les Etats-Unis qui débarqueront en normandie en guise de représailles !

Dire que j'attendais le mieux de cette saison avec la rumeur sur le père de Jack qui s'est avérée bonne, malheureusement pas dans le scénario idéal...

Saison 6 : Sans conteste la moins bonne de toutes !

"Il est tombé ! Tonton bauer est tombé !!"



liamv Network liamv

18.0

Pas la meilleure fin

de saison, mais l'ensemble de l'épisode reste correcte faut pas non plus que ca soit intense jusqu'au bout.

Tout d'abord merci aux sous titreurs pour leur travail, un grand bravo.

Perso, j'ai préféré cette saison à la 5ème qui était trop tiré par les cheveux (c 24 je sais, mais la c'était le pompom).

Enfin bref, je serais là pour la 7ème et pour ceux qui n'ont pas aimer, dites vous qu'ils feront peut être mieux la saison 7...



ltpowell Network ltpowell

19.0

Bon épisode , la fin est émouvante , surtout lorsque bill comprends que jack ne veut pas revenir , et aussi lorsqu'il se retrouve en haut de la falaise .

Cette saison était en dessous de la saison 5 je trouve , mais j'avais toujours ce petit frisson a chaque fin d'épisode qui me disait"une semaine avant le prochain , ca va etre dur" , et tant que je l'aurais , je continuerai a regarder 24.

Merci aux équipes de sous titrage , beau boulot , merci au ce forum et a bientot pour la derniere saison .

@+



ayabie Network ayabie

20.0

Moi personnellement, j'en ai plus que marre des éternels insatisfaits !!! A ça, à force de manger du caviar pendant 6 ans, ces messieurs dames sont blasés, et bien je dis non !!!
Rien que pour les 10 dernières minutes de cette saison, il faut un peu de respect (rien que pour le jeu d'acteur).
Et pour les petits comiques qui ne sont pas contents (et qui distribuent des 5...sans doute une frustration suite à des brimades de leurs différents professeurs lors de leur passage en primaire ou au collège), qu'ils aillent regarder du Derrick ou du Walker Texas Ranger...là ils auront du suspense, de l'action, des rebondissements et surtout DES SCENARIOS EN BETON !!!
A bon entendeur...VIVE JACK !!!



soeurtherese Network soeurtherese

8.0

Raté


Comme toute la saison ou presque. Il etait temps que ca se termine.

Cette saison a vraiment été planplan de bout en bout. Il n'y a jamais eu (sauf à l'episode 4 evidement), de surprises. On a jamais eu le droit au moindre retournement de situation. On a pas eu de grand complot incroyable, pas eu de traitres inattendus...
Bref tt ce qui fait le plaisir de 24 !

Le seul interet de cette saison c'est que tout ce qui a été installé dans les autres saisons est maintenant boublé : Logan, la mysterieuse société qui dirige tout, Audrey, les chinois etc...
A croire que cette saison n'a été faite que pour boucler tout ça !!!

Maintenant les scenaristes peuvent partir sur de nouvelles bases... Mais en sont-ils encore capables ?



midian Network midian

17.0

Bha alors...

Bha alors ?

Si naze que ca ce dernier episode ?

Bon le probléme c'est que les 3 dernier episode sont en carton :/

C'est un peu mal foutu, mais bon les scanrii change le scénario au fil des evo et des avis donc bon.

Karen et Buchanan c'est assez gros mais bon... le vice président est tres bon et franchement au final bha il finit bien, il est même encore desabusé mais soulagé.

Cheng qui se fait pwner le visage j'ai bien aimé :)

Mais l'action a la rambo moins, mais une tenssion palpable dans l'helico (peur que cheng face un coup de pu...) etait assez piussant.

Le probléme c'est que a la mi episode on ce dit que ca finit tot, qur va y avoir un cliff foireux ect...

Jack vs heler = catharsis du ressenti de Jack, il n'est pas orgeilleur mais voulait un peu de décence et respect vis a vis de lui et ses actions...

... quand au plan de la falaise, Jack a peu etre bien du avoir une envie de suicide aprés cet amour (re)perdu et de l'accumulation d'un tout.

Fin sobre et triste, piano + fading.

A comparo prison break s'est rétamé mechant, et ferait bien de prendre des cour de cliff et cohérence (le comble pr 24 ;p) quand je vosi la fin de saison miteuse comparé a 24.

"You son of a bitch"



sylvain Network sylvain

20.0

je vous comprends pas

Je vous comprends pas les gars...
Mettre des 5 ou des 9...
Je suis d'accord pour dire que cette saison est franchement raté, mais le final lui ne l'est pas. On ressent bien la tension quand Jack s'approche de la plateforme, et on a le droit aux meilleurs scènes d'action de la saison.
D'accord, c'est pas crédible et ça fait Rambo, mais c'est de 24 que l'on parle, pas d'une série réaliste.

Jack arrive même à être émouvant sur la fin. On sent qu'il est au bout du rouleau...
Le countdown silencieux est de rigueure.
Je trouve qu'on a la meilleure fin de toute les saisons de 24. Pas de cliffs à la noix ou quoi que ce soit...

J'aurais peut etre mis que 18/20, mais j'ai mis 20 a cause des 5/20.
Ce final ne sauvera peut etre pas la saison, mais il vient de le placer au dessus de la saison 3 dans mon estimme.

Bon, par contre, je les attend au tournant pour la saison 7...



fascette Network fascette

20.0

Une bonne fin

Toutes les affaires de la CTU sont réglées, on en demandait pas plus, des bonnes nouvelles comme pour Chloe, des plus tristes nouvelles comme l'évolution de la relation Audrey-Jack.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, je me suis pas ennuyée, c'est tout ce que je voulais. Pour moi l'épisode ne vaut pas 20, mais je suis absolument pas d'accord avec toutes ces mauvaises notes! Et je pense surtout que les fans de 24 sont maintenant de cruels insatisfaits.

"I love you with all my heart, I always will."



siffer Network siffer

5.0

ridicule

La faut pas se foutre de la gueule du monde...
La saison 6 est à la 4 et 5 ce que la 3 était à la 1 et 2 : une fin de trilogie mediocre.
J'espere vraiment qu'il vont reussir avec la saison 7 a nous rendre cette qualité qui était si marquante dans les 2 dernieres saisons (4 et 5) et dans les 2 premieres (1 et 2). Ils sont passés à coté de beaucoup de chose cette année et on dirait surtout qu'ils n'ont jamais trouvé une bonne intrigue pour cette saison 6.



jeres Network jeres

9.0

Fin médiocre d#µune saison médiocre

Fan de 24 de la première heure , j'ai été vraiment très déçu de cette saison .
L'escalade des rebondissements et de l'invraisemblable dans cette série a atteint les sommets et les scénaristes se sont sentis obligés de saison en saison à toujours faire plus fort , plus vite , plus surprenant ET ... plus grand n'importe quoi malheuresement et inévitablement ...

Fans logiquement plus difficiles à satisfaire au fur et à mesure des années parce qu'ayant déja tout vu et suspectant tout , c'est vrai que la mission est de plus plus difficile pour les auteurs , et je me disais avant cette saison , que vont ils nous sortir cette année ?

Et la déception est arrivée , avec cette saison dont je ne retiendrai pas grand chose , si ce n'est qu'il n'y a pas une semaine ou j'étais réellement impatient de connaitre la suite , vraiment .

De l'aveu même des scénaristes , cette saison était en dessous . En dessous pour le public , les audiences , les fans , et les scénaristes , je pense que l'échec est unanime .

...Alors ils parlent d'un " gros rebondissement " pour relancer totalement la série ( qui en a vraiment besoin ) ... une saison dans le passé ?

Jack devant une falaise , un countdown silencieux et des yeux tristes ... un suicide sans nous le montrer par pudeur pour les fans ?
Et une saison 7 en retour en arrière ?
Difficile à dire .

Scénaristes surprenez nous , fans déçus , il ne faudrait pas que 24 s'enlise à faire des saisons de plus en plus pourries . Vite se relever de cet échec . Vite .



tbdb Network tbdb

7.0

Très très déçu

Je me suis couché à 2h du mat parce que je pensais que j'allais avoir droit à un bon final, et bien j'y ai pas eu le droit.

J'ai été vraiment déçu par cette saison et ce dernier épisode est peut être le pire.

Un sauvetage nullissime où Jack ne fait rien du tout à part jouer à la Rambo avec sa mitraillette. On ne voit même pas le père mourir.
Tout ce ramdam du grand mère pour avoir son petit fils est d'un ridicule.

Le retour de Bill... no comment.

Audrey, pregnant : n'importe quoi ! On se demande ce que ça vient foutre dans un season finale de 24 !!

Que dire de la scène chez le père d'Audrey ? Ridicule. Genre tu te pointes comme ça chez l'ex chef du DoD avec un pistolet !! Ensuite, on a l'impression que Bauer a complètement pété un cable : il menace n(importe qui comme bon lui semble parce qu'il est pas content !! Ok, Mr. Raines aurait pu se bouger un peu plus pour le sortir de Chine, mais bon, Palmer aurait pu faire qqc également. Ensuite, changement d'avis, il laisse Audrey tranquille. On a même pas le droit à une petite scène entre les 2...

Et le final, avec son gun... Je me suis dit qu'il allait se suicider ou faire qqc. Et bien non, il est bien avec son joujou et ne fait rien.

Franchement, je sais pas ce qu'ils vont nous concocter l'année prochaine, mais je pense pas qu'ils pourront faire pire. Seul point positif de la s6 : la bombe qui explose, parce que pour une fois Bauer a échoué.

"Chang : Mes potes chinois vont me sortir de là, pas comme toi, Jack Bauer. :-)"



yeap Network yeap

8.0

Fan de 24 depuis la première heure, j'ai adoré cette saison jusqu'à ce qu'ils récupèrent les bombes.

Mais depuis... je comprend mieux les scénaristes qui ont fait une sorte de mea culpa sur la qualité de la saison 6 et qui laissaient augurer un épisode final assez pauvre scénariquement et baclé.

Et ça n'a pas loupé, hormis le fait de (re)voir nos chers F18 pour la énième fois ds un final et des scènes inédites dans une plate forme pétrolière, qu'est-ce qui a pris aux scénaristes de nous la jouer happy end pour tous les personnages de la série ?

Ce n'est pas l'esprit de 24...

Et la confrontation Bauer Pere et fils est indigne et completement baclé tout comme le reste de ce final.

Enfin, la dernière scène qui nous laisse tjs sur notre faim en attendant la prochaine saison frise le ridicule et ne comporte aucun cliff intéréssant. Comme si les scénaristes se laissaient une porte ouverte au cas où la FOX ne souhaitait pas renouveller 24.

J'espere que la prochaine saison, 24 sera se renouveller...



trustnoforom Network trustnoforom

9.0

Spoiler s06e24

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est la moins bonne saison, pour moi la moins bonne c'est la 4ème, ça tirait en longueur tout au long et le coup du missile vraiment simpliste.

Dans cette 6ème saison, c'était très bon jusqu'au moment ou ils récupèrent les dernières bombes atomiques.

Je suis d'accord que depuis là la fin est nulle, mais il ne faudrait pas oublier le 4ème épisode qui m'a fait dire "Putain, ils ont osés !".

Cela dit, Philip Bauer va venir nous refaire coucou la saison suivante, il est à coté du bâteau !!



sequence Network sequence

5.0

La fin annonce un tournant et laisse espérer un peu moins de facilité pour la saison suivante.

Mais un season finale d'une saison pourrie c'est dur.

Jack met un peu plus de temps à sécher cette fois.

pfff mais quel gros béta ce Morris, il va être papa le gars et il dit n'importe quoi... quel neuhneuh

Alors ils feront la guerre à la Chine après avoir dormi si j'ai bien compris? Passionnant!

J'étais content de revoir Audrey, elle joue très bien!
Heureusement que les scénaristes ne se sont pas foulés, sinon elle serait encore en Chine.

Classement:
1 (18+) 5 (18) 3 (17) 2 (16) 4 (10) 6 (5)



bice3 Network bice3

15.0

Vivement que ca se termine

smoothless a tout dit...

Et je vais pas répeter, à part que, le bateau à deux mètre....

J'espère que se cera pas l'excuse pour faire revenir le père de jack....

Ho noooooooo please....

Je le préférais 100 fois plus dans six feet under...

Enfin bref....

J ESPERE QUE LA SAISON 7 RECOMMENCERA LA NOUVELLE TRILOGIE EN BEAUTEE.....

et comme chaque année... Vivement en janvier!!!!

PS: Merci à toute la team 24. :-)



patpon Network patpon

14.0

day#µs over

Un final très différent...
La partie action est très vite expédiée, pour ne pas dire bâclée : on assiste à une attaque éclaire de la plate-forme pétrolière, et à un non-affrontement entre Jack et son père (avec Cheng aussi).
Il n'y a donc aucun "climax", ce qui est un comble pour un final de 24. Décevant donc de ce côté là.

On dirait donc bien que les scénaristes aient voulu privilégier le drama à tout prix. Du coup la deuxième partie de l'heure paraît bavarde et tirée en longueur, entre les happy-ends des uns (famille O'Brian, Karen-Bill,...) et le malheur de Jack... Cfr la scène chez Audrey, à moitié ratée, malgré un Kiefer toujours excellent.
Un Jack décidément seul au monde, maudit, malheureux et sans issue.

Les dernières secondes sont belles et sobres. Pas de énième cliffhanger de la mort qui tue, juste les yeux de Jack face à la mer.

Si la saison 5 était celle de l'état de grâce du concept 24, cette sixième fut celle de son essoufflement.
Il reste à espérer que les scénaristes arrivent à renouveller la série tout en gardant le plaisir intact...
See you soon, Jack !



mcdreamy Network mcdreamy

12.0

Super Jack le héros qui passe entre les balles et vol entre les hélicopteres... Je repassserai pour le suspens.

Ah oui j'oubliai, Jack est aussi un grand sentimental.

Please someone help him!!



macclane Network macclane

5.0

Final dobé à l#µimage de la saison

l'épisode vaut un 9, mais la encore j'essaye de faire contrepoids des 20 ou 18 hallucinants ....

Pour resumer un épisode à l'image de la plupart des épisodes de cettes saison, 5 minutes à retenir sur 42.

Cette saison est de très loin la pire de 24. Les personnages sont pour la plupart très fades (Mention spécial à Morris, plus nul tu meurs), la quasi totalité des histoires sont ratées et non que pour unique but du remplissage.

Je suis extrémement déçu, je ne pensai pas qu'on puisse torpiller une série d'un telle qualité en seulement une saison.

Son seul mérite est qu'au moins je n'attendrai pas comme un damné la suivante à l'inverse des précédentes coupures.

J'éspère vraiment que les scénaristes ont réellement pris conscience du degrès de nullité de cette saison et que l'on n'aura pas droit à 4 épisodes innovants avant de repasser au train train habituel car dans ce cas ce sera sans moi.



tunaki Network tunaki

19.0

Magnifique

Ahalalala, que de mécontentement encore...
Parmi les bon points de cet épisode :

-Coopération Bill/Jack = Bill pour sa première en tant que field agent, ca se fête!!

- L'attaque de la plateforme est énorme. D'ailleurs, j'ai vu une incohérence que personne d'entre vous n'a vu : Jack tire sur les bidons pour tuer les chinois plus vite sauf qu'après, quand il met Cheng dans l'hélico, il y a plus de corps (j'ai bien regardé, a pas). En tout cas, je ne vais pas mettre 5 à cause de ca HAHAHA!!!!
- Josh qui tue Philip. J'adore le regard de Josh quand Pihlip est à terre et que Jack lui dit "You do not want to live with the pain of taking another person's life even if you think they deserve it". Sean Callery sort le mixeur et se réveille enfin dans cette saison. C'était temps ! En tout cas, bon épisode musicalement.

- Donc bon, Jack et Bill s'en vont, Philip is dead. Plans répétés sur Jack avec l'échelle = va se passer qqch. En effet Jack décide d'aller dire bonjour au Secretaire Heller. Et la, c'est tout bonnement énorme!! La conversation est mythique : Jack revient sur tous les points qui lui sont au coeur notamment sur la Chine et sur pourquoi Heller n'a rien fait. "You don't understand a thing about me" "I want my life back"
"In case you've forgotten, I'm very good at disapearing and if you send someone after us I'll kill him ; pretty good at that too". Ca veut tout dire.
Heller laisse Jack finalement voir Audrey. Inoubliable scène, Jack est sensible, ca y est on nous le montre vraiment. Ce n'est pas une machine. Voila a quoi sert cette scène. "I love you Audrey will all my heart". Mais Jack voit bien qu'Audrey ne peut pas sortir. Il s'en va, va faire un tour dans le jardin. Et la, ca ma traversé l'esprit. Hes gonna kill himself! Il s'approche de la falaise, regarde en bas. Ca y est je me dis, il va se jeter. Je suis bouche bée. Le bruit de l'océan arrive. Le plan rapproché sur Jack. Il pleure. J'ai cru qu'il allait sauté, vraiment.
Cette fin est tout simplement énorme. Aucun cliffhanger, aucun bateau, aucun attentat, aucune mort, aucune fake mort, rien... juste ce plan sur Jack complètement mangé par son boulot et par la vie qu'il a vécu et la seule chose qui le fai rester en vie, semble ne plus pouvoir être la même personne. Jack est fini. La saison 7, c'est sans lui.
La fin ouvre deux chemins :
- soit il décide de rester et combat pour que Audrey redevienne elle-même.
- soit il se jète de la falaise. Et je suis désolé, mais avec cette musique et cette fin et cette silent clock, je crois qu'il va le faire.
En tout cas, mention spéciale pour Kiefer parce qu'il a encore fait un boulot énorme cette saison.

Merci à tout le monde et merci 24.
Maintenant, plus qu'à attendre la saison 7, que cette fin de saison 6 amène merveilleusement.



jorgio Network jorgio

11.0

Mouais

Je note pas cet épisode mais l'ensemble de la saison mais de toute façon cet épisode mérite la même note !!

Saison bien fade !! Des erreurs scénaristiques catastrophiques !!
Assad, Logan, Martha, Aaron, Doyle, Papa Bauer, Wayne, Milo??? Et combien d'autres choix encore plus discutables sur le traitement de ces personnages absolument misérable !! Des personnages charismatiques pour la plupart (Assad, Wayne, Doyle, Logan) ou qui pouvaient le devenir (Milo mais quelle horreur) qui ont été traité de façon incompréhensible pour laisser la place à quoi ? A du vide scénaristique !!

Oh la vache je m'en rappelerai pendant six ans de cet épisode avec le Rain Man de l'info !! Une saison avec des épisodes digne de Julie Lescaut !! Même Derrick a plus de pêche !!

De temps en temps le Fury est sorti de son trou pour nous faire un 6x17 qui a été le mieux noté !! Après je reprendrais volontiers l'imbécile qui m'a dit que Fury écrivait de la daube sur le forom !! La saison 5 c'est lui qui avait écrit les grands axes !!

J'ai tellement les boules que cela me rappelle un fameux dialogue entre Nina et Jack à la fin de la saison remodelé pour cette saison !!
- Je vous faisais confiance messieurs les scénaristes !!
- On ne faisait que notre travail !!
- Votre travail ? Il y en a combien qui sont morts aujourd'hui parce que vous faisiez votre travail ? Logan, Baer et combien d'autres ?

Un début de saison extrêment violent certainement pour combler un grand manque d'inspiration mais la violence frappe l'oeil doncon est attentif et un milieu minable avec une fin daubée !!

Sinon l'épisode en lui même c'est mi figue mi raisin !! La plateforme pétrolière faisait très penser à un mauvais James Bond ou à un bon Steven Seagal !! L'humour en moins !!

Le vice président a besoin d'aller se pieuter !! On croirait entendre un scénariste !!

Le final probablment écrit par David Fury a plus de gueule !! Une happy end pour le pays et une bad end pour Jack qui finit pire que la saison 3 parce que là il n'a même plus la foi envers ceux qui le gouvernait !! Pas mal !! Fin sympa mais sans émotion réelle!! Celle de la 3 pour revenir dessus était énorme !!

Allez on oublie cette grosse daube et on passe à autre chose !!

A l'année prochaine et un grand merci aux sous titreurs de forom.com !!



smoothless Network smoothless

5.0

enfin...

Dans la saison 4 (qui n'est pas folichone de mon point de vue), la question était de savoir ce qu'il y avait à jeter... Dans la 6, c'est l'inverse: que doit-on garder?

Un 5 s'impose. Non pas pour contrebalancer tous ces 20 et autres notes mirobolantes, mais bien parcequ'un season finale est tjs un épisode à part, reflet et aboutissement de longs mois passés en compagnie d'une série... Qui plus est dans 24, où les saisons marchent par trilogies...

Comme d'hab' dans cette saison 6, on retiendra les 3 dernières minutes de l'épisode. Ou plutôt le monologue de Jack avec Heller. Y'avait matière à faire un beau cliff, la tension était là: Jack remonté, le flingue sur la tempe du genre de gars qui lui a pourri la vie et qui se permet de le juger... Et puis non. Papi Heller se lève de son canapé, serein, et fait prendre conscience à Jack qu'il changera jamais (depuis 6 saisons on s'en était pas encore rendus compte tu penses). Alors ben Jack il obéit hein, il fait un bisou au légume (quand je pense que Kim Raver se plaignait que son personnage était trop fragile, elle doit bien rigoler aujourd'hui), et sort dans le jardin. Evidemment il fait jour tu penses, alors que 24 heures plus tôt il faisait nuit noire bien comme il faut... Si encore on avait un indice sur la tournure que va prendre le personnage de Jack Bauer. Mais même pas! Le suicide il y pense mais il oublie, il repart sans Audrey (alors qu'il venait la chercher, mais bon c'est compréhensible vu tous les tuyaux qui lui alimentent le compotier), on ne sait pas ce qu'il va faire... Alors j'ai peur pour le tournant de la série. Là on peut très bien partir sur de nouvelles bases, comme retrouver Jack en chef de la CTU dès le premier épisode de la saison prochaine...

Si les scénaristes sont pas trop cons, ils vont éviter de nous ressortir la même tambouille. Je peux concevoir qu'ils s'offraient un repos bien mérité après le succès de la saison 5. Ils se sont dit qu'ils allaient profiter des vents favorables, se laisser porter pendant un an sans en branler une... Je continue à garder espoir pour la saison 7, c'est 24, je ne suis déçu que par cette saison 6 sur la globalité de la série. Et vu que les auteurs ont prouvé qu'ils étaient capables de nous surprendre après 5 saisons, tout est permis. Je signe pour regarder les deux prochaines saisons direct si ça peut me faire oublier cette saison 6.

Pendant 24 épisodes, il n'y a eu que des possibilités manquées. A commencer par le cliff de la saison 5, exploité à la truelle. Le coup des chinois était une mine d'or scénaristique, et au final on s'en sert de prétexte pour faire revenir Jack à la CTU. Je rêve! Ca ne dure même pas un épisode entier !

Idem pour l'alliance avec Assad, très bonne idée. Sauf que ça dure une heure, et qu'Assad finit bêtement pendant que Wayne Palmer le regarde exploser les mains dans les poches (faites donc un arrêt sur image).

Curtis qui meurt: Jack en vomit de désespoir. Il appelle Bill et lui dit que c'est fini, le terrain il abandonne ENFIN ! Sauf que 10 minutes après il est de retour sur le terrain evidemment, et ce pour le restant de la saison...

La bombe: ça aussi c'est rigolo. Oui c'est couillu de faire péter une bombe en plein Los Angeles. Mais finalement, c'est pas plus dramatique qu'une fuite de canister à Auchan... Les retombées ne seront que radioactives (et encore). Ca n'influence pas bcp la suite des évènements (enfin fallait bien ça pour faire revenir Jack).

La famille Bauer: bon je vais pas m'étaler dessus. Ca promettait bcp de meublage pour pas grand chose, et pour une fois ils ont tenu leurs promesses. C'est vide (même pas un secret de famille, rien) et gratuit (Philip Bauer tue ses propres enfants, que c'est drôle), et ça se termine de manière minable.

Logan: tu rentres tu sors. T'as servi à rien, et heureusement, t'avais trop la classe pour figurer au milieu des fadouilles de cette saison 6. Reviens nous en pleine forme pour la saison 7 mec, on compte sur toi.

Tony: peut être la meilleure surprise de cette saison 6: Tony est bel et bien mort, IL NE REVIENDRA PAS. C'est pourtant pas compliqué.

Doyle: il débarque avec sa coupe de fou furieux, il a une réputation de sadique, on se dit que la relève de Jack est assurée, que ce dernier aura du fil à retordre et tout. Et puis bon... On se retrouve avec un agent de terrain sans option, encore plus mou que Curtis (bonjour la référence), qui obéit aux ordres bêtement, et qui temrine avec le charisme d'un Milo pressman avant de faire une sortie de piste magistralement ridicule. Oui, ça surprend le composant qui lui explose à la tronche... Peut être parceque n'importe lequel d'entre nous se serait méfié.
Chloé: il me semble pas l'avoir vue dans cette saison.
La CTU: Nadia, Milo, Morris. Waouh.
Le Vice président Daniels: une voix qui sort du froc, un charisme bulldozzer qui écrase Calvin Kle.. Euh... Wayne Palmer. Bcp de promesses (les missiles sur le moyen orient), et au final une fadouille qui plie sous la pression des russes. Même Logan faisait mieux !

Les chinois: bon je sais pas si Tunaki va accepter que je revienne dessus mais... Où sont les représailles contre la Chine? Personne ne se soucie qu'un agent du gouvernement chinois déclare ouvertement la guerre aux USA? Non? C'est plus simple de faire la guerre (bidon) avec la Russie, de manière cordiale bien entendu...

Jack: comme Chloé, il était où cette saison? A l'épisode 17 ons e dit qu'il va enfin s'en donner à coeur joie, il se retrouve une croisade personnelle. Et puis ben enf ait non, ça embraye sur une fausse menace de guerre mondiale à cause d'un circuit imprimé volé par un pays inconnu en Asie. Bref, Jack était déprimant, il n'a pas bougé d'un iota au cours de cette saison. Voilà. C'est con parceque je regarde la série pour lui en fait...

Sinon cocnernant l'épisode 24 en lui-même: Cheng capturé, ça nous fait une belle jambe. Je vois pas l'intérêt de nous le garder au chaud, surtout qu'on attend depuis deux saisons qu'il dérouille sec. Mais non... L'assaut sur la plate forme est minable: deux balles tirées = un commando chinois désintégré en 3 secondes. Le must reste Philip Bauer, heureusement que Jack n'a pas vu qu'il y avait un bateau à moteur à même pas deux mètres... N'importe quoi jte jure...

Ca valait bien tout ce texte en tous cas! Comme dirait l'aut' (et je suis bien d'accord): 24 est mort, vive 24 !





shutruk Network shutruk

6.0

Minable...

Un petit 6 à l'image de cette saison 6...

Je ne reviendrais pas sur l'épisode en détail, mais juste sur la fin. Tout ce fini bien dans le meilleur des mondes. Tout le monde s'en va. Qui va-t-on retrouver dans la 7eme saison? Nadia et Tom? Peut-être le vice-président!

Et le cliff euh... LA cliff... :oD Est-t-elle censée nous faire avoir envie de regarder la prochaine saison?

Cette saison avait plutôt bien commencée comme la saison 5, mais au bout de quelques épisodes tout s'est effondré. Le passage à la 2 partie de la saison fut effroyable, je me suis demandé comment j'allais faire pour regarder la fin (comme pour la saison 5). Le truc c'est que contrairement à la saison 5 le cliff n'en est pas un. Comme Travis j'imaginais que Jack allé sauter, mais non.

Voila très décu, plus ca va plus c'est mauvais. On commence avec une saison 1 sublime et on arrive à une saison 6 proche d'une série policière francaise (je vous laisse le choix de la série, elles se valent toutes...)



travis Network travis

8.0

qu#µest-ce que c#µest que ce truc?

Probablement le pire final de 24 et pourtant ce n'a jamais été la plus grande force de la série.

Les confrontations entre Jack et Cheng ou celle entre Jack et son père sont baclées... comme la saison, les scénaristes l'ont d'ailleurs avoué à demi-mots. Dommage que le final ne relance pas la série.

Le monologue final du vice-président me dérange beaucoup: "on ne sait rien avant d'être président". Ca veut dire quoi si ce n'est une piètre excuse pour toutes les erreurs que peuvent accomplir un président... Mouais...

Et la toute fin, avec ce pseudo cliff (à prendre littéralement?!), qui est censée justifier les actes imcompréhensibles de Jack cette saison... raté.

Le plan sur la falaise m'a fait croire à un suicide, ce qui aurait été original et courageux de la part des scénaristes. Mais non. On aurait dit qu'ils essayaient de se la jouer The Sopranos.

Bref, une saison vraimentratée à part le début, peut-être. Ca arrive et ça se comprend. Ce que je compernds moins, c'est qu'ils n'aient pas profité de ce final pour relancer, remanier la série.

Quoi qu'il en soit, les producteurs ont promis de gros changements pour la saison prochaine... la série en a grand besoin.



kirken2004 Network kirken2004

17.0

Final potentiellement ultime

J'ajouterais juste que ce final peut servir de fin globale à toute la série pour ceux qui ne voudraient pas continuer.

Car il n'y a pas de cliffhanger et c'est une première pour une saison de 24. C'est également une fin silencieuse qui va marquer les fans. Peut-être moins que le soleil couchant, mais cette saison fut la moins réussie de toutes également.

En tout cas c'est un très bon épisode. Avec pas mal de happy end. Dommage pour les erreurs de scénario (parfois dramatiques) durant la saison. En contrepartie, on fini avec un Tom Lennox fort attachant mieux que le conseiller de David Palmer un certain temps. Karen et Bill sont tranquilles. Chloe et Morris sans doute réunifiés autour d'un futur bébé.

Reste à connaitre le devenir de Nadia et Ricky (probablement aveugle ou borgne). De l'avenir de Cheng. Je ne pense pas qu'il soit jamais secouru par les chinois. Il a échoué.
Quant à Suvarov, on sait qu'il est blackmailé, mais par qui ? Une piste sur l'intrigue suivante ? Aider le président russe ? Cette idée me plaierait bien.

Peu de questions en suspens. C'est un bien et un mal. Sans réel cliffhanger, on se demande quel genre de bande-annonce va pouvoir nous attirer à regarder une saison 7, si ce n'est par curiosité.

6 DVDBox sur une étagère avec une fin acceptable, c'est déjà beaucoup. Si la saison 7 est meilleure, on ajoutera une boite. Sinon...



"* 3 secondes d'horloge sans bip *"



hibob Network hibob

20.0

Pour le final

Bon, le début de l'épisode c'est du 24 classique et pas trop mal fait, mais rien de très excitant.

Ce qui est énorme c'est le dernier quart d'heure, cette confrontation Heller / Bauer est monumentale. La dernière image vous retourne le coeur.
Comme d'habitude le cliff est bon, espérons juste qu'ils vont bien l'exploiter.

Je ne suis pas d'accords sur le fait que le cliff soit le même que celui de la 3 car dans la 3 il était forcé de disparaitre. Ici il en fait le choix, et il explique bien pourquoi. Ca me rappelle plus le début de la saison 2 : un Jack dégouté de son boulot.

J'ai beaucoup aimé ce qu'il a dit à Josh à propos de tuer des gens, que ça hante... on imagine volontiers les nuits de Jack vu le nombre de gens qu'il a tué, il le dit d'ailleurs très justement lui-même dans la scène avec Heller.

J'espère que les scénaristes vont se surpasser pour la saison 7 qui sera, espérons le, le retour du bon 24.

PS : on avait pas encore eu de compte final silencieux... ici il tombait à pic !



hims Network hims

15.0

Comme déjà dit, c'est la même chute (sans mauvais jeu de mot) que la saison 3, avec un Jacko au bout du rouleau. On notera l'extrême rapidité dans la conclusion de l'intrigue, comme avec Marwan, d'ailleurs. Histoire de rattraper toutes les choses non-dites et laissées sur le côté. On y arrive moyennement d'ailleurs. Il me semblait avoir lu quelque part que les scénaristes avaient mis une semaine pour pondre ce finale. J'espère qu'ils ont bouclé la saison 7 dans le même temps, sinon, ça voudrait dire qu'eux aussi sont au bout du rouleau...

Sinon, très Die Hard dans son début, de tournure ultra classique pour le reste, ce final est à l'image de la saison, pas convainquant. On regrettera très longtemps, je pense, les actes manqués des scénaristes après la bombe nucléaire comme la gestion foireuse des bad guys, la non-utilisation incroyable d'Audrey, la parenthèse Ricky Schroeder lamentable, les histoires de coeur complétement connes (et je pèse mes mots), les morts stupides des membres de la CTU et les storylines présidentielles cacaboudins après l'attentat sur Palmer (Lennox qui ne pipe mot de la conspiration, j'en reviens toujours pas).

Fury a déjà dit qu'il savait qu'ils avaient déconné, etc. A la réflexion, c'est facile de dire ça quand le show est assuré de continuer au moins deux ans. J'espère que ce ne sont pas des promesses à la sauce politique et que "l'accident" saison 6 sera vite oublié.

24 est mort, vive 24.




lickskeith Network lickskeith

20.0

Amazing...

Je suis sur le cul...
Soufflé par ce season finale absolument parfait.
Les scenes sur la plate-forme sont monumentales, avec une association Bill/Jack qui fait des etincelles!
L'assaut d'arrivée sur la plate-forme est parfait ainsi que la closure avec Philip qui laisse donc sa vie sur la plate-forme.Josh est tres bon dans toutes ses scenes.
Quand on voit les F18 approchés, j'avoue que mon coeur s'est mis a battre comme jamais!!
Quel sauvetage de Jack!
Quand j'ai vu les plans successifs sur Jack sur l'echelle, je me suis dit que quelque chose allait pas.
Quel choc de le voir sauter et surtout cette connexion Bill/Jack qui est splendide.

Coté CTU, on a le droit a une tres bonne closure aussi avec Chloé enceinte!!
Je suis trop content pour elle et Morris!Ca fait plaisir de la voir sourrire!
Tout se finit bien coté DC pour le VP qui recupere l'enregistrement et Karen qui s'en sort.

Tout ca nous amenant aux 10 dernieres minutes et que dire...
UNBELIEVABLE! Cette scene entre Jack et Heller m'a donné des frissons.
Jack est a bout, completement cassé moralement comme on ne l'a jamais vu.
Ce fameux "you're cursed jack" a bien evidemment laissé des traces et j'avoue que j'ai vraiment cru que Jack allait le tuer sur place.
Pour la premiere fois, on le voit sortir tout ce qu'il a sur le coeur, cette vie qu'il mene depuis 9ans qui ne cesse pas de le hanté.Ce fameux sejour en chine qui l'a detruit lui et le semblant de vie qu'il avait.
Cette rage remonte a tous les niveaux et nosu montre pour la premiere fois qu'il peut etre vulnérable mais qu'il a cessé d'avoir des emotions apres tout ce qu'il a vécu.
Cette retorque d'Heller qui lui reparle de Teri m'a fait halluciné...
Mais malheureusement,cette volonté de Jack de "recuperer sa vie" n'est pas aussi simple.Sa seule attache est dans un etat pratiquement irrecuperable et ce good-bye est donc vraiment tres dur.
Le CLIFF m'a retourné, voir Jack dans un etat pareil est insupportable, on sent qu'il est pret a tout pour se detacher de son passé et ce regard sur le vide m'a retourné le coeur...
Cette scene est incroyablement remplie de pression,d'emotions...
Une fin absolument parfaite, sans cliffhanger monumental et qui nous abat avec l'horloge silencieuse et le bruit de l'ocean en fond...

Tout est possible a partir de maintenant, Jack etant a un tournant de sa vie, on ne sait pas ce que l'avenir de 24 va etre..
Une fin qui apporte une closure parfaite sur cette saison géniale.
24 fonctionne donc en trilogie?Apres la fin de saison 3 qui nous laisse dans la meme situation, 24 nous offre une possibilité d'un nouveau chapitre comopletement neuf avec comme annoncé plein de changements.

Merci 24 pour cette saison, mention speciale a Kiefer pour sa performance monumentale dans ce season finale...

7 mois de desintox et RDV Janvier 2007 pour la saison 7 qui s'annonce plus excitante que jamais avec ce nouveau depart pour la serie.

MERCI 24!

"Bill:"You got to let him go..."

Jack;"I'm at the crossroads of my life.."

Jack:"WHY DIDNT YOU LOOK FOR ME???"

Jack:"NOT GOOD ENOUGH!!"

Heller:"You cant take care of her...I dont want her to finish like your wife!"
Jack:"YOU SON OF A BITCH! HOW DARE YOU?!!"

Jack:"Believe me..I know the feeling to take someone life even if he deserved it.."

Jack:"I'M PRETTY GOOD AT DISAPEARRING REMEMBER?!
And if you follow us, I'll kill evryone...
I'M PRETTY GOOD AT THAT TOO!!'"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer