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J'ai trouvé cet épisode très médiocre, assez poussif, et les événements peu crédibles.
Notamment quand en début d'épisode Ali indique avoir 15 ans à Howard alors qu'il semble clairement avoir la vingtaine, même problème quand Charlie dit en avoir 13 alors qu'elle a l'air d'avoir au moins 18 ans, tout de suite ça casse un peu la suspension consentie de l'incrédulité du spectateur.
Charlie en mode "réparatrice d'ascenseur" c'est pas crédible aussi, en fait c'est tout l'épisode qui est confus et bizarre, les motivations des personnages sont tirées par les cheveux, Ali qui tombe facilement amoureux, la radioactivité qui apparaît selon le bon vouloir des scénaristes et de la localisation dans l'immeuble,
la punition "je te jette du haut de l'immeuble" finit par devenir comique au lieu d'être dramatique à force d'être répétée.
Enfin Howard aurait pu être neutralisé facilement vers la fin de l'épisode, lorsqu'il se présente non armé face aux 2 nanas et que Keith Carradine se trouve derrière lui,
comme dans TWD on se dit qu'il suffit de buter en mode sniper le méchant pour régler le problème (Lance Hornsby).
Le 7x11 devrait relever un peu plus le niveau avec l'exposition des autres héros, avec le segment de Morgan et de Salazar.
Notamment quand en début d'épisode Ali indique avoir 15 ans à Howard alors qu'il semble clairement avoir la vingtaine, même problème quand Charlie dit en avoir 13 alors qu'elle a l'air d'avoir au moins 18 ans, tout de suite ça casse un peu la suspension consentie de l'incrédulité du spectateur.
Charlie en mode "réparatrice d'ascenseur" c'est pas crédible aussi, en fait c'est tout l'épisode qui est confus et bizarre, les motivations des personnages sont tirées par les cheveux, Ali qui tombe facilement amoureux, la radioactivité qui apparaît selon le bon vouloir des scénaristes et de la localisation dans l'immeuble,
la punition "je te jette du haut de l'immeuble" finit par devenir comique au lieu d'être dramatique à force d'être répétée.
Enfin Howard aurait pu être neutralisé facilement vers la fin de l'épisode, lorsqu'il se présente non armé face aux 2 nanas et que Keith Carradine se trouve derrière lui,
comme dans TWD on se dit qu'il suffit de buter en mode sniper le méchant pour régler le problème (Lance Hornsby).
Le 7x11 devrait relever un peu plus le niveau avec l'exposition des autres héros, avec le segment de Morgan et de Salazar.
Les showrunners semblent devoir monter leurs épisodes un peu sur le même principe. On nous colle un nouveau personnage pour mieux nous le sortir à la fin. C'est un peu dommage parce que Ali était plutôt prometteur en jeune fragile qui cherche à se durcir en Ranger. Mais d'un autre côté ça donne une tonalité assez sombre à la saison dans laquelle les antagonismes sont âpres et c'est engageant. On nous colle un petit mimique, après le lyrique musical c'est les papillons, ça fait des jolies images. Une bonne séance de loot et une petite romance ado. Dans la proposition ça reste plus varié et créatif que les débats démocratiques du Commonwealth de The Walking Dead. Surtout les personnages sont mieux écrits.
Après ce n'est pas dénué de son lot de maladresses. L'aspect radioactif devient bizarrement géré. On sort de l'univers jaunêtre où tout semble contaminé, mais on ne comprend pas bien comment Charlie se fait griller aux radiations, un peu dommage de ne pas l'avoir exposé. Le plan de Morgan consistant à envoyer quelqu'un pour éteindre la lumière de la tour Strand, dans quelle dimension c'était supposé fonctionner? Avec des plans aussi cons il va sacrifier tout son effectif.
Après ce n'est pas dénué de son lot de maladresses. L'aspect radioactif devient bizarrement géré. On sort de l'univers jaunêtre où tout semble contaminé, mais on ne comprend pas bien comment Charlie se fait griller aux radiations, un peu dommage de ne pas l'avoir exposé. Le plan de Morgan consistant à envoyer quelqu'un pour éteindre la lumière de la tour Strand, dans quelle dimension c'était supposé fonctionner? Avec des plans aussi cons il va sacrifier tout son effectif.