Fiche épisode The Shield 6x10:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 16.9 / 20 (18)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



pinkman Network pinkman

18.0

Très bon final même s'il est vrai qu'on ne dirait pas un final, j'étais étonné de voir les crédits apparaître, c'est passé vite!

Du coup, on a déjà des bases pour l'ultime saison. Vic en passe de conserver son job, la Strike Team sans Vic c'est inconcevable et j'ai bien aimé le fait que Claudette souligne que ce n'est pas qu'un pourri. Il l'est d'ailleurs de moins en moins, la mort de Lem l'a refroidi, il est toujours brute mais moins ripoux.

The Shield est imprévisible, je m'attendais à un face à face avec Aceveda, Vic se sert de cette photo autrement, les relations entre les deux devraient s'apaiser sur la dernière saison. Ils mettent la main sur un beau "butin", de bons enjeux pour la suite.

Shane est un salaud mais j'ai envie que Shane s'en sorte bizarrement. Comme prévu, totalement dépassé par les évènements, les arméniens lui en veulent, Vic lui en veut. C'est quand même bien de voir que le personnage n'est pas seulement égoïste, il peut se soucier des autres. J'adorais la relation familiale de la Strike Team, j'avoue que leur première séparation puis l'explosion avec la mort de Lem m'ont un peu fendu le coeur.

Billings, en fait toujours aussi gros boulet mais d'une force s'en va. Hiatt ne devrait pas durer non plus, je ne m'y attendais pas forcément aussi. Seul Ronnie comme d'habitude (je le compare à Sil des Sopranos), ami fidèle, discret,etc...




radek Network radek

16.0

pas mal...

Bon épisode sans être pour autant excelent. Comme ça a été dit on dirait pas vraiment un final season, mais on s'y attendait. On savoure épisode par épisode cette saison. Cet épisode est donc un très bon point final et en même temps une bonne transition pour la dernière saison et FIN de notre série favorite.


dutchhawkins Network dutchhawkins

17.0

Que de bonnes choses à dire sur cet épisode ...sauf qu'on a pas trop l'impression que c'est un finale.
La saison était vraiment terrible, quand on pense que c'est la sixième saison et qu'on nous sort une qualité pareille c'est vraiment très très fort.

Maintenant on en a pour 6 mois à attendre la suite des aventures de Vic.



farmingteen Network farmingteen

17.0

Grande saison

Un final qui tranche avec l'intensité des 9 premiers épisodes mais qui reste tout à fait exceptionnel. On ouvre de grandes pistes pour la dernière saison avec Voc et Aceveda qui tombent sur un vrai sesam.

Shane qui tente de se racheter mais on sent bien que ça va mal finir, si ce n'est pas Rezian, Vic finira par le tuer.

J'aime bien le fait que Claudette finisse par préférer Vic malgré tout, il sait manier la rue comme personne et Hyatt n'avait pas la carrure.

Scène tres émouvante avec le neveu du SDF, Dutch et Danny.

Mais vraiment cette saison fut d'une qualité globale rarement vu à la télé.

Je crois que peu de choses pourraient me faire manquer les dix derniers épisodes et la chute(?) de Mackey.



gentleman56 Network gentleman56

15.0

10... et c'est tout !?
Malgré un jeu irréprochable des acteurs ... j'ai vraiment l'impression que les producteurs exploitent trop le filon de The Shield, ça tourne en rond et il a suffit d'un épisode pour Hiyat soit ejecté, que Dutch et Danielle se rapproche, que Shane règle son bordel... un peu trop...
Une saison 6 finale d'une vingtaine d'épisodes aurait suffit d'après moi...

Mais bon ... BUENA NOCHES !



russel Network russel

18.0

Final qui prend à contre pied. Vic dans la souricière jusqu'au bout, tout poussait à attendre une conclusion inéluctablement dramatique avec déchéance de l'ensemble de la team. Certes la saison ne se clôt pas sur une franche rupture d'action, mais le contenu inespéré du coffre de l'homme de Pezuela promet d'éclairer la dernière ligne droite d'un jour nouveau qui fait saliver.

L'épisode est remarquable notamment par l'imbrication des intrigues semblable à un noeud qui se ressert autour de la gorge de Vic. La virtuosité intuitive dont il fait preuve pour récupérer chaque situation à son avantage est incroyable, sa connaissance de la rue indépassable. Que deviendrait Farmington sans lui? Même Hiatt ne lui arrive pas à la cheville. Sa bourde est par ailleurs presque un geste de dépit pour se griller, à aucun moment il n'a eu la main à la tête de la Strike Team.

Loin du maitre, Shane est allé à bonne école, mais il lui manque la tête pour diriger la pratique. Il se retrouve dans l'impossibilité de tenir la dragée haute face aux cerveaux de la pègre, tentant de corriger les boulettes qu'il a lui même commises, pour finir coincé par les arméniens. La différence avec Vic, c'est qu'il ne prévoit jamais le coup suivant avant de jouer. Ronnie qui ne tente pas de jouer dans la cour des grands reste un flic de premier ordre, à l'image de Lem.

Odette devra s'y faire, le bercaille sans Vic n'existe simplement pas. Il l'a d'ailleurs sauvé, tout comme il pourra sauver la ville entière.

A mon sens la série la plus solide cette année encore.



martiald Network martiald

17.0

je mets 17 car je peux pas mettre 1

super saison, ca vaut pas la saison 5 avec whiteker, mais y a du bon. vivement la prochaine, apres encore de trop longs mois d attente


smoothless Network smoothless

19.0

Pour l#µensemble de cette saison

The shield mérite les meilleures notes toutes séries confondues... Et ce même si cette saison 6 n'a pas vraiment de début, ni de fin! C'est étrange d'ailleurs cette volonté de ne pas conclure sur un pur cliff... Là on a l'impression qu'il y a un épisode la semaine prochaine ! Sur la fin il y a pas mal de moments forts (quand Vic dit à Ronnie qu'ils vont démolir Shane pour de bon, ou encore lorsque Shane devient la pute des arméniens), mais ça se termine sur un épilogue assez anecdotique...

Donc je ne sais pas trop quoi penser de ce season finale, qui passe tout de même super vite. Niveau rythme on fait pas mieux... Niveau scenar, ça assure. La boucherie de San marcos enfin élucidée (plus compliquée tu meurs), l'alliance Vic/Aceveda tombe à pic pour boucler la boucle (Aceveda revient dans la partie, et Vic nous prouve une fois de plus qu'il est THE man en passant l'éponge sur cette histoire de viol). Du grand art.

Pas mal de portes ouvertes pour la saison 7, à commencer par un Shane qui risque d'y passer en défendant Vic (espérons seulement qu'ils vont pas faire une redite de la saison 4 avec Antwon). Mais cette saison 6 est définitivement celle de Shane: un personnage fouillé à l'extrême, dont le climax se trouve dans l'épisode 6, lors de sa confrontation avec Vic. Bref un début crescendo pour une saison de transition qui boucle à merveille l'intrigue de la saison 5 (kavanaugh, Lem, Shane) et qui a préparé le terrain pour une saison 7 qui s'annonce d'anthologie (une menace digne d'un complot de 24 heures chrono, des arméniens qui ne plaisantent pas, un Vic qui tend vers la rédemtpion pure pendant que Shane se saborde lui-même sans personne pour le sauver cette fois-ci).

J'imagine mal tous les personnages principaux se sortir indemnes de cette ultime saison, à commencer par les proches de la strike team. En tous cas je me rends compte que finalement, même quand la descente aux enfers s'arrête pour laisser place à l'espoir, The shield conserve sa puissance emotionnelle. On pensait tous que Vic serait salaud avec Aceveda et cette histoire de photo, on pensait aussi que Vic collerait une balle dans la tronche de Shane avant la fin de ces 10 épisodes, et puis au final ça carbure au réalisme. Les scénaristes ne cèdent toujours pas à la tentation de faire de la surenchère et du show. Ils délaissent l'action au profit de leurs personnages, tout en conservant une cohérence depuis le tout premier épisode de la série (mention spéciale à Dutch qui boucle la boucle en se tapant Danny !).

Bravo Shawn Ryan !



lilsun Network lilsun

17.0

grandiose

Mangnifique, les mots me manquent, cette série est géniale, Shane est vraiment un crétin, il était la bitch d'antwon et maintenant c'est la bitch de l'arménien... cela dit il a réussi à ne pas faire tuer la famille de Vic...
Bref c'est mortel, cette (courte) saison était balaise, vivement la suite, surtout avec le chantage de dingue etc aie aie aie si Vic s'en sort, claudette aura méchamment la haine!!!

Quant à l'effet kiss cool entre dutch et danny ( pas certain de son nom à elle j'm'en rappelle jamais ) c'était super prévisible, dès qu'elle est entrée dans le vestiaire j'l'ai vu venir.

Vivement la saison 7! ça va être dur d'attendre.

"Vic Mckey " Buenas Noches ""



liamv Network liamv

17.0

Pas le meilleur final de la série mais comme dit plus bas ca donne envie de voir la suite...
Avec ce qu'il découvre à la fin on peut facilement penser que Vick est sorti d affaire, vivement la saison 7 ca va être long quand même.



bouffonz Network bouffonz

18.0

très bon

Un très bon final, comme cette saison qui été excellente, c'est vrai que le cliff n'est pas insoutenable mais le scnenario est toujours aussi bien travaillé, la prochaine saison ne peut etre qu'excellente, ca va être long d'attendre


fmr911 Network fmr911

15.0

Pas mal comme episode.
Bon j'attendais de souffrir sur la fin saison avec un bon cliff mais bon rien d'insoutenable.
La prochaine et dernière saison promet, il faut bien conclure la série.
Quel avenir pour tous les menbres de la strike team mort, prison, impunité ???



marocco Network marocco

17.0

Dutch & billings

la seule chose que j'regrette c'est que dutch s'est fait passer pour un con a cause de billings et qui cherche pas a se venger ca aurait été pas mal sinn le final donne envie d'voir la suite


lgrugeman Network lgrugeman

17.0

vivement la suite

cet amuse gueule de 10 épisodes m'a ouvert l'appetit pour savourer la saison finale. Le seul problème, va falloir attendre l'année prochaine :(


hims Network hims

16.0

Season finale pas mal, mais pas exceptionnel non plus. J'ai l'impression que le "vrai" season finale aurait du être le 6x09 tant il posait des questions et augurait de fameuses saloperies de Vandrell/des Arméniens et de la revanche de Vic vis-à-vis d'Aceveda. Intelligement, je pense, Ryan nous a pondu ce zode histoire de faire baisser la tension pour qu'on attende, relativement serin, la prochaine saison. Mais ce finale n'annonce rien qui vaille. Allez, je fais le pari, Vic meurt en fin de saison. Vandrell pourra pas tenir le deal avec les Arméniens, et d'une manière ou d'une autre, Vic va crever lors de la dernière saison... Une belle fin à nous pondre,Monsieur Ryan.


maggot Network maggot

17.0

Un peu déçu par cet épisode. Le rythme pas aussi soutenu qu'avant, j'ai pas eu l'impression que Shane se mettait vraiment dans la m****. Vic qui redevient gentil. Même si c'est cool que la série se finisse avec Vic et Ronny qui s'en sortent, et Shane finisse enterré ou en prison, j'avais inconsciemment espéré que ça se finisse un peu mal.
Bref on verra la suite. Mais j'espère que la denrière saison ne va se contenter de raconter le procès, son dénouement et l'audition de Vic devant le conseil.



austinman Network austinman

16.0

Je pensais que l'on aurait droit à un épisode avec beaucoup plus d'action mais cela n'emepche que cet épisode est un régal. Shane essaye de corriger sa boullette mais il a enormément de mal. Cette saison 7 s'annonce fantastique, domme qu'on est à attendre de long mois...


lickskeith Network lickskeith

18.0

Season Finale!!

Ouah!
Un super season finale, vraiment bien amené et avec une ecriture tout simplement parfaite!
L'histoire avec les Arméniens continue pour Shane,et on se rend vite compte avec les envies de revanche de Kezakian sur Vic, qu'il garde une loyauté tout simplement inchangé.
Il m'a fait tres peur quand il a enlevé Cassidy et Corrinne mais on sait que c'etait pour leurs biens.

Ce qui m'impressionne le plus sur ce 610, c'est l'impression que c'est le "pont" parfait pour la saison 7...
Vic et Aceveda qui s'associe et decouvre une corruption tout simplement phénoménale sur Farmington.
Recoupement des quartiers, achat par les Mexicains, les Juges corrumpus etc...
Ils sont tout simplement tombé sur une mine d'or!

L'episode ne possede pas beaucoup d'actions, mais on a l'impression de retrouver The Wire...
Un episode magnifiquement ecrit et amené...

La saison 7 va etre un vrai bonheur mais j'espere ne pas attendre 1an encore une fois!

Cette saison est un pur joyau et nous a sortis des episodes phenomenaux, c'est passé tellement vite!
Ca va beaucoup me manquer..

UN SEASON FINALE PARFAIT!!!

"Vic:"How's THAT for saving my badge?!""




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer