Ok, on a retrouvé du vrai Star Wars sur la ligne d'arrivée dans la mesure où la baston des mandalorians contre la bande à Moff Gideon était digne de la trilogie initiale avec une mise en scène vraiment au point, donnant une ampleur imposante à l'action avec notamment cette plongée dantesque des mandalorians dans le gouffre face à l'armée des clones. C'était vraiment du super mode Iron Man. J'ai trouvé un peu gonflé le fait que les mandalorians puissent voler dans le vide spatial, mais bon, il y avait suffisamment de bravoure chevaleresque pour que ça passe. Tout ça a été négocié avec efficacité, l'épisode n'est pas très long et ils ont même encore la place de nous coller des BA du Mandalorian qui semble devoir prendre sa retraite en attendant que Baby Yoda arrive à maturité. Je pense qu'on va retrouver le duo dans la suite des événements spinoffisés... J'étais encore exaspéré par le fait que Baby Yoda trainait sur le champ de bataille et était plutôt un embarras qu'autre chose et puis il a daigné se sortir un peu les doigts du cul pour exercer son skill de chipeur d'arme assez pratique. Le champ de protection au bon moment a aussi bien rendu service. Enfin, on peut reconnaître que le machin sert à autre chose qu'être mignon. Moins utile Bo-Katan Kryze qui parvient à déjà se faire bousiller le darksaber (le regret de le lui avoir cédé). Je pensais que l'arme était un peu plus stylée, là déjà qu'elle se voit réduite à un canif qui ne tranche plus grand chose. Mais transformée en purée de la sorte...
Donc en gros se trouver un résumé de la saison et ne mater que les deux derniers épisodes pour s'économiser du temps libre.
Donc en gros se trouver un résumé de la saison et ne mater que les deux derniers épisodes pour s'économiser du temps libre.